Topic de BoulechiteYobe :

Les « TRAVAILLEURS » qui font un BURN OUT alors qu’ils ont un EMPLOI DE BUREAU

[14:26:43] <Faudel_Faudel>
J'ai bossé 7 ans dans le bâtiment et maintenant je suis en travail de bureau après une formation de 2 ans, car le physique c'était plus possible.
Je confirme que les gars en bureau sont des fragiles de fou, ils se plaignent pour un rien, n'ont jamais connu un vrai travail chiant ou difficile. Pendant les pauses j'entends sans arrêt des dingueries, ouin ouin par ci ouin ouin par la pour des CONNERIES, et j'ai envie de les TARTER et les envoyer sur un chantier pendant une journée.
Pour moi le travail de bureau c'est la planque absolue.

Ça dépend de où t'atteris, t'as aussi des métiers manuels ou c'est la planque, tout comme j'ai vu des open espace où t'avais 0 ambiance, 0 pause café, 0 social, les types mangeaient devant leur PC, 100% du temps était calculé en MINUTES pour ce que tu produisait en code.
T'as vraiment des boulots de bureau allienants t'as pas idée. Les métiers d'assistance en administratifs où on te traite comme de la merde pour faire des dossiers perso qui concernent même pas la boîte, appels hors horaire boulot, j'ai connu quelqu'un comme ça aussi.

Ce que tu décris c'est pas le prémices d'un burnout c'est juste des princesses comme on en trouve partout m

Le 26 novembre 2023 à 14:13:44 :

Le 26 novembre 2023 à 14:09:28 :

Le 26 novembre 2023 à 14:06:47 :
Les burn out c'est plus un cracage psychologique que physique en général. Donc c'est pas impossible.

Oh non trop dur , je suis payé 2k net à écrire 100 mails par jours et à manger gratuitement des croissants le matin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426425-sticker-stratesclave.png

Quel enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426425-sticker-stratesclave.png

La redpill à prendre, c'est que certes ça a l'air cool dit comme ça mais, rester assis 8h sur une chaise, avec un patron(nne dans mon cas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png ) hystérique qui te gueule dessus pour se défouler, et que tu te dis que même si les conditions sont bonnes c'est partout la même chose, le burnout te rattrape vite mon kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Maintenant, il faut aussi différencier fatigue physique et mentale, ce qui fait tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Mais au moins lors d'un burnout tu es en congé, et dans certains cas, tu peux même demander l'AAh si très atteint https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Se faire dominer par une femme , le travailleur au big 21eme siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Oui l’AAH ça peut être très bien mais faut vraiment avoir un état de santé déplorable ahiii je sais pas si le mieux est de se contenter du RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Bon avec un peu de chance et un docteur un peu gentil , l’accès à l’AAH sacré peut être facilité évidemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

J'ai quitté le monde du tertiaire pour le taff manuel. Et oui je subis bien moins de pressions maintenant que je taff dans des métiers du BTP ou dans la manutention :(

Le 26 novembre 2023 à 14:07:24 :
El famoso pression :rire:

El famoso je me tue a la tâche :rire:

Vous tiendrez combien de temps dans un travail manuel bordel :rire:

Alors j'ai fait les deux. Dans l'agriculture pour le taff manuel (expérimentation agricole avec préparation et récolte des essais à la main, traitement Phyto avec rampe sac à dos), et aujourd'hui taff de bureau (gestion budgétaire). Bah franchement c'est parfois plus difficile à tenir le taff de bureau quand t'as à faire avec la bureaucratie, c'est à péter des câbles parfois.

"le BTP c'est pas stressant"

N'importe qui qui prend ma place et lance des projets immo en CONSTRUISANT à son compte tiendrait pas psychologiquement

J'ai fait un peu tous les tafs (même militairement) et honnêtement les tafs de bureaux sont plus susceptibles au burnout.

Tout le monde tourne en rond tu as des limites de temps tu dépends des autres gens pour les résoudre tu dois courir tout le temps tu fais des heures supp , tout le monde te fout la pression, et le pire dans tout ça c'est que tu sais même pas à quoi bon, tout le monde se fout de ta gueule

Quand je taffais sur le terrain c'était plus chill tu sais quoi faire tu le fais tu chill tu cours pas tout le temps, tu dépend que de toi même ou de ton N+1 mais ballec c'est lui qui paie pour toi si tu gères pas le boulot

Nah, à mon sens c'est plus tricky niveau burnout de taffer dans un bureau car c'est plus dur de quantifier le taf que tu fais pour qu'on t'en file moins.

[14:29:59] <BoulechiteYobe>

Le 26 novembre 2023 à 14:26:43 :
J'ai bossé 7 ans dans le bâtiment et maintenant je suis en travail de bureau après une formation de 2 ans, car le physique c'était plus possible.
Je confirme que les gars en bureau sont des fragiles de fou, ils se plaignent pour un rien, n'ont jamais connu un vrai travail chiant ou difficile. Pendant les pauses j'entends sans arrêt des dingueries, ouin ouin par ci ouin ouin par la pour des CONNERIES, et j'ai envie de les TARTER et les envoyer sur un chantier pendant une journée.
Pour moi le travail de bureau c'est la planque absolue.

Ayaaaa les employés du tertiaire ces fragiles :rire:

En même temps ça suit aussi la féminisation du marché de l’emploi :)

L’emploie de bureau c’est la planque ultime en effet , l’ouvrier de chantier au corps détruit à 50 balais rêverait que son fils a l’école se trouve une planque dans un bureau + être entouré de femmes plutôt qu’il devienne esclave de chantier, même si le métier peut être passionnant. :hap:

C'est fini les bureaux entouré de femmes en tailleur planqué. Bordel vous avez la vision typiques des boomers au chantier :rire:

Les outils pour augmenter la productivité et la rentabilité dans certains secteurs est juste dingue, on a pris ce qu'on savait faire à l'usine et on l'a fait version openspace, vous avez idée à quel point c'est humiliant :hap:

Ce sont les gens consciencieux qui font un burn out

Maintenant je m’en fiche totalement

Le 26 novembre 2023 à 14:32:41 :
Ça dépend si dans employé de bureau tu mets trader ou pas

Les gens qui jouent avec l’argent des autres ça concerne une minorité de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

L’employé de bureau moyen ne fait pas ce genre de métier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 26 novembre 2023 à 14:23:08 :

Le 26 novembre 2023 à 14:07:24 BoulechiteYobe a écrit :
El famoso pression :rire:

El famoso je me tue a la tâche :rire:

Vous tiendrez combien de temps dans un travail manuel bordel :rire:

J'ai été electricien dans le bâtiment par le passé, j'ai fait de la manutention, et aujourd'hui je suis informatix esclave.

Dans les deux premiers métiers, il y'avait le côté difficile, geste répété, travailler dans des conditions difficiles etc, j'avais les mains bouffées par les dalles béton à force par exemple, bah j'aurais jamais pu faire un burn-out la dedans, le travail est difficile, mais mentalement une fois le côté dur passé tu rentre chez toi t'as la paix.

En informatique, je dois subir les enfants de putain de patrons de merde qui se pensent tout permis, les collègues ahuris, j'ai vu quasiment du harcèlement, on te demande des tâches et si t'assure pas on te regarde de travers, y'a un genre de sentiment ou on se sent toujours redevable, toujours obligé de, et je crois que mentalement c'est beaucoup plus compliqué que les métiers que j'ai cité avant.

Si j'aimais pas l'informatique il n'y aurait aucune bonne raison d'y être

Ouais je crois que tu as bien résumé la différence

Le 26 novembre 2023 à 14:05:41 :
On est d’accord que c’est en raison de l’ennui causé par leur « travail » et non à cause de la fatigue ? :rire:

Un kikoo pyj je suppose :rire: pas forcément l'ennui mais ça peut être le stress et tout un tas autre de facteur, google est ton ami

Le 26 novembre 2023 à 14:34:42 :
J'ai quitté le monde du tertiaire pour le taff manuel. Et oui je subis bien moins de pressions maintenant que je taff dans des métiers du BTP ou dans la manutention :(

BORDEL j’ose espérer que ton salaire est à peu près le même pour avoir quitter une planque :rire:

dès le momen où ils posent el famosa question " à quoi sert mon poste", c'est finito pou rlui:
Ennui, ou alors fatigue à brasser de l’air.
Mais c’est une fatigue mentale ces métiers bullshit

Le 26 novembre 2023 à 14:08:31 :

Le 26 novembre 2023 à 14:06:47 :
Les burn out c'est plus un cracage psychologique que physique en général. Donc c'est pas impossible.

C'est pire que ça, c'est quand les conséquences psychologique détruisent le corps. Il est possible de faire un burnout n'importe où, suffit d'avoir un chef complétement con, c'est même pas toujours la charge de travail qui joue mais aussi le respect et la considération.

Burn out = charge de travail + absence d'autonomie

Le 26 novembre 2023 à 14:37:52 Millie104 a écrit :

Le 26 novembre 2023 à 14:23:08 :

Le 26 novembre 2023 à 14:07:24 https://www.jeuxvideo.com/profil/boulechiteyobe?mode=infos a écrit :
El famoso pression :rire:

El famoso je me tue a la tâche :rire:

Vous tiendrez combien de temps dans un travail manuel bordel :rire:

J'ai été electricien dans le bâtiment par le passé, j'ai fait de la manutention, et aujourd'hui je suis informatix esclave.

Dans les deux premiers métiers, il y'avait le côté difficile, geste répété, travailler dans des conditions difficiles etc, j'avais les mains bouffées par les dalles béton à force par exemple, bah j'aurais jamais pu faire un burn-out la dedans, le travail est difficile, mais mentalement une fois le côté dur passé tu rentre chez toi t'as la paix.

En informatique, je dois subir les enfants de putain de patrons de merde qui se pensent tout permis, les collègues ahuris, j'ai vu quasiment du harcèlement, on te demande des tâches et si t'assure pas on te regarde de travers, y'a un genre de sentiment ou on se sent toujours redevable, toujours obligé de, et je crois que mentalement c'est beaucoup plus compliqué que les métiers que j'ai cité avant.

Si j'aimais pas l'informatique il n'y aurait aucune bonne raison d'y être

Ouais je crois que tu as bien résumé la différence

D'ailleurs ou j'ai bossé dans le public, y'a eu un suicide d'un informaticien sur un poste très semblable au mien, il y'a eu toute une enquête, une comission de sécurité avec des types qui venaient faire des photos décrivaient le métier etc, un dossier de je sais plus combien de pages fait, des réunions et autres dans tout les sens, tout ça au final pour rien, on a pas vu l'ombre d'un changement

J'y a fait un Burnout dans une start-up ou m'a confié seul un projet informatique avec des centaines de paramètres à géré sans documentation. J'ai mis 1 an à le finir, à la fin j'etais éclaté, mon cerveau ne répondait plus, j'arrivai même plus à faire des tâches simples tellement je ressentais de la fatigue et du dégoût.

Le 26 novembre 2023 à 14:36:28 :

[14:29:59] <BoulechiteYobe>

Le 26 novembre 2023 à 14:26:43 :
J'ai bossé 7 ans dans le bâtiment et maintenant je suis en travail de bureau après une formation de 2 ans, car le physique c'était plus possible.
Je confirme que les gars en bureau sont des fragiles de fou, ils se plaignent pour un rien, n'ont jamais connu un vrai travail chiant ou difficile. Pendant les pauses j'entends sans arrêt des dingueries, ouin ouin par ci ouin ouin par la pour des CONNERIES, et j'ai envie de les TARTER et les envoyer sur un chantier pendant une journée.
Pour moi le travail de bureau c'est la planque absolue.

Ayaaaa les employés du tertiaire ces fragiles :rire:

En même temps ça suit aussi la féminisation du marché de l’emploi :)

L’emploie de bureau c’est la planque ultime en effet , l’ouvrier de chantier au corps détruit à 50 balais rêverait que son fils a l’école se trouve une planque dans un bureau + être entouré de femmes plutôt qu’il devienne esclave de chantier, même si le métier peut être passionnant. :hap:

C'est fini les bureaux entouré de femmes en tailleur planqué. Bordel vous avez la vision typiques des boomers au chantier :rire:

Les outils pour augmenter la productivité et la rentabilité dans certains secteurs est juste dingue, on a pris ce qu'on savait faire à l'usine et on l'a fait version openspace, vous avez idée à quel point c'est humiliant :hap:

Oh putain ça aussi bordel, les outils style KPI ou quoi ou tu dois te justifier d'exister avec ces graphiques à la con à des mecs qui ont strictement aucune idée de si tu fabriques des conserves de petit pois ou si tu vends des minerais, mais qui eux meme doivent justifier que c'est orange plutôt que vert à leurs supérieurs

"PK C'EST PAS VERT LA"
"ben écoutez on a eu une panne machine pendant 2 semaines et "
"AH PCQ VOUS AVEZ DES MACHINES MTN"
" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png "

Les outils pour fliquer sur le bureau sont absolument abominables, là je parle juste des KPI mais y a des trucs vraiment humiliants.

Perso dans la mesure du possible je refuse tout en bloc et j'envoie chier tout le momde.

Après je commence à comprendre comment ça fonctionne pour pas avoir trop de stress :) refuser les tâches annexes nulles qui ont 0 intérêt pour ton CV et te casser dès qu'on te propose un meilleur salaire ailleurs

C'est mon secret pour chiller tout en téant vu comme efficace, et plein de gens pigent pas ça donc ils en font trop pour 0 récompense et font des burnout :)

Le 26 novembre 2023 à 14:36:28 :

[14:29:59] <BoulechiteYobe>

Le 26 novembre 2023 à 14:26:43 :
J'ai bossé 7 ans dans le bâtiment et maintenant je suis en travail de bureau après une formation de 2 ans, car le physique c'était plus possible.
Je confirme que les gars en bureau sont des fragiles de fou, ils se plaignent pour un rien, n'ont jamais connu un vrai travail chiant ou difficile. Pendant les pauses j'entends sans arrêt des dingueries, ouin ouin par ci ouin ouin par la pour des CONNERIES, et j'ai envie de les TARTER et les envoyer sur un chantier pendant une journée.
Pour moi le travail de bureau c'est la planque absolue.

Ayaaaa les employés du tertiaire ces fragiles :rire:

En même temps ça suit aussi la féminisation du marché de l’emploi :)

L’emploie de bureau c’est la planque ultime en effet , l’ouvrier de chantier au corps détruit à 50 balais rêverait que son fils a l’école se trouve une planque dans un bureau + être entouré de femmes plutôt qu’il devienne esclave de chantier, même si le métier peut être passionnant. :hap:

C'est fini les bureaux entouré de femmes en tailleur planqué. Bordel vous avez la vision typiques des boomers au chantier :rire:

Les outils pour augmenter la productivité et la rentabilité dans certains secteurs est juste dingue, on a pris ce qu'on savait faire à l'usine et on l'a fait version openspace, vous avez idée à quel point c'est humiliant :hap:

Mince https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426425-sticker-stratesclave.png

Le 26 novembre 2023 à 14:07:24 :
El famoso pression :rire:

El famoso je me tue a la tâche :rire:

Vous tiendrez combien de temps dans un travail manuel bordel :rire:

Ca sent vraiment le rageux qui a jamais foutu les pieds dans un bureau. C'est en effet beaucoup de pression avec une hiérarchie qui peut devenir toxique et des relations superficielles

Données du topic

Auteur
BoulechiteYobe
Date de création
26 novembre 2023 à 14:05:41
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
289
En ligne sur JvArchive 264