[RISITAS] Il part refaire sa vie à l'étranger et finit SDF
SuppriméLes Français parlent aux Français
En préambule, je tiens à préciser que le titre (et tout ce qui sera rapporté sur ce topic) sera NoFake
Oui, aujourd'hui, je viens vous raconter presque 2 ans de ma vie : de mon départ à l'étranger pour refaire ma vie jusqu'à ce que je me retrouve SDF
Alors, je sais que le forum se meurt, mais j'ai été marqué par certains Risitas plus jeune
Et l'histoire que je vais vous partager aurait mis des étoiles plein les yeux au forumeur que j'étais
Bref, autrefois, ce forum rassemblait une certaine élite intellectuelle
C'est pour cette élite que j'écris en premier lieu (moi, le clochard altier dont la démesure de l'égo est en attente de réification)
Les autres risquent de me prendre pour un "taré" et me dire d'aller "prendre mes médocs" (comme c'est déjà arrivé), mais j'espère tout de même leur offrir un peu de divertissement
Sur ces belles paroles, commençons sans tarder
PS :
Chapitre 0 : Ordo Ab Chao
Il y a 1 an, 9 mois et 23 jours, j’ai lancé la “grande” épopée du Commando Underground.
34 jours plus tard, je vivais la soirée la plus heureuse de ma vie
Mais avant de vous raconter comment tout ça est arrivé (et comment ça a fini), un peu de contexte :
3 mois plus tôt, je venais de “recommencer ma vie à 0”.
J’avais coupé les ponts avec tous les gens que je connaissais, y compris ma famille
Et j’étais parti à 2500 km de la France
C’était mon dernier espoir de rédemption : refaire ma vie à l’étranger
Déjà, les 2 semaines avant de partir, je n’avais pas passé une journée sans alcool
Et un soir, après un mois sur place, en voyant une bouteille de rhum à moitié entamé sur mon bureau, j’ai craqué en abandonnant tout espoir de réussite
Tel un mystique, j’ai décidé consciencieusement de détruire mon égo, autrement dit, j’ai accepté de n’être rien en reniant toutes mes ambitions
Je me suis alors posé une simple question : si je crève dans 6 mois, qu’est-ce que je veux avoir fait ou vécu ?
Après des semaines au fond du trou, parfois en ne mangeant pas pendant plusieurs jours…
3 réponses ont fini par se dessiner :
- Acheter un bout de forêt et y construire une cabane pour pouvoir y vivre
- Aller à l’armée
- Transmettre mon expérience
Ces réponses ne sont pas apparues du jour au lendemain comme une illumination
Au début, je comptais juste aller vivre en hermite dans une forêt au fin fond des Alpes, tel un clochard fuyant la société
Mais, progressivement, j’ai élaboré mon plan, avant de réserver mon billet pour rentrer en France le 11 janvier (2500 km pour seulement 39,98 €, merci Ryanair)
Mon plan à ce moment-là ? Bosser 6 mois en intérim et acheter un terrain pour y vivre en hermite-clochard
“Ok, tu rentres en France, mais concrètement, tu comptes aller où ? Et pour le logement ?”
Réponse extraite de mon journal de bord de l’époque :
Le lendemain, 4h avant d’embarquer, je reçois une réponse favorable du foyer jeune travailleur de Rodez
Après une nuit à marcher autour de l’aéroport de Beauvais (pour ne pas payer d’hôtel) et la nuit suivante dans un train, j’arrive à Rodez au petit matin
Le jour même, je fais la tournée des agences d’intérim et je commence à bosser dès le lundi suivant, 4 jours plus tard
Comment je me sentais à ce moment-là ?
C’est simple, en ayant supprimé tous mes désirs et renier toutes mes ambitions, j’avais aussi éradiqué la plupart de mes souffrances
Pour la première fois de ma vie, je n’avais plus de pression
Quand on accepte de n’être rien, on n’a plus de raison d’être en colère ou frustré (je n’avais plus la moindre libido)
On accepte d’être un figurant qui n’a pas son mot à dire sur l’Histoire et qui mourra dans l’indifférence
Ouais, j’étais un peu comme le bâtard d’un roi qui tente de vivre caché pour ne pas être assassiné par les autres prétendants au trône
Mais, évidemment, après 1 semaine à tripoter des saucisses et à déplacer des bénos (i.e. petite benne de 100 kg) de riz, mon âme s’est remise à vibrer
Et, je me suis décidé à réaliser les 2 autres désirs que j’ai évoqués précédemment :
Un jour, après le travail, je prends donc la direction du CIRFA et commence à m’entrainer sérieusement (tractions et pompes tous les 2 jours et course à pied 3 fois par semaine)
En même temps, je passe mon temps libre et mes week-ends à scripter et enregistrer des vidéos pour compiler mes connaissances, réflexions et autres expériences
2 semaines plus tard, le lundi matin, je suis étonné que l’agence d’intérim ne m’ait toujours pas renvoyé de contrat (sachant que je suis censé bosser en début d’aprèm)
Je les appelle donc et je suis encore plus étonné quand il m’explique que mon contrat n’a pas été renouvelé pour “problème de cadence”
Un problème de cadence sur une chaine automatisée où le moindre retard aurait bloqué tout le processus ?
Non, je sais ce qui n’allait pas… c’est que mon langage corporel trahissait un profond mépris pour ma condition d’esclave !
Oui, j’ai ni plus ni moins été viré parce que j’ai la fierté d’un aristocrate !
Bon, sans rancune, dans tous les cas, j’avais prévu d’arrêter la semaine suivante pour me lancer à fond sur mon projet de transmission de connaissance
Et c’est ainsi qu’après encore une semaine de préparatif, je lance le Commando Underground, plus déterminé que jamais
Cette fois, c’est bon, je me suis reconstruit psychologiquement, j’ai un plan qui tient la route et j’ai retrouvé foi en l’avenir
Je vais transmettre mes connaissances en essayant d’en faire un mini-business en ligne avant de partir à l’armée dans 3-4 mois
Et, en parallèle, je vais animer le Commando Underground pour entrainer ceux qui le souhaitent dans ma dynamique (gratuitement), tel un officier militaire conduisant ses hommes au front
Le 06 décembre 2023 à 21:46:51 :
travailler et prospérer en france, c devenu l'un des trucs les plus difficiles ..
Rien n'oblige à rester en France
Le 06 décembre 2023 à 21:47:54 :
triste pour toi khey, t dans quel coin?
Préfère pas répondre
Tu étais parti où à l'étranger ? Tu as fait quoi là-bas ? Je trouve ça dommage que tu élipses tout cet épisode. En un mois tu dois certainement avoir vécu un tas de choses...
Et tu ne veux pas plutôt poster sur 0n€he point 0rG ? Tu obtiendrais certainement des bons retours
Le 06 décembre 2023 à 22:01:19 :
Tu étais parti où à l'étranger ? Tu as fait quoi là-bas ? Je trouve ça dommage que tu élipses tout cet épisode. En un mois tu dois certainement avoir vécu un tas de choses...Et tu ne veux pas plutôt poster sur 0n€he point 0rG ? Tu obtiendrais certainement des bons retours
Tallinn en Estonie, j'ai fait une élipse parce que je n'ai vraiment rien fait/vécu là-bas
J'irai peut-être sur 0n€he
Le 06 décembre 2023 à 22:16:09 :
et la ça se passe bien?
J'ai créé ce topic à ma sortie de la rue où je racontais 2-3 anecdotes : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73305613-1-0-1-0-mon-aventure-from-sdf-to-elysium.htm
Sweet
Données du topic
- Auteur
- SDFtoElysium
- Date de création
- 6 décembre 2023 à 21:38:19
- Date de suppression
- 14 avril 2024 à 13:34:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 393