Topic de VendeeDeter :

Je bosse en assurance habitation, les clients chouinent car ils sont pas remboursés au prix d'achat

Le 03 décembre 2023 à 16:32:07 :
"Eugneugneu on m'a résilié au bout de 3 sinistres, VOLEURS"

Alors autant je comprends très bien le concept du "on rembourse la valeur du bien actuelle, pas celle d'achat" (les remarques des kheys sur les objets qui augmentent en valeur sont d'ailleurs pertinentes), autant le fait qu'une assurance te résilie au bout ne serait-ce que d'un seul gros sinistre qui en plus n'est pas de ta responsabilité (comme c'est arrivé à une pote), alors que c'est quand même la BASE de son utilité, ça vraiment je vois difficilement en quoi c'est défendable :hap:

Pas de facture = dans le cul ?

Le 03 décembre 2023 à 16:27:38 Antinatalism a écrit :
Y a « occasion » et « occasion ».
L’objet a aussi valeur sentimentale et on en parle des données du pc ?

Depuis quand les assurances apporte de l'assurance au sentimentale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les assurances vont pas se faire chier. Si t'a une console retro qui vaut de l'or chez les connaisseurs, ils vont la mettre au prix d'un cash express https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 03 décembre 2023 à 16:39:20 :

Le 03 décembre 2023 à 16:32:07 :
"Eugneugneu on m'a résilié au bout de 3 sinistres, VOLEURS"

Alors autant je comprends très bien le concept du "on rembourse la valeur du bien actuelle, pas celle d'achat" (les remarques des kheys sur les objets qui augmentent en valeur sont d'ailleurs pertinentes), autant le fait qu'une assurance te résilie au bout ne serait-ce que d'un seul gros sinistre qui en plus n'est pas de ta responsabilité (comme c'est arrivé à une pote), alors que c'est quand même la BASE de son utilité, ça vraiment je vois difficilement en quoi c'est défendable :hap:

Alors ça c'est encore autre chose. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que l'assurance ait résilié le contrat au bout d'un seul gros sinistre sans aucun autre contexte :rire:

En général, c'est au bout de 2-3 sinistres dans un intervalle court :rire:

Mais JAMAIS pour un seul sinistre :rire:

Le 03 décembre 2023 à 16:39:08 :

Le 03 décembre 2023 à 16:38:00 :

Le 03 décembre 2023 à 16:33:41 :

Le 03 décembre 2023 à 16:31:39 :
Et donc si je me fais cambrioler et que j'avais une carte pokémon à la con que j'ai payé 5€ en 2001 et qu'elle vaut 5000€ l'assurance va me filer la valeur actuelle ? :)
Si j'ai acheté un bijou en or quand le cours de l'or était au plus bas est-ce que j'vais me faire rembourser sa vraie valeur actuelle ? :)

Tout dépendra de la valeur que tu as enregistrée pour tes objets de valeur.

Mais oui en effet, un objet de collection comme celui-ci serait indemnisé au dessus de la valeur d'achat.

On indemnise très souvent au dessus de la valeur d'achat pour des objets de collection.

Et oui pareil pour ton bijou en or. S'il vaut plus aujourdh'ui t'es indemnisé plus.

C'est un mensonge. Etant donné que l'or est une valeur refuge et que son cour augmente dès lors que les marchés sont en tension car situation de crise, ils font tout pour retarder l'échéance et attendre que les cours baissent. Et tu le sais.

Les assureurs sont des brigands

T'es complètement à l'ouest putain :rire:

Ce genre de paranoia :rire:

Je fais ce métier depuis un petit moment, j'ai littéralement JAMAIS consulté le cours de l'or avant d'indemniser qui que ce soit :rire:

Et pourtant j'en ai indemnisé des gens pour des bijoux, très souvent :rire:

Parce que ce n'est pas toi qui le fait, tout simplement. Ce sont les chargés d'études actuarielles / actuaires en général qui le font. Toi on te donne juste le feu vert.

Le 03 décembre 2023 à 16:38:37 :

Le 03 décembre 2023 à 16:37:29 :
Pourquoi on est obligé de souscrire à ces merde déjà?

Pour éviter de ruiner la vie des autres à cause de tes conneries

Ah ouais donc si mon frigo clamse à cause d'une surtension je ruine la vie des autres?

Le 03 décembre 2023 à 16:39:48 :
Pas de facture = dans le cul ?

BAH EVIDEMMENT PUTAIN :rire:

Mais franchement, réveillez vous les quais :rire:

A quel moment une assurance va t'indemniser juste sur ta bonne foi ? :rire:

Prochaine étape : hésite pas à aller au supermarché, remplir ton caddie, repartir avec et dire au mec de la sécurité "T'inquiète j'ai payé", je suis CERTAIN qu'il va te laisser sortir :rire:

C'est quand même le MINIMUM de prouver que le bien que tu dis t'être fait voler, bah tu l'avais vraiment, tu ne comprends pas ça ? :rire:

Le 03 décembre 2023 à 16:39:20 :

Le 03 décembre 2023 à 16:32:07 :
"Eugneugneu on m'a résilié au bout de 3 sinistres, VOLEURS"

Alors autant je comprends très bien le concept du "on rembourse la valeur du bien actuelle, pas celle d'achat" (les remarques des kheys sur les objets qui augmentent en valeur sont d'ailleurs pertinentes), autant le fait qu'une assurance te résilie au bout ne serait-ce que d'un seul gros sinistre qui en plus n'est pas de ta responsabilité (comme c'est arrivé à une pote), alors que c'est quand même la BASE de son utilité, ça vraiment je vois difficilement en quoi c'est défendable :hap:

T'a le droit de mettre fin a ton contrat
Pourquoi ça marcherait pas dans l'autre sens ?

Y a des vrai casos dans la vie qui savent pas gérer leur bien correctement
Moi si je suis assureur et que je vois ça, forcément je dégage la personne
Ça reste des entreprises qui ont pour but de faire du profit,c'est pas de la charité

Le 03 décembre 2023 à 16:40:46 :

Le 03 décembre 2023 à 16:39:08 :

Le 03 décembre 2023 à 16:38:00 :

Le 03 décembre 2023 à 16:33:41 :

Le 03 décembre 2023 à 16:31:39 :
Et donc si je me fais cambrioler et que j'avais une carte pokémon à la con que j'ai payé 5€ en 2001 et qu'elle vaut 5000€ l'assurance va me filer la valeur actuelle ? :)
Si j'ai acheté un bijou en or quand le cours de l'or était au plus bas est-ce que j'vais me faire rembourser sa vraie valeur actuelle ? :)

Tout dépendra de la valeur que tu as enregistrée pour tes objets de valeur.

Mais oui en effet, un objet de collection comme celui-ci serait indemnisé au dessus de la valeur d'achat.

On indemnise très souvent au dessus de la valeur d'achat pour des objets de collection.

Et oui pareil pour ton bijou en or. S'il vaut plus aujourdh'ui t'es indemnisé plus.

C'est un mensonge. Etant donné que l'or est une valeur refuge et que son cour augmente dès lors que les marchés sont en tension car situation de crise, ils font tout pour retarder l'échéance et attendre que les cours baissent. Et tu le sais.

Les assureurs sont des brigands

T'es complètement à l'ouest putain :rire:

Ce genre de paranoia :rire:

Je fais ce métier depuis un petit moment, j'ai littéralement JAMAIS consulté le cours de l'or avant d'indemniser qui que ce soit :rire:

Et pourtant j'en ai indemnisé des gens pour des bijoux, très souvent :rire:

Parce que ce n'est pas toi qui le fait, tout simplement. Ce sont les chargés d'études actuarielles / actuaires en général qui le font. Toi on te donne juste le feu vert.

Mais tu connais vraiment pas du tout ce domaine et tu l'ouvres, c'est ahurissant :ouch:

Pas une seule seconde, les actuaires ne sont impliqués dans la gestion de sinistre :rire:

Ils ont tout autre chose à faire que de regarder des dossiers au cas par cas :rire:

T'es complètement paumé :rire:

Te faire casser ton contrat parce que t'as osé demander un remboursement suite à un sinistre alors que tu paye pour ca :rire:

Et après ca veut faire croire que c'est pas de l'escroquerie en bande organisée :rire:

L'assureur en mode :"j'ai vu une ps5 sur le bon coin à 150€, je vous rembourse votre ps5 150€" :)

Le 03 décembre 2023 à 16:40:29 :

Le 03 décembre 2023 à 16:39:20 :

Le 03 décembre 2023 à 16:32:07 :
"Eugneugneu on m'a résilié au bout de 3 sinistres, VOLEURS"

Alors autant je comprends très bien le concept du "on rembourse la valeur du bien actuelle, pas celle d'achat" (les remarques des kheys sur les objets qui augmentent en valeur sont d'ailleurs pertinentes), autant le fait qu'une assurance te résilie au bout ne serait-ce que d'un seul gros sinistre qui en plus n'est pas de ta responsabilité (comme c'est arrivé à une pote), alors que c'est quand même la BASE de son utilité, ça vraiment je vois difficilement en quoi c'est défendable :hap:

Alors ça c'est encore autre chose. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que l'assurance ait résilié le contrat au bout d'un seul gros sinistre sans aucun autre contexte :rire:

En général, c'est au bout de 2-3 sinistres dans un intervalle court :rire:

Mais JAMAIS pour un seul sinistre :rire:

Bah c'est pourtant ce qui lui est arrivé :hap:

Après me crois pas si tu veux ou essaie de justifier ça comme tu peux quand même, je t'en veux pas, je pense que je ferais pareil dans ton cas :hap:

Dans tous les cas résilier MÊME au bout de 2-3 sinistres je trouve ça lunaire, pour ne pas dire profondément malhonnête. :hap:

"Pour votre PS5 je peux monter jusqu'a 100€, j'ai une boutique à faire tourner moi"

Le 03 décembre 2023 à 16:38:15 :

Le 03 décembre 2023 à 16:35:46 :

Le 03 décembre 2023 à 16:33:44 :
Je suis d'accord avec ce que tu dis l'op mais faut quand-même avouer que votre but c'est de la mettre à l'envers.

"désolé, la lune était en mars et les planètes n'étaient pas aligné correctement, donc on peut pas vous rembourser"

Je pense que ça dépend aussi de qui traite ton dossier, comme partout t'as des crevures qui vont pas te lâcher au centime prêt et des types bienveillants qui vont essayer de t'aider pour peu que tu sois honnête.

Absolument pas. C'est complètement stupide comme pensée.

On respecte le contrat de A à Z. Aucune différence selon la personne qui traite ton dossier.

On est pas là pour faire du "cas par cas", c'est pas l'objectif. L'objectif est d'appliquer un contrat, c'est tout.

Nan mais dose un peu je te parles pas de pas respecter le contrat, mais par exemple, j'ai eu un accident de voiture, le garagiste faisait chier car il voulait pas me prêter de véhicule tant qu’il avait pas démarrer les réparation(oui je sais il a le droit) sauf qu'il mettait plus d'une semaine à démarrer et donc j'ai du louer un véhicule à mes frais. Je me suis arrangé avec une responsable de l'assurance qui a pris ces frais en charge alors qu'elle était pas obligé, alors qu'un autre gestionnaire m'avait envoyé chié juste avant.

Le 03 décembre 2023 à 16:44:23 :

Le 03 décembre 2023 à 16:40:29 :

Le 03 décembre 2023 à 16:39:20 :

Le 03 décembre 2023 à 16:32:07 :
"Eugneugneu on m'a résilié au bout de 3 sinistres, VOLEURS"

Alors autant je comprends très bien le concept du "on rembourse la valeur du bien actuelle, pas celle d'achat" (les remarques des kheys sur les objets qui augmentent en valeur sont d'ailleurs pertinentes), autant le fait qu'une assurance te résilie au bout ne serait-ce que d'un seul gros sinistre qui en plus n'est pas de ta responsabilité (comme c'est arrivé à une pote), alors que c'est quand même la BASE de son utilité, ça vraiment je vois difficilement en quoi c'est défendable :hap:

Alors ça c'est encore autre chose. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que l'assurance ait résilié le contrat au bout d'un seul gros sinistre sans aucun autre contexte :rire:

En général, c'est au bout de 2-3 sinistres dans un intervalle court :rire:

Mais JAMAIS pour un seul sinistre :rire:

Bah c'est pourtant ce qui lui est arrivé :hap:

Après me crois pas si tu veux ou essaie de justifier ça comme tu peux quand même, je t'en veux pas, je pense que je ferais pareil dans ton cas :hap:

Dans tous les cas résilier MÊME au bout de 2-3 sinistres je trouve ça lunaire, pour ne pas dire profondément malhonnête. :hap:

Malhonnête en quoi au juste ? Par essence, le contrat d'assurance doit prévoir une part d'aléa dans la réalisation de sinistres. Si en 1 an, t'as 3 sinistres qui coûtent chacun 2000 balles à l'assurance, en quoi le risque est aléatoire ?

En fait, tu coûtes juste du fric de façon démesurée.

Donc l'auteur selon ta logique si on me vole aujourd'hui une cartouche de Zelda Ocarina Of time sous blister vous me remboursez 150 000 balles?

Le 03 décembre 2023 à 16:43:56 :
Te faire casser ton contrat parce que t'as osé demander un remboursement suite à un sinistre alors que tu paye pour ca :rire:

Et après ca veut faire croire que c'est pas de l'escroquerie en bande organisée :rire:

On est bien d'accord :oui:

Le 03 décembre 2023 à 16:44:23 :

Le 03 décembre 2023 à 16:40:29 :

Le 03 décembre 2023 à 16:39:20 :

Le 03 décembre 2023 à 16:32:07 :
"Eugneugneu on m'a résilié au bout de 3 sinistres, VOLEURS"

Alors autant je comprends très bien le concept du "on rembourse la valeur du bien actuelle, pas celle d'achat" (les remarques des kheys sur les objets qui augmentent en valeur sont d'ailleurs pertinentes), autant le fait qu'une assurance te résilie au bout ne serait-ce que d'un seul gros sinistre qui en plus n'est pas de ta responsabilité (comme c'est arrivé à une pote), alors que c'est quand même la BASE de son utilité, ça vraiment je vois difficilement en quoi c'est défendable :hap:

Alors ça c'est encore autre chose. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que l'assurance ait résilié le contrat au bout d'un seul gros sinistre sans aucun autre contexte :rire:

En général, c'est au bout de 2-3 sinistres dans un intervalle court :rire:

Mais JAMAIS pour un seul sinistre :rire:

Bah c'est pourtant ce qui lui est arrivé :hap:

Après me crois pas si tu veux ou essaie de justifier ça comme tu peux quand même, je t'en veux pas, je pense que je ferais pareil dans ton cas :hap:

Dans tous les cas résilier MÊME au bout de 2-3 sinistres je trouve ça lunaire, pour ne pas dire profondément malhonnête. :hap:

C'est pas la seule douille des assurances :rire:
Les mecs qui vienne pour constater des sinistres sont d'une mauvaise foi affligeante :rire:

Le 03 décembre 2023 à 16:43:01 :

Le 03 décembre 2023 à 16:40:46 :

Le 03 décembre 2023 à 16:39:08 :

Le 03 décembre 2023 à 16:38:00 :

Le 03 décembre 2023 à 16:33:41 :

> Le 03 décembre 2023 à 16:31:39 :

>Et donc si je me fais cambrioler et que j'avais une carte pokémon à la con que j'ai payé 5€ en 2001 et qu'elle vaut 5000€ l'assurance va me filer la valeur actuelle ? :)

> Si j'ai acheté un bijou en or quand le cours de l'or était au plus bas est-ce que j'vais me faire rembourser sa vraie valeur actuelle ? :)

Tout dépendra de la valeur que tu as enregistrée pour tes objets de valeur.

Mais oui en effet, un objet de collection comme celui-ci serait indemnisé au dessus de la valeur d'achat.

On indemnise très souvent au dessus de la valeur d'achat pour des objets de collection.

Et oui pareil pour ton bijou en or. S'il vaut plus aujourdh'ui t'es indemnisé plus.

C'est un mensonge. Etant donné que l'or est une valeur refuge et que son cour augmente dès lors que les marchés sont en tension car situation de crise, ils font tout pour retarder l'échéance et attendre que les cours baissent. Et tu le sais.

Les assureurs sont des brigands

T'es complètement à l'ouest putain :rire:

Ce genre de paranoia :rire:

Je fais ce métier depuis un petit moment, j'ai littéralement JAMAIS consulté le cours de l'or avant d'indemniser qui que ce soit :rire:

Et pourtant j'en ai indemnisé des gens pour des bijoux, très souvent :rire:

Parce que ce n'est pas toi qui le fait, tout simplement. Ce sont les chargés d'études actuarielles / actuaires en général qui le font. Toi on te donne juste le feu vert.

Mais tu connais vraiment pas du tout ce domaine et tu l'ouvres, c'est ahurissant :ouch:

Pas une seule seconde, les actuaires ne sont impliqués dans la gestion de sinistre :rire:

Ils ont tout autre chose à faire que de regarder des dossiers au cas par cas :rire:

T'es complètement paumé :rire:

J'ai bossé 3 ans en tant qu'actuaire junior chez Generali avant de bifurquer pour le compte d'un broker indépendant sur un desk de produits structurés, je sais ce que je dis.

Ils utilisent des grilles et taux de vétusté pour les biens. Ils ont même des grilles de séniorité vis-à-vis des assurances-vie pour savoir quel est la probabilité que la personne en face clamse avant la maturité du contrat, c'est pour dire.

Alors ça va

Le 03 décembre 2023 à 16:40:48 :

Le 03 décembre 2023 à 16:38:37 :

Le 03 décembre 2023 à 16:37:29 :
Pourquoi on est obligé de souscrire à ces merde déjà?

Pour éviter de ruiner la vie des autres à cause de tes conneries

Ah ouais donc si mon frigo clamse à cause d'une surtension je ruine la vie des autres?

si tu bousillé la voiture de quelqu'un et que t'a pas les moyens de payer, qui va rembourser ?

Données du topic

Auteur
VendeeDeter
Date de création
3 décembre 2023 à 16:21:13
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 968