[JOURNAL DE BORD] Je me refais une culture ciné
Le 01 décembre 2023 à 10:07:23 :
Je m'attendais à une liste un peu troll, comme d'habitude avec ce genre de topics, mais agréablement surpris de voir le Temps de l'Innocence en haut de page. Un des meilleurs DDL pour moi.
Qu'est-ce qui t'a le plus plu dans ce film khey ?
+ Tu trouves pas qu'il ressemble vachement à Macron ?
Le 30 novembre 2023 à 23:12:13 :
Film n° 6 Million Dollar Baby
Le chad Eastwood qui renie ses principes pour entraîner une femme à la boxe
Boxe qui finalement n'est qu'un prétexte pour développer les deux personnages principaux
La dernière partie est cruelle, surtout le comportement de la famille de Maggie
La fin a failli me faire verser une larme
Le 01 décembre 2023 à 10:14:44 :
Je m'attendais à une liste un peu troll, comme d'habitude avec ce genre de topics, mais agréablement surpris de voir le Temps de l'Innocence en haut de page. Un des meilleurs DDL pour moi.Qu'est-ce qui t'a le plus plu dans ce film khey ?
+ Tu trouves pas qu'il ressemble vachement à Macron ?
L'histoire, qui paraissait un peu chiante à première vue, et qui change justement des poncifs éculés des films à l'eau de rose où le protagoniste suit son cœur et fout sa vie en l'air pour courir après sa passion.
C'est parfaitement mis en scène et parfaitement joué en plus, donc ça avait été une belle surprise pour moi.
Je trouve une immense poésie dans les histoires où le héros remplit son devoir malgré les peines que ça lui inflige, dans le même genre, Anthony Hopkins fait une performance absolument phénoménale dans les Vestiges du Jour, qui est d'ailleurs sorti le même mois que le Temps de l'Innocence.
Le 01 décembre 2023 à 10:24:33 :
Le 01 décembre 2023 à 10:14:44 :
Je m'attendais à une liste un peu troll, comme d'habitude avec ce genre de topics, mais agréablement surpris de voir le Temps de l'Innocence en haut de page. Un des meilleurs DDL pour moi.Qu'est-ce qui t'a le plus plu dans ce film khey ?
+ Tu trouves pas qu'il ressemble vachement à Macron ?L'histoire, qui paraissait un peu chiante à première vue, et qui change justement des poncifs éculés des films à l'eau de rose où le protagoniste suit son cœur et fout sa vie en l'air pour courir après sa passion.
C'est parfaitement mis en scène et parfaitement joué en plus, donc ça avait été une belle surprise pour moi.Je trouve une immense poésie dans les histoires où le héros remplit son devoir malgré les peines que ça lui inflige, dans le même genre, Anthony Hopkins fait une performance absolument phénoménale dans les Vestiges du Jour, qui est d'ailleurs sorti le même mois que le Temps de l'Innocence.
Oui il est vrai qu'on sent vraiment que le personnage est tiraillé entre devoirs et sentiments
C'est accentué par cette voix off qui nous explique tout au long du film les us et coutumes beaucoup trop rigides de ces familles là à cette époque d'ailleurs
Le film de 1992, l'adaptation du roman de Steinbeck
Je trouve que le film est complètement inutile SI on a déjà lu le livre, ce qui est mon cas
La plus-value réside éventuellement dans la performance de Malkovich qui interprète le personnage de Lennie
Bref : lisez le livre
Si ils ne sont pas sur ta liste tu peux rajouter
Bienvenu à gattaca
The lobster
Womb
Bloodsport
God bless america
Fallen Angels et Chungking express en films chinois
A bittersweet life aussi
Données du topic
- Auteur
- GrandSingeAhi