" Les voitures ÉLECTRIQUES sont DURABLES "
Le 16 décembre 2023 à 17:38:51 :
Le 16 décembre 2023 à 17:37:39 :
Le 16 décembre 2023 à 17:35:46 :
Le 16 décembre 2023 à 17:34:45 :
Bientôt les voitures à hydrogène vont pazifier le marchéAh ouais trop bien les réservoir qui se mettent à fuir au premier impact avec une poule d'eau
Croire que c'est absolument pas pareil avec les électriques
Mais bordel, toi t'es vraiment le golem parfait, rien à changer
Si ma batterie est endommagée je souffre mes 10% d'autonomie en moins sur les 10 km qui me séparent d'un swapper et 10 min plus tard j'en ai une neuve
C'est ça le futur
Dans la réalité = La batterie prends feu et doit être remplacée
Le 16 décembre 2023 à 17:39:20 :
Le 16 décembre 2023 à 17:37:14 :
Le 16 décembre 2023 à 17:35:00 :
Le 16 décembre 2023 à 17:30:31 :
Le 16 décembre 2023 à 17:26:28 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:24:37 :
>> Le 16 décembre 2023 à 17:22:56 :
> >L'industrie de l'automobile c'est n'importe quoi de toute façon.
> >
> > Heuu écologie, faut pas consommer, faut pas émettre
> > Qu'est ce que nous ont pondu l'industrie et les constructeurs ? -> le SUV
> >
> > Et la pauvre 206 increvable qui fait 4L/100 de mazout -> crit'air 4
> >
> > On marche sur la tête
> >
> > Bientôt les SUV électriques
>
> ok le sans permis qui a pas capté pourquoi le SUV existe.
>
> ceux qui l'ont ne lui dites rien, laissez le chercher ce bouffon
Un SUV c'est gros dehors, petit dedans
T'as des breaks qui ont 200 litres de coffre en plus, qui sont beaucoup plus légers que des gros SUV
bon je te donne la réponse vu que t'es pas armé pour trouver. Un Suv c'est un habitacle rehaussé comme sur les jeep. C'est destiné avant tout aux personnes > 50 ans qui ont pas envie de se faire chier à se baisser pour monter en voiture.
Tu me diras , pourquoi ils prennent pas une jeep ? parce que les jeep c'est destiné aux montagnes et les 4 Roues motrices sont pas là pour rien. Et qu'il y avait rien donc dans le segment urbain/periurbain familial.....d'où le SUV
alors pourquoi on voit que ça ? Tout le monde à besoin de ça ?
Ils ont créée les "sport utility vehicle" que pour les mecs de 50 qui veulent pas se baisser ?
et puis c'est ni sportif et encore moins utilitaire. On se retrouve avec pleins de gens qui roulent dans des véhicules beaucoup trop lourds et gros qui consomment. Mais comme c'est récent -> crit'air 1bon c'est simple
Tu te trouve une toyota yaris et tu montes coté conducteur
et tu prend une toyota CHR et tu fais pareil
tu vas de suite comprendre pourquoi les suv sont autant appreciés par rapport aux citadines de prolos. tu verra c'est flagrant ca va te sauter aux yeux
ce "confort" justifie donc l'utilité d'avoir besoin d'enclumes qui pèsent 12 tonnes avec habitacle rehaussé. à l'heure ou on nous casse les couilles avec l'écologie
Y a une corrélation positive entre la mortalité des accidents impliquant un véhicule motorisé et un piéton aux US et l'augmentation de la hauteur de l'habitacle mais le sacrifice vaut le coup pour le confort de nos sacrés boomers
Le 16 décembre 2023 à 17:18:20 :
Laisse tomber le full électrique n'arrivera jamaisL'industrie est en train de changer le fusil d'épaule
Ça m'étonne, les constructeurs ont investi des milliards euros pour la r&D ...
Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliserEn gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
This mais les gens disent que le Lithium-ion c'est nouveau donc faut pardonner
Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliserEn gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
C’est de moins en moins vrai sur les dernières batteries.
Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliserEn gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.
D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
Le 16 décembre 2023 à 17:41:03 :
Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliserEn gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.C’est de moins en moins vrai sur les dernières batteries.
C'est de plus en plus vraie vu que les constructeurs n'arrêtent pas d'augmenter les contraintes sur les batteries (recharge toujours plus puissante, densité de la batterie toujours plus élevé..)
Croire que c'est absolument pas pareil avec les électriques
Mais bordel, toi t'es vraiment le golem parfait, rien à changer
Si ma batterie est endommagée je souffre mes 10% d'autonomie en moins sur les 10 km qui me séparent d'un swapper et 10 min plus tard j'en ai une neuve
C'est ça le futurDans la réalité = La batterie prends feu et doit être remplacée
Le 16 décembre 2023 à 17:39:20 :
Le 16 décembre 2023 à 17:37:14 :
Le 16 décembre 2023 à 17:35:00 :
Le 16 décembre 2023 à 17:30:31 :
Le 16 décembre 2023 à 17:26:28 :
> Le 16 décembre 2023 à 17:24:37 :
>> Le 16 décembre 2023 à 17:22:56 :
> >L'industrie de l'automobile c'est n'importe quoi de toute façon.
> >
> > Heuu écologie, faut pas consommer, faut pas émettre
> > Qu'est ce que nous ont pondu l'industrie et les constructeurs ? -> le SUV
> >
> > Et la pauvre 206 increvable qui fait 4L/100 de mazout -> crit'air 4
> >
> > On marche sur la tête
> >
> > Bientôt les SUV électriques
>
> ok le sans permis qui a pas capté pourquoi le SUV existe.
>
> ceux qui l'ont ne lui dites rien, laissez le chercher ce bouffon
Un SUV c'est gros dehors, petit dedans
T'as des breaks qui ont 200 litres de coffre en plus, qui sont beaucoup plus légers que des gros SUV
bon je te donne la réponse vu que t'es pas armé pour trouver. Un Suv c'est un habitacle rehaussé comme sur les jeep. C'est destiné avant tout aux personnes > 50 ans qui ont pas envie de se faire chier à se baisser pour monter en voiture.
Tu me diras , pourquoi ils prennent pas une jeep ? parce que les jeep c'est destiné aux montagnes et les 4 Roues motrices sont pas là pour rien. Et qu'il y avait rien donc dans le segment urbain/periurbain familial.....d'où le SUV
alors pourquoi on voit que ça ? Tout le monde à besoin de ça ?
Ils ont créée les "sport utility vehicle" que pour les mecs de 50 qui veulent pas se baisser ?
et puis c'est ni sportif et encore moins utilitaire. On se retrouve avec pleins de gens qui roulent dans des véhicules beaucoup trop lourds et gros qui consomment. Mais comme c'est récent -> crit'air 1bon c'est simple
Tu te trouve une toyota yaris et tu montes coté conducteur
et tu prend une toyota CHR et tu fais pareil
tu vas de suite comprendre pourquoi les suv sont autant appreciés par rapport aux citadines de prolos. tu verra c'est flagrant ca va te sauter aux yeux
ce "confort" justifie donc l'utilité d'avoir besoin d'enclumes qui pèsent 12 tonnes avec habitacle rehaussé. à l'heure ou on nous casse les couilles avec l'écologie
contrairement à ce que tu crois les SUV ne pese pas plus lourd que les citadines
dans l'exemple que je t'ai donné la yaris pese 1280 kg (dernier modele)
La CHR 1 375 kg
Faut arreter d'ecouter les escrologistes à la sandrine rousseau
Le 16 décembre 2023 à 17:40:39 :
Le 16 décembre 2023 à 17:18:20 :
Laisse tomber le full électrique n'arrivera jamaisL'industrie est en train de changer le fusil d'épaule
Ça m'étonne, les constructeurs ont investi des milliards euros pour la r&D ...
exa,comme j'ai dis plus haut, peu importe l'efficacité, c'est l'avenir de l'auto dans tout les cas en europe, faut bien se rendre compte qu'il n'y a actuellement plus aucun developpement de nouvelle technologie pour du thermique, c'est voué à disparaitre, c'est 100% pour de l'électrique
Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliserEn gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
Même dans des conditions optimale de stockage, ça tient que 10 ans.
Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliserEn gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
Le 16 décembre 2023 à 17:42:54 :
Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliserEn gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
Même dans des conditions optimale de stockage, ça tient que 10 ans.
Le 16 décembre 2023 à 17:22:56 anxioman a écrit :
L'industrie de l'automobile c'est n'importe quoi de toute façon.Heuu écologie, faut pas consommer, faut pas émettre
Qu'est ce que nous ont pondu l'industrie et les constructeurs ? -> le SUVEt la pauvre 206 increvable qui fait 4L/100 de mazout -> crit'air 4
On marche sur la tête
Encore si t'avais une 206 essence mais même pas, te plaint pas du coup, t'es à l'origine du problème
Le 16 décembre 2023 à 17:43:27 :
Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliserEn gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
De base le délire de l'électrique c'était pas pour produire moins de CO² que la voiture thermique ?
Bah ouais, ça s'appelle un choix de solution
Les gens veulent un véhicule personnel, la meilleure solution en terme d'émissions c'est ça
Après si tu veux optimiser les transports en énergie, tout le monde prend le train + production électrique nucléarisé, mais là on parle pas du même cahier des charges
Le 16 décembre 2023 à 17:16:46 :
AAAAAAAAAAAYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhttps://insideevs.com/news/699413/highest-mileage-tesla-model-s-3-batteries-14-motors/
Dire qu'avec un seul moteur essence tu peux prétendre toucher le million de kilomètres sur plein de bagnoles
ca fait 14 changements soit un changement tous les 84k miles soit 137k km
pour ce modele connu d'avoir des défauts c'est pas étonnant
Le 16 décembre 2023 à 17:42:54 :
Le 16 décembre 2023 à 17:41:56 :
Le 16 décembre 2023 à 17:40:14 :
Le problème des batteries électriques, c'est que ça se dégrade tout seul, même sans les utiliserEn gros au bout de 10 ans, que t'es roulé 30 000 km ou 150 000 km, c'est FINITO
Et ça, c'est quand même sacrément vicieux.D'où l'intérêt du swapping, ta batterie vide est retirée de ton véhicule et est rechargée lentement et stockée dans les meilleures conditions possibles
Même dans des conditions optimale de stockage, ça tient que 10 ans.
ouais c'est chiant car c'est un surcout par rapport aux thermiques mais ca reste tout les 10 ans aussi. apres faut voir le prix, si c'est un quart du prix de la caisse neuve forcement ca fait grincer des dents
Données du topic
- Auteur
- EveryBigMalaise
- Date de création
- 16 décembre 2023 à 17:16:46
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 119