" Les voitures ÉLECTRIQUES sont DURABLES "
> >
> > > > > >Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliser
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
> >
> > > >
> >
> > > > > > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
> >
> > > >
> >
> > > > De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
> >
> > > >
> >
> > > > Je suis perdu avec vos contre-arguments de merde là
> >
> > >
> >
> > > Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngLes gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngApr%C3%83%C2%A8s si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des charges
> >
> > Littéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
>
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngLe problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question
swapping ?j'imagine que c'est un genre de plug & play, comme la manette d'Xboxsi c'est le cas, t'as étudié la question d'avant et surtout après la vie de cette batterie en question ?
C'est pas non plus plug & play on va pas demander au golem moyen de remplacer deux tonnes de batterie lui-même toutes les quelques centaines de kilomètres
J'ai cru comprendre que quand une batterie merdait ou était faiblarde, c'était l'histoire de quelques cellules uniquement, il me semble qu'on propose déjà de remplacer que les cellules défectueuses, dans ce cas, le swapping gaspillerait plus de matière première si la batterie entière est bennée
C'est pas ça le swapping clé
T'as plus de batterie ? Bah tu la fais changer en 3 min, et ton ancienne batterie est chargée lentement de manière à optimiser sa durée de vie. Par contre toi au bout de 3 min tu repars avec une batterie pleine
Alors oui ta batterie ne t'appartient pas, mais en attendant c'est la meilleure solution
Le 16 décembre 2023 à 18:00:29 :
Le 16 décembre 2023 à 17:55:21 :
> > > > > > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
> > > > > > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
> > > > >
> > > > > D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
> > > >
> > > > De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
> > > >
> > > > Je suis perdu avec vos contre-arguments de merde là
> > >
> > > Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution
> > > Les gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça
> > > Après si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des charges
> >
> > Littéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
>
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux
Le problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question... Qui est littéralement l'antithèse de la voiture électrique " propre " en CO²
On a joué au squash avec ta tête quand t'étais gamin ou bien ?
Non, c'est encore une fois se ramener au même graphique vert et rouge que je t'ai envoyé
Tu passes à l'ad personam, ça y est t'es brisé ?Je serais brisé le jour où tu me montreras qu'un moteur électrique avec 50 batteries Lithium-ion produira moins de CO² qu'une voiture thermique
T'as rien compris en fait, mais c'est ma faute j'ai mal expliqué (je t'ai quand même fourni une vidéo)
T'as pas 50 batteries, t'as tout un parc de batteries à ta disposition, le mieux étant de standardiser les batteries
En gros tu reprends les comparaisons niveau pollution et tu retires les changements de batterie et t'as la nouvelle performance des EVs
Cas particulier sur un modèle sûrement ancien..
Actuellement les voitures électriques ont toutes leurs batterie assurées + prix de l'électricité domestique moins chère bien moins chère que l'essence+ moins d'entretien et de pannes car conception plus simple.
Et bientôt (2026-2030) leurs prix baisseront au niveau des thermiques et seront ensuite encore moins chères + l'autonomie de 1000 km au plus
Bref les pros thermiques amateurs de vroum vroum comme les écolos pro décroissance anti bagnoles vont tous être brisés
Données du topic
- Auteur
- EveryBigMalaise
- Date de création
- 16 décembre 2023 à 17:16:46
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 119