Topic de Zizipetteh :

J'ai un exposé sur un livre de 200 pages pour lundi

Je n'ai toujours pas commencé(oui je suis un branleur de merde), et je pourrai commencer que samedi. Vous me conseillez de travailler de quelle manière pour être efficace ?

La gueule du bouquin :
https://archive.org/details/39002010600642.med.yale.edu/page/20/mode/2up

Le 07 décembre 2023 à 21:49:54 :
Chat GPT

J'ai essayé mais l'auteur est inconnu

[21:50:53] <Zizipetteh>

Le 07 décembre 2023 à 21:49:54 :
Chat GPT

J'ai essayé mais l'auteur est inconnu

Bah dis lui de le lire et il ne sera plus inconnu pour Chat GPT.

Le 07 décembre 2023 à 21:51:50 :

[21:50:53] <Zizipetteh>

Le 07 décembre 2023 à 21:49:54 :
Chat GPT

J'ai essayé mais l'auteur est inconnu

Bah dis lui de le lire et il ne sera plus inconnu pour Chat GPT.

À part Chat GPT il y a pas des kheys qui étaient dans la même situation de branleur ?

Le 07 décembre 2023 à 22:02:44 :
T'es large

Ah oui ?
J'ai l'impression que je suis dans une énorme merde...

T'as plein d'outils IA qui te permettent de résumer des pdfs...
Go convertir en pdf + plug-in chatgpt
j'ai un site web à faire alors que j'avais 4 mois pour le finir j'ai toujours pas commencé et je dois livrer le site demain autant te dire que c'est dead

Le 07 décembre 2023 à 22:04:13 :
T'as plein d'outils IA qui te permettent de résumer des pdfs...

Le 07 décembre 2023 à 22:04:13 :
T'as plein d'outils IA qui te permettent de résumer des pdfs...

Je vais réessayer mais j'ai vraiment l'impression que Georges Dumas est osef

Bah 200 pages c'est pas énorme. En un week end ça te fait 7h si t'es lent :(
Ton samedi après tu le lis, ton samedi soir tu prépares l'exoposé avec tout bien en tête, à 22h c'est plié tu peux aller t'en griller un bien mérité :ok:

Le 07 décembre 2023 à 21:50:53 :

Le 07 décembre 2023 à 21:49:54 :
Chat GPT

J'ai essayé mais l'auteur est inconnu

pourtant ChatGPT a l'air de connaitre :

"Description de l'œuvre :
"Troubles mentaux et troubles nerveux de guerre", publié en 1919 par Georges Dumas, est un texte pionnier dans le domaine de la psychologie de guerre. Dumas, psychologue et professeur français renommé, explore dans cet ouvrage les divers troubles psychologiques et nerveux résultant du contexte de guerre, notamment la Première Guerre mondiale.

Contexte Historique :
Le livre est écrit dans le sillage de la Première Guerre mondiale, une période marquée par des traumatismes psychologiques massifs chez les soldats. À cette époque, la compréhension de ces troubles était encore primitive, souvent regroupée sous le terme de "choc de l'obus" ou "shell shock".

Contenu et Thèmes :
Dumas aborde divers troubles, y compris ce qu'on appellerait aujourd'hui le trouble de stress post-traumatique (PTSD). Il examine les symptômes, les causes possibles, et les méthodes de traitement de ces troubles. L'ouvrage reflète une tentative de démystification et de compréhension scientifique des conséquences psychologiques de la guerre sur les individus.

Analyse Profonde :
L'approche de Dumas était révolutionnaire pour son temps. Il tentait de lier les symptômes observés à des causes psychologiques plutôt que de les attribuer uniquement à des causes physiques ou morales. Cette perspective a contribué à l'évolution de la psychologie clinique et à une meilleure prise en charge des soldats revenant du front.

Signification Historique et Pertinence Contemporaine :
L'ouvrage de Dumas est significatif non seulement comme document historique, mais aussi dans sa contribution à la psychologie moderne. Il ouvre la voie à une compréhension plus empathique et scientifique des troubles mentaux liés au combat, un sujet toujours d'actualité dans les contextes de guerre contemporains.

En résumé, "Troubles mentaux et troubles nerveux de guerre" est une œuvre clé dans l'histoire de la psychologie, offrant une perspective précieuse sur les effets psychologiques de la guerre et sur les débuts de la compréhension médicale de ces troubles."

Un livre de 200 pages tu le lis en 4/5 heures maxi bordel
si c'est un essai tu lis intro conclusion, du livre minimum et de chaque chapitre si possible.
Ensuite tu te renseignes sur l'auteur pour le situer dans le paysage intellectuel, et normalement tu peux faire illusion non ?

Le 07 décembre 2023 à 22:04:59 :
j'ai un site web à faire alors que j'avais 4 mois pour le finir j'ai toujours pas commencé et je dois livrer le site demain autant te dire que c'est dead

Ah merde :rire:
T'es dans une école pour faire ça ou c'est dans une fac lambda ?

Données du topic

Auteur
Zizipetteh
Date de création
7 décembre 2023 à 21:48:49
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 427