" Les voitures ÉLECTRIQUES sont DURABLES "
Le 16 décembre 2023 à 17:50:54 Pingouin113 a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:47:19 :
Le 16 décembre 2023 à 17:46:31 Pingouin113 a écrit :De toutes facons le changement se fera que vous en achetiez ou pas, à plus.
la loi de l'offre et de la demande en sueur devant ce khey
Tu crois que c’est 5 forumeurs qui vont faire basculer le marché ?
Non ce sont les décideurs qui rétropédalent déjà sur el famoso horizon 2030/2035
Les gens n'achètent pas, tu comprends pas ? Et les gens =/= forumeurs
Le 16 décembre 2023 à 17:51:50 azer47415 a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:50:54 Pingouin113 a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:47:19 :
Le 16 décembre 2023 à 17:46:31 Pingouin113 a écrit :De toutes facons le changement se fera que vous en achetiez ou pas, à plus.
la loi de l'offre et de la demande en sueur devant ce khey
Tu crois que c’est 5 forumeurs qui vont faire basculer le marché ?
Non ce sont les décideurs qui rétropédalent déjà sur el famoso horizon 2030/2035
Le 16 décembre 2023 à 17:51:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:48:46 :
Le 16 décembre 2023 à 17:47:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:45:03 :
Le 16 décembre 2023 à 17:43:27 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
>> Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
> >Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliser
> >
> >
> > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
> > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
>
> D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution
Les gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça
Après si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des chargesLittéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux
Le problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question
Le 16 décembre 2023 à 17:52:54 :
Le 16 décembre 2023 à 17:51:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:48:46 :
Le 16 décembre 2023 à 17:47:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:45:03 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:43:27 :
>> Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
> > >Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliser
> > >
> > >
> > > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
> > > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
> >
> > D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
>
> De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
>
> Je suis perdu avec vos contre-arguments de merde là
Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution
Les gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça
Après si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des chargesLittéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux
Le problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question
... Qui est littéralement l'antithèse de la voiture électrique " propre " en CO²
On a joué au squash avec ta tête quand t'étais gamin ou bien ?
Le 16 décembre 2023 à 17:25:56 :
Le Qatar vous a bien retourné le cerveau
Je préfère donner de l’argent à l’EDF qu’aux financeurs du terrorisme
Les batteries sont chinoises
Le 16 décembre 2023 à 17:52:54 HepadBan265Fois a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:51:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:48:46 :
Le 16 décembre 2023 à 17:47:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:45:03 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:43:27 :
>
> > Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
>
> >> Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
>
> > >Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliser
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
>
> > > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
>
> >
>
> > D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
>
> De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
>
> Je suis perdu avec vos contre-arguments de merde là
Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngLes gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngAprès si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des charges
Littéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngLe problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question
swapping ?
j'imagine que c'est un genre de plug & play, comme la manette d'Xbox
si c'est le cas, t'as étudié la question d'avant et surtout après la vie de cette batterie en question ?
Le 16 décembre 2023 à 17:52:54 :
Le 16 décembre 2023 à 17:51:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:48:46 :
Le 16 décembre 2023 à 17:47:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:45:03 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:43:27 :
>> Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
> >> Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
> > >Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliser
> > >
> > >
> > > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
> > > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
> >
> > D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
>
> De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
>
> Je suis perdu avec vos contre-arguments de merde là
Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution
Les gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça
Après si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des chargesLittéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux
Le problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question
> > > > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
> > > > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
> > >
> > > D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
> >
> > De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
> >
> > Je suis perdu avec vos contre-arguments de merde là
>
> Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution
> Les gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça
> Après si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des charges
Littéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux
Le problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question... Qui est littéralement l'antithèse de la voiture électrique " propre " en CO²
On a joué au squash avec ta tête quand t'étais gamin ou bien ?
Non, c'est encore une fois se ramener au même graphique vert et rouge que je t'ai envoyé
Tu passes à l'ad personam, ça y est t'es brisé ?
Le 16 décembre 2023 à 17:51:50 :
Le 16 décembre 2023 à 17:50:54 Pingouin113 a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:47:19 :
Le 16 décembre 2023 à 17:46:31 Pingouin113 a écrit :De toutes facons le changement se fera que vous en achetiez ou pas, à plus.
la loi de l'offre et de la demande en sueur devant ce khey
Tu crois que c’est 5 forumeurs qui vont faire basculer le marché ?
Non ce sont les décideurs qui rétropédalent déjà sur el famoso horizon 2030/2035
Les gens n'achètent pas, tu comprends pas ? Et les gens =/= forumeurs
Le marché de l’élec grossit de 50% chaque année…
Le 16 décembre 2023 à 17:54:22 :
Le 16 décembre 2023 à 17:25:56 :
Le Qatar vous a bien retourné le cerveau
Je préfère donner de l’argent à l’EDF qu’aux financeurs du terrorismeLes batteries sont chinoises
Le 16 décembre 2023 à 17:54:22 SpiroSeth a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:25:56 :Le Qatar vous a bien retourné le cerveauJe préfère donner de l’argent à l’EDF qu’aux financeurs du terrorisme
Les batteries sont chinoises
ceci + le bonus éco des bagnoles élec finance directement l'industrie automobile chinoise, quand leurs immondices électriques (immondes comme les nôtres, aucun chauvinisme là-dessus) vont envahir le marché européen, Renault et les autres pourront tendre leurs sébiles pour éviter la faillite
Le 16 décembre 2023 à 17:56:06 Pingouin113 a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:51:50 :
Le 16 décembre 2023 à 17:50:54 Pingouin113 a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:47:19 :
Le 16 décembre 2023 à 17:46:31 Pingouin113 a écrit :De toutes facons le changement se fera que vous en achetiez ou pas, à plus.
la loi de l'offre et de la demande en sueur devant ce khey
Tu crois que c’est 5 forumeurs qui vont faire basculer le marché ?
Non ce sont les décideurs qui rétropédalent déjà sur el famoso horizon 2030/2035 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.pngLes gens n'achètent pas, tu comprends pas ? Et les gens =/= forumeurs
Le marché de l’élec grossit de 50% chaque année…
ça doit être ça oui
après, elle sont bien derrière les vitrines, ou dans les parcs de véhicules société
Le 16 décembre 2023 à 17:54:57 :
Le 16 décembre 2023 à 17:52:54 HepadBan265Fois a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:51:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:48:46 :
Le 16 décembre 2023 à 17:47:33 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:45:03 :
> > Le 16 décembre 2023 à 17:43:27 :
> >
> > > Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
> >
> > >> Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
> >
> > > >Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliser
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> > > > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
> >
> > > > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
> >
> > >
> >
> > > D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
> >
> > De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
> >
> > Je suis perdu avec vos contre-arguments de merde là
>
> Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngLes gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngAprès si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des charges
Littéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngLe problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question
swapping ?
j'imagine que c'est un genre de plug & play, comme la manette d'Xbox
si c'est le cas, t'as étudié la question d'avant et surtout après la vie de cette batterie en question ?
C'est pas non plus plug & play on va pas demander au golem moyen de remplacer deux tonnes de batterie lui-même toutes les quelques centaines de kilomètres
Le 16 décembre 2023 à 17:55:21 :
> > > > > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
> > > > > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
> > > >
> > > > D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
> > >
> > > De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
> > >
> > > Je suis perdu avec vos contre-arguments de merde là
> >
> > Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution
> > Les gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça
> > Après si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des charges
>
> Littéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux
Le problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question... Qui est littéralement l'antithèse de la voiture électrique " propre " en CO²
On a joué au squash avec ta tête quand t'étais gamin ou bien ?
Non, c'est encore une fois se ramener au même graphique vert et rouge que je t'ai envoyé
Tu passes à l'ad personam, ça y est t'es brisé ?
Je serais brisé le jour où tu me montreras qu'un moteur électrique avec 50 batteries Lithium-ion produira moins de CO² qu'une voiture thermique
Le 16 décembre 2023 à 17:58:15 HepadBan265Fois a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:54:57 :
Le 16 décembre 2023 à 17:52:54 HepadBan265Fois a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:51:33 :
Le 16 décembre 2023 à 17:48:46 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:47:33 :
>
> > Le 16 décembre 2023 à 17:45:03 :
>
> > > Le 16 décembre 2023 à 17:43:27 :
>
> > >
>
> > > > Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
>
> > >
>
> > > >> Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
>
> > >
>
> > > > >Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliser
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > En gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
>
> > >
>
> > > > > Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
>
> > >
>
> > > De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
>
> > >
>
> > > Je suis perdu avec vos contre-arguments de merde là
>
> >
>
> > Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngLes gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngApr%C3%83%C2%A8s si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des charges
>
> Littéralement une batterie électrique ça produit plus de CO² que la fabrication de presque 50 moteurs thermiques mais bon
Oui, sauf que le vert c'est le thermique, le rouge c'est l'électrique mais il manque les pics à chaque remplacement de batterie, du coup c'est pris dans la moyenne
Non non, t'inverses les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.pngLe problème de la durée de vie de la batterie est résolu par le swapping, c'est ce que je m'efforce de dire depuis plusieurs pages mais tu refuses d'étudier la question
swapping ?j'imagine que c'est un genre de plug & play, comme la manette d'Xboxsi c'est le cas, t'as étudié la question d'avant et surtout après la vie de cette batterie en question ?
C'est pas non plus plug & play on va pas demander au golem moyen de remplacer deux tonnes de batterie lui-même toutes les quelques centaines de kilomètres
J'ai cru comprendre que quand une batterie merdait ou était faiblarde, c'était l'histoire de quelques cellules uniquement, il me semble qu'on propose déjà de remplacer que les cellules défectueuses, dans ce cas, le swapping gaspillerait plus de matière première si la batterie entière est bennée
Le 16 décembre 2023 à 17:56:24 :
Le 16 décembre 2023 à 17:54:22 :
Le 16 décembre 2023 à 17:25:56 :
Le Qatar vous a bien retourné le cerveau
Je préfère donner de l’argent à l’EDF qu’aux financeurs du terrorismeLes batteries sont chinoises
Take that Put..... Ah merde
Le 16 décembre 2023 à 17:56:59 :
Le 16 décembre 2023 à 17:54:22 SpiroSeth a écrit :
Le 16 décembre 2023 à 17:25:56 :Le Qatar vous a bien retourné le cerveauJe préfère donner de l’argent à l’EDF qu’aux financeurs du terrorisme
Les batteries sont chinoises
ceci + le bonus éco des bagnoles élec finance directement l'industrie automobile chinoise, quand leurs immondices électriques (immondes comme les nôtres, aucun chauvinisme là-dessus) vont envahir le marché européen, Renault et les autres pourront tendre leurs sébiles pour éviter la faillite
Stellantis qui s'associe avec un Chinois, finito l'auto française
Données du topic
- Auteur
- EveryBigMalaise
- Date de création
- 16 décembre 2023 à 17:16:46
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 119