[très COLÈRE] bouygues m'abonne à Netflix dans le + grand des calmes !
Le 30 novembre 2023 à 20:46:55 :
Le 30 novembre 2023 à 20:40:58 :
Le 30 novembre 2023 à 20:25:39 :
Le 30 novembre 2023 à 20:22:52 :
Le 30 novembre 2023 à 20:19:35 :
> Le 30 novembre 2023 à 20:17:20 :
>Lu
>
> tout les téléservices font ce genre de saletés, maintenant
>
> j'ai eu la même avec SFR qui m'a abonné à un service sans que j'ai demandé, et canal aussi.
>
> La solution est simple, tu appelle bouygues, tu gueules en disant que t'as jamais demandé ça. Tu demande à ce qu'ils t'enlève cet abonnement illico et qu'ils te remboursent, sinon tu change d'opérateur .
>
> Normalement, ils devraient te rembourser.
>
> je pense que tu peux les menacer de plainte aussi, mais je l'ai pas fait, je ne sais pas comment ça se passe.
putain ENFIN un khey sérieux, merci quai
non mais vraiment, gueuler c'est obligatoire, sinon ils continue l'enculade?
De rien, j'ai vu ton poste, je me suis dit ah, je suis pas le seul
Faut appeler pour te plaindre, pas forcément les insulter mais exiger fermement . mais t'inquiète, les conseillers sont souvent des faibles, les conversations sont enregistrés donc ils ne peuvent pas se permettre n'importe quoi. En général, ils sont accomodants. j'en ai jamais eu un qui me raccroche au nez ou qui me réponde mal, en générals ils vont faire genre Ce n'est pas nous, mais je ne comprend pas , faut juste insister.
c'est pour ça que d'habitude tout ce qui touche à l'administratif de près ou de loin je laisse traîner une éternité, je sais pertinemment qu'il y aura TOUJOURS un problème
l'opérateur, la banque, la fac, la mairie, quand c'est pas l'un c'est l'autre, c'est INCROYABLE
Je certifie, ça a marché les deux fois pour moi
Oui c'est super anxiogène, t'es obligé de devoir te défendre alors que t'as rien demandé, et vu la lenteur des processus administratif en France, peur de devoir rentrer dans une boucle de plainte + la société qui continues à te prélever.
Mais grave, c'est une catastrophe, l'impression de passer la moitié de sa vie dans l'administration à régler les conneries des autres. On passe des heures, voir des journées entières à régler des papiers et on se retrouve vidé de ses forces après, plutôt que de progresser dans nos vie et de faire des trucs utiles / funs.
Mais t'inquiète faut y aller avec confiance et exiger. Te laisse pas faire ! Ils préféreront toujours garder un abonné , ça leur rapporte plus sur le long terme. Et ils ont peur de recevoir des plaintes ou des trucs comme ça.
PUTAIN qu'est-ce que ça fait PLAISIR de lire ça
je te jure khey, je suis h24 fatigué stressé ou sur les nerfs à cause de tous ces tas de trucs A LA CON
je peux jamais être posé chez moi à lire, bosser mes cours, ou trainer sur internet, toujours à un truc à régler ici ou là, ça s'arrête JAMAIS
Edit: tape m'en 5 parce que j'étais d'autant plus énervé que je me sentais vraiment seul
courage khey, on en verra le bout. Ils n'auront pas notre peau !
Le 30 novembre 2023 à 21:01:37 :
Le 30 novembre 2023 à 20:33:46 :
Lettre recommandée avec A/R où tu leur explique que tu n'as jamais autorisé la souscription à ce service, que tu ne paieras pas le supplément de 19€99 et que tu demandes sa résiliation immédiate sans quoi tu seras forcé de saisir le médiateur des communications électroniques.La lettre devrait suffir vu qu'ils n'ont aucune raison d'escalader l'affaire, mais sinon tu peux saisir le médiateur sur https://www.mediation-telecom.org/ en haut à droite.
Si aucun accord à l'amiable n'est trouvé avec le médiateur tu peux aller au tribunal.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telephonie
Edit : Dans cet ordre, d'abord la lettre, ensuite le médiateur, puis le tribunal, ne saute pas les étapes, et conserve une copie de toutes les communications et échanges.
d'ailleurs pour ma banque c'était pareil
je leur dis que je vais déménager de région et que je voudrais qu'il envoie mon argent là-bas, ils me disent "ouvrez d'abord un compte là-bas, et quand vous aurez un conseiller on fera le transfert"
j'ouvre un compte là-bas et je demande à mon conseiller pour le transfert "tout ce que je peux faire c'est remplir un dossier de demande et le leur envoyer, normalement c'est bon", on remplit le dossier ensemble, on l'envoie.
1 mois passe, 2 mois passent, toujours pas de transfert. Je vais voir mon conseiller pour lui demander ce qu'il se passe "Je sais pas faut voir avec eux", je les appelle je leur demande ce qu'il se passe "faut venir en agence monsieur, c'est pas possible à distance", je dis à mon conseiller que ça commence sérieusement à me gonfler "on va faire un courrier recommandé, vous le leur enverrez, c'est la dernière solution"
typiquement la situation qui te CASSE LES COUILLES et t'épuise pour RIEN
Mais chauuuud, même les banques qui s'y mettent, c'est n'imp.
Oui, il faut se battre, c'est vraiment relou et ça décourage tout changement . On est dans un pays super lent avec des gens de mauvaise volonté qui te tirent vers le bas c'est limite tout le système qui est comme ça, tu m'étonne que les gens se découragent et rentrent dans la boucle métro boulot dodos en étant malheureux.
Perso ça fait deux ans que j'essaye de faire changer des infos à l'Urssaf et à ma banque. L'urssaf vient de capter, c'est bon, c'est en cours de régularisation .
(après deux ans )
La banque rame toujours, c'est pour une poignée d'action a 30 euros dont j'ai hérité, mais quand même, après plusieurs coups de fils et lettres, ils n'ont toujours rien changé.
le pire que j'ai vu, c'est les services de l'états, le greffe, l'urssaf, etc. Tout met six mois ou un ans à se faire, tu veux faire passer un dossier, tu attends un mois une lettre qui va te demander de tout refaire pour une virgule mal placée . les sites marchent pas, le téléphone ne répond jamais, les gens sont désagréables à l'accueil...
après, en mairie les gens sont plutôt sympas et efficaces d'expérience. Mais les services plus régionaux sont une purge, ils ouvrent cinq dossiers à ton noms, ils te retrouvent plus, chaque conseiller se contredisent, faut attendre des semaines pour être rappelés par des gestionnaires qui te disent des conneries...
bref, JPP de ces trucs, envie de tout virer et de me tirer d'ici.
Le 30 novembre 2023 à 21:20:12 :
Le 30 novembre 2023 à 21:01:37 :
Le 30 novembre 2023 à 20:33:46 :
Lettre recommandée avec A/R où tu leur explique que tu n'as jamais autorisé la souscription à ce service, que tu ne paieras pas le supplément de 19€99 et que tu demandes sa résiliation immédiate sans quoi tu seras forcé de saisir le médiateur des communications électroniques.La lettre devrait suffir vu qu'ils n'ont aucune raison d'escalader l'affaire, mais sinon tu peux saisir le médiateur sur https://www.mediation-telecom.org/ en haut à droite.
Si aucun accord à l'amiable n'est trouvé avec le médiateur tu peux aller au tribunal.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telephonie
Edit : Dans cet ordre, d'abord la lettre, ensuite le médiateur, puis le tribunal, ne saute pas les étapes, et conserve une copie de toutes les communications et échanges.
d'ailleurs pour ma banque c'était pareil
je leur dis que je vais déménager de région et que je voudrais qu'il envoie mon argent là-bas, ils me disent "ouvrez d'abord un compte là-bas, et quand vous aurez un conseiller on fera le transfert"
j'ouvre un compte là-bas et je demande à mon conseiller pour le transfert "tout ce que je peux faire c'est remplir un dossier de demande et le leur envoyer, normalement c'est bon", on remplit le dossier ensemble, on l'envoie.
1 mois passe, 2 mois passent, toujours pas de transfert. Je vais voir mon conseiller pour lui demander ce qu'il se passe "Je sais pas faut voir avec eux", je les appelle je leur demande ce qu'il se passe "faut venir en agence monsieur, c'est pas possible à distance", je dis à mon conseiller que ça commence sérieusement à me gonfler "on va faire un courrier recommandé, vous le leur enverrez, c'est la dernière solution"
typiquement la situation qui te CASSE LES COUILLES et t'épuise pour RIEN
Mais chauuuud, même les banques qui s'y mettent, c'est n'imp.
Oui, il faut se battre, c'est vraiment relou et ça décourage tout changement . On est dans un pays super lent avec des gens de mauvaise volonté qui te tirent vers le bas c'est limite tout le système qui est comme ça, tu m'étonne que les gens se découragent et rentrent dans la boucle métro boulot dodos en étant malheureux.Perso ça fait deux ans que j'essaye de faire changer des infos à l'Urssaf et à ma banque. L'urssaf vient de capter, c'est bon, c'est en cours de régularisation .
(après deux ans )
La banque rame toujours, c'est pour une poignée d'action a 30 euros dont j'ai hérité, mais quand même, après plusieurs coups de fils et lettres, ils n'ont toujours rien changé.le pire que j'ai vu, c'est les services de l'états, le greffe, l'urssaf, etc. Tout met six mois ou un ans à se faire, tu veux faire passer un dossier, tu attends un mois une lettre qui va te demander de tout refaire pour une virgule mal placée . les sites marchent pas, le téléphone ne répond jamais, les gens sont désagréables à l'accueil...
après, en mairie les gens sont plutôt sympas et efficaces d'expérience. Mais les services plus régionaux sont une purge, ils ouvrent cinq dossiers à ton noms, ils te retrouvent plus, chaque conseiller se contredisent, faut attendre des semaines pour être rappelés par des gestionnaires qui te disent des conneries...
bref, JPP de ces trucs, envie de tout virer et de me tirer d'ici.
(désolé je m'étais absenté quelques minutes)
je sais pas si t'as la réponse, mais je me suis toujours demandé POURQUOI c'est COMME ÇA? c'est la fatalité de dieu que tout soit aussi lent et inefficace en France ou quoi? tout ce que t'as cité + toujours 10 000 justificatifs qui sont jamais conformes et 53 rendez-vous pour ENFIN avancer d'UNE étape dans la démarche administrative
Le 30 novembre 2023 à 21:55:02 :
Le 30 novembre 2023 à 21:51:20 MTOfinal a écrit :
en tout cas les khey j'ai bien lu tous vos post, sincèrement ça fait chaud au coeur, j'en avais tellement marre...tu as quel age ? J'ai un bon plan pour compenser cette perte
27 balais
je sais jamais si je suis à la ramasse administrativement parce que mes parents m'ont rien appris à ce sujet (je viens d'une famille déglingax), ou parce que de toute façon personne ne comprend rien
Le 30 novembre 2023 à 21:56:51 MTOfinal a écrit :
Le 30 novembre 2023 à 21:55:02 :
Le 30 novembre 2023 à 21:51:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/mtofinal?mode=infos a écrit :
en tout cas les khey j'ai bien lu tous vos post, sincèrement ça fait chaud au coeur, j'en avais tellement marre...tu as quel age ? J'ai un bon plan pour compenser cette perte
27 balais
je sais jamais si je suis à la ramasse administrativement parce que mes parents m'ont rien appris à ce sujet (je viens d'une famille déglingax), ou parce que de toute façon personne ne comprend rien
ah zut il fallait que tu aies moins de 26 ans
bon pas grave bonne soirée à toi et t'en fais pas c'est tout con l'administratif tu vas prendre l'habitude avec le temps
Le 30 novembre 2023 à 21:57:59 :
Le 30 novembre 2023 à 21:56:51 MTOfinal a écrit :
Le 30 novembre 2023 à 21:55:02 :
Le 30 novembre 2023 à 21:51:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/mtofinal?mode=infos a écrit :
en tout cas les khey j'ai bien lu tous vos post, sincèrement ça fait chaud au coeur, j'en avais tellement marre...tu as quel age ? J'ai un bon plan pour compenser cette perte
27 balais
je sais jamais si je suis à la ramasse administrativement parce que mes parents m'ont rien appris à ce sujet (je viens d'une famille déglingax), ou parce que de toute façon personne ne comprend rien
ah zut il fallait que tu aies moins de 26 ans
bon pas grave bonne soirée à toi et t'en fais pas c'est tout con l'administratif tu vas prendre l'habitude avec le temps
qu'est-ce que t'allais me conseiller?
J'avais eu un email de ces cons d'Auchan télécom (sélection )
"Gneugneu gneu on vous fait un cadeau, on a modifié votre forfait, on y a ajouté XX GIGAS de DATA, par contre vous aller payer XX euros en plus"
" si vous n'êtes pas d'accord vous avez 2 mois pour faire valoir votre refus en cliquant sur ce lien"
Le lien en question => était buggé pendant 1 mois, même en changeant de navigateur, terminal.. il y avait une putain d erreur, j'étais furieux contre ces ânes
Il est possible dans les abonnements que tu aies eus des mois gratuit, puis si tu ne résilies pas après, ça t'abonne direct en payant
En attendant, annule les prélèvements automatiques, la banque va accepter que ce soit légal ou pas pour l'opérateur par rapport à ton contrat puisque c'est toi qui est lié à Bouygues et pas la banque.
Après, parles-en à ton opérateur et demande remboursement sinon tu résilies pour un autre.
Voilà
Le 30 novembre 2023 à 22:02:44 :
J'avais eu un email de ces cons d'Auchan télécom (sélection )
"Gneugneu gneu on vous fait un cadeau, on a modifié votre forfait, on y a ajouté XX GIGAS de DATA, par contre vous aller payer XX euros en plus"
" si vous n'êtes pas d'accord vous avez 2 mois pour faire valoir votre refus en cliquant sur ce lien"Le lien en question => était buggé pendant 1 mois, même en changeant de navigateur, terminal.. il y avait une putain d erreur, j'étais furieux contre ces ânes
t'es tombé sur des putain d'escrocs toi aussi ayaaa
je suis fumé de rire tellement c'est lunaire, sérieusement ya pas ne serait-ce qu'une seule loi qui interdise des pratiques comme ça? parce que là clairement c'est de l'arnaque pure et simple
Le 30 novembre 2023 à 22:03:29 :
Il est possible dans les abonnements que tu aies eus des mois gratuit, puis si tu ne résilies pas après, ça t'abonne direct en payantEn attendant, annule les prélèvements automatiques, la banque va accepter que ce soit légal ou pas pour l'opérateur par rapport à ton contrat puisque c'est toi qui est lié à Bouygues et pas la banque.
Après, parles-en à ton opérateur et demande remboursement sinon tu résilies pour un autre.
Voilà
ah oui, peut-être !
mais si la banque bloque les prélèvement automatique, bouygues de son côté peut aussi bloquer mon forfait?
Données du topic
- Auteur
- MTOfinal
- Date de création
- 30 novembre 2023 à 19:58:42
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