Une vie seul n'a aucun sens
Le 10 décembre 2023 à 19:15:44 KurokunTaisho a écrit :
Le 10 décembre 2023 à 19:04:37 :Perso je cherche les instants de solitude. Il m'en faut toujours plus.Être tout le temps avec des gens, les collègues, les amis, la famille, ma femme etc... ça me péte les couilles. Parfois je voudrais tout plaquer et me barrer, avoir ma belle maison rien que pour moi et rester enfermé quelques temps, quelques années, histoire de m'apaiser l'esprit.
On ne s'habitue jamais à la solitude. Tu es comme tout le monde, ou moi avant quand j'étais yes-life, tu as besoin de moments pour toi ! Des moments où tu veux te déconnecter. Mais pas d'une vie seul, enfin je ne pense pas. C'est très facile à faire si c'est ce que tu veux :/
Sûrement oui. Mais je deviens de plus en plus antipathique, je n'ai plus envie de faire d'efforts pour les autres. Je pense que ce qui arriver c'est qu'un jour je vais péter un câble.
Le 10 décembre 2023 à 19:23:30 DJMadza-62 a écrit :
Le 10 décembre 2023 à 19:04:37 :Perso je cherche les instants de solitude. Il m'en faut toujours plus.Être tout le temps avec des gens, les collègues, les amis, la famille, ma femme etc... ça me péte les couilles. Parfois je voudrais tout plaquer et me barrer, avoir ma belle maison rien que pour moi et rester enfermé quelques temps, quelques années, histoire de m'apaiser l'esprit.
On ne s'habitue jamais à la solitude. Tu es comme tout le monde, ou moi avant quand j'étais yes-life, tu as besoin de moments pour toi ! Des moments où tu veux te déconnecter. Mais pas d'une vie seul, enfin je ne pense pas. C'est très facile à faire si c'est ce que tu veux :/
Sûrement oui. Mais je deviens de plus en plus antipathique, je n'ai plus envie de faire d'efforts pour les autres. Je pense que ce qui arriver c'est qu'un jour je vais péter un câble.
Le 10 décembre 2023 à 19:23:30 :
et ce sera néfaste pour tout le monde toi y compris, sors de cette situation en finesse surtout
Le 10 décembre 2023 à 19:21:51 AgentEUSSOU75 a écrit :
Le 10 décembre 2023 à 19:19:03 :
Le 10 décembre 2023 à 19:14:44 AgentEUSSOU75 a écrit :
Le 10 décembre 2023 à 19:13:34 :
Le 10 décembre 2023 à 19:11:29 AgentEUSSOU75 a écrit :
> Le 10 décembre 2023 à 19:07:47 :
>
> > Le 10 décembre 2023 à 19:06:13 AgentEUSSOU75 a écrit :
>
> > > Le 10 décembre 2023 à 19:04:37 :Perso je cherche les instants de solitude. Il m'en faut toujours plus.Être tout le temps avec des gens, les collègues, les amis, la famille, ma femme etc... ça me péte les couilles. Parfois je voudrais tout plaquer et me barrer, avoir ma belle maison rien que pour moi et rester enfermé quelques temps, quelques années, histoire de m'apaiser l'esprit.
>
> >
>
> > les joies de la ville j'imagineperso je suis parti depuis très longtemps
>
> Bah non, j'habite en campagne. On peut très bien vivre en campagne et avoir une vie de yeslife.
pq t'arrêtes pas si ça te saoule tant ? quels sont les enjeux ?
Bah j'y pense, mais je suis pris par la boucle, les projets, etc...
projets pros ou genre maison mariage enfant ? en tout cas s'ils ne sont pas à un stade évolué c'est maintenant qu'il faut réagir
Tout ça oui.Au taf on compte sur moi pour intégrer l'usage de nouvelles tech dans nos métiers.La maison est construite mais on doit encore faire bcp d'aménagements.Ce sont des trucs qui me plaisent bien et que je veux mener à terme.C'est juste que je ressent de plus en plus le besoin d'être seul.
j'allais te demander si tu pouvais pas bosser en télé travail mais j'imagine que t'y as déjà réfléchi. ça sert à rien de te proposer des solutions superficielles donc fais avec ce que t'as et réfléchis aux sacrifices auxquels tu serais prêt pour sortir de cette situation.
Effectivement le télétravail, je le pratique parfois et oui c'est très bon pour moi. Et oui je cherche à ne faire que ça.
Trouver la femme qui me correspond aussi, ça parait être devenu impossible à notre époque tout le monde ne pense qu'à consommer à "profiter", je me sens tellement en décalage.
Vas-y raconte nous à quelle époque c'était possible ça ? Les 30 glorieuses (et encore) dans quelques pays d'occident sur des millénaires de vie humaine ?
Le 10 décembre 2023 à 19:10:52 :
Le 10 décembre 2023 à 19:09:35 :
Le 10 décembre 2023 à 19:01:20 :
Y'a tellement de petits plaisirs simples que je comprends pas comment les gens dépriment.- Manger quand tu as faim : incroyable
- Boire quand tu as soif : incroyable
- Dormir quand t'es fatigué : incroyable
- Regarder 10-15min par la fenêtre quand il pleut : incroyable
- Divertissement infini sur internet : incroyableVous voulez quoi de plus je comprends pas ?
Rien ne sera jamais aussi satisfaisant que ça de toute façon.
Rien ne comblera un vide que vous recréez vous même sans arrêt.Ces petits plaisirs simples ne le sont en réalité pas, tu as les moyens de te les offrir.
Dans ma situation je ne mange pas à ma faim et ne dors pas dans de bonnes conditions, ce qui est un plaisir devient une tare.Ah yes toujours la même rengaine, on crée notre situation et on aime être dedans bah oui c'est pour ça que je veux me fumer la belle idée.
Je suis au RSA.
Comment c'est possible que tu n'y arrives pas ? t'es SDF ?
Je suis au RSA depuis ce mois-ci seulement. Khey je veux bien tes conseils courses car je suis étouffé par le prix des aliments Si tu as des recettes ou quoi viens en MP ! J'ai retrouvé un four récemment alors je peux me cuisiner + de choses qu'avant
Un lit c'est 1000 balles ! ça fout le vertige.
Le 10 décembre 2023 à 19:22:48 :
Le 10 décembre 2023 à 19:10:16 :
Le 10 décembre 2023 à 19:07:36 :
Rien ne pourra jamais combler le manque affectif pour moiJ'aurai beau me distraire par tous les moyens rien ne me rendra mieux qu'un câlin rempli d'amour et de tendresse
Exactement
Je vais faire grincer des dents beaucoup de kheys mais j’ai pas mal de potes
Je sors souvent et honnêtement j’en ai rien a foutre
Ca me sert juste a « oublier » quelques instants que je suis seul, sans meuf ni enfantsMeme quand je suis entouré je ne pense qu’a ça
Une fois qu’on y a goûté de toute façon au bonheur du couple on ne peut plus y échapperDonc meme quand je fais des vacances, des barbec, des soirées avec mes potes dans le fond je suis absent, je suis pas la et limite j’en ai rien a foutre
Je suis toujours la a me dire mais putain je veut partager ma vie avec une femme et fonder une famille
Voir mon enfant grandir et être la pour luiMais c'est tellement ça. Je veux aussi partager ces moments avec quelqu'un marre de rentrer seul de mes rares soirées. Fonder une famille c'était un désir cher à mon coeur. Trouver la femme qui me correspond aussi, ça parait être devenu impossible à notre époque tout le monde ne pense qu'à consommer à "profiter", je me sens tellement en décalage.
Ca me tue littéralement
Je n’ai plus goût a rien, je me laisse mourrir
Je taff plus, je cherche plus
Bien souvent je bouffe meme plus, il m’arrive parfois de ne pas manger de la journée
J’ai abandonné et je pense pas reprendre
Le 10 décembre 2023 à 19:25:03 AgentEUSSOU75 a écrit :
Le 10 décembre 2023 à 19:23:30 :
et ce sera néfaste pour tout le monde toi y compris, sors de cette situation en finesse surtout
Je sais. Je vais essayer.
Le 10 décembre 2023 à 19:25:42 :
Trouver la femme qui me correspond aussi, ça parait être devenu impossible à notre époque tout le monde ne pense qu'à consommer à "profiter", je me sens tellement en décalage.
Vas-y raconte nous à quelle époque c'était possible ça ? Les 30 glorieuses (et encore) dans quelques pays d'occident sur des millénaires de vie humaine ?
Deja avant la femme n’avait pas son mot a dire
Donc tu etais gagnant, on te filait une femme qui n’allait jamais se barrer et tout faire pour toi
Le 10 décembre 2023 à 19:11:13 :
Qu'importe ce que diront les forumeurs mais la vraie solitude est INTENABLE pour un humain tu ne peux pas tenir sans devenir fou, même les moines les plus reculés vivent en communauté
+1
J'en ai un
Il vit aussi mal de se retrouver seul du jour au lendemain, je ne peux être H24 présent pour lui mais je fais un maximum pour le rendre heureux.
En fait vous souffrez parce que vous vous attachez aux choses et à certains idéaux.
Et forcément dans un univers où il n'est pas possible d'avoir d'attaches car tout change et tout disparaît constamment... vouloir créer des attaches sans arrêt est une terrible erreur.
Il faut être confortable dans le vide c'est ça le secret.
Ne pas se débattre inutilement contre le cours des choses.
Le 10 décembre 2023 à 19:28:05 :
En fait vous souffrez parce que vous vous attachez aux choses et à certains idéaux.Et forcément dans un univers où il n'est pas possible d'avoir d'attaches car tout change et tout disparaît constamment... vouloir créer des attaches sans arrêt est une terrible erreur.
La résignation ne rend pas heureux
En fait vous souffrez parce que vous vous attachez aux choses et à certains idéaux.Et forcément dans un univers où il n'est pas possible d'avoir d'attaches car tout change et tout disparaît constamment... vouloir créer des attaches sans arrêt est une terrible erreur.
The root of suffering is attachment
Tu rajoutes à ça des attentes idéalisées (comme la femme parfaite) et ça donne de mauvais résultats
Toutes les solutions ont été données.
Deja go cardio pour garder un moral "convenable".
Si t'arrive pas a faire les efforts necessaire pour appeler une association, un club de sport, pour démarrer quelque chose qui ne se fait pas seul, il faut aller voir un psy.
La situation ne changera jamais miraculeusement, chaque minute, heure, journée, semaine de perdue tu la regrettera plus tard clé. Le temps est precieux. D'autant plus quand t'es jeune. C'est la que tu expérimente et crée des souvenirs, afin d'entrer sereinement dans la vie d'adulte (travail, famille...)
Tu peux essayer de faire des irl via discord ou ce forum, c'est deja un bon début pour se faire un cercle social.
Apres, le voyage en solo peut être vraiment un bon point. Tu va te retrouver totalement hors de ta zone de confort, et tu sera obligé de t'adapter.
Mais si tu pense avoir un blocage psy, fais quelques séances, couplé au sport tu devrais constater une nette amelioration de ton humeur. C'est a ce moment qu'il faut en profiter pour rebondir.
Bon courage.
Le 10 décembre 2023 à 19:30:02 :
Ne pas se débattre inutilement contre le cours des choses.La résignation ne rend pas heureux
Bien au contraire, c'est une libération.
Le 10 décembre 2023 à 19:30:58 :
Ne pas se débattre inutilement contre le cours des choses.The root of suffering is attachment
Tu rajoutes à ça des attentes idéalisées (comme la femme parfaite) et ça donne de mauvais résultats
Le 10 décembre 2023 à 19:26:50 :
Donc tu etais gagnant, on te filait une femme qui n’allait jamais se barrer et tout faire pour toi
Encore un exemple montrant que les gentils garçons ne sont pas des garçons gentils
Le 10 décembre 2023 à 19:32:13 Neetchan24 a écrit :
Le 10 décembre 2023 à 19:26:50 :
Donc tu etais gagnant, on te filait une femme qui n’allait jamais se barrer et tout faire pour toiEncore un exemple montrant que les gentils garçons ne sont pas des garçons gentils
Le 10 décembre 2023 à 19:31:20 :
Toujours la même boucle.
Toutes les solutions ont été données.
Deja go cardio pour garder un moral "convenable".
Si t'arrive pas a faire les efforts necessaire pour appeler une association, un club de sport, pour démarrer quelque chose qui ne se fait pas seul, il faut aller voir un psy.
La situation ne changera jamais miraculeusement, chaque minute, heure, journée, semaine de perdue tu la regrettera plus tard clé. Le temps est precieux. D'autant plus quand t'es jeune. C'est la que tu expérimente et crée des souvenirs, afin d'entrer sereinement dans la vie d'adulte (travail, famille...)
Tu peux essayer de faire des irl via discord ou ce forum, c'est deja un bon début pour se faire un cercle social.
Apres, le voyage en solo peut être vraiment un bon point. Tu va te retrouver totalement hors de ta zone de confort, et tu sera obligé de t'adapter.
Mais si tu pense avoir un blocage psy, fais quelques séances, couplé au sport tu devrais constater une nette amelioration de ton humeur. C'est a ce moment qu'il faut en profiter pour rebondir.
Bon courage.
Cette fois-ci, il faut quand même avouer que l'OP a eu des mois terribles. Mais il a déjà refusé une aide psy il y a quelques semaines... alors que ça doit être la meilleure solution pour son état.
Données du topic
- Auteur
- KurokunTaisho
- Date de création
- 10 décembre 2023 à 18:12:57
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 201