[BORDEL] Morrowind me rend TOUJOURS aussi ZINZIN
https://www.youtube.com/watch?v=R1p6nVyM7PI
Jeu sorti en 2002, adulé par la critique et considé comme l'un des, sinon LE, meilleur(s) RPG de son temps
Encore aujourd'hui, les plus connaisseurs et ceux qui ont connu le jeu à la sortie admettront qu'il s'agit objectivement du meilleur épisode de la série TES
Premier jeu de la licence à proposer une map entièrement faite à la main (bye bye le procédural), plus réduite mais infiniment plus fournie qu'Arena et Daggerfall
Il fut mon premier tout : premier monde ouvert, premier RPG, premier jeu à la première personne
Un jeu qui est objectivement le plus travaillé de toute la licence TES au niveau de sa direction artistique. Le simple style architectural Hlaalu - le plus basique des trois grandes maisons joignables - mog à lui seul toute la DA d'Oblivion (DLCs compris)
Et que dire du bestiaire bon Dieu : les alits, les kagoutis, les dévoreurs, les guars, les chiens de Nix... Autant de créatures sorties de l'imaginaire, pendant qu'Oblivion nous propose des combats contre... Des ours et des squelettes
L'un des derniers gros RPG occidentaux basés sur le dice rolling dans son gameplay. Frustrant pour les néophytes, et parfait pour les connaisseurs
Et le lore bordel de merde, LE LORE ! Le Tribunal, Vekh, le Khan des cendres, le Nérévarine, la Sixième Maison et la soi-disant *ahem* trahison de Dagoth Ur, le coeur de Lorkhan... Sans oublier la biffle d'Azura et la syncope de Barenziah après avoir été éperonnée par le membre pointu d'un Khajiit (merci Michael Kirkbride pour ses soirées arrosées - et non droguées comme le mythe le veut - pour ses délicieux excès)
Sans oublier l'absence totale de filtres et de bien-pensance dans l'écriture. Le racisme, la sexualité, l'esclavagisme, l'homosexualité ou encore le rôle de la femme sont abordés sans tabou, et font que le jeu ne sera probablement jamais rééditable par Bethesda, qui n'assumerait plus de telles thématiques
Et la bande-son de Jeremy Soule... On en talk ?
https://www.youtube.com/watch?v=nJD-Ufi1jGk
https://www.youtube.com/watch?v=geZcwEo6wik
https://www.youtube.com/watch?v=yoBsonCslJ4
Pour l'époque, le jeu était graphiquement très solides, surtout ses intérieurs avec les jeux de lumière. L'effet de reflet sur l'eau, qui mettait à genoux les meilleures Radeon 9000 de l'époque
Maintenant les DLC... Bon Dieu, les DLC ! On a d'abord eu le très bon Tribunal, qui nous faisait découvrir la capitale de Longsanglot, cité d'Almalexia, et nous permit même de faire un détour dans la Cité mécanique de Seth
Mais la consécration ultime, la cerise sur le gâteau, sera l'arrivée de Bloodmoon, qui offrira une nouvelle zone entière dans les terres gelées de Solstheim, que l'on retrouvera dix ans plus tard dans Skyrim
Ce jeu, que j'ai connu pratiquement à sa release (2003), fut une gifle absolue. Un jeu qui a marqué ma vie de joueur et qui reste aujourd'hui le titre sur lequel je revient le plus. Outre les centaines d'heures que j'y ai consacrées à l'époque, j'y ai encore 300 heures sur Steam (je l'avais racheté il y a peu)
Après plus de vingt-cinq années de vie de joueur, à avoir poncé des merveilles comme le premier Far Cry, Age Of Mythology, Dead Space, GTA San Andreas, Splinter Cell, Battlefield 2, Bioshock, Half Life... Il n'y a rien à faire, celui qui a la première place dans mon coeur est le grand TES III Morrowind
Ici, j'en suis à ma septième partie complète. Les guildes des Guerriers, des Mages, des Voleurs, et la quête de la Maison Rédoran, sont pliées. A cet instant, je rôde dans les égouts de l'arène de Vivec
Venez bande d'N'Wahs, et prosternez-vous devant le Guerrier-Poète, amant et traitre du Nérévar
Le 18 novembre 2023 à 16:44:20 :
Up pour un homme de bon goût, en dépit du fait que Morrowind a trop vieilli.
Comme précisé par les VVDs, des mods graphiques existent pour le remettre à niveau graphiquement parlant Vous pouvez pas me laisser bider bande de swits
Même si à titre personnel je garde un gros affect pour la version vanilla Vous pouvez pas me laisser bider bande de swits
J'ai commencé avec Oblivion et reduire au ours/squelette c'est fallacieux
Lutin, lutin des neiges, guépard, ours, troll, troll des montagnes, galopin, litch, daedroth, atronach de feu, de glace, spingarn, bandit, mage et pleins pleins d'autres
Le 18 novembre 2023 à 16:46:18 :
Acheté pendant la canicule de 2003 complètement par hasard j'ai pas décroché pendant bien 3-4 ans
Pareil mon bon khey Vous pouvez pas me laisser bider bande de swits
Découvert chez un pote qui avait un grand-frère qui lâchait pas le jeu. Il me l'avait offert un mois plus tard pour mon annif Vous pouvez pas me laisser bider bande de swits
j'ai essayé pendant 3 heures
j'arrive pas à accrocher au jeu
les combats sont beaucoup trop golémique pour que ça soit jouable pour un 2000 de mon acabit
enfin ils se sont pas foulé non plus les dev
dire que ocarina of time était sorti 4 ans avant, je sais pas, les combats sont tellement plus interactifs, ils auraient du s'en inspirer
Le 18 novembre 2023 à 16:46:24 :
J'ai commencé avec Oblivion et reduire au ours/squelette c'est fallacieuxLutin, lutin des neiges, guépard, ours, troll, troll des montagnes, galopin, litch, daedroth, atronach de feu, de glace, spingarn, bandit, mage et pleins pleins d'autres
Tout ce qui est daedrique (galopin, atronach, ogrims, etc.), ainsi que la plupart des créatures que tu cites étaient présentes dans Morrowind
Liches : présentes dans le DLC Tribunal
Ours, Spriggans, et même draugrs : présents dans le DLC Bloodmoon
Je caricature évidemment, mais si on met de côté l'héritage de Morrowind le bestiaire d'Oblivion est vraiment très maigre en termes d'innovation
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG21
- Date de création
- 18 novembre 2023 à 16:40:20
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 117