Topic de MTOfinal :

[très COLÈRE] bouygues m'abonne à Netflix dans le + grand des calmes !

faudrait un TOPIC OFFICIEL, de toutes ces SITUATIONS DE MERDE qui font PETER LES PLOMBS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532697349-spirousourire.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532697349-spirousourire.png

Le 30 novembre 2023 à 20:46:55 :

Le 30 novembre 2023 à 20:40:58 :

Le 30 novembre 2023 à 20:25:39 :

Le 30 novembre 2023 à 20:22:52 :

Le 30 novembre 2023 à 20:19:35 :

> Le 30 novembre 2023 à 20:17:20 :

>Lu :hap:

>

> tout les téléservices font ce genre de saletés, maintenant :hap:

>

> j'ai eu la même avec SFR qui m'a abonné à un service sans que j'ai demandé, et canal aussi.

>

> La solution est simple, tu appelle bouygues, tu gueules en disant que t'as jamais demandé ça. Tu demande à ce qu'ils t'enlève cet abonnement illico et qu'ils te remboursent, sinon tu change d'opérateur .

>

> Normalement, ils devraient te rembourser.

>

> je pense que tu peux les menacer de plainte aussi, mais je l'ai pas fait, je ne sais pas comment ça se passe.

putain ENFIN un khey sérieux, merci quai

non mais vraiment, gueuler c'est obligatoire, sinon ils continue l'enculade?

De rien, j'ai vu ton poste, je me suis dit ah, je suis pas le seul :hap:

Faut appeler pour te plaindre, pas forcément les insulter mais exiger fermement . mais t'inquiète, les conseillers sont souvent des faibles, les conversations sont enregistrés donc ils ne peuvent pas se permettre n'importe quoi. En général, ils sont accomodants. j'en ai jamais eu un qui me raccroche au nez ou qui me réponde mal, en générals ils vont faire genre Ce n'est pas nous, mais je ne comprend pas , faut juste insister.

et ça marche, tu certifies? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png

c'est pour ça que d'habitude tout ce qui touche à l'administratif de près ou de loin je laisse traîner une éternité, je sais pertinemment qu'il y aura TOUJOURS un problème

l'opérateur, la banque, la fac, la mairie, quand c'est pas l'un c'est l'autre, c'est INCROYABLE

Je certifie, ça a marché les deux fois pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Oui c'est super anxiogène, t'es obligé de devoir te défendre alors que t'as rien demandé, et vu la lenteur des processus administratif en France, peur de devoir rentrer dans une boucle de plainte + la société qui continues à te prélever.

Mais grave, c'est une catastrophe, l'impression de passer la moitié de sa vie dans l'administration à régler les conneries des autres. On passe des heures, voir des journées entières à régler des papiers et on se retrouve vidé de ses forces après, plutôt que de progresser dans nos vie et de faire des trucs utiles / funs.

Mais t'inquiète faut y aller avec confiance et exiger. Te laisse pas faire ! Ils préféreront toujours garder un abonné , ça leur rapporte plus sur le long terme. Et ils ont peur de recevoir des plaintes ou des trucs comme ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502382404-jin-kazama-1.png

PUTAIN qu'est-ce que ça fait PLAISIR de lire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

je te jure khey, je suis h24 fatigué stressé ou sur les nerfs à cause de tous ces tas de trucs A LA CON

je peux jamais être posé chez moi à lire, bosser mes cours, ou trainer sur internet, toujours à un truc à régler ici ou là, ça s'arrête JAMAIS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png

Edit: tape m'en 5 parce que j'étais d'autant plus énervé que je me sentais vraiment seul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

courage khey, on en verra le bout. Ils n'auront pas notre peau ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502382404-jin-kazama-1.png

Le 30 novembre 2023 à 21:01:37 :

Le 30 novembre 2023 à 20:33:46 :
Lettre recommandée avec A/R où tu leur explique que tu n'as jamais autorisé la souscription à ce service, que tu ne paieras pas le supplément de 19€99 et que tu demandes sa résiliation immédiate sans quoi tu seras forcé de saisir le médiateur des communications électroniques.

La lettre devrait suffir vu qu'ils n'ont aucune raison d'escalader l'affaire, mais sinon tu peux saisir le médiateur sur https://www.mediation-telecom.org/ en haut à droite.

Si aucun accord à l'amiable n'est trouvé avec le médiateur tu peux aller au tribunal.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telephonie

Edit : Dans cet ordre, d'abord la lettre, ensuite le médiateur, puis le tribunal, ne saute pas les étapes, et conserve une copie de toutes les communications et échanges.

d'ailleurs pour ma banque c'était pareil

je leur dis que je vais déménager de région et que je voudrais qu'il envoie mon argent là-bas, ils me disent "ouvrez d'abord un compte là-bas, et quand vous aurez un conseiller on fera le transfert"

j'ouvre un compte là-bas et je demande à mon conseiller pour le transfert "tout ce que je peux faire c'est remplir un dossier de demande et le leur envoyer, normalement c'est bon", on remplit le dossier ensemble, on l'envoie.

1 mois passe, 2 mois passent, toujours pas de transfert. Je vais voir mon conseiller pour lui demander ce qu'il se passe "Je sais pas faut voir avec eux", je les appelle je leur demande ce qu'il se passe "faut venir en agence monsieur, c'est pas possible à distance", je dis à mon conseiller que ça commence sérieusement à me gonfler "on va faire un courrier recommandé, vous le leur enverrez, c'est la dernière solution"

typiquement la situation qui te CASSE LES COUILLES et t'épuise pour RIEN

Mais chauuuud, même les banques qui s'y mettent, c'est n'imp.
Oui, il faut se battre, c'est vraiment relou et ça décourage tout changement . On est dans un pays super lent avec des gens de mauvaise volonté qui te tirent vers le bas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png c'est limite tout le système qui est comme ça, tu m'étonne que les gens se découragent et rentrent dans la boucle métro boulot dodos en étant malheureux.

Perso ça fait deux ans que j'essaye de faire changer des infos à l'Urssaf et à ma banque. L'urssaf vient de capter, c'est bon, c'est en cours de régularisation .
(après deux ans )
La banque rame toujours, c'est pour une poignée d'action a 30 euros dont j'ai hérité, mais quand même, après plusieurs coups de fils et lettres, ils n'ont toujours rien changé.

le pire que j'ai vu, c'est les services de l'états, le greffe, l'urssaf, etc. Tout met six mois ou un ans à se faire, tu veux faire passer un dossier, tu attends un mois une lettre qui va te demander de tout refaire pour une virgule mal placée . les sites marchent pas, le téléphone ne répond jamais, les gens sont désagréables à l'accueil...

après, en mairie les gens sont plutôt sympas et efficaces d'expérience. Mais les services plus régionaux sont une purge, ils ouvrent cinq dossiers à ton noms, ils te retrouvent plus, chaque conseiller se contredisent, faut attendre des semaines pour être rappelés par des gestionnaires qui te disent des conneries... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

bref, JPP de ces trucs, envie de tout virer et de me tirer d'ici.

Je cherche un khey entre 18 et 25 ans pour qu'il me prenne un abonnement svp
Déjà eu le cas, Bouygues ils remboursent vites, ils font pas d'histoires

Le 30 novembre 2023 à 21:20:12 :

Le 30 novembre 2023 à 21:01:37 :

Le 30 novembre 2023 à 20:33:46 :
Lettre recommandée avec A/R où tu leur explique que tu n'as jamais autorisé la souscription à ce service, que tu ne paieras pas le supplément de 19€99 et que tu demandes sa résiliation immédiate sans quoi tu seras forcé de saisir le médiateur des communications électroniques.

La lettre devrait suffir vu qu'ils n'ont aucune raison d'escalader l'affaire, mais sinon tu peux saisir le médiateur sur https://www.mediation-telecom.org/ en haut à droite.

Si aucun accord à l'amiable n'est trouvé avec le médiateur tu peux aller au tribunal.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telephonie

Edit : Dans cet ordre, d'abord la lettre, ensuite le médiateur, puis le tribunal, ne saute pas les étapes, et conserve une copie de toutes les communications et échanges.

d'ailleurs pour ma banque c'était pareil

je leur dis que je vais déménager de région et que je voudrais qu'il envoie mon argent là-bas, ils me disent "ouvrez d'abord un compte là-bas, et quand vous aurez un conseiller on fera le transfert"

j'ouvre un compte là-bas et je demande à mon conseiller pour le transfert "tout ce que je peux faire c'est remplir un dossier de demande et le leur envoyer, normalement c'est bon", on remplit le dossier ensemble, on l'envoie.

1 mois passe, 2 mois passent, toujours pas de transfert. Je vais voir mon conseiller pour lui demander ce qu'il se passe "Je sais pas faut voir avec eux", je les appelle je leur demande ce qu'il se passe "faut venir en agence monsieur, c'est pas possible à distance", je dis à mon conseiller que ça commence sérieusement à me gonfler "on va faire un courrier recommandé, vous le leur enverrez, c'est la dernière solution"

typiquement la situation qui te CASSE LES COUILLES et t'épuise pour RIEN

Mais chauuuud, même les banques qui s'y mettent, c'est n'imp.
Oui, il faut se battre, c'est vraiment relou et ça décourage tout changement . On est dans un pays super lent avec des gens de mauvaise volonté qui te tirent vers le bas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png c'est limite tout le système qui est comme ça, tu m'étonne que les gens se découragent et rentrent dans la boucle métro boulot dodos en étant malheureux.

Perso ça fait deux ans que j'essaye de faire changer des infos à l'Urssaf et à ma banque. L'urssaf vient de capter, c'est bon, c'est en cours de régularisation .
(après deux ans )
La banque rame toujours, c'est pour une poignée d'action a 30 euros dont j'ai hérité, mais quand même, après plusieurs coups de fils et lettres, ils n'ont toujours rien changé.

le pire que j'ai vu, c'est les services de l'états, le greffe, l'urssaf, etc. Tout met six mois ou un ans à se faire, tu veux faire passer un dossier, tu attends un mois une lettre qui va te demander de tout refaire pour une virgule mal placée . les sites marchent pas, le téléphone ne répond jamais, les gens sont désagréables à l'accueil...

après, en mairie les gens sont plutôt sympas et efficaces d'expérience. Mais les services plus régionaux sont une purge, ils ouvrent cinq dossiers à ton noms, ils te retrouvent plus, chaque conseiller se contredisent, faut attendre des semaines pour être rappelés par des gestionnaires qui te disent des conneries... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

bref, JPP de ces trucs, envie de tout virer et de me tirer d'ici.

ce pavé CRIANT DE VERITE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561676-snifkermit.png

(désolé je m'étais absenté quelques minutes)

je sais pas si t'as la réponse, mais je me suis toujours demandé POURQUOI c'est COMME ÇA? c'est la fatalité de dieu que tout soit aussi lent et inefficace en France ou quoi? tout ce que t'as cité + toujours 10 000 justificatifs qui sont jamais conformes et 53 rendez-vous pour ENFIN avancer d'UNE étape dans la démarche administrative https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473305791-risitas-shot-head.png

en tout cas les khey j'ai bien lu tous vos post, sincèrement ça fait chaud au coeur, j'en avais tellement marre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511840601-feelsbadman.png

Le 30 novembre 2023 à 21:51:20 MTOfinal a écrit :
en tout cas les khey j'ai bien lu tous vos post, sincèrement ça fait chaud au coeur, j'en avais tellement marre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511840601-feelsbadman.png

tu as quel age ? J'ai un bon plan pour compenser cette perte

Le 30 novembre 2023 à 21:55:02 :

Le 30 novembre 2023 à 21:51:20 MTOfinal a écrit :
en tout cas les khey j'ai bien lu tous vos post, sincèrement ça fait chaud au coeur, j'en avais tellement marre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511840601-feelsbadman.png

tu as quel age ? J'ai un bon plan pour compenser cette perte

27 balais

je sais jamais si je suis à la ramasse administrativement parce que mes parents m'ont rien appris à ce sujet (je viens d'une famille déglingax), ou parce que de toute façon personne ne comprend rien :(

Le 30 novembre 2023 à 21:56:51 MTOfinal a écrit :

Le 30 novembre 2023 à 21:55:02 :

Le 30 novembre 2023 à 21:51:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/mtofinal?mode=infos a écrit :
en tout cas les khey j'ai bien lu tous vos post, sincèrement ça fait chaud au coeur, j'en avais tellement marre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511840601-feelsbadman.png

tu as quel age ? J'ai un bon plan pour compenser cette perte

27 balais

je sais jamais si je suis à la ramasse administrativement parce que mes parents m'ont rien appris à ce sujet (je viens d'une famille déglingax), ou parce que de toute façon personne ne comprend rien :(

ah zut il fallait que tu aies moins de 26 ans :(

bon pas grave bonne soirée à toi et t'en fais pas c'est tout con l'administratif tu vas prendre l'habitude avec le temps

Le 30 novembre 2023 à 21:57:59 :

Le 30 novembre 2023 à 21:56:51 MTOfinal a écrit :

Le 30 novembre 2023 à 21:55:02 :

Le 30 novembre 2023 à 21:51:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/mtofinal?mode=infos a écrit :
en tout cas les khey j'ai bien lu tous vos post, sincèrement ça fait chaud au coeur, j'en avais tellement marre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511840601-feelsbadman.png

tu as quel age ? J'ai un bon plan pour compenser cette perte

27 balais

je sais jamais si je suis à la ramasse administrativement parce que mes parents m'ont rien appris à ce sujet (je viens d'une famille déglingax), ou parce que de toute façon personne ne comprend rien :(

ah zut il fallait que tu aies moins de 26 ans :(

bon pas grave bonne soirée à toi et t'en fais pas c'est tout con l'administratif tu vas prendre l'habitude avec le temps

qu'est-ce que t'allais me conseiller?

J'avais eu un email de ces cons d'Auchan télécom (sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png )
"Gneugneu gneu on vous fait un cadeau, on a modifié votre forfait, on y a ajouté XX GIGAS de DATA, par contre vous aller payer XX euros en plus" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
" si vous n'êtes pas d'accord vous avez 2 mois pour faire valoir votre refus en cliquant sur ce lien"

Le lien en question => était buggé pendant 1 mois, même en changeant de navigateur, terminal.. il y avait une putain d erreur, j'étais furieux contre ces ânes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il est possible dans les abonnements que tu aies eus des mois gratuit, puis si tu ne résilies pas après, ça t'abonne direct en payant :hap:

En attendant, annule les prélèvements automatiques, la banque va accepter que ce soit légal ou pas pour l'opérateur par rapport à ton contrat puisque c'est toi qui est lié à Bouygues et pas la banque.

Après, parles-en à ton opérateur et demande remboursement sinon tu résilies pour un autre.

Voilà :hap:

Le 30 novembre 2023 à 22:02:44 :
J'avais eu un email de ces cons d'Auchan télécom (sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png )
"Gneugneu gneu on vous fait un cadeau, on a modifié votre forfait, on y a ajouté XX GIGAS de DATA, par contre vous aller payer XX euros en plus" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
" si vous n'êtes pas d'accord vous avez 2 mois pour faire valoir votre refus en cliquant sur ce lien"

Le lien en question => était buggé pendant 1 mois, même en changeant de navigateur, terminal.. il y avait une putain d erreur, j'étais furieux contre ces ânes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:rire::rire:

t'es tombé sur des putain d'escrocs toi aussi ayaaa :rire:

je suis fumé de rire tellement c'est lunaire, sérieusement ya pas ne serait-ce qu'une seule loi qui interdise des pratiques comme ça? parce que là clairement c'est de l'arnaque pure et simple

Le 30 novembre 2023 à 22:03:29 :
Il est possible dans les abonnements que tu aies eus des mois gratuit, puis si tu ne résilies pas après, ça t'abonne direct en payant :hap:

En attendant, annule les prélèvements automatiques, la banque va accepter que ce soit légal ou pas pour l'opérateur par rapport à ton contrat puisque c'est toi qui est lié à Bouygues et pas la banque.

Après, parles-en à ton opérateur et demande remboursement sinon tu résilies pour un autre.

Voilà :hap:

ah oui, peut-être !

mais si la banque bloque les prélèvement automatique, bouygues de son côté peut aussi bloquer mon forfait?

du coup RicheProprio t'as réussi à t'en défaire de leur cadeau pourri finalement ?

Le 30 novembre 2023 à 22:14:19 :
du coup RicheProprio t'as réussi à t'en défaire de leur cadeau pourri finalement ?

Oui mais je me suis fais baisé en ayant du payer un mois, c'était pas grand chose, mais sur le principe ça m'a rendu furieux
Miracle au bout du second mois le lien fonctionnait enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

putain mais les enflures :rire:

Données du topic

Auteur
MTOfinal
Date de création
30 novembre 2023 à 19:58:42
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 289