Topic de Zizipetteh :

J'ai un exposé sur un livre de 200 pages pour lundi

Le 08 décembre 2023 à 10:52:15 :
T’es sur la version payante ?

Si oui, oublie pas de faire lire à ChatGPT ton bouquin (tu télécharges la version .tctxt et tu le lui insère)

J'viens de relire, non je l'ai pas. J'ai juste posé des questions randoms "peux-tu me faire un exposé sur blbla ?"

Le 10 décembre 2023 à 14:18:34 :
Tu peux upload des pdfs sur claude.ai et demander une fiche de lecture sinon :ok:

Le 10 décembre 2023 à 14:18:38 :
y'a des extension chatgpt pour analyser des pdf

Je verrai plus tard. Pas mal de kheys m'ont aidé mais malheureusement y a des choses qui suffisent pas avec logiciels.

Le 10 décembre 2023 à 14:20:29 :

Le 08 décembre 2023 à 10:52:15 :
T’es sur la version payante ?

Si oui, oublie pas de faire lire à ChatGPT ton bouquin (tu télécharges la version .tctxt et tu le lui insère)

J'viens de relire, non je l'ai pas. J'ai juste posé des questions randoms "peux-tu me faire un exposé sur blbla ?"

Il faut plus de contexte à ton prompt.

Demande lui d’agir « comme… » qu’il est « expert en … depuis 20ans », précise lui qui sera ton auditoire, le temps de l’exposé, dans quel matière tu as cet exposé etc etc…

Bref, donne lui un contexte.

Le 10 décembre 2023 à 14:23:00 :

Le 10 décembre 2023 à 14:20:29 :

Le 08 décembre 2023 à 10:52:15 :
T’es sur la version payante ?

Si oui, oublie pas de faire lire à ChatGPT ton bouquin (tu télécharges la version .tctxt et tu le lui insère)

J'viens de relire, non je l'ai pas. J'ai juste posé des questions randoms "peux-tu me faire un exposé sur blbla ?"

Il faut plus de contexte à ton prompt.

Demande lui d’agir « comme… » qu’il est « expert en … depuis 20ans », précise lui qui sera ton auditoire, le temps de l’exposé, dans quel matière tu as cet exposé etc etc…

Bref, donne lui un contexte.

Je l'ai fait mais, ça m'a même fait rire , j'avais mis mon auditoire et il a mis en début de texte "mes chers confrères étudiants en philosophie". Je vais réessayer après si je suis vrmt dans la merde

Putain tout le monde m'a aidé pour finalement me retrouver en situation d'urgence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 10 décembre 2023 à 14:29:28 :
Putain tout le monde m'a aidé pour finalement me retrouver en situation d'urgence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Revoila un plan :

Introduction

Présentation du sujet et de l'importance du livre de Georges Dumas.
Contexte historique et biographique de Georges Dumas.
Lien entre le livre et la philosophie du langage et de la connaissance.

Partie 1 : Les troubles mentaux et nerveux dans l'œuvre de Dumas

Description des troubles mentaux et nerveux de guerre abordés dans le livre.
Analyse des causes et symptômes décrits par Dumas.
Discussion sur la méthodologie de Dumas dans l'étude de ces troubles.

Partie 2 : Implications philosophiques des travaux de Dumas

Exploration des implications de ces troubles sur la connaissance et le langage.
Relation entre l'expérience de guerre, la cognition, et le langage.
Discussion sur la manière dont les troubles affectent la perception de la réalité et la communication.

Partie 3 : Critiques et perspectives contemporaines

Évaluation critique des théories de Dumas à la lumière des connaissances actuelles.
Impact de l'œuvre de Dumas sur les études ultérieures en psychologie et en philosophie.
Discussion sur la pertinence du livre dans le contexte contemporain.

Conclusion

Récapitulation des points principaux.
Réflexion sur l'importance de l'étude des troubles mentaux et nerveux pour la philosophie du langage et de la connaissance.
Ouverture sur des questions de recherche futures ou des réflexions personnelles.

Le 10 décembre 2023 à 14:31:39 :

Le 10 décembre 2023 à 14:29:28 :
Putain tout le monde m'a aidé pour finalement me retrouver en situation d'urgence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Revoila un plan :

Introduction

Présentation du sujet et de l'importance du livre de Georges Dumas.
Contexte historique et biographique de Georges Dumas.
Lien entre le livre et la philosophie du langage et de la connaissance.

Partie 1 : Les troubles mentaux et nerveux dans l'œuvre de Dumas

Description des troubles mentaux et nerveux de guerre abordés dans le livre.
Analyse des causes et symptômes décrits par Dumas.
Discussion sur la méthodologie de Dumas dans l'étude de ces troubles.

Partie 2 : Implications philosophiques des travaux de Dumas

Exploration des implications de ces troubles sur la connaissance et le langage.
Relation entre l'expérience de guerre, la cognition, et le langage.
Discussion sur la manière dont les troubles affectent la perception de la réalité et la communication.

Partie 3 : Critiques et perspectives contemporaines

Évaluation critique des théories de Dumas à la lumière des connaissances actuelles.
Impact de l'œuvre de Dumas sur les études ultérieures en psychologie et en philosophie.
Discussion sur la pertinence du livre dans le contexte contemporain.

Conclusion

Récapitulation des points principaux.
Réflexion sur l'importance de l'étude des troubles mentaux et nerveux pour la philosophie du langage et de la connaissance.
Ouverture sur des questions de recherche futures ou des réflexions personnelles.

je vais essayer de faire ça !

Le 10 décembre 2023 à 14:35:24 :

Le 10 décembre 2023 à 14:31:39 :

Le 10 décembre 2023 à 14:29:28 :
Putain tout le monde m'a aidé pour finalement me retrouver en situation d'urgence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Revoila un plan :

Introduction

Présentation du sujet et de l'importance du livre de Georges Dumas.
Contexte historique et biographique de Georges Dumas.
Lien entre le livre et la philosophie du langage et de la connaissance.

Partie 1 : Les troubles mentaux et nerveux dans l'œuvre de Dumas

Description des troubles mentaux et nerveux de guerre abordés dans le livre.
Analyse des causes et symptômes décrits par Dumas.
Discussion sur la méthodologie de Dumas dans l'étude de ces troubles.

Partie 2 : Implications philosophiques des travaux de Dumas

Exploration des implications de ces troubles sur la connaissance et le langage.
Relation entre l'expérience de guerre, la cognition, et le langage.
Discussion sur la manière dont les troubles affectent la perception de la réalité et la communication.

Partie 3 : Critiques et perspectives contemporaines

Évaluation critique des théories de Dumas à la lumière des connaissances actuelles.
Impact de l'œuvre de Dumas sur les études ultérieures en psychologie et en philosophie.
Discussion sur la pertinence du livre dans le contexte contemporain.

Conclusion

Récapitulation des points principaux.
Réflexion sur l'importance de l'étude des troubles mentaux et nerveux pour la philosophie du langage et de la connaissance.
Ouverture sur des questions de recherche futures ou des réflexions personnelles.

je vais essayer de faire ça !

Voici les bulletpoint pour l’intro :

Introduction

Présentation du sujet et de l'importance du livre de Georges Dumas
Expliquer le focus principal du livre : l'étude des troubles mentaux et nerveux liés à la guerre.
Souligner l'importance de l'œuvre dans le contexte de l'histoire de la psychologie et de la médecine.
Mentionner l'influence du livre sur les études postérieures en psychopathologie.

Contexte historique et biographique de Georges Dumas
Présenter brièvement Georges Dumas, sa formation, et son parcours professionnel.
Situer l'œuvre dans le contexte historique de l'après Première Guerre mondiale.
Évoquer les influences intellectuelles et scientifiques qui ont marqué Dumas.

Lien entre le livre et la philosophie du langage et de la connaissance
Exposer comment les troubles mentaux et nerveux abordés par Dumas interagissent avec les concepts de langage et de connaissance.
Discuter de la manière dont les expériences traumatiques de guerre peuvent affecter la cognition et la communication.
Introduire la question de la relation entre l'expérience subjective et la compréhension objective dans le cadre de la philosophie de la connaissance.

Bullet-point de la partie 1 :

Partie 1 : Les troubles mentaux et nerveux dans l'œuvre de Dumas

Description des troubles mentaux et nerveux de guerre abordés dans le livre
Énumération des différents troubles présentés : stress post-traumatique, névroses, etc.
Description des symptômes spécifiques associés à chaque trouble.
Illustration par des cas concrets ou des anecdotes tirées du livre.

Analyse des causes et symptômes décrits par Dumas
Examen des facteurs déclenchants selon Dumas : chocs, traumatismes, conditions de vie des soldats.
Discussion sur la vision de Dumas concernant l'interaction entre l'environnement de guerre et la psyché.
Comparaison avec les théories modernes sur les mêmes troubles.

Discussion sur la méthodologie de Dumas dans l'étude de ces troubles
Présentation des méthodes utilisées par Dumas pour ses recherches : observations cliniques, entretiens, études de cas.
Analyse critique de l'approche de Dumas : points forts et limites.
Réflexion sur l'évolution des méthodes de recherche en psychopathologie depuis Dumas.

Pour la partie 2 :

Partie 2 : Implications philosophiques des travaux de Dumas

Exploration des implications de ces troubles sur la connaissance et le langage
Analyser comment les troubles mentaux affectent la capacité de comprendre et de traiter l'information.
Discuter de l'impact des troubles nerveux sur l'utilisation et la compréhension du langage.
Réfléchir sur les changements dans la perception de soi et du monde extérieur à travers le prisme de ces troubles.

Relation entre l'expérience de guerre, la cognition, et le langage
Étudier comment l'expérience traumatisante de la guerre modifie les processus cognitifs.
Examiner l'influence de ces expériences sur les capacités linguistiques et la communication.
Discuter des théories philosophiques qui relient l'expérience, la cognition, et le langage.

Discussion sur la manière dont les troubles affectent la perception de la réalité et la communication
Analyser les conséquences des troubles sur la perception subjective de la réalité.
Explorer l'impact de ces troubles sur la capacité à communiquer efficacement.
Réfléchir sur les implications philosophiques de ces changements, en se référant à des philosophes du langage et de la connaissance.

Partie 3 :

Partie 3 : Critiques et perspectives contemporaines

Évaluation critique des théories de Dumas à la lumière des connaissances actuelles
Comparer les théories de Dumas avec les découvertes et les approches modernes en psychologie et en neurosciences.
Discuter des aspects des travaux de Dumas qui ont été révisés ou contredits par des recherches ultérieures.
Évaluer la validité scientifique et théorique des observations de Dumas aujourd'hui.

Impact de l'œuvre de Dumas sur les études ultérieures en psychologie et en philosophie
Tracer l'influence de Dumas sur le développement de la psychologie clinique et la psychopathologie.
Examiner comment ses idées ont influencé les discussions philosophiques sur la cognition et le langage.
Identifier les contributions majeures de Dumas qui restent pertinentes dans les études contemporaines.

Discussion sur la pertinence du livre dans le contexte contemporain
Réfléchir sur l'importance de l'œuvre de Dumas pour comprendre l'histoire de la psychologie de guerre.
Discuter de la pertinence des idées de Dumas pour les enjeux actuels, tels que les troubles de stress post-traumatique chez les vétérans.
Questionner comment l'approche de Dumas pourrait éclairer les discussions actuelles sur la santé mentale et la guerre.

Et enfin pour la conclusion :

Conclusion

Récapitulation des points principaux
Résumer brièvement les aspects clés abordés : les observations de Dumas sur les troubles mentaux et nerveux, leurs implications philosophiques, et l'évaluation critique de ses théories.
Souligner les conclusions importantes de chaque partie de ton exposé.

Réflexion sur l'importance de l'étude des troubles mentaux et nerveux pour la philosophie du langage et de la connaissance
Discuter de la manière dont l'étude de Dumas enrichit la compréhension des liens entre la psychologie, le langage et la connaissance.
Souligner l'importance de comprendre les troubles mentaux pour approfondir notre compréhension de la nature humaine et de la communication.

Ouverture sur des questions de recherche futures ou des réflexions personnelles
Proposer des directions pour des recherches futures dans le domaine de la psychopathologie et de la philosophie du langage.
Partager tes réflexions personnelles ou tes questionnements suscités par l'étude de l'œuvre de Dumas.
Inviter l'audience à réfléchir sur l'impact des expériences de vie sur la cognition et le langage.

Voilà. Si tu as des questions, que t’as besoin d’aide ou autre, n’hésite pas à me contacter ici ou en DM.

Je suis libre de mon dimanche. Trop de pluie pour sortir et trop la flemme de bosser (surtout que j’ai beaucoup d’avance)

Le 10 décembre 2023 à 14:48:21 :
Voilà. Si tu as des questions, que t’as besoin d’aide ou autre, n’hésite pas à me contacter ici ou en DM.

Je suis libre de mon dimanche. Trop de pluie pour sortir et trop la flemme de bosser (surtout que j’ai beaucoup d’avance)

Ok cool par contre ton chat gpt c'est le 3.5 ou le 4 ?

Le 10 décembre 2023 à 14:51:05 :

Le 10 décembre 2023 à 14:48:21 :
Voilà. Si tu as des questions, que t’as besoin d’aide ou autre, n’hésite pas à me contacter ici ou en DM.

Je suis libre de mon dimanche. Trop de pluie pour sortir et trop la flemme de bosser (surtout que j’ai beaucoup d’avance)

Ok cool par contre ton chat gpt c'est le 3.5 ou le 4 ?

4

Le 10 décembre 2023 à 14:52:25 :

Le 10 décembre 2023 à 14:51:05 :

Le 10 décembre 2023 à 14:48:21 :
Voilà. Si tu as des questions, que t’as besoin d’aide ou autre, n’hésite pas à me contacter ici ou en DM.

Je suis libre de mon dimanche. Trop de pluie pour sortir et trop la flemme de bosser (surtout que j’ai beaucoup d’avance)

Ok cool par contre ton chat gpt c'est le 3.5 ou le 4 ?

4

ok c'est pour ça que tu pouvais mettre le pdf

Le 10 décembre 2023 à 14:59:37 :

Le 10 décembre 2023 à 14:52:25 :

Le 10 décembre 2023 à 14:51:05 :

Le 10 décembre 2023 à 14:48:21 :
Voilà. Si tu as des questions, que t’as besoin d’aide ou autre, n’hésite pas à me contacter ici ou en DM.

Je suis libre de mon dimanche. Trop de pluie pour sortir et trop la flemme de bosser (surtout que j’ai beaucoup d’avance)

Ok cool par contre ton chat gpt c'est le 3.5 ou le 4 ?

4

ok c'est pour ça que tu pouvais mettre le pdf

Exactement ;)

Bordel ça me rappelle la fac d'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Quand je passais des heures à chercher des versions numérisés de documents d'archives pour finir un travail de 30 pages pour le lendemain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Des nuits horrible mais c'était ma faute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 10 décembre 2023 à 15:05:17 :
Bordel ça me rappelle la fac d'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Quand je passais des heures à chercher des versions numérisés de documents d'archives pour finir un travail de 30 pages pour le lendemain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Des nuits horrible mais c'était ma faute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Tu réussissais ?

Données du topic

Auteur
Zizipetteh
Date de création
7 décembre 2023 à 21:48:49
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 253