Topic de VendeeDeter :

Je bosse en assurance habitation, les clients chouinent car ils sont pas remboursés au prix d'achat

Je trouve ça absolument fou, mais genre vraiment absolument fou :(

Leur raisonnement n'a absolument aucune logique :rire:

Tu te fais cambrioler, les voleurs te volent une PS3, un ordinateur portable acheté en 2016, une TV achetée en 2013, un lecteur Blu-Ray acheté en 2011 :(

Tu fournis les factures d'achat d'origine :(

On t'indique que le remboursement qu'on va te faire, bah c'est sur la base de ce que valent ces biens au jour du sinistre :(

En quoi c'est déconnant ? :rire:

Ca me parait absolument dingue, les gens comprennent pas ce truc, à quel moment tu penses que parce qu'en 2023 tu te fais voler ta PS3, on va t'indemniser 500 balles au juste ? :rire:

Ou que ton PC portable qui a 8 ans, on va te rembourser son prix d'achat ? :rire:

Le but de l'assurance c'est de faire en sorte de te remettre dans la même situation d'avant le sinistre, pas de t'enrichir :rire:

Comment on peut ne pas comprendre un truc aussi simple ? :(

Filer 500 balles à quelqu'un en 2023 suite au vol d'une PS3, c'est littéralement de l'enrichissement sachant qu'en occasion maintenant elle vaut pas du tout ce prix :(

J'arrive pas à saisir comment les gens peuvent être aussi obtus :(

Vraiment cette chouinerie me bute :(

Le 03 décembre 2023 à 16:22:32 :
Vous êtes des arnaqueurs

Si tu veux le chialeur. En attendant, on indemnise JUSTEMENT. C'est juste les clients qui essaient de soutirer du fric de façon absolument déconnante.

Non, Célestin, ta PS3 ne vaut pas 500 euros en 2023.

Le but de l'assurance c'est de faire en sorte de te remettre dans la même situation d'avant le sinistre, pas de t'enrichir mais t'appauvrir au contraire :rire:

Je trouve ça logique, ta TV tu l'utilises pendant 6ans, on te la vole on va pas te rembourser au prix d'achat, c'est indécent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
je préfèrerais être éboueur que de travailler dans les assurances/banques

Ce que les bandes de voleurs travaillant en assurance omettent de dire, c'est qu'ils remboursent systématiquement à la valeur vénale du bien assuré, et cela basé sur un amortissement comptable et NON réel.

Parce qu'un PC qui fonctionne parfaitement et cela même 5 ans plus tard, je suis désolé mais tu n'y appliques pas une décote de 70% de sa valeur d'origine.

Le 03 décembre 2023 à 16:24:13 :
Je trouve ça logique, ta TV tu l'utilises pendant 6ans, on te la vole on va pas te rembourser au prix d'achat, c'est indécent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais clairement. Vraiment mon quai, ça me bute complètement quand ils se plaignent de ça :(

Non c'est pas juste. Tu me remets pas dans la situation d'avant le sinistre, puisqu'il faut que j'aligne pour récupérer le matériel

Le 03 décembre 2023 à 16:25:04 :
Ce que les bandes de voleurs travaillant en assurance omettent de dire, c'est qu'ils remboursent systématiquement à la valeur vénale du bien assuré, et cela basé sur un amortissement comptable et NON réel.

Parce qu'un PC qui fonctionne parfaitement et cela même 5 ans plus tard, je suis désolé mais tu n'y appliques pas une décote de 70% de sa valeur d'origine.

merci de clarifier que ce sont des vérreux ces assureurs

Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis l'op. Il faut rembourser au prix que cela vaut et non à ce qu'il valait à l'achat.
Nonobstant, comme le dit le VDD vous avez une réputation de voleur qui ne vient pas de nulle part.

Le 03 décembre 2023 à 16:25:04 :
Ce que les bandes de voleurs travaillant en assurance omettent de dire, c'est qu'ils remboursent systématiquement à la valeur vénale du bien assuré, et cela basé sur un amortissement comptable et NON réel.

Parce qu'un PC qui fonctionne parfaitement et cela même 5 ans plus tard, je suis désolé mais tu n'y appliques pas une décote de 70% de sa valeur d'origine.

On omet de le dire ? C'est indiqué dans les conditions générales noir sur blanc. Et va pas me sortir que c'est incompréhensible. Les contrats d'assurance en 2023 sont absolument compréhensibles pour n'importe quel personne tant que son QI n'est pas inférieur à celui d'une orange :(

Le 03 décembre 2023 à 16:25:04 :
Ce que les bandes de voleurs travaillant en assurance omettent de dire, c'est qu'ils remboursent systématiquement à la valeur vénale du bien assuré, et cela basé sur un amortissement comptable et NON réel.

Parce qu'un PC qui fonctionne parfaitement et cela même 5 ans plus tard, je suis désolé mais tu n'y appliques pas une décote de 70% de sa valeur d'origine.

En plus si c'est l'amortissement comptable, après 5 ans ils te remboursent plus rien sur un pc

Le 03 décembre 2023 à 16:24:31 :
je préfèrerais être éboueur que de travailler dans les assurances/banques

bah éboueur c'est plus propre forcément,
ta la conscience plus tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626898399-pngtree-a-british-short-blue-and-white-cat-png-image-2654518.jpg

Le 03 décembre 2023 à 16:21:13 :
Je trouve ça absolument fou, mais genre vraiment absolument fou :(

Leur raisonnement n'a absolument aucune logique :rire:

Tu te fais cambrioler, les voleurs te volent une PS3, un ordinateur portable acheté en 2016, une TV achetée en 2013, un lecteur Blu-Ray acheté en 2011 :(

Tu fournis les factures d'achat d'origine :(

On t'indique que le remboursement qu'on va te faire, bah c'est sur la base de ce que valent ces biens au jour du sinistre :(

En quoi c'est déconnant ? :rire:

Ca me parait absolument dingue, les gens comprennent pas ce truc, à quel moment tu penses que parce qu'en 2023 tu te fais voler ta PS3, on va t'indemniser 500 balles au juste ? :rire:

Ou que ton PC portable qui a 8 ans, on va te rembourser son prix d'achat ? :rire:

Le but de l'assurance c'est de faire en sorte de te remettre dans la même situation d'avant le sinistre, pas de t'enrichir :rire:

Comment on peut ne pas comprendre un truc aussi simple ? :(

Filer 500 balles à quelqu'un en 2023 suite au vol d'une PS3, c'est littéralement de l'enrichissement sachant qu'en occasion maintenant elle vaut pas du tout ce prix :(

J'arrive pas à saisir comment les gens peuvent être aussi obtus :(

Et du coup tu te bases sur quoi pour évaluer la valeur du bien actuellement ? Et si le bien n'est plus disponible à l'achat (genre tu parles d'une PS3 mais aujourd'hui ça se vend plus vraiment)

Le 03 décembre 2023 à 16:26:16 :

Le 03 décembre 2023 à 16:25:04 :
Ce que les bandes de voleurs travaillant en assurance omettent de dire, c'est qu'ils remboursent systématiquement à la valeur vénale du bien assuré, et cela basé sur un amortissement comptable et NON réel.

Parce qu'un PC qui fonctionne parfaitement et cela même 5 ans plus tard, je suis désolé mais tu n'y appliques pas une décote de 70% de sa valeur d'origine.

On omet de le dire ? C'est indiqué dans les conditions générales noir sur blanc. Et va pas me sortir que c'est incompréhensible. Les contrats d'assurance en 2023 sont absolument compréhensibles pour n'importe quel personne tant que son QI n'est pas inférieur à celui d'une orange :(

c'est bien beau de le mettre sur le contrat
mais il ne faut pa faire l'enterlourpe devant la personne en faisant l'hypocrite

Il faut le dire de manière informelle en plus d'être écrit formellement

Sahh tu fais mal ton taff, go démissionner tu fais honte

Y a « occasion » et « occasion ».
L’objet a aussi valeur sentimentale et on en parle des données du pc ?
Toujours cocher la case vétusté, ça coûte 2€ de plus mais remboursement aux prix du neuf. Sur l'habitation c'est super important, surtout pour la toiture.

Le 03 décembre 2023 à 16:27:00 :

Le 03 décembre 2023 à 16:21:13 :
Je trouve ça absolument fou, mais genre vraiment absolument fou :(

Leur raisonnement n'a absolument aucune logique :rire:

Tu te fais cambrioler, les voleurs te volent une PS3, un ordinateur portable acheté en 2016, une TV achetée en 2013, un lecteur Blu-Ray acheté en 2011 :(

Tu fournis les factures d'achat d'origine :(

On t'indique que le remboursement qu'on va te faire, bah c'est sur la base de ce que valent ces biens au jour du sinistre :(

En quoi c'est déconnant ? :rire:

Ca me parait absolument dingue, les gens comprennent pas ce truc, à quel moment tu penses que parce qu'en 2023 tu te fais voler ta PS3, on va t'indemniser 500 balles au juste ? :rire:

Ou que ton PC portable qui a 8 ans, on va te rembourser son prix d'achat ? :rire:

Le but de l'assurance c'est de faire en sorte de te remettre dans la même situation d'avant le sinistre, pas de t'enrichir :rire:

Comment on peut ne pas comprendre un truc aussi simple ? :(

Filer 500 balles à quelqu'un en 2023 suite au vol d'une PS3, c'est littéralement de l'enrichissement sachant qu'en occasion maintenant elle vaut pas du tout ce prix :(

J'arrive pas à saisir comment les gens peuvent être aussi obtus :(

Et du coup tu te bases sur quoi pour évaluer la valeur du bien actuellement ? Et si le bien n'est plus disponible à l'achat (genre tu parles d'une PS3 mais aujourd'hui ça se vend plus vraiment)

Il regarde sur leboncoin :rire:

Données du topic

Auteur
VendeeDeter
Date de création
3 décembre 2023 à 16:21:13
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 259