Topic de KurokunTaisho :

Une vie seul n'a aucun sens

Le 10 décembre 2023 à 19:12:57 :

Le 10 décembre 2023 à 19:10:16 :

Le 10 décembre 2023 à 19:07:36 :
Rien ne pourra jamais combler le manque affectif pour moi

J'aurai beau me distraire par tous les moyens rien ne me rendra mieux qu'un câlin rempli d'amour et de tendresse

Exactement
Je vais faire grincer des dents beaucoup de kheys mais j’ai pas mal de potes
Je sors souvent et honnêtement j’en ai rien a foutre
Ca me sert juste a « oublier » quelques instants que je suis seul, sans meuf ni enfants

Meme quand je suis entouré je ne pense qu’a ça
Une fois qu’on y a goûté de toute façon au bonheur du couple on ne peut plus y échapper

Donc meme quand je fais des vacances, des barbec, des soirées avec mes potes dans le fond je suis absent, je suis pas la et limite j’en ai rien a foutre
Je suis toujours la a me dire mais putain je veut partager ma vie avec une femme et fonder une famille
Voir mon enfant grandir et être la pour lui

les amitiés d'aujourd'hui sont extrêmement superficielles (les couples aussi mais t'as quand même toujours une certaine intimité) perso je n'y trouvais plus mon compte non plus, j'ai arrêté de parler à mes amis.

Mes potes sont des vrais amis de longue date (10-15 ans)
Mals malheureusement j’arrive a l’âge ou j’en ai plus rien a foutre de « m’amuser » avec les copains

Le 10 décembre 2023 à 19:13:56 :

Le 10 décembre 2023 à 19:11:13 :
Qu'importe ce que diront les forumeurs mais la vraie solitude est INTENABLE pour un humain tu ne peux pas tenir sans devenir fou, même les moines les plus reculés vivent en communauté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Dans tout les cas pour vouloir rester seul il faut avoir un problème

Les gens d’aujourd’hui me dégoûtent profondément a sortir des trucs genre « apprenez a être seul blabla besoin de personne pour être heureux »

C’est FAUX BORDEL!!! C’est juste la société capitaliste qui vous a mis ca dans la tete pour favoriser la consommation via l’individualisme

Dans toute les civilisations et a toute les epoques le bonheur est toujours passé par la vie en communauté et l’accomplissement via la famille

La société capitaliste pousse à être avec les autres tout le temps, pas compris.

Le 10 décembre 2023 à 19:04:37 :
Perso je cherche les instants de solitude. Il m'en faut toujours plus.
Être tout le temps avec des gens, les collègues, les amis, la famille, ma femme etc... ça me péte les couilles. Parfois je voudrais tout plaquer et me barrer, avoir ma belle maison rien que pour moi et rester enfermé quelques temps, quelques années, histoire de m'apaiser l'esprit.

On ne s'habitue jamais à la solitude. Tu es comme tout le monde, ou moi avant quand j'étais yes-life, tu as besoin de moments pour toi ! Des moments où tu veux te déconnecter. Mais pas d'une vie seul, enfin je ne pense pas. C'est très facile à faire si c'est ce que tu veux :/

Qu'importe ce que diront les forumeurs mais la vraie solitude est INTENABLE pour un humain tu ne peux pas tenir sans devenir fou, même les moines les plus reculés vivent en communauté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Les gens d’aujourd’hui me dégoûtent profondément a sortir des trucs genre « apprenez a être seul blabla besoin de personne pour être heureux »

C’est FAUX BORDEL!!! C’est juste la société capitaliste qui vous a mis ca dans la tete pour favoriser la consommation via l’individualisme

Dans toute les civilisations et a toute les epoques le bonheur est toujours passé par la vie en communauté et l’accomplissement via la famille

perso je vis seul et ça me convient parfaitement, après je suis un cas particulier m'enfin ça existe quand même hein. on a pas attendu le 21e siècle pour créer le mot ermite.

Le 10 décembre 2023 à 19:15:17 :

La société capitaliste pousse à être avec les autres tout le temps, pas compris.

Non elle pousse a l’individualisme pour vendre 2 maisons au lieu d’un
2 frigo au lieu d’un
Des vetements, des jeux videos, des macbook er des iphones pour combler le vide d’être seul

Le 10 décembre 2023 à 19:05:39 :
Globalement tu es un mysanthrope qui a besoin des autres vu ta présence ici :)

Je dois répondre quoi à ce tissu de bêtises ?

Le 10 décembre 2023 à 19:14:59 :

J'aurai beau me distraire par tous les moyens rien ne me rendra mieux qu'un câlin rempli d'amour et de tendresse

Exactement
Ca me sert juste a « oublier » quelques instants que je suis seul, sans meuf ni enfants

Une fois qu’on y a goûté de toute façon au bonheur du couple on ne peut plus y échapper

Donc meme quand je fais des vacances, des barbec, des soirées avec mes potes dans le fond je suis absent, je suis pas la et limite j’en ai rien a foutre
Je suis toujours la a me dire mais putain je veut partager ma vie avec une femme et fonder une famille

les amitiés d'aujourd'hui sont extrêmement superficielles (les couples aussi mais t'as quand même toujours une certaine intimité) perso je n'y trouvais plus mon compte non plus, j'ai arrêté de parler à mes amis.

Mals malheureusement j’arrive a l’âge ou j’en ai plus rien a foutre de « m’amuser » avec les copains

voilà où est le problème. les amitiés se résument à l'amusement.

Le 10 décembre 2023 à 19:16:17 :

perso je vis seul et ça me convient parfaitement, après je suis un cas particulier m'enfin ça existe quand même hein. on a pas attendu le 21e siècle pour créer le mot ermite.

Tu es une anomalie, en aucun la majorité

Le 10 décembre 2023 à 19:17:08 :

Exactement

Dans tout les cas les amitiés ne permettent pas de fonder une famille et de partager sa vie avec quelqu’un
C’est un plus mais pas du tout indispensable comparé a un partenaire

Go expat dans un pays qui bouge, pourquoi vous vous obstinez dans le mouroir social français si vous n'êtes déjà pas super bien intégré ?

Le 10 décembre 2023 à 19:14:44 AgentEUSSOU75 a écrit :

Le 10 décembre 2023 à 19:13:34 :

Le 10 décembre 2023 à 19:11:29 AgentEUSSOU75 a écrit :

Le 10 décembre 2023 à 19:07:47 :

Le 10 décembre 2023 à 19:06:13 AgentEUSSOU75 a écrit :

> Le 10 décembre 2023 à 19:04:37 :Perso je cherche les instants de solitude. Il m'en faut toujours plus.Être tout le temps avec des gens, les collègues, les amis, la famille, ma femme etc... ça me péte les couilles. Parfois je voudrais tout plaquer et me barrer, avoir ma belle maison rien que pour moi et rester enfermé quelques temps, quelques années, histoire de m'apaiser l'esprit.

les joies de la ville j'imagineperso je suis parti depuis très longtemps

Bah non, j'habite en campagne. On peut très bien vivre en campagne et avoir une vie de yeslife.

pq t'arrêtes pas si ça te saoule tant ? quels sont les enjeux ?

Bah j'y pense, mais je suis pris par la boucle, les projets, etc...

projets pros ou genre maison mariage enfant ? en tout cas s'ils ne sont pas à un stade évolué c'est maintenant qu'il faut réagir

Tout ça oui.
Au taf on compte sur moi pour intégrer l'usage de nouvelles tech dans nos métiers.
La maison est construite mais on doit encore faire bcp d'aménagements.
Ce sont des trucs qui me plaisent bien et que je veux mener à terme.
C'est juste que je ressent de plus en plus le besoin d'être seul.

Le 10 décembre 2023 à 19:18:00 :

Le 10 décembre 2023 à 19:17:08 :

> Le 10 décembre 2023 à 19:07:36 :

>Rien ne pourra jamais combler le manque affectif pour moi

>

> J'aurai beau me distraire par tous les moyens rien ne me rendra mieux qu'un câlin rempli d'amour et de tendresse

Exactement

Dans tout les cas les amitiés ne permettent pas de fonder une famille et de partager sa vie avec quelqu’un
C’est un plus mais pas du tout indispensable comparé a un partenaire

question de mœurs

Le 10 décembre 2023 à 19:06:57 :
Bah alors kheyou

C'est pas simple kheyette de continuer à vivre dans ces conditions

C'est normal on est des êtres humains khey. J'aurais aimer avoir un câlin quand mon père est décédé ou ne pas avoir passer la première nuit seul dans son appartement, c'est humain et compréhensible :/

On n'est pas câblé pour vivre seul, on est des animaux sociaux askip. Ne rien partager ou ne rien vivre en commun on passe à côté d'un élément essentiel de la vie, c'est mon point de vue.
Tu as des amis ou de la famille qui te permet de partager des moments ?

Il faut bien comprendre que si vous pensez qu'il est impossible de résoudre le problème alors il sera impossible de résoudre le problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628766707-moine.png

Le 10 décembre 2023 à 18:56:18 :

Le 10 décembre 2023 à 18:52:44 :

Le 10 décembre 2023 à 18:38:42 :

Le 10 décembre 2023 à 18:37:16 :
Ceux qui ne savent pas profiter seul mettent un voile sur leur réalité

tu confonds profiter seul et vivre seul, tes propos sont impertinents

Non.
Ça c'est ton interprétation

y a littéralement marqué "profiter seul"
l'op n'est pas un mec qui se plaint d'aller au cinéma solo tu réfléchis avant de poster tes étrons de conneries ?

Le 10 décembre 2023 à 18:53:07 :
L’op, désolé de te dire ça et je suis loin d’être de ceux qui t’rabaissent les kheys mais tu n’arrive pas à te rendre compte de ta chance ?
Certains ici sont sdf, puceaux, et seul passe 30 ans ?
T’as une sœur sur qui compter, t’as déjà eu des meufs, tu sais sociabiliser, etc…T’es loin d’être à plaindre bordel !

"MAIS REGARDE AU SOUDAN ILS MEURENT DE FAMINE LE SDF AU MOINS IL A SA CANNETTE DE 8.6 !! :fou: "
demeuré va

Ton interprétation encore.
Pousse un peu ça va venir.

Le 10 décembre 2023 à 19:19:03 :

Le 10 décembre 2023 à 19:14:44 AgentEUSSOU75 a écrit :

Le 10 décembre 2023 à 19:13:34 :

Le 10 décembre 2023 à 19:11:29 AgentEUSSOU75 a écrit :

Le 10 décembre 2023 à 19:07:47 :

> Le 10 décembre 2023 à 19:06:13 AgentEUSSOU75 a écrit :

> > Le 10 décembre 2023 à 19:04:37 :Perso je cherche les instants de solitude. Il m'en faut toujours plus.Être tout le temps avec des gens, les collègues, les amis, la famille, ma femme etc... ça me péte les couilles. Parfois je voudrais tout plaquer et me barrer, avoir ma belle maison rien que pour moi et rester enfermé quelques temps, quelques années, histoire de m'apaiser l'esprit.

>

> les joies de la ville j'imagineperso je suis parti depuis très longtemps

Bah non, j'habite en campagne. On peut très bien vivre en campagne et avoir une vie de yeslife.

pq t'arrêtes pas si ça te saoule tant ? quels sont les enjeux ?

Bah j'y pense, mais je suis pris par la boucle, les projets, etc...

projets pros ou genre maison mariage enfant ? en tout cas s'ils ne sont pas à un stade évolué c'est maintenant qu'il faut réagir

Tout ça oui.
Au taf on compte sur moi pour intégrer l'usage de nouvelles tech dans nos métiers.
La maison est construite mais on doit encore faire bcp d'aménagements.
Ce sont des trucs qui me plaisent bien et que je veux mener à terme.
C'est juste que je ressent de plus en plus le besoin d'être seul.

j'allais te demander si tu pouvais pas bosser en télé travail mais j'imagine que t'y as déjà réfléchi. ça sert à rien de te proposer des solutions superficielles donc fais avec ce que t'as et réfléchis aux sacrifices auxquels tu serais prêt pour sortir de cette situation.

J'ai tout lu.

Go psy ou aide similaire ? Sport évidement.
Passe plus de temps avec ta sœur à faire des activités ?

Tu as passé le plus dur et t'as toutes les ressources pour remonter la pente, le problème c'est que tu ne le vois pas car totalement brisé par cette année terrible.

Le problème de rencontrer des filles des apps maintenant, c'est que tu n'es pas disponible du tout émotionnellement et que les filles vont te le faire payer...

En plus les kheys t'avaient donner les solutions le 25 octobre.

Psy et sport pour commencer. T'as déjà perdu 45 jours à broyer du noir.

Exactement

Mais c'est tellement ça. Je veux aussi partager ces moments avec quelqu'un marre de rentrer seul de mes rares soirées. Fonder une famille c'était un désir cher à mon coeur. Trouver la femme qui me correspond aussi, ça parait être devenu impossible à notre époque tout le monde ne pense qu'à consommer à "profiter", je me sens tellement en décalage.

Le 10 décembre 2023 à 19:21:03 :

Le 10 décembre 2023 à 18:56:18 :

Le 10 décembre 2023 à 18:52:44 :

Le 10 décembre 2023 à 18:38:42 :

Le 10 décembre 2023 à 18:37:16 :
Ceux qui ne savent pas profiter seul mettent un voile sur leur réalité

tu confonds profiter seul et vivre seul, tes propos sont impertinents

Non.
Ça c'est ton interprétation

y a littéralement marqué "profiter seul"
l'op n'est pas un mec qui se plaint d'aller au cinéma solo tu réfléchis avant de poster tes étrons de conneries ?

Le 10 décembre 2023 à 18:53:07 :
L’op, désolé de te dire ça et je suis loin d’être de ceux qui t’rabaissent les kheys mais tu n’arrive pas à te rendre compte de ta chance ?
Certains ici sont sdf, puceaux, et seul passe 30 ans ?
T’as une sœur sur qui compter, t’as déjà eu des meufs, tu sais sociabiliser, etc…T’es loin d’être à plaindre bordel !

"MAIS REGARDE AU SOUDAN ILS MEURENT DE FAMINE LE SDF AU MOINS IL A SA CANNETTE DE 8.6 !! :fou: "
demeuré va

Ton interprétation encore.
Pousse un peu ça va venir.

exprime-toi correctement si tu veux avoir des réponses intéressantes mais je ne vais pas faire le travail pour toi

Données du topic

Auteur
KurokunTaisho
Date de création
10 décembre 2023 à 18:12:57
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 120