Topic de CoroGout :

Boeuf BOURGUIGNON: coquillette ou purée

Alors, des amateurs de boeuf Bourguignon ici?

Perso je mange avec la purée mais j'entends pas mal de gens préférer ça avec des coquillettes.. Et pas mal de restaurants le propose.

Vrai débat, pas sérieux s'abstenir. La bouffe c'est sacré.

Y a déjà des légumes dans le bœuf bourguignon, mais normalement on rajoute des pommes de terre entières, pas en purée :( les pâtes par contre, c'est sacrilège avec ce plat :non:

Le 17 décembre 2023 à 12:08:40 :
Y a déjà des légumes dans le bœuf bourguignon, mais normalement on rajoute des pommes de terre entières, pas en purée :( les pâtes par contre, c'est sacrilège avec ce plat :non:

Oui voila pomme de terre ou aussi purée, ça se fait pas mal.

Des coquillettes ? Wtf...
Heu bœuf bourguignon, c'est une cuisson avec des pommes de terre et des carottes. Pas besoin d'accompagnement si tu doses tes pommes de terre et tes carottes. Le tout dans une cocotte minute avec du vin rouge et des épices et c'est ok.
Purée. Les coquillettes sont des pâtes pour enfant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah des frites tient ! Tout bon plat qui se respect sont servit avec des frites !

Les frites c'est la vie en fait !

Perso au Flunch c'est ce que je fait ! Boeuf bourgignon servit avec une belle portion de frites évidemment !

Le 17 décembre 2023 à 12:09:41 :
Des coquillettes ? Wtf...

No fake, dans un restaurant a paris ils le servent et ça fait fureur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/7/1702811466-screenshot-2023-12-17-12-10-28-869-com-google-android-apps-maps.jpg

Pates ou Pdt, les deux font le job.
Perso s'il reste du jus je fais une poutine le lendemain avec des frites.

Total sacrilège. Mais délicieux.

En même temps, les coquillettes ça va avec tout.
Pour te dire j'ai pas acheter de pain ce matin, à midi je vais faire des cardons avec une béchamel et je vais y foutre des coquillettes dedans :rire:

Le 17 décembre 2023 à 12:11:12 :
Pates ou Pdt, les deux font le job.
Perso s'il reste du jus je fais une poutine le lendemain avec des frites.

Total sacrilège. Mais délicieux.

Les deux font le taff mais PDT c'est quand même la base pour ce plat.

Le 17 décembre 2023 à 12:11:14 :
En même temps, les coquillettes ça va avec tout.
Pour te dire j'ai pas acheter de pain ce matin, à midi je vais faire des cardons avec une béchamel et je vais y foutre des coquillettes dedans :rire:

Pas faux.. ça va avec tout, sauf le poisson :pf:

Le 17 décembre 2023 à 12:15:18 :

Le 17 décembre 2023 à 12:11:14 :
En même temps, les coquillettes ça va avec tout.
Pour te dire j'ai pas acheter de pain ce matin, à midi je vais faire des cardons avec une béchamel et je vais y foutre des coquillettes dedans :rire:

Pas faux.. ça va avec tout, sauf le poisson :pf:

J'avoue.

Les coquillettes ne devraient pas exister.

Donc purée évidemment.

Normalement ça cuit avec des carottes, et patates rôties au four à part. Ça c'est le canonique celle de mon daron. Moi j'avoue que j'adore mettre des tagliatelles en accompagnement. Mais j'ai déjà vu accompagné de coquillettes dans des restaus, je suis quand même circonspect... :ok:
Coquillettes j'adore
Surtout quand elles sont cuites dans un bon bouillon

Le 17 décembre 2023 à 12:17:58 :
Coquillettes jadoreee

Grand fou!
Mais j'avoue ça reste bon.

Dans ce cas coquillette et cheddar dessus tient

Données du topic

Auteur
CoroGout
Date de création
17 décembre 2023 à 12:07:25
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 254