Topic de Jaglavak :

wtf le prix du train en france

la SNCF n'a jamais été rentable, ça a toujours être un GOUFFRE à thunes pour l'état, là où ça choque c'est quand tu regardes le prix des tickets de train dans d'autres pays d'Europe...On est juste des manches en France :rire:

Le 24 décembre 2023 à 10:12:06 :

Le 24 décembre 2023 à 10:10:50 Deliveroo a écrit :
J'ai fait Strasbourg Montpellier en avion, plus jamais la SNCF, même si je paye un peu plus cher. L'avion est pile à l'heure et ça met 4 fois moins de temps.

non ça met pas 4 fois moins de temps, faut aller à l'aeroport, check-in, débarquer, revenir de l'aéroport etc, la gare c'est de centre ville à centre ville et tu rentres dans le train 5 minutes avant le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/3/1689760474-turc-fume.png

Ça dépend. Si tu vas à Aix-en-Provence, la gare est au milieu de nulle part. Tu dois ensuite prendre un car pour rejoindre la ville.

Italie large moi. Chère j'ai jamais vu sa

Le 24 décembre 2023 à 10:07:32 Jaglavak a écrit :

Le 24 décembre 2023 à 10:06:46 :
Paris poitier 115e https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

faut ouvrir la concurrence la, ils ont trop pris la confiance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ça ne peux qu'augmenter les prix et diminuer la qualité de service, cette logique de low iq bordel.

Le 29 janvier 2024 à 11:18:44 :
J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de LGV Bordeaux Marseille

Encore Bordeaux Lyon c'est explicable par le fait qu'il y a le massif centrale et que faire des tunnels couteraient des milliards

mais la il y a aucune excuse sauf si un khey peut expliquer

edit : correction

Le problème c'est qu'il y a très peut de ligne TGV exploitable les TGV génère énormément de contraintes techniques, d'entretien et de coût d'exploitation de fait il vaut mieux des tgv bridé a 160-180 sur des axes transversal Bordeaux Marseille avec plusieurs arrêts que de refaire une voirie adaptée à un train qui prends 320Km/h, si tu prends le TGV Bordeaux Paris avec les arrêts Tours St Pierre des Corps etc ils n'ira jamais a la vitesse maximale juste la vitesse d'une loco diesel 150-170

Normal ils ont le monopole

Du coup les prix explose car pas de concurrence et ils s'en foutent de faire de la merde et d'avoir une service déplorable de toute façon c'est soit eux soit rien

Sauf quand t'es recherche d'emploi et que tu rends en entretien avec le code réduction 100% pole emploi master race :noel:

Le 29 janvier 2024 à 11:24:22 :

Le 29 janvier 2024 à 11:18:44 :
J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de LGV Bordeaux Marseille

Encore Bordeaux Lyon c'est explicable par le fait qu'il y a le massif centrale et que faire des tunnels couteraient des milliards

mais la il y a aucune excuse sauf si un khey peut expliquer

edit : correction

Le problème c'est qu'il y a très peut de ligne TGV exploitable les TGV génère énormément de contraintes techniques, d'entretien et de coût d'exploitation de fait il vaut mieux des tgv bridé a 160-180 sur des axes transversal Bordeaux Marseille avec plusieurs arrêts que de refaire une voirie adaptée à un train qui prends 320Km/h, si tu prends le TGV Bordeaux Paris avec les arrêts Tours St Pierre des Corps etc ils n'ira jamais a la vitesse maximale juste la vitesse d'une loco diesel 150-170

hein ? mais y'a même pas de ligne tgv du tout entre bordeaux/marseille, c'est une vieille ligne de chemin de fer

surtout comparé à tous os voisin européen sans exception le train est extrêmement cher en France

Le 24 décembre 2023 à 10:03:41 :
je veux faire bordeaux montpellier c'est 70 euros juste l'allé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ben si tu t'y prends dernieres minute, c'est normal...

Le 29 janvier 2024 à 11:21:45 :
la SNCF n'a jamais été rentable, ça a toujours être un GOUFFRE à thunes pour l'état, là où ça choque c'est quand tu regardes le prix des tickets de train dans d'autres pays d'Europe...On est juste des manches en France :rire:

En Italie, le train ne coûte rien. Pise-Lucques, 3 euros ; Lucques-Florence, 8 euros.

ouigo à prendre trois jour avant, 25€, sans chercher.

Le 29 janvier 2024 à 11:26:03 :

Le 29 janvier 2024 à 11:24:22 :

Le 29 janvier 2024 à 11:18:44 :
J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de LGV Bordeaux Marseille

Encore Bordeaux Lyon c'est explicable par le fait qu'il y a le massif centrale et que faire des tunnels couteraient des milliards

mais la il y a aucune excuse sauf si un khey peut expliquer

edit : correction

Le problème c'est qu'il y a très peut de ligne TGV exploitable les TGV génère énormément de contraintes techniques, d'entretien et de coût d'exploitation de fait il vaut mieux des tgv bridé a 160-180 sur des axes transversal Bordeaux Marseille avec plusieurs arrêts que de refaire une voirie adaptée à un train qui prends 320Km/h, si tu prends le TGV Bordeaux Paris avec les arrêts Tours St Pierre des Corps etc ils n'ira jamais a la vitesse maximale juste la vitesse d'une loco diesel 150-170

hein ? mais y'a même pas de ligne tgv du tout entre bordeaux/marseille, c'est une vieille ligne de chemin de fer

Oui trop cher en plus si c'est une ligne standard de mémoire mais faut confirmation les ligne TER sont plus étroite que TGV

Le 29 janvier 2024 à 11:25:15 :
Normal ils ont le monopole

Du coup les prix explose car pas de concurrence et ils s'en foutent de faire de la merde et d'avoir une service déplorable de toute façon c'est soit eux soit rien

N'importe quoi. Nous aurions la concurrence, ce serait bien pire. Ça se passerait comme pour la téléphonie.

Paris-Lille à 50eur l'aller-retour c'est un bon prix? :(
C'est vrai que c'est cher mais je préfère prendre le TGV confortable avec de la place pour des bagages que l'avion où faut venir 2h avant, où t'as droit à uniquement un sac à dos, et où les vols peuvent être annulés après 3h de retard sans prévenir et sans explication

Le 29 janvier 2024 à 11:25:15 :
Normal ils ont le monopole

Du coup les prix explose car pas de concurrence et ils s'en foutent de faire de la merde et d'avoir une service déplorable de toute façon c'est soit eux soit rien

Je croyais que yavait la compagnie trenitalia et l'autre espagnole maintenant ? :(

Le 29 janvier 2024 à 11:28:18 :

Le 29 janvier 2024 à 11:26:03 :

Le 29 janvier 2024 à 11:24:22 :

Le 29 janvier 2024 à 11:18:44 :
J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de LGV Bordeaux Marseille

Encore Bordeaux Lyon c'est explicable par le fait qu'il y a le massif centrale et que faire des tunnels couteraient des milliards

mais la il y a aucune excuse sauf si un khey peut expliquer

edit : correction

Le problème c'est qu'il y a très peut de ligne TGV exploitable les TGV génère énormément de contraintes techniques, d'entretien et de coût d'exploitation de fait il vaut mieux des tgv bridé a 160-180 sur des axes transversal Bordeaux Marseille avec plusieurs arrêts que de refaire une voirie adaptée à un train qui prends 320Km/h, si tu prends le TGV Bordeaux Paris avec les arrêts Tours St Pierre des Corps etc ils n'ira jamais a la vitesse maximale juste la vitesse d'une loco diesel 150-170

hein ? mais y'a même pas de ligne tgv du tout entre bordeaux/marseille, c'est une vieille ligne de chemin de fer

Oui trop cher en plus si c'est une ligne standard de mémoire mais faut confirmation les ligne TER sont plus étroite que TGV

non mais y'a pas besoin de confirmation
c'est une vieille ligne pas une ligne a grande vitesse
aucun tgv peut passer dessus

Le 29 janvier 2024 à 11:28:45 :

Le 29 janvier 2024 à 11:25:15 :
Normal ils ont le monopole

Du coup les prix explose car pas de concurrence et ils s'en foutent de faire de la merde et d'avoir une service déplorable de toute façon c'est soit eux soit rien

N'importe quoi. Nous aurions la concurrence, ce serait bien pire. Ça se passerait comme pour la téléphonie.

La téléphonie ou les prix ont chuter grâce a la concurrence ?

Ont est passé des forfaits 15 centimes le SMS 2 euros la minutes d'appel

A 15 euros tous illimité grâce a la concurrence

La concurrence ne fait que baisser les prix

Le 24 décembre 2023 à 10:10:50 :
J'ai fait Strasbourg Montpellier en avion, plus jamais la SNCF, même si je paye un peu plus cher. L'avion est pile à l'heure et ça met 4 fois moins de temps.

En réalité le taux de régularité (trajet sans retard) et inférieur aux trains pour les avions en France

Y'a une enquête récente dessus

Données du topic

Auteur
Jaglavak
Date de création
24 décembre 2023 à 10:03:41
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 476