wtf le prix du train en france
![:rire: :rire:](https://jvarchive.com/static/smileys/:rire:.gif)
Le 24 décembre 2023 à 10:12:06 :
Le 24 décembre 2023 à 10:10:50 Deliveroo a écrit :
J'ai fait Strasbourg Montpellier en avion, plus jamais la SNCF, même si je paye un peu plus cher. L'avion est pile à l'heure et ça met 4 fois moins de temps.non ça met pas 4 fois moins de temps, faut aller à l'aeroport, check-in, débarquer, revenir de l'aéroport etc, la gare c'est de centre ville à centre ville et tu rentres dans le train 5 minutes avant le départ
![]()
Ça dépend. Si tu vas à Aix-en-Provence, la gare est au milieu de nulle part. Tu dois ensuite prendre un car pour rejoindre la ville.
Le 29 janvier 2024 à 11:18:44 :
J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de LGV Bordeaux MarseilleEncore Bordeaux Lyon c'est explicable par le fait qu'il y a le massif centrale et que faire des tunnels couteraient des milliards
mais la il y a aucune excuse sauf si un khey peut expliquer
edit : correction
Le problème c'est qu'il y a très peut de ligne TGV exploitable les TGV génère énormément de contraintes techniques, d'entretien et de coût d'exploitation de fait il vaut mieux des tgv bridé a 160-180 sur des axes transversal Bordeaux Marseille avec plusieurs arrêts que de refaire une voirie adaptée à un train qui prends 320Km/h, si tu prends le TGV Bordeaux Paris avec les arrêts Tours St Pierre des Corps etc ils n'ira jamais a la vitesse maximale juste la vitesse d'une loco diesel 150-170
Normal ils ont le monopole
Du coup les prix explose car pas de concurrence et ils s'en foutent de faire de la merde et d'avoir une service déplorable de toute façon c'est soit eux soit rien
![:noel: :noel:](https://jvarchive.com/static/smileys/:noel:.gif)
Le 29 janvier 2024 à 11:24:22 :
Le 29 janvier 2024 à 11:18:44 :
J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de LGV Bordeaux MarseilleEncore Bordeaux Lyon c'est explicable par le fait qu'il y a le massif centrale et que faire des tunnels couteraient des milliards
mais la il y a aucune excuse sauf si un khey peut expliquer
edit : correction
Le problème c'est qu'il y a très peut de ligne TGV exploitable les TGV génère énormément de contraintes techniques, d'entretien et de coût d'exploitation de fait il vaut mieux des tgv bridé a 160-180 sur des axes transversal Bordeaux Marseille avec plusieurs arrêts que de refaire une voirie adaptée à un train qui prends 320Km/h, si tu prends le TGV Bordeaux Paris avec les arrêts Tours St Pierre des Corps etc ils n'ira jamais a la vitesse maximale juste la vitesse d'une loco diesel 150-170
hein ? mais y'a même pas de ligne tgv du tout entre bordeaux/marseille, c'est une vieille ligne de chemin de fer
Le 29 janvier 2024 à 11:21:45 :
la SNCF n'a jamais été rentable, ça a toujours être un GOUFFRE à thunes pour l'état, là où ça choque c'est quand tu regardes le prix des tickets de train dans d'autres pays d'Europe...On est juste des manches en France
En Italie, le train ne coûte rien. Pise-Lucques, 3 euros ; Lucques-Florence, 8 euros.
Le 29 janvier 2024 à 11:26:03 :
Le 29 janvier 2024 à 11:24:22 :
Le 29 janvier 2024 à 11:18:44 :
J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de LGV Bordeaux MarseilleEncore Bordeaux Lyon c'est explicable par le fait qu'il y a le massif centrale et que faire des tunnels couteraient des milliards
mais la il y a aucune excuse sauf si un khey peut expliquer
edit : correction
Le problème c'est qu'il y a très peut de ligne TGV exploitable les TGV génère énormément de contraintes techniques, d'entretien et de coût d'exploitation de fait il vaut mieux des tgv bridé a 160-180 sur des axes transversal Bordeaux Marseille avec plusieurs arrêts que de refaire une voirie adaptée à un train qui prends 320Km/h, si tu prends le TGV Bordeaux Paris avec les arrêts Tours St Pierre des Corps etc ils n'ira jamais a la vitesse maximale juste la vitesse d'une loco diesel 150-170
hein ? mais y'a même pas de ligne tgv du tout entre bordeaux/marseille, c'est une vieille ligne de chemin de fer
Oui trop cher en plus si c'est une ligne standard de mémoire mais faut confirmation les ligne TER sont plus étroite que TGV
Le 29 janvier 2024 à 11:25:15 :
Normal ils ont le monopoleDu coup les prix explose car pas de concurrence et ils s'en foutent de faire de la merde et d'avoir une service déplorable de toute façon c'est soit eux soit rien
N'importe quoi. Nous aurions la concurrence, ce serait bien pire. Ça se passerait comme pour la téléphonie.
![:( :(](https://jvarchive.com/static/smileys/:(.gif)
Le 29 janvier 2024 à 11:25:15 :
Normal ils ont le monopoleDu coup les prix explose car pas de concurrence et ils s'en foutent de faire de la merde et d'avoir une service déplorable de toute façon c'est soit eux soit rien
Je croyais que yavait la compagnie trenitalia et l'autre espagnole maintenant ?
Le 29 janvier 2024 à 11:28:18 :
Le 29 janvier 2024 à 11:26:03 :
Le 29 janvier 2024 à 11:24:22 :
Le 29 janvier 2024 à 11:18:44 :
J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de LGV Bordeaux MarseilleEncore Bordeaux Lyon c'est explicable par le fait qu'il y a le massif centrale et que faire des tunnels couteraient des milliards
mais la il y a aucune excuse sauf si un khey peut expliquer
edit : correction
Le problème c'est qu'il y a très peut de ligne TGV exploitable les TGV génère énormément de contraintes techniques, d'entretien et de coût d'exploitation de fait il vaut mieux des tgv bridé a 160-180 sur des axes transversal Bordeaux Marseille avec plusieurs arrêts que de refaire une voirie adaptée à un train qui prends 320Km/h, si tu prends le TGV Bordeaux Paris avec les arrêts Tours St Pierre des Corps etc ils n'ira jamais a la vitesse maximale juste la vitesse d'une loco diesel 150-170
hein ? mais y'a même pas de ligne tgv du tout entre bordeaux/marseille, c'est une vieille ligne de chemin de fer
Oui trop cher en plus si c'est une ligne standard de mémoire mais faut confirmation les ligne TER sont plus étroite que TGV
non mais y'a pas besoin de confirmation
c'est une vieille ligne pas une ligne a grande vitesse
aucun tgv peut passer dessus
Le 29 janvier 2024 à 11:28:45 :
Le 29 janvier 2024 à 11:25:15 :
Normal ils ont le monopoleDu coup les prix explose car pas de concurrence et ils s'en foutent de faire de la merde et d'avoir une service déplorable de toute façon c'est soit eux soit rien
N'importe quoi. Nous aurions la concurrence, ce serait bien pire. Ça se passerait comme pour la téléphonie.
La téléphonie ou les prix ont chuter grâce a la concurrence ?
Ont est passé des forfaits 15 centimes le SMS 2 euros la minutes d'appel
A 15 euros tous illimité grâce a la concurrence
La concurrence ne fait que baisser les prix
Le 24 décembre 2023 à 10:10:50 :
J'ai fait Strasbourg Montpellier en avion, plus jamais la SNCF, même si je paye un peu plus cher. L'avion est pile à l'heure et ça met 4 fois moins de temps.
En réalité le taux de régularité (trajet sans retard) et inférieur aux trains pour les avions en France
Y'a une enquête récente dessus
Données du topic
- Auteur
- Jaglavak
- Date de création
- 24 décembre 2023 à 10:03:41
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC
- 143