Une AVOCATE PARISIENNE veut ANNULER le forfait ski pas cher des PAUVRES
J’ai pas benficie du ski mais avec mon ecole on est souvent parti en voyage, si mes impots paie des vacs a des gosses franchement je m’en fous
C’est meme la preuve qu’on est un pays en forme
Le 08 décembre 2023 à 11:49:06 LaurenceBoone a écrit :
Aya, les parisiens qui font monter le prix de l'immobilier en province avec leur résidence secondaires et qui en plus mettent des stop aux communes qui veulent mettre en place des tarifs préférentiels pour les locaux
Elle ne met aucun stop khey et c'est une interco' ici
Le 08 décembre 2023 à 11:44:34 :
Le 08 décembre 2023 à 11:40:22 :
Le 08 décembre 2023 à 11:37:50 Proprietaire a écrit :
Aya c'est une autre France dont on parle là, c'est des putains de problèmes de riches. Si t'es résident à Chamonix ou dans la région, je pense que t'as large les moyens de payer le ski à tes gosses sinon t'as rien a foutre là, c'est complètement débile d'habiter dans cette région si t'as pas les moyens. On parle d'une des régions les plus chères de France (c'est pas pour rien parceque c'est vraiment magnifique).Argument irréfutable effectivement. Quand tu t'installes dans une région avec un gosse, si t'as pas 30 de QI tu prévois ce genre de choses dans ton budget (bouffe, logements, loisirs, santé...). Encore plus est dans une région ultra chère.
Tu le fais exprès ? Déjà rien que le fait que les mecs payent des impôts locaux c'est logique qu'ils aient des réductions
Le 08 décembre 2023 à 10:44:45 :
Les riches
Le 08 décembre 2023 à 11:41:37 :
Le 08 décembre 2023 à 11:21:56 :
Perso je préfère de loin qu'on paie des vacances à des gamins pauvres que filer des allocs à leurs parents pour qu'ils leur achètent leur dernier Iphone pour Noël ou la PS5C'est quand même vachement plus sain qu'ils puissent facilement se dépenser physiquement que de passer leur temps à boucler sur TikTok & co
Sauf qu'actuellement ils ont les 2.
Vacance pas chere + iphone.
Très honnêtement, je serais plus favorable qu'on file des aides pour que des gamins aillent profiter du grand air que de se retrouver avec un truc qu'il faudra changer l'année suivante car nouvel Iphone
Le 08 décembre 2023 à 11:49:06 :
Aya, les parisiens qui font monter le prix de l'immobilier en province avec leur résidence secondaires et qui en plus mettent des stop aux communes qui veulent mettre en place des tarifs préférentiels pour les locaux
Et l'élite du forum qui applaudit les processus de gentrification de certaines communes qui poussent les locaux à quitter leurs racines. Les mêmes qui derrière crachent H24 sur l'immigration bien entendu. L'élite !
Le 08 décembre 2023 à 11:55:17 letmedownslowlj a écrit :
C'est pour ça que je deteste les personnes qui sonr dans le domaine du droit
Pourquoi ?
Le 08 décembre 2023 à 11:46:16 :
Les gens qui idéalisent les pauvres qui touchent les aides bordelVous vous rendez pas compte ces gens là sont par terre. Aucun d'entre vous n'échangerai sa position avec eux hein. Ca va bouffer aux resto du coeur et ça vie dans un HLM miteux.
Alors les parents sont peut être responsable de leur sorts mais les gosses n'ont juste pas eu de chance de naitre dans cette famille. Et quand tu pars de là c'est déjà dur d'atteindre la classe moyenne, alors les vacances au ski ça sera surement intouchable
Rager pour un tarif qui permet aux gamins d'aller faire des vacances un peu moins chères c'est vraiment une attitude de gros frustré
T'as tout à fait raison, seulement t'en as qui utilisent vraiment leurs aides pour vivre au-dessus de leur moyens car t'en as qui s'imaginent naïvement que le travailleur lambda est suffisamment pété de thunes ce qu'il veut. Et honnêtement, quand t'es pauvre, bah t'as rien à faire avec un Iphone entre les mains ni avec une PS5 neuve chez toi
D'ailleurs, j'habitais dans une ville de cassos et pas loin d'une antenne du Secours Populaire, il y avait pas de clients qui roulaient en Audi ou BMW. C'est juste dégueulasse de voir ça
Elle semble prête à faire sauter une politique publique. Une résidente secondaire de Megève attaque le Pass scolaire. Elle se retourne contre la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc (CCPMB), qui refuse de lui faire bénéficier du prix de 100 euros pour les forfaits de ski de chacun de ses deux enfants. Il est vrai que le tarif pour skier sur tous les domaines skiables des stations du Mont-Blanc est très alléchant.
l est pourtant réservé aux enfants scolarisés localement, comme son nom l’indique : Pass scolaire. Il s’agit de permettre aux plus jeunes (maternelles, primaires, collégiens, lycéens et apprentis)
Resumé :
Les habitants de plusieurs villes des alpes beneficient pour leurs enfants scolarisés dans le coin d’avantage sur les pass de ski (pass scolaire comme cela existe pour les piscines)
(Attention ce genre de pass ne doit pas masquer le fait que les enfants sont généralement accompagné d’adulte, donc l’adulte doit payer ca fait marcher léconomie)
Et Il faut encore louer /acheter l’equipement et aller sur les pistes si on est pas au pieds de ces dernieres
Donc moins cher (100€) mais pas gratuit surtt en consideration de tous les frais
Bref une avocat (?) parisienne qui a une residence SECONDAIRE sur place (surement au pied des pistes) reclame de beneficier du meme droit et porte plainte
Le culot
Données du topic
- Auteur
- Ironshoot
- Date de création
- 8 décembre 2023 à 10:38:49
- Nb. messages archivés
- 215
- Nb. messages JVC
- 207