Boeuf BOURGUIGNON: coquillette ou purée
Le 17 décembre 2023 à 12:34:20 :
Le 17 décembre 2023 à 12:30:16 :
Le 17 décembre 2023 à 12:29:00 :
ahi mais je suis le seul ma daronne faisait du boeuf bourguignon avec du rizNon, c'est un classique, comme la blanquette en fait.
Perso la blanquette je la fais aussi avec du riz oui
Blanquette c'est clairement avec du riz
C'est même pas un débat.
ahi mais je suis le seul ma daronne faisait du boeuf bourguignon avec du rizNon, c'est un classique, comme la blanquette en fait.
blanquette = riz obligatoire.
Pour le coup un autre féculent, c'est un coup à voir se pointer la brigade de la blanquette.
Le 17 décembre 2023 à 12:35:42 :
blanquette = riz obligatoire.
Pour le coup un autre féculent, c'est un coup à voir se pointer la brigade de la blanquette.
Totalement d'accord. Et personne ne veut voir la brigade de la blanquette de pointer chez soi.
Sinon avec les reste de sauce j'aime bien faire un dernier plat avec des pâtes langue d'oiseau
MONSIEUR CHARLES AUVET .
Le 17 décembre 2023 à 12:38:35 :
SI IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE BOEUF BOURGUIGNON LE LENDEMAIN LIMITE COQUILETTES MAIS FAUT PAS LE MÉLANGER AVEC LE BOEUF BOURGUIGNON . FAUT RÉSERVER D ABORD LES PATES DANS L ASSIETTE PUIS LE BOEUF BOURGUIGNON.
MONSIEUR CHARLES AUVET .
Bien dit le sang
Le 17 décembre 2023 à 12:38:35 :
SI IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE BOEUF BOURGUIGNON LE LENDEMAIN LIMITE COQUILETTES MAIS FAUT PAS LE MÉLANGER AVEC LE BOEUF BOURGUIGNON . FAUT RÉSERVER D ABORD LES PATES DANS L ASSIETTE PUIS LE BOEUF BOURGUIGNON.
MONSIEUR CHARLES AUVET .
Merci monsieur Auvet pour ces précieux conseils de qualité
- Ma mère faisait des croquettes à la viande (tuerie)
- Perso pêché mignon s'il reste principalement de la sauce c'est poutine (c'est dégénéré mais miam)
- sinon reconversion fond de sauce en oeuf moeurette.
- Sinon ça part dans les pates, voire lasagnes, voire raviolis comme pour une daube provençale.
Le 17 décembre 2023 à 12:42:43 :
D'autre part, qui fait mariber la viande dans le vin +oignons ail laurier sel poivre la veille ? Je trouve que ça rajoute au fondant et à la saveur de la viande
Pas le temps en vrai.
Par contre le bourguignon cuit sur le poele, donc cuisson toute la nuit minimum. (fort puis basse température donc, je me releve pas pour remettre du bois)
Le 17 décembre 2023 à 12:42:02 :
Les restes du bourguignon, c'est un fil à lui tout seul.
- Perso pêché mignon s'il reste principalement de la sauce c'est poutine (c'est dégénéré mais miam)
- Sinon ça part dans les pates, voire lasagnes, voire raviolis comme pour une daube provençale.
-
Bordel les croquettes à la viande de bourguignon ça doit être une folie je veux bien une recette. Pour ma part c'est souvent oeufs meurettes à la sauce au vin du bourguignon le lendemain
Le 17 décembre 2023 à 12:44:23 :
D'autre part, qui fait mariber la viande dans le vin +oignons ail laurier sel poivre la veille ? Je trouve que ça rajoute au fondant et à la saveur de la viandePas le temps en vrai.
Par contre le bourguignon cuit sur le poele, donc cuisson toute la nuit minimum. (fort puis basse température donc, je me releve pas pour remettre du bois)
Incroyable, j'ai jamais fait sur Un feu de bois, mais par contre j'adore faire les potées de choux et autres garbures ou cassoulet à mijoter près de la cheminée pendant qu'on se la colle entre marlous à côté
Mais ça c'est seulement quand je suis da s le sud en vacances..
D'autre part, qui fait mariber la viande dans le vin +oignons ail laurier sel poivre la veille ? Je trouve que ça rajoute au fondant et à la saveur de la viandePas le temps en vrai.
Une vrai technique !
Le 17 décembre 2023 à 12:46:41 :
Par contre le bourguignon cuit sur le poele, donc cuisson toute la nuit minimum. (fort puis basse température donc, je me releve pas pour remettre du bois)Incroyable, j'ai jamais fait sur Un feu de bois, mais par contre j'adore faire les potées de choux et autres garbures ou cassoulet à mijoter près de la cheminée pendant qu'on se la colle entre marlous à côté
Mais ça c'est seulement quand je suis da s le sud en vacances..
Le 17 décembre 2023 à 12:44:32 :
-Bordel les croquettes à la viande de bourguignon ça doit être une folie je veux bien une recette. Pour ma part c'est souvent oeufs meurettes à la sauce au vin du bourguignon le lendemain
Il ya pas vraiement de recette.
En gros c'est sur une base un peu comme ça,
https://www.supertoinette.com/recette/81/croquettes-de-boeuf.html
Tu passe ta viande au mixer avec un onion, de l'oeuf et de la chapelure, après ça passe à la poele.
J'espère que t'es pas déçu, c'est pas une vraie croquette au sens Cromesquis. (pour le coup c'est trop de boulot pour accomoder un reste en semaine)
Purée ou pomme de terre entière évidemment.
Le 17 décembre 2023 à 12:51:18 :
Le 17 décembre 2023 à 12:44:32 :
-Bordel les croquettes à la viande de bourguignon ça doit être une folie je veux bien une recette. Pour ma part c'est souvent oeufs meurettes à la sauce au vin du bourguignon le lendemain
Il ya pas vraiement de recette.
En gros c'est sur une base un peu comme ça,
https://www.supertoinette.com/recette/81/croquettes-de-boeuf.html
Tu passe ta viande au mixer avec un onion, de l'oeuf et de la chapelure, après ça passe à la poele.J'espère que t'es pas déçu, c'est pas une vraie croquette au sens Cromesquis. (pour le coup c'est trop de boulot pour accomoder un reste en semaine)
Haha non pas déçu mais je voyais ça comme une croqueta espagnole, en bon.
Données du topic
- Auteur
- CoroGout
- Date de création
- 17 décembre 2023 à 12:07:25
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 88