Je bosse en assurance habitation, les clients chouinent car ils sont pas remboursés au prix d'achat
Le 03 décembre 2023 à 16:52:02 :
Le 03 décembre 2023 à 16:49:40 :
Le 03 décembre 2023 à 16:48:08 :
Le 03 décembre 2023 à 16:45:38 :
Le 03 décembre 2023 à 16:44:23 :
> Le 03 décembre 2023 à 16:40:29 :
>> Le 03 décembre 2023 à 16:39:20 :
> >> Le 03 décembre 2023 à 16:32:07 :
> > > "Eugneugneu on m'a résilié au bout de 3 sinistres, VOLEURS"
> >
> > Alors autant je comprends très bien le concept du "on rembourse la valeur du bien actuelle, pas celle d'achat" (les remarques des kheys sur les objets qui augmentent en valeur sont d'ailleurs pertinentes), autant le fait qu'une assurance te résilie au bout ne serait-ce que d'un seul gros sinistre qui en plus n'est pas de ta responsabilité (comme c'est arrivé à une pote), alors que c'est quand même la BASE de son utilité, ça vraiment je vois difficilement en quoi c'est défendable
>
> Alors ça c'est encore autre chose. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que l'assurance ait résilié le contrat au bout d'un seul gros sinistre sans aucun autre contexte
>
> En général, c'est au bout de 2-3 sinistres dans un intervalle court
>
> Mais JAMAIS pour un seul sinistre
Bah c'est pourtant ce qui lui est arrivé
Après me crois pas si tu veux ou essaie de justifier ça comme tu peux quand même, je t'en veux pas, je pense que je ferais pareil dans ton cas
Dans tous les cas résilier MÊME au bout de 2-3 sinistres je trouve ça lunaire, pour ne pas dire profondément malhonnête.
Malhonnête en quoi au juste ? Par essence, le contrat d'assurance doit prévoir une part d'aléa dans la réalisation de sinistres. Si en 1 an, t'as 3 sinistres qui coûtent chacun 2000 balles à l'assurance, en quoi le risque est aléatoire ?
En fait, tu coûtes juste du fric de façon démesurée.
Ok, on va dire qu'on part de cette logique. Mais du coup, ceux qui ont souscrit des assurances mais qui n'ont jamais eu besoin, pourquoi est-ce qu'ils ne reçoivent pas de prime ou d'avantage ? C'est vrai, ils ont rapporté énormément plus à l'assurance qu'ils ne lui ont coûté après tout
Tu paye pour un service
Être assuré
Pourquoi on te filerai une prime ??Ok je te répètes car tu n'as pas compris : là on part de la logique où c'est OK de résilier des gens qui ont payé pour un service car au final ils coûtent trop cher à l'assurance. N'hésites pas si tu as besoin que je te réexplique
C'est quoi que tu comprends ?
Tu paye pour un service
On te rend ce service
Pourquoi t'aurai une prime ?
Le 03 décembre 2023 à 16:54:19 :
et vous les assureurs, vous prélevez de l'argent tout les mois, meme les mois et les années quand il n'arrive rien, et ça ne vous genes pas, pourquoi ce n'est pas normal ? qu'à tu a répondre le voleur ?
T'es au courant qu'une assurance c'est pas un investissement que tu fais ? C'est une cotisation versée chaque mois dans l'hypothèse où un événement aléatoire survienne, c'est tout.
Comprends déjà le concept, et après tu pourras l'ouvrir.
et vous les assureurs, vous prélevez de l'argent tout les mois, meme les mois et les années quand il n'arrive rien, et ça ne vous genes pas, pourquoi ce n'est pas normal ? qu'à tu a répondre le voleur ?
Comment on te rembourse le jour où il t'arrive un truc si l'assurance n'a pas d'argent ?
Le 03 décembre 2023 à 16:55:45 :
Même si les assureurs vous êtes d’ignoble tas de merde ton raisonnement tient la route.
On est d'ignobles tas de merde pour les gens qui ne comprennent rien à l'assurance et qui se sentent lésés parce qu'ils ont des exigences démesurées.
Le 03 décembre 2023 à 16:56:13 :
et vous les assureurs, vous prélevez de l'argent tout les mois, meme les mois et les années quand il n'arrive rien, et ça ne vous genes pas, pourquoi ce n'est pas normal ? qu'à tu a répondre le voleur ?T'es au courant qu'une assurance c'est pas un investissement que tu fais ? C'est une cotisation versée chaque mois dans l'hypothèse où un événement aléatoire survienne, c'est tout.
Tu nous fait chier le gestionnaire sinistres classe 4 de province.
On a compris que t'étais au centre de gestion de la MAIF de Niort mais t'as le pire poste du monde de l'assurance.
Le 03 décembre 2023 à 16:53:09 :
Le 03 décembre 2023 à 16:49:40 :
Ok, on va dire qu'on part de cette logique. Mais du coup, ceux qui ont souscrit des assurances mais qui n'ont jamais eu besoin, pourquoi est-ce qu'ils ne reçoivent pas de prime ou d'avantage ? C'est vrai, ils ont rapporté énormément plus à l'assurance qu'ils ne lui ont coûté après tout
Tu paye pour un service
Être assuré
Pourquoi on te filerai une prime ??C'est obligatoire ahurin.
Nombreuses sont les personnes qui préfèreraient ne pas avoir besoin de prendre un service qui ne leur bénéfice que très peu, voir jamais.
Oui ça s'appelle la loi
Personne t'obliger a avoir un logement si tu veux pas respecter les lois qui vont avec
Du coup si un objet à prix de la valeur avec le temps (exemple un sac de luxe) vous remboursez plus que le prix d’achat?
Ou ça marche que dans un sens?
Le 03 décembre 2023 à 16:56:19 :
et vous les assureurs, vous prélevez de l'argent tout les mois, meme les mois et les années quand il n'arrive rien, et ça ne vous genes pas, pourquoi ce n'est pas normal ? qu'à tu a répondre le voleur ?Comment on te rembourse le jour où il t'arrive un truc si l'assurance n'a pas d'argent ?
C'est impossible, il y a ce qu'on appel le fond de garantie, une assurance ne peut pas "ne plus avoir d'argent"
Le 03 décembre 2023 à 16:56:53 :
et vous les assureurs, vous prélevez de l'argent tout les mois, meme les mois et les années quand il n'arrive rien, et ça ne vous genes pas, pourquoi ce n'est pas normal ? qu'à tu a répondre le voleur ?T'es au courant qu'une assurance c'est pas un investissement que tu fais ? C'est une cotisation versée chaque mois dans l'hypothèse où un événement aléatoire survienne, c'est tout.
On a compris que t'étais au centre de gestion de la MAIF de Niort mais t'as le pire poste du monde de l'assurance.
AH OK, maintenant on en arrive aux attaques débiles. Chaud le niveau intellectuel.
Le 03 décembre 2023 à 16:57:29 :
et vous les assureurs, vous prélevez de l'argent tout les mois, meme les mois et les années quand il n'arrive rien, et ça ne vous genes pas, pourquoi ce n'est pas normal ? qu'à tu a répondre le voleur ?Comment on te rembourse le jour où il t'arrive un truc si l'assurance n'a pas d'argent ?
C'est impossible, il y a ce qu'on appel le fond de garantie, une assurance ne peut pas "ne plus avoir d'argent"
Y a surtout solva 2 et les exigences de provisionnement technique qui sont énormes.
Le 03 décembre 2023 à 16:21:13 :
Je trouve ça absolument fou, mais genre vraiment absolument fouLeur raisonnement n'a absolument aucune logique
Tu te fais cambrioler, les voleurs te volent une PS3, un ordinateur portable acheté en 2016, une TV achetée en 2013, un lecteur Blu-Ray acheté en 2011
Tu fournis les factures d'achat d'origine
On t'indique que le remboursement qu'on va te faire, bah c'est sur la base de ce que valent ces biens au jour du sinistre
En quoi c'est déconnant ?
Ca me parait absolument dingue, les gens comprennent pas ce truc, à quel moment tu penses que parce qu'en 2023 tu te fais voler ta PS3, on va t'indemniser 500 balles au juste ?
Ou que ton PC portable qui a 8 ans, on va te rembourser son prix d'achat ?
Le but de l'assurance c'est de faire en sorte de te remettre dans la même situation d'avant le sinistre, pas de t'enrichir
Comment on peut ne pas comprendre un truc aussi simple ?
Filer 500 balles à quelqu'un en 2023 suite au vol d'une PS3, c'est littéralement de l'enrichissement sachant qu'en occasion maintenant elle vaut pas du tout ce prix
J'arrive pas à saisir comment les gens peuvent être aussi obtus
vous rembourser le prix actuel sur amazon ou le pris le plus bas que vous avez trouver sur leboncoin aussi?
Le 03 décembre 2023 à 16:23:29 :
Le 03 décembre 2023 à 16:22:32 :
Vous êtes des arnaqueursSi tu veux le chialeur. En attendant, on indemnise JUSTEMENT. C'est juste les clients qui essaient de soutirer du fric de façon absolument déconnante.
Non, Célestin, ta PS3 ne vaut pas 500 euros en 2023.
Du coup, vu que j'ai du matos de collection, que j'ai payé 2500fr à l'époque et qui en vallent pas loin de 4000e maintenant, tu va me rembourser les 4k hein?
ce n'est pas une cotisation mais une spéculation dès l'instant ou le ratio prélèvement/retour est différent. Je peux verser 80 euro/mois pendant 30 ans et qu'il ne m'arrive rien. Vous etes des putains de voleurs parce que quand il arrive une couille, il faut vous fournis 40 papiers et attendre 5 ans pour recevoir 20% de la valeur du dommage.
Et le fond de garantie est financé comment...?
Le 03 décembre 2023 à 16:57:21 :
Du coup si un objet à prix de la valeur avec le temps (exemple un sac de luxe) vous remboursez plus que le prix d’achat?Ou ça marche que dans un sens?
Bien sûr qu'on paie plus dans ce cas aussi. Objet de luxe / Objet de collection, c'est très habituel de payer plus que le prix d'achat du bien.
Soit dit en passant, pour certaines garanties (par exemple dommages électriques), ça arrive très souvent qu'on paie plus que le prix d'achat aussi pour une TV, si par exemple le client l'a achetée en promo à l'époque. Nous on se base sur le prix sans promo actuel donc > au prix d'achat de base.
Le 03 décembre 2023 à 16:57:50 :
Le 03 décembre 2023 à 16:56:53 :
AH OK, maintenant on en arrive aux attaques débiles. Chaud le niveau intellectuel.
J'en arrive à l'attaque sur un type qui se sent juriste de la DT quand y a marqué indemnisateur classe 4 en province sur sa fiche de paye.
Le 03 décembre 2023 à 16:59:23 :
Et le fond de garantie est financé comment...?
Par l'état
Données du topic
- Auteur
- VendeeDeter
- Date de création
- 3 décembre 2023 à 16:21:13
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 173