Topic de Dogred :

donné pas de croquette purina one a vos chat

Supprimé

Le 29 novembre 2023 à 03:23:42 :

Le 29 novembre 2023 à 03:12:26 :

Le 29 novembre 2023 à 03:04:01 Jackdonaghy a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 03:01:02 :
Pourquoi vous filez pas de la viande hachée pour animaux à vos chats ça coûte quasi le même prix que les croquettes au kilo

Parce qu'une (bonne) croquette est un aliment complet. La viande, c'est bien, mais ça ne couvrira qu'une partie de ses besoins. (vitamines, minéraux etc). Ce qui entraînera rapidement des carences, donc des problèmes de santé et donc la mort.

Les fameux chats sauvages qui ont besoins de manger des légumes verts pour avoir leur apport en vitamine
Ce sont des carnivores STRICTS, les félins n'ont pas besoin de manger des légumes pour avoir tous les nutriments dont ils ont besoins

Je n'ai jamais parlé de légumes.

Tu ne comprends pas les notions que tu utilises, comme la plupart des gens sur ce topic, notamment celle de "carnivore strict" :

https://www.unegamelleautop.fr/2022/09/30/carnivore-strict-chat-veut-dire-quoi-au-juste/

Attention avec ce raccourci fait sur les réseaux sociaux. Tout carnivore strict qu'il est, un chat ne peut pas se nourrir uniquement et exclusivement de viande (muscle squelettique strié). Bien que ses besoins en protéines soient élevés, un régime 100% viande n'a jamais constitué et ne constituera jamais une alimentation équilibrée pour un chat.

Au-delà des protéines, un chat a besoin de lipides et notamment d'un type d'oméga 6 dont il est totalement incapable d'effectuer la synthèse depuis l'acide linoléique : l'acide arachidonique. Un déficit en acides gras, que le chat trouve naturellement dans les tissus de ses proies, peut entrainer des déficits de son système immunitaire, des inflammations cutanées ou encore des problèmes au niveau de ses fonctions reproductrices.

Le chat a également besoin de vitamines, et notamment de vitamine D qu'il n'est quasiment pas capable de synthétiser à partir des rayons du soleil. La vitamine D se trouve essentiellement stockée dans le sang, les muscles, les tissus adipeux, le foie et les reins. Et que dire des minéraux, notamment le calcium utilisé dans la rigidité des os et des dents mais également dans la coagulation sanguine ou la transmission de I'influx nerveux...

Vous l’aurez compris, un menu 100% viande n’est absolument pas viable pour un chat !

t'as toujours pas parlé de proportions, amusant le sophiste

Le 29 novembre 2023 à 03:30:31 :
du coup je suis perdu je sais plus quoi faire bcp trop de marque et d''avis différents ..

Sois tu pars sur un régime BARF sois tu vas chez Origen Carnilove, des marque très chère

Mon chat mange ce que je mange.

Il a le droit à toutes les viandes que je consomme.

Je lui ai jamais donné de croquettes en 5 ans.

Le 29 novembre 2023 à 03:30:31 :
du coup je suis perdu je sais plus quoi faire bcp trop de marque et d''avis différents ..

Résumé : mange ton chat car toi t'es omnivore

Le 29 novembre 2023 à 03:23:42 Jackdonaghy a écrit :

Pourquoi vous filez pas de la viande hachée pour animaux à vos chats ça coûte quasi le même prix que les croquettes au kilo

Parce qu'une (bonne) croquette est un aliment complet. La viande, c'est bien, mais ça ne couvrira qu'une partie de ses besoins. (vitamines, minéraux etc). Ce qui entraînera rapidement des carences, donc des problèmes de santé et donc la mort.

Les fameux chats sauvages qui ont besoins de manger des légumes verts pour avoir leur apport en vitamine
Ce sont des carnivores STRICTS, les félins n'ont pas besoin de manger des légumes pour avoir tous les nutriments dont ils ont besoins

Tu ne comprends pas les notions que tu utilises, comme la plupart des gens sur ce topic, notamment celle de "carnivore strict" :

https://www.unegamelleautop.fr/2022/09/30/carnivore-strict-chat-veut-dire-quoi-au-juste/

Attention avec ce raccourci fait sur les réseaux sociaux. Tout carnivore strict qu'il est, un chat ne peut pas se nourrir uniquement et exclusivement de viande (muscle squelettique strié). Bien que ses besoins en protéines soient élevés, un régime 100% viande n'a jamais constitué et ne constituera jamais une alimentation équilibrée pour un chat.

Au-delà des protéines, un chat a besoin de lipides et notamment d'un type d'oméga 6 dont il est totalement incapable d'effectuer la synthèse depuis l'acide linoléique : l'acide arachidonique. Un déficit en acides gras, que le chat trouve naturellement dans les tissus de ses proies, peut entrainer des déficits de son système immunitaire, des inflammations cutanées ou encore des problèmes au niveau de ses fonctions reproductrices.

Le chat a également besoin de vitamines, et notamment de vitamine D qu'il n'est quasiment pas capable de synthétiser à partir des rayons du soleil. La vitamine D se trouve essentiellement stockée dans le sang, les muscles, les tissus adipeux, le foie et les reins. Et que dire des minéraux, notamment le calcium utilisé dans la rigidité des os et des dents mais également dans la coagulation sanguine ou la transmission de I'influx nerveux...

Vous l’aurez compris, un menu 100% viande n’est absolument pas viable pour un chat !

Tout ce que tu dis confirme que le chat n'a pas besoin d'autre chose que de la viande pour survivre (aka un carnivore strict)
Il trouve tout ses nutriments dans la viande et les abats
Toi même tu dis que le chat ne peut pas synthétiser de la vitamine D avec les rayons du soleil donc il a besoin de sang, de muscle ou d'organes pour en avoir
Faudra que tu nous explique comment ton chat fait pour trouver tout ça dans une croquette composée à 80% de soja
Donc on en revient là: un chat n'a pas besoin de manger des croquettes coupées aux légumes verts pour être en bonne santé
Et oui carnivore strict est un terme qui existe et qui défini les carnivores qui se nourrissent exclusivement de viande, ce n'est pas une tendance twitter ou je ne sais quoi
Bref tu n'aides absolument pas les pro-croquettes là
Si vous voulez vraiment que votre chat soit en parfaite santé achetez des abats, du gras et des bas morceaux en boucherie, broyez le tout et regardez le dévorer son assiette avec plaisir
En plus ça reviendra moins cher que d'acheter des croquettes ou des pâtées hors de prix

J'ajoute aussi que les pâtées et croquettes sont aromatisée à la cadavérine, une odeur très puissante qui leur donne l'impression de manger de la charogne (ça les rend maboule)
En gros ils ne savent même pas qu'ils bouffent de la merde

Le 29 novembre 2023 à 03:37:55 :

Tout ce que tu dis confirme que le chat n'a pas besoin d'autre chose que de la viande pour survivre (aka un carnivore strict)
Toi même tu dis que le chat ne peut pas synthétiser de la vitamine D avec les rayons du soleil donc il a besoin de sang, de muscle ou d'organes pour en avoir
Faudra que tu nous explique comment ton chat fait pour trouver tout ça dans une croquette composée à 80% de soja
Donc on en revient là: un chat n'a pas besoin de manger des croquettes coupées aux légumes verts pour être en bonne santé
Et oui carnivore strict est un terme qui existe et qui défini les carnivores qui se nourrissent exclusivement de viande, ce n'est pas une tendance twitter ou je ne sais quoi
Si vous voulez vraiment que votre chat soit en parfaite santé achetez des abats, du gras et des bas morceaux en boucherie, broyez le tout et regardez le dévorer son assiette avec plaisir
En plus ça reviendra moins cher que d'acheter des croquettes ou des pâtées hors de prix

Ne le prends pas mal, mais aucune discussion n'est possible si tu ne comprends pas ce que tu lis.

"croquette à 80% de soja" :d) T'es juste ridicule là.

Bonne nuit.

je vais lui prendre les ultima no grain ça sera bcp mieux que purina one de toute façon en attendant d'avoir le budget

Le 29 novembre 2023 à 01:44:10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701218640-img-20231129-014314-261.jpg

Pour ce qui se demanderai

ça signifie quoi les black listé contamination ?

+ envoi le tableau sur la paté, je sais très bien que tu l'as aussi surement pour avoir été pendant qlq mois sur ce groupe facebook d'extrémistes de la croquette :rire:

Le 29 novembre 2023 à 03:45:20 Jackdonaghy a écrit :

Le 29 novembre 2023 à 03:37:55 :

> Le 29 novembre 2023 à 03:01:02 :

> Pourquoi vous filez pas de la viande hachée pour animaux à vos chats ça coûte quasi le même prix que les croquettes au kilo

Ne le prends pas mal, mais aucune discussion n'est possible si tu ne comprends pas ce que tu lis.

"croquette à 80% de soja" :d) T'es juste ridicule là.

Bonne nuit.

T'as posté un pavé d'un site random qui utilise des termes bien trop savants pour un khey de JVC et c'est moi qui ne comprend pas le sens de mes post :rire:
Tu sais ce qu'est l'acide arachidonique? Non t'en a aucune idée comme tous les kheys présents sur ce topic moi y compris
Je suis sûr que tu n'as même pas lu le pavé

On change comment un rein ? Pour les chats ?

Ce topic bordel, les golems qui t'expliques qui faut acheter des croquettes de "qualité" à 30 balles le kilo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/6/1699688964-1659817894-1.png

Ces mêmes croquettes de "qualité" qui ont été blacklist récemment alors que tout le monde les recomandais https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/6/1699688964-1659817894-1.png

En vrai la seul chose à faire c'est de partager son repas comme un VDD, t'es sûr qu'il bouffe un truc quali au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/6/1699688964-1659817894-1.png

le plus important c'est de boycott purina one , les ultima no grain ont pas de céréales ce qui aide pour les reins et je vois pas de drame autours de cette gamme donc bon.

inciter le chata boire je pense c'est ça le plus important surtout !

J'ai un peu cherché pour les marques black listé et visiblement ça ce base sur des soupçons sans aucunes preuves :rire:

Pour avoir été comme dit pendant plusieurs mois dans plusieurs groupes Facebook sur la nourritures des chats, y'a pleins de lobby à l'intérieur destiné à dégrader l'image de certaines marques et à contrario à promouvoir certaines. Je pense d'ailleurs que certains admins touchent une comission.

Le 29 novembre 2023 à 03:53:51 Flash-info41 a écrit :
On change comment un rein ? Pour les chats ?

A moins d'être excessivement riche je pense que les dons d'organe pour chat n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 29 novembre 2023 à 03:46:57 :

Le 29 novembre 2023 à 01:44:10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701218640-img-20231129-014314-261.jpg

Pour ce qui se demanderai

ça signifie quoi les black listé contamination ?

+ envoi le tableau sur la paté, je sais très bien que tu l'as aussi surement pour avoir été pendant qlq mois sur ce groupe facebook d'extrémistes de la croquette :rire:

C'est des trucs retirer de la vente en France. Certaines marques ne respectent même pas les normes avec des provenance falsifié ou autre. Un peu comme le miel.

Mais moi je suis pas un extrémiste, je connais un pote qui a un frère qui à un copine...

Bon ok tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701226678-img-20231129-015059-648.jpg

mais le plus important c'est de prendre des croquettes sans céréales ça existe en super marché et se renseigner sur internet sur les composant

Les golems qui nourrisse leurs animaux uniquement aux croquettes :malade:

Les miens c'est principalement thon pas cher ils en raffole et c'est beaucoup plus saint que les croquettes industielles et ya un bol de croquettes juste si il a encore faim entre les repas.
Jambon aussi de temps à autre ils adorent

Quand j’ai eu mon chat je voulais lui donner le meilleur en bouffe
Et j’ai compris que sur internet il y a un gros délire avec les croquettes.
Le tableau vient de groupes facebook limite secteux hein
C’est un grand délire, faite des recherches, vous ne trouverez jamais des croquettes assez bien.
Y a le marketing qui fait tout pour vendre des croquettes « meilleures », a savoir les entreprises qui vendent des marques de merde et les hautes gamme en même temps par exemple…

Bref arretez de vous flipper et de tout croire, allez voir un veto, plusieurs meme, c’est ce que j’ai fait, et tous on eu des avis très similaires.

Sur internet ne croyez pas ces tableaux merdiques fait par des gouroux de groupes fb merdiques remplis de boomers dans lesquels vous ne pouvez pas communiquer pour poser des questions ou chercher des tests et justifications de leurs dires. Comme par hasard y a un consensus pour vendre des croquettes incroyablement meilleures que les autres, dans justification valable… et quand on voit des groupes fb à des millions d’abonnés, certaines marques ont bien compris où chercher la cible

Bien sûr les croquettes de grande surface sont merdiques….
Mais après faut arreter ces trucs de complotistes…

Le 29 novembre 2023 à 03:58:36 :
Les golems qui nourrisse leurs animaux uniquement aux croquettes :malade:

Les miens c'est principalement thon pas cher ils en raffole et c'est beaucoup plus saint que les croquettes industielles et ya un bol de croquettes juste si il a encore faim entre les repas.
Jambon aussi de temps à autre ils adorent

fais attention le thon en boite c'est remplis de sel mauvais pour les chats et le jambon aussi

Données du topic

Auteur
Dogred
Date de création
29 novembre 2023 à 01:33:49
Date de suppression
29 novembre 2023 à 18:08:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC