Les gens qui disent : "Je suis propriétaire !" avec un crédit sur 20 ans
Autrement dit le montant total du loyer supplémentaire que paiera le locataire est inférieur en moyenne au montant total des intérêts
Et le locataire disposax quand il veut lui il a pas ce boulet de crédit sur le dos
Le 30 novembre 2023 à 12:25:18 :
Tu t'es perdu on est pas sur facebook. Et tu comprends pas l'inflation, une inflation à 0% ne veut pas dire baisse des prix. Toi tu vas rester prolo toute ta vie
Baisse des prix on parle de déflation et ç est pas prêt d arriver
Je sais pas si vous êtes chez vos parents ou indépendant depuis longtemps mais étant dans le deuxième cas je peux vous assurer ( a ceux qui sont dans le premier cas ) que la hausse des prix est absolument dingue depuis quelques années . Je gagne pourtant bien ma vie mais j ai vraiment l impression f avoir perdu 1/4 de mon pouvoir d achat depuis 2020 . A cette allure , dans 5 ans je passe de classe moyenne a prolo deter. Et les prolo d aujourd'hui bah rip
Ne pas le feeder c'est juste un troll. Le mec habite encore chez ses parents et fait pas ses courses lui même sinon il parlerait pas de baisse de l'inflation.
Déjà notre bon Bruno annonce une augmentation du prix de l'électricité pour 2024 et notre clown croit encore que l'inflation va être à 0%. 😂😂😂
Confondre baisse de l'inflation et baisse des prix, retournes dans ton zoo le singe
Juste sur mon CTO j'ai largement plus que tout ton patrimoine net mais paix sur toi
Le 30 novembre 2023 à 12:26:44 :
Tu t'es perdu on est pas sur facebook. Et tu comprends pas l'inflation, une inflation à 0% ne veut pas dire baisse des prix. Toi tu vas rester prolo toute ta vie
Je sais pas si vous êtes chez vos parents ou indépendant depuis longtemps mais étant dans le deuxième cas je peux vous assurer ( a ceux qui sont dans le premier cas ) que la hausse des prix est absolument dingue depuis quelques années . Je gagne pourtant bien ma vie mais j ai vraiment l impression f avoir perdu 1/4 de mon pouvoir d achat depuis 2020 . A cette allure , dans 5 ans je passe de classe moyenne a prolo deter. Et les prolo d aujourd'hui bah rip
Ne pas le feeder c'est juste un troll. Le mec habite encore chez ses parents et fait pas ses courses lui même sinon il parlerait pas de baisse de l'inflation.
Déjà notre bon Bruno annonce une augmentation du prix de l'électricité pour 2024 et notre clown croit encore que l'inflation va être à 0%. 😂😂😂
Confondre baisse de l'inflation et baisse des prix, retournes dans ton zoo le singe
Juste sur mon CTO j'ai largement plus que tout ton patrimoine net mais paix sur toi
Tu trolls partout où tu vas toi
[12:23:19] <Ambiverti>
Le 30 novembre 2023 à 10:25:20 :
Oui oui on connait la chanson les low : "Gne gne c'est pas toi c'est la banque qui est proprio"Changez rien les ignares
Ben c’est vrai
Le bien sera à toi SEULEMENT QUAND tu auras payé la banque qui t’as accordé le prêt
Jusqu’à ce moment vous êtes seulement locataires de cette banque, faut arrêter un peu de se faire manipulé hein
Je serais un peu plus nuancé
tu peux vendre ton bien et récupérer un certain capital investis voir plus en cas de plus value dans ta zone .
Tu peux aussi louer pour dégager une rente .
Mais oui , en même temps si tu payes plus tu perd le bien donc c est aussi que ça appartient à la banque
Maintenant je suis pas du genre à pousser a la vente , c est une question d abord de projet de vie , mais aussi d acheter au bon moment et pas juste acheter parce que papy te dit que la pierre c est bien , pensant être encore dans les années 60
Moi j ai acheté en 2012 et je suis très content d avoir fait ce choix avec le recul . Il me reste 3 ans avant d être libéré de la charge d un crédit / loyer pour juste avoir un toit sur la tête .
Mais si je devais acheter aujourd'hui je suis pas certain que je le ferais ou que je pourrais tous simplement, vu les taux les prix et les réticences des banques
Le 30 novembre 2023 à 12:25:24 :
Les menteurs sur ce forum après les 25 cm dans le slibard, les salaires de 10k€ mensuels net, voilà qu'ils sont tous propriétaires et que la plupart ont déjà soldé leur crédit
Perso j'ai 24 ans et j'ai déjà payé mon bien d'une maison de 500m² avec 5 ha de terrain, le tout en cash et sans avoir eu d'heritage
Le 30 novembre 2023 à 12:28:53 :
Les menteurs sur ce forum après les 25 cm dans le slibard, les salaires de 10k€ mensuels net, voilà qu'ils sont tous propriétaires et que la plupart ont déjà soldé leur créditPerso j'ai 24 ans et j'ai déjà payé mon bien d'une maison de 500m² avec 5 ha de terrain, le tout en cash et sans avoir eu d'heritage
C'est pas dur quand tu habites au milieu d'une campagne
Baisse de l'inflation == la hausse des prix ralentit
Qui ici constate que la hausse des prix ralentit ?
Retourne réviser tes cours de maths en 6ème le low
Le 30 novembre 2023 à 12:27:21 :
Le 30 novembre 2023 à 12:26:21 :
Les menteurs sur ce forum après les 25 cm dans le slibard, les salaires de 10k€ mensuels net, voilà qu'ils sont tous propriétaires et que la plupart ont déjà soldé leur créditOui SpermeDeMBappe 🤡🤡🤡
Ce sera toujours plus pertinent que du Sperme de Mbappe 😂
je loue car je suis libre oui surtout si le proprio veut vendre son bien t'es libre de partir
il faut être fou pour faire un crédit sur 25 ans
C'est sûr qu'il vaut mieux payer un loyer à vie surtout avec une retraite misérable
je peux déménager quand je veux je vends mon bien et moi aussi
Ma maison me coûte 1160€ de crédit alors qu'en équivalent à la location c'est environ 1600€
La question est vite répondue.
Pas besoin de crise éco... un licenciement c'est la pire chose qui peut arriver à un french dreamer.
Obligé de mettre en hypothèque la maison pour rembourser les dettes, la spirale qui s'installe en passant de petits boulots à petits boulots...
C'est pas la mort mais pour les enfants c'est terrible de se dire qu'on ne pourra rien leur laisser et qu'ils devront affronter le monde avec des cartes en moins.
Le 30 novembre 2023 à 12:30:22 :
Les menteurs sur ce forum après les 25 cm dans le slibard, les salaires de 10k€ mensuels net, voilà qu'ils sont tous propriétaires et que la plupart ont déjà soldé leur créditPerso j'ai 24 ans et j'ai déjà payé mon bien d'une maison de 500m² avec 5 ha de terrain, le tout en cash et sans avoir eu d'heritage
Le 30 novembre 2023 à 12:30:23 :
Baisse de l'inflation == la hausse des prix ralentit
Qui ici constate que la hausse des prix ralentit ?
Retourne réviser tes cours de maths en 6ème le low
https://www.ecb.europa.eu/stats/macroeconomic_and_sectoral/hicp/html/index.en.html
Qui croire, la BCE ou lepasboomer02 ?
Le 30 novembre 2023 à 12:28:41 :
Tu trolls partout où tu vas toi
Il y a moins de 3 ans on pouvait acheter un bien immo en remboursant des mensualités équivalentes voir inférieures à un loyer.
Les mensualités que tu rembourses à ta banque sont constantes voir dégressive avec le temps.
Ça veut dire que pour un prêt de 25 ans à 700€/mois, les derniers mois tu paieras moins de 650€ alors que ton salaire aura peut être doublé sur cette période et une inflation de 70%
Alors que le bien que tu loues à 700€/mois si le proprio ne t'a pas viré d'ici là, 25 ans plus tard tu seras à quasiment 1000€ de loyer voir plus en fonction de la crise du logement qu'on se tape...
Et qui sera libre dans 25 ans?
Qui va continuer de payer des sommes exorbitantes?
Mais tout ça c'est rien sans le cheatcode des APL pour les propriétaires qu'ont bénéficié nos parents.
Le 30 novembre 2023 à 12:33:58 :
Le 30 novembre 2023 à 12:30:22 :
Ça reste la campagne si c'est loin des grandes villes
[12:31:38] <Jeff833>
je loue car je suis libre oui surtout si le proprio veut vendre son bien t'es libre de partiril faut être fou pour faire un crédit sur 25 ans
C'est sûr qu'il vaut mieux payer un loyer à vie surtout avec une retraite misérableje peux déménager quand je veux je vends mon bien et moi aussi
Ma maison me coûte 1160€ de crédit alors qu'en équivalent à la location c'est environ 1600€
La question est vite répondue.
Il faut aussi voir ça sur le long terme sinon ça sert a rien.
Acheter ça coûte bcp plus cher au début que louer , mais avec le temps le phénomène s inverse . D ou l importance de ne pas vendre trop tôt ( sauf certain cas particuliers ou c est de l achat pour restaurer par ex ) .
Quand j'ai acheté , mes mensualités+ foncier + entretien , représentés + qu une location dans ma zone . Le fameux 1/3 de mes revenus
10 ans après , c'est l inverse , avec la hausse mécanique de mes revenus , l inflation ( un crédit ne bouge pas malgré l inflation) la renégociation des taux ( parce que oui ça peu baisser ) , aujourd'hui le foncier, crédit , entretien représente 1/4 dans mes revenus . Et quand je regarde les locations dans ma zone pour une maison équivalente, je serais a 1/3 .
Données du topic
- Auteur
- VaginPisseux
- Date de création
- 30 novembre 2023 à 10:22:28
- Nb. messages archivés
- 258
- Nb. messages JVC
- 258