Jack LE FOU et ses fameux TROIS PRINCIPES de RATIONALITÉ
Le 11 décembre 2023 à 15:15:43 :
Le 11 décembre 2023 à 15:15:26 :
Le 11 décembre 2023 à 15:12:11 :
Le 11 décembre 2023 à 15:11:06 :
Le 11 décembre 2023 à 15:08:08 :
Bordel mais osef de cette religion que çe soit pour la débunk ou non. Qu'est ce qu'on en a branler du comment du pourquoi, c'est pas notre problèmeNon pas osef quand tu te fais menacé de mort, parfois jusqu'à exécution juste parceque t'as remis en question quelques trucs de leurs religion ou bien simplement pour des DESSINS.
Réveil toi le lemgo.toutes les religions si tu passes ton temps à les humilier tu reçois des menaces de mort sur internet assez rapidement
et ça vaut avec toutes les communautés d'ailleurs
Dernier attentat commis par les chrétiens ?
J'attends.qui a parlé d'attentat
"Menaces de mort à exécution" le mec à qui tu réponds parle justement de menaces qui deviennent des actes
J'ai regarder pas mal de ces lives , ils défoncent surtout ceux qui affirment que leurs religions est une vérité et il à raison.
Surtout quand tu entend les intervenants ça fait peur.
Après je pense pas être du même bord politique que lui mais on peux pas lui enlever qu'il dit simplement la vérité sur la religion en général qu'elle plaise ou non ?
Puis entre les tarés de gauche qui le traite de facho et les tarés de droite de progressiste ça me fait beaucoup rire, c'est un bon gars ce jack et il quand même les couilles de le faire a visage découvert.
Le 11 décembre 2023 à 16:04:05 :
Le 11 décembre 2023 à 15:49:54 :
Le 11 décembre 2023 à 15:47:33 :
Le 11 décembre 2023 à 15:39:57 :
JLF et les saints principes rationnels avant de causer philosophie, ça me rappelle les invocations des musulmans avant la lecture du CoranDelavier pouvait le mettre en PLS facilement en prenant l'exemple de Kant, chez lui il y a cinq principes rationnels
Le petit problème que j'ai avec Jack le Fou (et j'apprécie bien son contenu hein, même si c'est une putain de boucle de 3h à chaque vidéo, les QLF qui débarquent en pensant avoir découvert la Lune en sortant que "eh mé tu savai ka lépok sété la norm de se marié à 6 ans?" ou "oui mé lé zesklav il zété bien trété" ça fatigue) c'est qu'il tient comme universels certains axiomes comme sa fameuse "règle d'or en philosophie" (nom qu'il a inventé? J'ai jamais entendu ça nul part), qui consiste à dire "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse". Ah bon? Pourquoi? Concrètement, faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fassent, c'est de la prédation basique. Dans un monde amoral, c'est quoi le problème de la prédation? Aucun. C'est la norme même.
Je comprends qu'il puisse opposer ça à une "worldview" théiste, vu que dans un monde hypothétiquement régi par des lois divines morales universelles, ça se tiendrait, mais dans le monde réel c'est pas une "règle d'or".bah oui c'est un demi-habile et l'écouter c'est se détruire le cerveau alors qu'il existe un tas de mecs fascinants quand on parle de philo
Non mais Jack, dans ses débats, qu'il le sache ou pas, fait pas de la philo. Il fait de l'étude de textes, point à la ligne.
Et c'est pas un truc à mépriser, au contraire, parce que c'est la seule chose qui marche avec les musulmans, parce que leur worldview est basée sur le TEXTE.
Pour eux le texte est roi, c'est la parole de Dieu, qu'ils mettent au dessus des découvertes empiriques, et au dessus des cheminements rationnels. Donc l'approche de Jack, bien que lourde vu que boucleuse, est la seule qui marche hein, faut se rendre à l'évidence.
Va parler de philosophie à un musulman, il va te répondre: "ouais d'accord mais ça c'est une pensée d'humain (aussi logique et rationnelle soit-elle), nous on a le Coran, on le suit parce que c'est la parole de Dieu (aussi illogique et irrationnelle soit-elle), donc elle lui est supérieure". C'est juste un biais de confirmation basique, ils sont élevés, endoctrinés à croire que c'est la parole de Dieu (parce que le texte dit venir de Dieu, argument circulaire), donc ils vont rejeter par défaut tout ce qui tendrait à prouver que ce ne l'est pas.
Va essayer de parler de paléonthologie, de génétique, de biologie évolutive ou autre à un QLF, là le niveau va tomber encore plus bas, ils vont généralement répondre que c'est des inventions franc-maçonnes, sionistes ou sataniques.Il FAUT attaquer par le prisme du TEXTE, parce que c'est la seule chose qu'ils tiennent pour infaillible et qu'ils ne peuvent pas rejetter (en effet c'est leur propre texte, ils vont pas pouvoir dire que c'est une invention maçonnique ou une pensée humaine limitée), et c'est ce que fait Jack. Tu dois utiliser les textes des musulmans contre les musulmans, c'est la SEULE approche possible. Le reste ils vont le rejetter par défaut.
Dans ce cas-là, il faut critiquer le Coran, pas la sunna. C'est bien plus efficace.
Votre problème dans votre critique à Jack c'est que vous calquez votre mode de pensée sur celui des musulmans, mais ils sont fondamentalement différents, on ne peut pas utiliser la même approche avec eux qu'on utiliserait avec un être humain rationnel dans un débat philosophique.
Le 11 décembre 2023 à 16:04:05 :
Le 11 décembre 2023 à 15:49:54 :
Le 11 décembre 2023 à 15:47:33 :
Le 11 décembre 2023 à 15:39:57 :
JLF et les saints principes rationnels avant de causer philosophie, ça me rappelle les invocations des musulmans avant la lecture du CoranDelavier pouvait le mettre en PLS facilement en prenant l'exemple de Kant, chez lui il y a cinq principes rationnels
Le petit problème que j'ai avec Jack le Fou (et j'apprécie bien son contenu hein, même si c'est une putain de boucle de 3h à chaque vidéo, les QLF qui débarquent en pensant avoir découvert la Lune en sortant que "eh mé tu savai ka lépok sété la norm de se marié à 6 ans?" ou "oui mé lé zesklav il zété bien trété" ça fatigue) c'est qu'il tient comme universels certains axiomes comme sa fameuse "règle d'or en philosophie" (nom qu'il a inventé? J'ai jamais entendu ça nul part), qui consiste à dire "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse". Ah bon? Pourquoi? Concrètement, faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fassent, c'est de la prédation basique. Dans un monde amoral, c'est quoi le problème de la prédation? Aucun. C'est la norme même.
Je comprends qu'il puisse opposer ça à une "worldview" théiste, vu que dans un monde hypothétiquement régi par des lois divines morales universelles, ça se tiendrait, mais dans le monde réel c'est pas une "règle d'or".bah oui c'est un demi-habile et l'écouter c'est se détruire le cerveau alors qu'il existe un tas de mecs fascinants quand on parle de philo
Non mais Jack, dans ses débats, qu'il le sache ou pas, fait pas de la philo. Il fait de l'étude de textes, point à la ligne.
Et c'est pas un truc à mépriser, au contraire, parce que c'est la seule chose qui marche avec les musulmans, parce que leur worldview est basée sur le TEXTE.
Pour eux le texte est roi, c'est la parole de Dieu, qu'ils mettent au dessus des découvertes empiriques, et au dessus des cheminements rationnels. Donc l'approche de Jack, bien que lourde vu que boucleuse, est la seule qui marche hein, faut se rendre à l'évidence.
Va parler de philosophie à un musulman, il va te répondre: "ouais d'accord mais ça c'est une pensée d'humain (aussi logique et rationnelle soit-elle), nous on a le Coran, on le suit parce que c'est la parole de Dieu (aussi illogique et irrationnelle soit-elle), donc elle lui est supérieure". C'est juste un biais de confirmation basique, ils sont élevés, endoctrinés à croire que c'est la parole de Dieu (parce que le texte dit venir de Dieu, argument circulaire), donc ils vont rejeter par défaut tout ce qui tendrait à prouver que ce ne l'est pas.
Va essayer de parler de paléonthologie, de génétique, de biologie évolutive ou autre à un QLF, là le niveau va tomber encore plus bas, ils vont généralement répondre que c'est des inventions franc-maçonnes, sionistes ou sataniques.Il FAUT attaquer par le prisme du TEXTE, parce que c'est la seule chose qu'ils tiennent pour infaillible et qu'ils ne peuvent pas rejetter (en effet c'est leur propre texte, ils vont pas pouvoir dire que c'est une invention maçonnique ou une pensée humaine limitée), et c'est ce que fait Jack. Tu dois utiliser les textes des musulmans contre les musulmans, c'est la SEULE approche possible. Le reste ils vont le rejetter par défaut.
Votre problème dans votre critique à Jack c'est que vous calquez votre mode de pensée sur celui des musulmans, mais ils sont fondamentalement différents, on ne peut pas utiliser la même approche avec eux qu'on utiliserait avec un être humain rationnel dans un débat philosophique.
non tu as raison d'ailleurs je l'ai exprimé au début en disant que jack récitait des principes philosophiques comme on récite des versets et que ça faisait aucun sens
moi j'ai juste vu le débat contre delavier l'islam je m'en fiche pas mal
Le 11 décembre 2023 à 16:05:35 :
Le 11 décembre 2023 à 16:05:00 tou-simplement a écrit :
Le 11 décembre 2023 à 16:03:57 :
Le 11 décembre 2023 à 16:00:42 :
Le 11 décembre 2023 à 15:59:56 :
> Le 11 décembre 2023 à 15:57:09 :
>> Le 11 décembre 2023 à 15:55:03 :
> >pour l'autre taré avec son pseudo "coronavirus sache que la première et la deuxième GM qui n'étaient pas des guerre de religion mais des guerres de athées ont fait plus de morts a elles seules que toutes les autres guerres depuis le début de l'humanité
>
> Ah j'ai parlé des guerres mondiales?
> Mais puisque tu en parle on a déporté des gens selon leur religion donc oui encore une fois la religion d'autrui a été utilisée comme prétexte pour tuer
oui les athées ont étés des monstres en tuant des religieux a l'ouest comme a l'est tu as raisons
Ce sont des chrétiens qui ont tué des chrétiens.
Staline Lénine et Hitler de grands chrétiens en effet
Ils ont donné des ordres. Ce sont bien des croyants qui ont fait le choix d'obéir.
Hitler le croyant qui a attaqué l'église et qui préférait même l'islam au christianisme
Ca change rien à ce que je dis. la population européenne de l'époque était très largement chrétienne. La France était à 96% chrétienne à la sortie de la seconde guerre mondiale par exemple.
Les chrétiens :
- Tu ne tueras point ! (sauf si ton supérieur te l'ordonne).
Bande d'hypocrites !
Le 11 décembre 2023 à 16:04:01 :
Le 11 décembre 2023 à 15:56:40 :
Le 11 décembre 2023 à 15:49:50 :
La vérité c'est qu'il n'y a pas d'athéisme, que des apostats ou des hérétiques (Hegel est un pasteur defroqué qui voulait faire émerger une théologie en accord avec la révolution française, elle même fruit du clergé nationaliste français qui s'opposait au saint-siège pour le compte du roi, mais ça, ça n'est pas explicité dans les livres d'histoire, on préfère dire d'abord que Napoléon est très très fort pour dire aujourd'hui qu'il est très très méchant )
Au passage no ddb à ce que je dis, personne ne vas vous brûler et ça n'est péjoratif que si vous n'assumez pas ces véritésNon, c'est faux.
Il y a bien des athées et des non-croyants et rien à voir avec ce que tu décris.L'athéisme est une école de pensée et non une génération de la "nature" (au sens péjoratif car toutes les écoles de pensée, en ce qu'elle existe, sont par définition au moin en partie des génération de la nature, aucune ne peut s'en attribuer le monopole de façon gratuite, ça n'est pas sérieux).
Le terme hérésie = école schismatique. Par définition, l'athéisme européen est une école schismatique de l'école catholique par ses positions radicalement opposée à son école d'origine.
L'athéisme a proprement parler n'existe pas vraiment avant le libertinage du 17eme siècle. Cela dit, dans "la sagesse de Salomon" (un des livres de l'ancien testament) on retrouve une vive critique envers ceux appelé "impies" c'est à dire les juifs qui, au contacte des grecs, apostasient yave. L'athée, c'est donc celui qui trouve le service de son Dieu contraignant. Par conséquent, au service de quel Dieu se met il qu'il trouve plus doux ?
Voilà pourquoi je dis que la philosophie et la théologie c'est de la branlette intellectuelle. Un pavé imbuvable pour tenter d'expliquer que l'athéisme est un choix alors que l'homme naît sans dieu mais se le crée
Le 11 décembre 2023 à 16:05:41 tou-simplement a écrit :
La vérité c'est qu'il n'y a pas d'athéisme, que des apostats ou des hérétiques (Hegel est un pasteur defroqué qui voulait faire émerger une théologie en accord avec la révolution française, elle même fruit du clergé nationaliste français qui s'opposait au saint-siège pour le compte du roi, mais ça, ça n'est pas explicité dans les livres d'histoire, on préfère dire d'abord que Napoléon est très très fort pour dire aujourd'hui qu'il est très très méchant )
Au passage no ddb à ce que je dis, personne ne vas vous brûler et ça n'est péjoratif que si vous n'assumez pas ces véritésNon, c'est faux.
Il y a bien des athées et des non-croyants et rien à voir avec ce que tu décris.L'athéisme est une école de pensée et non une génération de la "nature" (au sens péjoratif car toutes les écoles de pensée, en ce qu'elle existe, sont par définition au moin en partie des génération de la nature, aucune ne peut s'en attribuer le monopole de façon gratuite, ça n'est pas sérieux).
Le terme hérésie = école schismatique. Par définition, l'athéisme européen est une école schismatique de l'école catholique par ses positions radicalement opposée à son école d'origine.
L'athéisme a proprement parler n'existe pas vraiment avant le libertinage du 17eme siècle. Cela dit, dans "la sagesse de Salomon" (un des livres de l'ancien testament) on retrouve une vive critique envers ceux appelé "impies" c'est à dire les juifs qui, au contacte des grecs, apostasient yave. L'athée, c'est donc celui qui trouve le service de son Dieu contraignant. Par conséquent, au service de quel Dieu se met il qu'il trouve plus doux ?Encore une fois, c'est faux. C'est pas du tout une école de pensée.
On nait sans croyance religieuse.
Et ? Les nourrissons ne savent rien de la vie, ce n'est pas pour autant que les hommes d'avant ne croyaient en rien le golem
Les athées modernes n'ont rien à voir avec les athées de l'antiquité comme ils n'ont rien à voir avec les athées en URSS ou les Chinois à l'ère de Mao, encore une fois que t'es à côté de la plaque
Le 11 décembre 2023 à 16:06:43 :
Le 11 décembre 2023 à 16:00:42 :
> Le 11 décembre 2023 à 15:59:56 :
>> Le 11 décembre 2023 à 15:57:09 :
> >> Le 11 décembre 2023 à 15:55:03 :
> > >pour l'autre taré avec son pseudo "coronavirus sache que la première et la deuxième GM qui n'étaient pas des guerre de religion mais des guerres de athées ont fait plus de morts a elles seules que toutes les autres guerres depuis le début de l'humanité
> >
> > Ah j'ai parlé des guerres mondiales?
> > Mais puisque tu en parle on a déporté des gens selon leur religion donc oui encore une fois la religion d'autrui a été utilisée comme prétexte pour tuer
>
> oui les athées ont étés des monstres en tuant des religieux a l'ouest comme a l'est tu as raisons
Ils ont donné des ordres. Ce sont bien des croyants qui ont fait le choix d'obéir.
Hitler le croyant qui a attaqué l'église et qui préférait même l'islam au christianisme
Ca change rien à ce que je dis. la population européenne de l'époque était très largement chrétienne. La France était à 96% chrétienne à la sortie de la seconde guerre mondiale par exemple.
Les chrétiens :
- Tu ne tueras point ! (sauf si ton supérieur te l'ordonne).Bande d'hypocrites !
t'es pathétique à un niveau rare khey
Le 11 décembre 2023 à 16:05:41 :
L'athéisme a proprement parler n'existe pas vraiment avant le libertinage du 17eme siècle. Cela dit, dans "la sagesse de Salomon" (un des livres de l'ancien testament) on retrouve une vive critique envers ceux appelé "impies" c'est à dire les juifs qui, au contacte des grecs, apostasient yave. L'athée, c'est donc celui qui trouve le service de son Dieu contraignant. Par conséquent, au service de quel Dieu se met il qu'il trouve plus doux ?Encore une fois, c'est faux. C'est pas du tout une école de pensée.
On nait sans croyance religieuse.
quand ton gosse va te demander qui a crée le monde? qui a crée les animaux? qui a crée les hommes tu vas lui répondre que c'est le hasard?
Le 11 décembre 2023 à 15:23:21 :
Le 11 décembre 2023 à 15:00:42 :
Le 11 décembre 2023 à 14:55:48 :
Le 11 décembre 2023 à 14:51:30 :
Le 11 décembre 2023 à 14:49:10 ElBlanco973 a écrit :
Qui est ce fameux Jack le fou dont j'entends parler depuis 2 semaines ?un QI moyen qui fait fantasmer les islamophobes parcequ'il a au moins les couilles de parler (pour des fins d'humiliation public) sans begayer aux franco-arabe qu'ils detestent tous
Et il fait des vidéo du genre "les absurdités scientifiques du coran" ?
Bah c'est un athée de base si je comprend bien, ça ne fait rien avancer s'il ne prend pas de bases théologique à la critique, surtout que questionner le rôle du prophète vis-à-vis de Jésus et de Saint-Jean est autrement plus piquant si c'est le butCe qui est sûr c'est que c'est pas demain la veille qu'on verra JLF faire de la philo ou de la théologie (et citer à outrance les "trois principes" sans aucun rapport avec le sujet discuté comme une espèce de carte piège n'est pas "de la philo")
Mais il me fait marrer nez en moinsTu sais argumenter?
"Oui j'ai appris par cœur la pensée d'autres auteurs"
La philosophie est une sous discipline pour donner aux rêveurs une utilite
Cet argument du niveau de "- tu fais des maths? - Oui j'applique des théorèmes et résous des problèmes selon des méthodes formulées par mes prédécesseurs"
Le 11 décembre 2023 à 16:07:35 :
L'athéisme a proprement parler n'existe pas vraiment avant le libertinage du 17eme siècle. Cela dit, dans "la sagesse de Salomon" (un des livres de l'ancien testament) on retrouve une vive critique envers ceux appelé "impies" c'est à dire les juifs qui, au contacte des grecs, apostasient yave. L'athée, c'est donc celui qui trouve le service de son Dieu contraignant. Par conséquent, au service de quel Dieu se met il qu'il trouve plus doux ?Voilà pourquoi je dis que la philosophie et la théologie c'est de la branlette intellectuelle. Un pavé imbuvable pour tenter d'expliquer que l'athéisme est un choix alors que l'homme naît sans dieu mais se le crée
Et ils ne citent évidemment que l'extrait qui les confortent dans leurs croyances.
Mais admettre les faits par contre...
Le 11 décembre 2023 à 16:08:50 :
> Le 11 décembre 2023 à 16:00:42 :
>> Le 11 décembre 2023 à 15:59:56 :
> >> Le 11 décembre 2023 à 15:57:09 :
> > >> Le 11 décembre 2023 à 15:55:03 :
> > > >pour l'autre taré avec son pseudo "coronavirus sache que la première et la deuxième GM qui n'étaient pas des guerre de religion mais des guerres de athées ont fait plus de morts a elles seules que toutes les autres guerres depuis le début de l'humanité
> > >
> > > Ah j'ai parlé des guerres mondiales?
> > > Mais puisque tu en parle on a déporté des gens selon leur religion donc oui encore une fois la religion d'autrui a été utilisée comme prétexte pour tuer
> >
> > oui les athées ont étés des monstres en tuant des religieux a l'ouest comme a l'est tu as raisons
>
> Ce sont des chrétiens qui ont tué des chrétiens.
Les chrétiens :
- Tu ne tueras point ! (sauf si ton supérieur te l'ordonne).Bande d'hypocrites !
Je n'énonce que des faits.
Et ça te dérange.
la 1ère et la 2ème guerre mondiale, ce sont des croyants qui se sont mis sur la gueule.
Rien à voir avec l'athéisme.
Le 11 décembre 2023 à 16:01:41 :
Le 11 décembre 2023 à 15:59:06 :
Pays 100% athée :URSS
Cambodge de Pol pot
Corée du nord
Chine communisteça fait rêver
Mais personne dit que les athées n'ont jamais tué hein
Ce qu'on dit c'est que ça n'a jamais été motivé par l'athéisme contrairement aux guerre motivées par la religion ou les conflits culturels. Et que la religion na jamais permis d'éviter les guerres
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Persecution_of_Christians_in_the_Soviet_Union https://en.m.wikipedia.org/wiki/Soviet_anti-religious_legislation
Le 11 décembre 2023 à 16:10:26 :
> Le 11 décembre 2023 à 16:03:57 :
>> Le 11 décembre 2023 à 16:00:42 :
> >> Le 11 décembre 2023 à 15:59:56 :
> > >> Le 11 décembre 2023 à 15:57:09 :
> > > >> Le 11 décembre 2023 à 15:55:03 :
> > > > >pour l'autre taré avec son pseudo "coronavirus sache que la première et la deuxième GM qui n'étaient pas des guerre de religion mais des guerres de athées ont fait plus de morts a elles seules que toutes les autres guerres depuis le début de l'humanité
> > > >
> > > > Ah j'ai parlé des guerres mondiales?
> > > > Mais puisque tu en parle on a déporté des gens selon leur religion donc oui encore une fois la religion d'autrui a été utilisée comme prétexte pour tuer
> > >
> > > oui les athées ont étés des monstres en tuant des religieux a l'ouest comme a l'est tu as raisons
> >
> > Ce sont des chrétiens qui ont tué des chrétiens.
>
> Staline Lénine et Hitler de grands chrétiens en effet
Les chrétiens :
Et ça te dérange.
la 1ère et la 2ème guerre mondiale, ce sont des croyants qui se sont mis sur la gueule.
Rien à voir avec l'athéisme.
non tu te ridiculises et tu fais mal au crâne avec tes bêtises
Le 11 décembre 2023 à 16:08:56 :
On nait sans croyance religieuse.quand ton gosse va te demander qui a crée le monde? qui a crée les animaux? qui a crée les hommes tu vas lui répondre que c'est le hasard?
La vérité "On ne sait pas, mais on cherchent"
Le 11 décembre 2023 à 16:11:02 :
> Le 11 décembre 2023 à 16:05:00 tou-simplement a écrit :
>> Le 11 décembre 2023 à 16:03:57 :
> >> Le 11 décembre 2023 à 16:00:42 :
> > >> Le 11 décembre 2023 à 15:59:56 :
> > > >> Le 11 décembre 2023 à 15:57:09 :
> > > > >> Le 11 décembre 2023 à 15:55:03 :
> > > > > >pour l'autre taré avec son pseudo "coronavirus sache que la première et la deuxième GM qui n'étaient pas des guerre de religion mais des guerres de athées ont fait plus de morts a elles seules que toutes les autres guerres depuis le début de l'humanité
> > > > >
> > > > > Ah j'ai parlé des guerres mondiales?
> > > > > Mais puisque tu en parle on a déporté des gens selon leur religion donc oui encore une fois la religion d'autrui a été utilisée comme prétexte pour tuer
> > > >
> > > > oui les athées ont étés des monstres en tuant des religieux a l'ouest comme a l'est tu as raisons
> > >
> > > Ce sont des chrétiens qui ont tué des chrétiens.
> >
> > Staline Lénine et Hitler de grands chrétiens en effet
>
> Ils ont donné des ordres. Ce sont bien des croyants qui ont fait le choix d'obéir.
Les chrétiens :
Et ça te dérange.
Rien à voir avec l'athéisme.non tu te ridiculises et tu fais mal au crâne avec tes bêtises
Contre argumente au lieu de m'attaquer.
J'étais allé cherché les chiffres. La France en 1950, c'était 96% de chrétiens.
Donc oui, ce sont bien des chrétiens qui ont fait la 2e guerre mondiale.
Le 11 décembre 2023 à 16:11:29 :
Le 11 décembre 2023 à 16:08:56 :
> Le 11 décembre 2023 à 15:49:50 :
>La vérité c'est qu'il n'y a pas d'athéisme, que des apostats ou des hérétiques (Hegel est un pasteur defroqué qui voulait faire émerger une théologie en accord avec la révolution française, elle même fruit du clergé nationaliste français qui s'opposait au saint-siège pour le compte du roi, mais ça, ça n'est pas explicité dans les livres d'histoire, on préfère dire d'abord que Napoléon est très très fort pour dire aujourd'hui qu'il est très très méchant )
> Au passage no ddb à ce que je dis, personne ne vas vous brûler et ça n'est péjoratif que si vous n'assumez pas ces vérités
Non, c'est faux.
On nait sans croyance religieuse.quand ton gosse va te demander qui a crée le monde? qui a crée les animaux? qui a crée les hommes tu vas lui répondre que c'est le hasard?
La vérité "On ne sait pas, mais on cherchent"
en dépit de en'ts
Le 11 décembre 2023 à 15:55:35 :
Le 11 décembre 2023 à 15:43:37 :
Le 11 décembre 2023 à 15:30:03 :
Le 11 décembre 2023 à 15:27:56 :
> Le 11 décembre 2023 à 15:26:20 :
>La plupart des gens comme lui sont juste des haineux de la religion. Ils sont plus obsédés par elles plutôt que de défendre leur points de vue avec des arguments, à savoir en quoi l'athéisme est la vérité. Le youtuber Un Irréductible Athée en est un bel exemple aussi.
>
> Je précise que je ne suis même pas religieux
L'athéisme c'est le choix par défaut, l'homme naît sans religions, il se la créée. Sans religion on efface 3/4 des conflits et on fait un bond de 100 ans dans le futur
Stop t'essayer à la pensée ou alors apporte des preuves à ce que t'avances stpax
Déjà plus de conflit direct de foi, entre les cathos et protestants, entre musulmans et chrétiens. Entre croyants et païens.
Les "guerres de religion" forment une extrême minorité des conflits historiques le low, renseigne toi avant de l'ouvrir
Ensuite si l'on considère que les différences et conflits culturels sont accentués par les différences de religions alors ces conflits n'auraient plus de sens non plus.
Sauf qu'ils existeraient toujours
Pour le bond dans le futur si on avait dès le départ cherché a comprendre les phénomènes qui nous entourent plutôt que tout imputer a dieu on aurait fait des progrès plus tôt, construit des écoles au lieu de cathédrales etc.
Les cathédrales servaient d'écoles théologiques. Sans le christianisme tu peux dire adieu aux civilisations européennes post-effondrement romain
Les premières écoles communes (j'ai dit communes, pas publiques) étaient imputables au christianisme. L'Eglise catholique a protégé et financé toutes les recherches scientifiques du Moyen-Âge : le plus vieil observatoire astronomique au monde est au Vatican par exemple
Le mythe de l'obscurantisme est debunk depuis 50 ans par tous les historiens sérieux, encore une fois je te supplie de te renseigner avant de parler de ce dont tu ne connais pasEt avant que tu vienne me chialer en te contredisant toi même "gneugneu les prix Nobels sont croyants" alors d'une part sachant qu'il y a différentes fois représentées elles s'invalident entre elles. Ensuite c'est grâce à des bouquins de science qu'ils ont découvert leurs trucs pas la bible
Rien à foutre des prix Nobels, par contre si le prix Nobel en lui-même (et même si la recherche scientifique) existe c'est grâce à l'Eglise catholique
Donc on a :
"Renseigne toi" (sans contre argument)
"Ils existeraient encore" (source crois moi)
"C'est la religion qui protège la société de l'effondrement" (argument de 7%)
Ensuite oui sachant que la religion était au premier rang politique et se gavait de pognon c'est encore heureux qu'ils aient investi dans des recherches et infrastructures
Tu le dis toi même que j'ai raison, sans religion des guerres sont évitables (même si tu concède d'après toi que c'est une minorité)
Tu dis un truc factuellement faux, je te signale que c'est faux en te demandant d'arrêter de raconter de la merde, et tu viens te plaindre que j'apporte pas d'argument
Mais de la part d'un mec pour qui la "philosophie" consiste à apprendre par coeur la pensée d'autres auteurs et qui lui rejette toute valeur, il ne m'étonne pas de voir des raisonnements d'aussi bas niveau
Oui si t'enlèves la religion il reste des guerres le low, en enlevant la morale chrétienne par exemple et bah tu te retrouves avec encore plus de guerres Nier ça revient à dire que toutes les guerres sont parties pour des affaires de religion, ce qui encore une fois est factuellement faux
Et oui figure toi qu'après l'effondrement de l'Empire Romain, l'Europe était pas en bon état
Enlève à ça la religion et t'as pas de centralisation, pas de mise en harmonie de la morale interpopulaire, pas de culture, et donc in fine pas de civilisation mais seulement quelques villages qui se font des raids pour se casser la gueule de temps à autre
Je vais arrêter de feed parce que ça m'énerve de perdre mon temps à expliquer des banalités évidentes à des lows
Le 11 décembre 2023 à 16:11:41 :
Le 11 décembre 2023 à 16:11:02 :
> Le 11 décembre 2023 à 16:05:35 :
>> Le 11 décembre 2023 à 16:05:00 tou-simplement a écrit :
> >> Le 11 décembre 2023 à 16:03:57 :
> > >> Le 11 décembre 2023 à 16:00:42 :
> > > >> Le 11 décembre 2023 à 15:59:56 :
> > > > >> Le 11 décembre 2023 à 15:57:09 :
> > > > > >> Le 11 décembre 2023 à 15:55:03 :
> > > > > > >pour l'autre taré avec son pseudo "coronavirus sache que la première et la deuxième GM qui n'étaient pas des guerre de religion mais des guerres de athées ont fait plus de morts a elles seules que toutes les autres guerres depuis le début de l'humanité
> > > > > >
> > > > > > Ah j'ai parlé des guerres mondiales?
> > > > > > Mais puisque tu en parle on a déporté des gens selon leur religion donc oui encore une fois la religion d'autrui a été utilisée comme prétexte pour tuer
> > > > >
> > > > > oui les athées ont étés des monstres en tuant des religieux a l'ouest comme a l'est tu as raisons
> > > >
> > > > Ce sont des chrétiens qui ont tué des chrétiens.
> > >
> > > Staline Lénine et Hitler de grands chrétiens en effet
> >
> > Ils ont donné des ordres. Ce sont bien des croyants qui ont fait le choix d'obéir.
>
> Hitler le croyant qui a attaqué l'église et qui préférait même l'islam au christianisme
Les chrétiens :
Et ça te dérange.
Rien à voir avec l'athéisme.non tu te ridiculises et tu fais mal au crâne avec tes bêtises
Contre argumente au lieu de m'attaquer.
je l'ai déjà fait et t'as pas compris
Données du topic
- Auteur
- Hollenfeuer
- Date de création
- 11 décembre 2023 à 14:44:52
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC
- 202