Topic de KurokunTaisho :

Une vie seul n'a aucun sens

Rien ne pourra jamais combler le manque affectif pour moi

J'aurai beau me distraire par tous les moyens rien ne me rendra mieux qu'un câlin rempli d'amour et de tendresse

Le 10 décembre 2023 à 19:06:13 AgentEUSSOU75 a écrit :

Le 10 décembre 2023 à 19:04:37 :Perso je cherche les instants de solitude. Il m'en faut toujours plus.Être tout le temps avec des gens, les collègues, les amis, la famille, ma femme etc... ça me péte les couilles. Parfois je voudrais tout plaquer et me barrer, avoir ma belle maison rien que pour moi et rester enfermé quelques temps, quelques années, histoire de m'apaiser l'esprit.

les joies de la ville j'imagineperso je suis parti depuis très longtemps

Bah non, j'habite en campagne. On peut très bien vivre en campagne et avoir une vie de yeslife.

Je te souhaite d aller mieux.
Soit de faire avec ta solitude soit de rencontrer des gens.
Bon courage

Le 10 décembre 2023 à 19:01:20 :
Y'a tellement de petits plaisirs simples que je comprends pas comment les gens dépriment.

- Manger quand tu as faim : incroyable
- Boire quand tu as soif : incroyable
- Dormir quand t'es fatigué : incroyable
- Regarder 10-15min par la fenĂŞtre quand il pleut : incroyable
- Divertissement infini sur internet : incroyable

Vous voulez quoi de plus je comprends pas ?
Rien ne sera jamais aussi satisfaisant que ça de toute façon.
Rien ne comblera un vide que vous recréez vous même sans arrêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628766707-moine.png

Ces petits plaisirs simples ne le sont en réalité pas, tu as les moyens de te les offrir. :hap:
Dans ma situation je ne mange pas Ă  ma faim et ne dors pas dans de bonnes conditions, ce qui est un plaisir devient une tare.

Ah yes toujours la même rengaine, on crée notre situation et on aime être dedans bah oui c'est pour ça que je veux me fumer la belle idée.

J’ai pas lu.
La vie c’est de la merde et les autres aussi.
Vive l’alcool, le sexe et tout ce qui permet d’oublier qu’on est en vie dans l’instant présent.

Le 10 décembre 2023 à 19:07:36 :

J'aurai beau me distraire par tous les moyens rien ne me rendra mieux qu'un câlin rempli d'amour et de tendresse

Exactement
Je vais faire grincer des dents beaucoup de kheys mais j’ai pas mal de potes
Je sors souvent et honnêtement j’en ai rien a foutre
Ca me sert juste a « oublier » quelques instants que je suis seul, sans meuf ni enfants

Meme quand je suis entouré je ne pense qu’a ça
Une fois qu’on y a goûté de toute façon au bonheur du couple on ne peut plus y échapper

Donc meme quand je fais des vacances, des barbec, des soirées avec mes potes dans le fond je suis absent, je suis pas la et limite j’en ai rien a foutre
Je suis toujours la a me dire mais putain je veut partager ma vie avec une femme et fonder une famille
Voir mon enfant grandir et ĂŞtre la pour lui

Le 10 décembre 2023 à 19:09:35 :

Le 10 décembre 2023 à 19:01:20 :
Y'a tellement de petits plaisirs simples que je comprends pas comment les gens dépriment.

- Manger quand tu as faim : incroyable
- Boire quand tu as soif : incroyable
- Dormir quand t'es fatigué : incroyable
- Regarder 10-15min par la fenĂŞtre quand il pleut : incroyable
- Divertissement infini sur internet : incroyable

Vous voulez quoi de plus je comprends pas ?
Rien ne sera jamais aussi satisfaisant que ça de toute façon.
Rien ne comblera un vide que vous recréez vous même sans arrêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628766707-moine.png

Ces petits plaisirs simples ne le sont en réalité pas, tu as les moyens de te les offrir. :hap:
Dans ma situation je ne mange pas Ă  ma faim et ne dors pas dans de bonnes conditions, ce qui est un plaisir devient une tare.

Ah yes toujours la même rengaine, on crée notre situation et on aime être dedans bah oui c'est pour ça que je veux me fumer la belle idée.

Je suis au RSA.

Comment c'est possible que tu n'y arrives pas ? t'es SDF ?

Qu'importe ce que diront les forumeurs mais la vraie solitude est INTENABLE pour un humain tu ne peux pas tenir sans devenir fou, même les moines les plus reculés vivent en communauté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Le 10 décembre 2023 à 19:07:47 :

Le 10 décembre 2023 à 19:04:37 :Perso je cherche les instants de solitude. Il m'en faut toujours plus.Être tout le temps avec des gens, les collègues, les amis, la famille, ma femme etc... ça me péte les couilles. Parfois je voudrais tout plaquer et me barrer, avoir ma belle maison rien que pour moi et rester enfermé quelques temps, quelques années, histoire de m'apaiser l'esprit.

Bah non, j'habite en campagne. On peut très bien vivre en campagne et avoir une vie de yeslife.

pq t'arrêtes pas si ça te saoule tant ? quels sont les enjeux ?

Le 10 décembre 2023 à 19:02:40 :
Si tu n'arrives pas à changer ta mentalité et que tu persistes à faire de la compagnie d'autrui une condition sine qua none de ton bonheur, alors pas le choix, il faut continuer à tenter. Trouves de nouveaux moyens de rencontrer des gens. Franchement y'a beaucoup de trucs à essayer :

- Club de sport, de théâtre, de lecture
- Applis de rencontre
- Colonies de vacances pour adultes / voyages organisés
- Associations en tout genre (humanitaire, bénévolat quelconque)

Me dis pas que t'as TOUT essayé c'est impossible.

Pour aller mieux j'ai vraiment tout essayer.
Pour rencontrer du monde non car c'est que depuis récemment que j'ai + de temps pour moi, mon état fait que j'ai beaucoup de mal à rester ouvert et joyeux.

Les applis j'en ai marre par contre ça m'a jamais tenter et c'est la boucle des soirées éphémères j'en souffre comme c'était le cas il y a deux jours. Pour le reste je vais explorer oui.

Le 10 décembre 2023 à 18:57:10 :

Le 10 décembre 2023 à 18:49:27 Neetchan24 a écrit :

Le 10 décembre 2023 à 18:46:15 :
comme d'hab avec la déchetterie qu'est devenue ce forum dès que t'exprimes ton désarroi des déchets prennent un vil plaisir à exacerber ta souffrance ou à déformer tes propos, démontrant au passage qu'ils sont très bien là où ils sont

honnêtement khey aujourd'hui les relations sociales sont très dures à tisser, les types qui ont encore des copains après l'école sont souvent ceux qui se lient d'amitié avec leurs collègues
p-e que toutes les activités se faisant en groupe favorisent les relations mais je n'en suis même pas sûr

On est pas vos poubelles émotionnelles en fait, à récolter uniquement vos aigreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il peut se faire des amis dans sa ville, mais aussi Ă  l'Ă©tranger (via meef/tandem).

Je suis d'accord khey, au-delà de cet épisode difficile je suis plutôt de bonne compagnie sur le forum, rigolo, et j'ai toujours aidé les kheys en détresse c'était mon petit plaisir avant, je suis sincèrement d'accord avec toi sur ce point-là.

Le 10 décembre 2023 à 18:53:25 Neetchan24 a écrit :

Le 10 décembre 2023 à 18:48:43 :

Le 10 décembre 2023 à 18:46:36 Neetchan24 a écrit :

Le 10 décembre 2023 à 18:41:08 :

> Le 10 décembre 2023 à 18:34:54 AgentEUSSOU75 a écrit :

> l'op arrête de feed les mecs qui remuent le couteau dans la plaie c'est des types encore plus misérables que toi

Je ne supporte pas d'être trainé dans la boue :-(

> Le 10 décembre 2023 à 18:36:21 Neetchan24 a écrit :

> > Le 10 décembre 2023 à 18:32:26 :

> >

> > > Le 10 décembre 2023 à 18:31:19 Warzone1992 a écrit :

> >

> > > Au Japon t'installe plusieurs appli (Tandem, MeetUp, Bumble) tu rencontres des gens Ă  foisson.

> >

> > C'est partir avec quelqu'un à qui je tiens et construire une relation durable & des souvenirs qui m'intéresse, non des relations éphémères !

>

> Comment tu veux avoir du durable sans passer par l'éphémère au début ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> Tu penses vraiment qu'une fille sérieuse va te tomber dans le bec sans que tu ne fasses d’effort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu me fais dire/penser ce que je ne dis pas et ne pense pas.

Il y a ce que tu penses et ce que tu transmets. Ce que tu nous dis c'est : je souffre, je ferai pas d'effort et allez vous faire foutre.

Mais tu n'as pas le recul suffisant pour comprendre, go psy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ce n'est pas vrai et c'est très loin de ce qu'est ma vie, je ne fais que des efforts. Tu me déformes. Je suis brisé après une telle année c'est pas évident de reprendre goût à la vie avec ce qui m'est arrivé.

Il est vrai que l'année semble avoir été rude avec toi. C'est peut-être le moment de consulter un bon psy vu que tu admets toi même être brisé ?

Quels efforts tu as fait ces dernières semaines, donne des exemples concrets.

J'aimerais vivre des moments de détente, en compagnie et me créer des bons souvenirs. C'est ce qui manque à ma vie.
Oula khey ça va être compliqué de tout résumer. J'en avais fait un topic si tu souhaites avoir un point de vue en diagonal (car c'est trop long) https://j*archive.com/forums/42-51-73234206-1-0-1-0-pave-j-ai-perdu-l-espoir

Mes efforts ont consistés à retrouver une situation et à la stabiliser, à m'occuper des conséquences du décès de mon père. Je n'ai pas vécu pour moi récemment c'est là où le bat blesse

J'ai tout lu.

Go psy ou aide similaire ? Sport Ă©videment.
Passe plus de temps avec ta sœur à faire des activités ?

Tu as passé le plus dur et t'as toutes les ressources pour remonter la pente, le problème c'est que tu ne le vois pas car totalement brisé par cette année terrible.

Le problème de rencontrer des filles des apps maintenant, c'est que tu n'es pas disponible du tout émotionnellement et que les filles vont te le faire payer...

Le 10 décembre 2023 à 19:11:13 :
Qu'importe ce que diront les forumeurs mais la vraie solitude est INTENABLE pour un humain tu ne peux pas tenir sans devenir fou, même les moines les plus reculés vivent en communauté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Les moines vivent en communauté car ils veulent aider les autres.
Les élèves viennent d'eux même pour apprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628766707-moine.png

Le 10 décembre 2023 à 19:10:16 :

Le 10 décembre 2023 à 19:07:36 :

Exactement
Je vais faire grincer des dents beaucoup de kheys mais j’ai pas mal de potes
Je sors souvent et honnêtement j’en ai rien a foutre
Ca me sert juste a « oublier » quelques instants que je suis seul, sans meuf ni enfants

Meme quand je suis entouré je ne pense qu’a ça
Une fois qu’on y a goûté de toute façon au bonheur du couple on ne peut plus y échapper

Donc meme quand je fais des vacances, des barbec, des soirées avec mes potes dans le fond je suis absent, je suis pas la et limite j’en ai rien a foutre
Je suis toujours la a me dire mais putain je veut partager ma vie avec une femme et fonder une famille
Voir mon enfant grandir et ĂŞtre la pour lui

les amitiés d'aujourd'hui sont extrêmement superficielles (les couples aussi mais t'as quand même toujours une certaine intimité) perso je n'y trouvais plus mon compte non plus, j'ai arrêté de parler à mes amis.

Le 10 décembre 2023 à 19:02:56 :
Les réponses sur ce topic est vraiment la preuve de pourquoi le forum se meurt et quasi plus personne ne vient.

Force Ă  toi l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702231370-fullijjgcfh.png

C'est toujours comme ça quand je fais un topic, je me retrouve à devoir rétablir la vérité, à éviter les cases caricaturales et à me défendre au lieu de parler du fond c'est super blessant ce qu'on peut lire ici :-(
Merci je tiens le coup comme je le peux, ça fait plaisir de voir des commentaires plus positifs. Merci khey

Le 10 décembre 2023 à 19:11:29 AgentEUSSOU75 a écrit :

Bah j'y pense, mais je suis pris par la boucle, les projets, etc...

Le 10 décembre 2023 à 19:11:13 :

Dans tout les cas pour vouloir rester seul il faut avoir un problème

Les gens d’aujourd’hui me dégoûtent profondément a sortir des trucs genre « apprenez a être seul blabla besoin de personne pour être heureux »

C’est FAUX BORDEL!!! C’est juste la société capitaliste qui vous a mis ca dans la tete pour favoriser la consommation via l’individualisme

Dans toute les civilisations et a toute les epoques le bonheur est toujours passé par la vie en communauté et l’accomplissement via la famille

Le 10 décembre 2023 à 19:13:34 :

Le 10 décembre 2023 à 19:11:29 AgentEUSSOU75 a écrit :

Bah j'y pense, mais je suis pris par la boucle, les projets, etc...

projets pros ou genre maison mariage enfant ? en tout cas s'ils ne sont pas à un stade évolué c'est maintenant qu'il faut réagir

Profiter de vos parents bordel, arrêter de les négliger
Au lieu de partir au Japon faire ton kikoujap, tu vas tes parents un week-end
Ça leur fera plaisir et toi ça te fera du bien

Données du topic

Auteur
KurokunTaisho
Date de création
10 décembre 2023 à 18:12:57
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
201