Koh lanta du 18-25 | Saison 8
Jeu individuel n°10 ( immunitée )
- Bonjour à tous !
- Bonjour !
- Vous semblez avoir repris quelques couleurs Ashley voila qui fait plaisir à voir ! Mais le médecin reste alarmant sur votre cas, attention au surmenage !
- Cersaï, vous pouvez rejoindre vos camarades. Attention de ne pas trop en faire vous aussi, je vous ai à l'œil désormais
- Mais si on se retrouve aujourd'hui ici c'est avant tout pour une nouvelle épreuve d'immunité : La naumachie ! Une bataille navale en bonne et due forme qui s'inscrit particulièrement bien dans le contexte géographique dans lequel on se trouve n'est-ce pas ?
- Vous allez tous recevoir à votre disposition un pédalo monoplace équipé d'un canon à l'avant et d'un sabre en bois avec un but simple : Faire chuter dans l'eau vos adversaires !
- Le premier à chuter écope d'une voix à son encontre comme toujours tandis que le dernier à tenir sur son embarcation remporte l'immunité. Simple comme bonjour n'est-ce pas ? Alors en piste ! Sancho le totem est remis en jeu !
[...]
Plusieurs robinsons échangent des messes basses et tout le monde finit par se jauger du regard tandis que la production les installent !
Les aventuriers sont dispersé en étoile à équidistance du centre de l'arène au moment où retentit le top départ.
Certains comme Mouzi ou Nicole semblent chercher à vouloir gagner justement ce centre rapidement, une stratégie agressive et impulsive qui révèle seulement pour l'heure la large supériorité de Nicole dans le maniement de son embarcation !
Chez Cersaï et Sancho au contraire on choisit la technique de la discrétion défensive, les deux aventuriers longent les limites de l'arène et jouent le jeu de la distance. En revanche Cersai suit visiblement une trajectoire précise là ou Sancho se contente de jauger ses adversaires en maintenant une distance de sécurité.
Odette et Panala pour leurs parts se foncent l'une sur l'autre avant de pivoter vers le centre de l'arène, elles semblent faire équipe et s'apprêtent à recevoir Nicole et Mouzi qui chargent séparément dans leur direction !
Ashley se tient à mi-distance entre les deux binômes, prête à intervenir... mais... de quel coté ? C'est la grande question !
Sancho et Cersaï eux profitent de la diversion qu'engendre ce combat central pour se placer non loin de la zone, prêt à cueillir les rescapés et les fuyards
- Mouzi ouvre les hostilités !
Un tir parfaitement imprécis et loupé mais qui ouvre le bal !
Immédiatement Odette suit et se met à mitrailler à tout va avec son canon, elle ne semble pas viser particulièrement mais mise sur le rythme : une pluie d'obus plonge à proximité de Mouzi sans pour autant le toucher !
Panala pour sa part ne tire pas, se contentant de calibrer son canon dans l'axe de Mouzi et de manœuvrer dans le but d'esquiver, elle semble attendre quelque chose...
Nicole ne s'embête pas avec son canon non plus, la boxeuse pédale à toute vitesse en direction de Panala et Odette, c'est l'abordage qu'elle semble rechercher ! Ashley y voit la faille et se joint à la mélée en tirant en direction d'Odette et Panala !
Un acte qui semble marquer le début des hostilités chez cette dernière. Panala se décide enfin à tirer mais... haut dans le ciel sans toucher ou viser quoi que ce soit ?!
Cersai bondit alors dans la bataille, prenant Ashley et Mouzi à revers !
Le second se retrouve rapidement acculé pris entre la mitraille d'Odette et les tirs plus précis de Cersaï... Pire, Ashley comme Mouzi semblent particulièrement incompétents dans le maniement de l'embarcation, à l'inverse de Nicole qui s'élance tel une fusée vers Panala qui la fuie !
Ces deux là s'élançent dans une course poursuite, laissant leurs alliés respectifs s'affronter à la loyale à deux contre deux mais c'est sans surprise qu'Odette et Cersaï prennent l'ascendant sur Mouzi et Ashley, encerclés au centre des tirs... La rafale dOdette finit par percuter violement le navire de Mouzi qui se renverse en un instant !
- Mouzi c'est fini pour vous !
Avec la perte de ce dernier, Ashley tente tant bien que mal de s'extirper du bourbier dans lequel elle se trouve et fuit perpendiculairement à l'encerclement d'Odette et Cersaï ! Perdu pour perdu, elle s'élance vers la trajectoire de fuite de Panala pour entraver sa progression. Cette dernière semble toujours vouloir éviter le conflit mais face à l'obstination d'Ashley l'affrontement est inévitable... Cependant le duel n'en est pas vraiment un, la lenteur et la fatigue de l'agresseur joue en sa défaveur et elle se retrouve cette fois coincée entre Cersaï, Odette et Panala ! C'est sans espoir pour Ashley qui boit la tasse quelques instants seulement après Mouzi...
- Ashley, c'est un échec et mat comme on dit dans le milieu !
Mais son sacrifice n'aura pas été vain puisqu'il aura permis à Nicole de se rapprocher au maximum du trio ! Elle le sait, elle n'a pas une minute à perdre si elle souhaite reprendre l'ascendant ! Elle se place intelligemment alignée avec la plus proche des femmes pour que les deux autres ne puissent pas tirer dans leur direction sans risquer le tir ami !
Cersaï canarde cette montagne vivante mais cette dernière encaisse sans broncher et percute le navire de sa proie avant de passer à l'abordage... sans son sabre !
D'une main, Nicole balaye l'arme de Cersaï, de l'autre elle l'attrape et la projette au loin !
Nicole est époustouflante sur cette épreuve ! Malheureusement pour elle, obnubilé par Panala, elle ne semble pas avoir réalisée qu'elle est dans le viseur de Sancho depuis le début du jeu ! Ce dernier trouve enfin l'opportunité qu'il attendait avec un tir axial en pleine face ! La pauvre Nicole encore en équilibre entre son embarcation et celle de Cersaï encaisse le coup de plein fouet et chute en arrière...
- Nicole c'en est fini ! Sancho aura eu raison de votre bravoure !
- Vous n'êtes plus que 3 à pouvoir prétendre à la victoire
Sous l'annonce de cette information Panala cesse de jouer les fuyardes et fait demi-tour vers le centre.
Elle navigue à toute vitesse vers Odette et Sancho qui s'entre-déchire déjà !
Odette qui reste d'ailleurs sur sa stratégie de la mitraille, inquiètant visiblement son adversaire qui finit par payer puisque Sancho sombre avant même que Panala ne vienne en renfort !
- Sancho, c'est la 3eme place !
Ne reste donc plus que la doyenne et la benjamine dans l'ultime face à face de cette épreuve !
Odette a un regard sévère, comme si elle ordonnait quelque chose à Panala. Les deux s'élançent alors à toute vitesse... sans le moindre tir ?
Les embarcations se frappent de plein fouet, manquant de peu de les faire chavirer l'une comme l'autre mais les deux femmes se regardent d'un air entendu et se dressent droites sur leurs embarcations respectives une fois ces dernières stabilisées.
Toutes deux arborent alors leurs épées dressés, c'est visiblement sur un duel d'escrime que cette épreuve s'achèvera ! Et quel duel ! Panala est agile et rapide mais Odette est expérimenté et beaucoup moins fatigué, le duel semble se valoir !
Finalement le plus febrile dans cette histoire semble être l'embarcation qui tangue sous le poid des deux femmes luttant !
1...2...3... les coups s'enchaînent et toutes deux semblent chercher la faille !
Panala mise sur sa vitesse de frappe pour harceler son adversaire et ne pas lui laisser prendre l'initiative là où Odette elle mise sur la ruse, parant les coups de sorte à faire perdre du temps à son adversaire dans le but d'ouvrir une brèche par de vils tours pour compenser l'allonge manquante de ses petits bras et cela semble payer puisque c'est la benjamine qui petit à petit fini par reculer sur l'embarcation !
Odette est bien plus physique que son apparence ne pourrait le laisser croire, la petite mamie en a dans le bermuda ! Ainsi acculée, Panala joue sa dernière carte, acceptant d'encaisser un coup en plein ventre pour s'approcher et crocheter Odette par un habile jeu de jambes, les deux femmes tombent au sol et roulent sur l'embarcation avant de finir à la flotte ensemble !
- ET LA VICTOIRE POUR ...
- Envoyez moi la VAR
- Euh...oui tout de suite !
Le replay est rejoué au ralenti plusieurs fois. La scène n'est pas évidente mais finalement il apparait que la jambe d'une aventurière touche l'eau avant les deux corps !
Jeu individuel n°10 ( débrief )
- Quelle bataille ! Vous pouvez être fiers de vous !
- Enfin certains plus que d'autres tout de même. Nicole quelle démonstration de puissance ! Vous aviez clairement l'ascendant en navigation et avez écrasé Cersai sans difficulté alors même que deux autres adversaires vous avaient dans le viseur ! Êtes vous fière de votre performance ou avez vous le regret d'avoir été surprise par Sancho ?
- J... -l'aventurière est clairement essoufflée, comme Ashley il y a quelques jours, elle semble sur le point de s'écrouler !-
- Reprenez donc votre souffle, vous l'avez bien mérité !
- À l'inverse, Mouzi, Ashley quelle galère ! On vous a senti en peine sur la navigation comme en tir. Piégés rapidement comme des lapins, vous n'aviez pas l'âme des pirates en vous sur cette épreuve ?
- J'ai toujours été plus à l'aise sur terre de toute façon. Et pour ce qui est de mes cibles, j'attendais de savoir qui attaquait qui en premier pour attaquer. Mon objectif était surtout de pas tomber in first. C'est une petite victoire. Je dis que tout le monde s'est débrouillé comme il a pu. C'est pas une épreuve évidente. J'ai aussi voulu me tester mais bon. L'eau c'est pas mon territoire.
- Cersaï, Odette, vous concernant on a bien senti que vous partiez avec un avantage sur cette épreuve. Votre visite du navire pirate et vos expérimentations de tirs au canon de la veille vous ont bien aidé aujourd'hui ? Pensez vous que les pirates soient fiers de votre performance ?
- C'est certain, j'adore les pirates et ils ont pu nous faire des démonstration d'utilisation de leurs canons durant notre bref séjour. Je crois que le capitaine sera content en effet de voir ce que peuvent faire les femmes, je me suis donné à fond et la seconde place me convient.
- Je pense qu'ils ont des choses plus importantes à gérer en ce moment eh eh
- En tout cas vous n'aviez jamais été aussi proche de la victoire Odette, plus qu'un pas à franchir ! Sancho votre stratégie a bien fonctionné également ! Pratiquement tous semblaient avoir oublié votre existence sur l'épreuve jusqu'à ce que vous interveniez en éliminant l'une des favorites de l'épreuve ! Que vous a t'il manqué pour venir à bout d'Odette ensuite ?
- D' la précision j' dirai, elle a juste été meilleure sur c' point là et c' est c' qui a fait la diff, bien joué à elle.
- Et enfin Panala ! Presque une semaine que vous n'aviez pas renoué avec la victoire, un fardeau de moins sur vos épaules je suppose ? Fière de cette réussite ?
- Pas particulièrement, ce n'était qu'une question de temps...
- Quoi qu'il en sois nous connaissons maintenant le contexte du prochain conseil : Mouzi vous partirez avec une voix d'office à votre encontre suite à cette prestation regrettable vous le savez ! Sachant que nous approchons de la finale à grand pas, je ne peux que vous conseiller à tous de faire les bons choix dès à présent ! Bon retour sur vos campements et à très vite pour le conseil.
encore
Le 30 octobre 2024 à 20:53:17 :
Panala avantagée par la prod
encore
La prod ni y est pour rien si la moitié des joueurs en lice aident Panala à gagner cette épreuve
Mais faut admettre que Panala c'est de la fraude à ce stade du jeu
Entre Yumeko qui lui file son collier gratos et Cersaï/Odette/Sancho qui l'appréçient alors qu'elle passe son temps à enguirlander tout le monde
Le 30 octobre 2024 à 23:05:55 :
Le 30 octobre 2024 à 20:53:17 :
Panala avantagée par la prod
encoreLa prod ni y est pour rien si la moitié des joueurs en lice aident Panala à gagner cette épreuve
Mais faut admettre que Panala c'est de la fraude à ce stade du jeu
Entre Yumeko qui lui file son collier gratos et Cersaï/Odette/Sancho qui l'appréçient alors qu'elle passe son temps à enguirlander tout le monde
Même moi je l'ai aidé involontairement alors que mon but c'était
Si je n'avais pas participé à d'autres saisons, j'aurais presque cru que mon facteur chance aurait pu venir du fait que j'ai fait un binôme avec elle
En dépit des rageux, votre commentateur préféré vous livre sa nouvelle review, héhé !
Et le wiki officiel des reviews, pour rattraper les épisodes précédents héhé !
https://kl1825.fandom.com/fr/wiki/Les_Reviews_de_Seaudeaumix
Jour 29 Aprèm
Sur le camp, l'ambiance est morose en ce retour d'épreuve... Nicole est éreintée et se sent trahie par Sancho... Panala se sent trahie d'avoir été ciblée par Nicole... Cersaï et Ashley continuent de jouer les moulins à vent, ne révélant pas leurs allégeances sincères et nourrissant ce climat de méfiance... Mouzi est convaincu de sa sortie prochaine et décide de faire cavalier seul, pêchant sa pitance au harpon avant de se goinfrer dans son coin. Finalement, seuls Sancho et Odette semblent vivre sereinement sur ce camp, continuant leur train-train quotidien comme si de rien n'était. Pourtant, dans l'ombre les manigances sont bel bien engagés comme à leur habitude !
- Belle stratégie et belle performance ! Je m'incline Panala mais c'est parfait. Maintenant il faut organiser le conseil.
- Je vous le dit tout de suite, on dégage cette sal*ope de Mouzi. Ashley va nous suivre et avec son vote malus ça fait déja 5 vote.
- Pourquoi Mouzi ? C'est Nicole la menace, vous avez vu sa hargne et sa trahison ?!
- Ouais mais imagine qu'Ashley nous douille aussi ? On serai dans la merde. Là on est bien avec le vote malus contre Mouzi.
- Ouai mais imagine que Nicole gagne la prochaine immunité ? Mouzi et Ashley sont déjà fini mentalement eux.
- Je reste convaincue que c'est mieux pour nous de voter Mouzi. Qu'est-ce que tu en penses toi Odette ?
- Nicole est épuisée, elle a beaucoup travaillé sur le camp depuis le départ et je ne crois pas à cette histoire de trahison. Je refuse de voter contre elle, en revanche je veux bien voter contre Mouzi.
- ...
Ah ! Nouveau désaccord chez les femmes ! Mais cette fois Cersaï semble en avoir marre de l'ombre de Panala, elle veut sa vengeance et semble prête à tout pour celà ! Déjà assurée du soutien Dalton et du vote de pénalité, elle n'est plus qu'à un pas de son objectif de longue date.
- De toute façon je pense qu'il se sait condamné... On se rapproche de notre finale féminine !
- Yes, on va le faire !
- Un... Une CryptoVision tu dis ?!
- Yeah. Je crois qu'en ayant brûlé Cryptonia, ça l'a surtout libéré de sa prison de chair. Elle a gagné en puissance au lieu de simplement disparaître. Elle a fait preuve de clémence à mon sujet. Je crois qu'elle m'a donné une dernière chance. Enfin c'est comme ça que je l'interprète.
- Moi qui comptais te sacrifier pour Cryptonia, hourra mes frères ! Crypto-Ashley a ressuscité !
- Bon alors écoutes, je viens d'avoir la confirmation que c'est bien toi la prochaine cible.
- Et donc ? J'étais déjà au courant
- Sans doute. Tu vas peut-être cafter d'ailleurs mais osef
- Ah, tu es au courant que je répètes tout ce que tu dis aux autres ?
- Bah. Toute façon tout ce qu'on dit n'a aucune importance. C'est ce qu'on fait au final qui compte
- Ok d'accord, laisse moi te réexpliquer la situation
- On n'est plus au stade où il s'agit de se faire apprécier par les autres. Là c'est fini depuis longtemps.
- Tu as fait une erreur en choisissant de suivre Yumeko qui n'était visiblement pas aimé.
- On s'en fout de de se faire repérer ou je ne sais pas quoi.
- Là, on teste la fiabilité des personnes.
- Est-ce que tu comprends ou bien ?
- Elles savent très bien que tu es avec moi.
- À ton avis, qu'est-ce qu'il se passera si je vire ?
- Je vire après ?
- Précisément, je suis pas devin mais ils vireront pas Sancho qui est moins intelligent que toi pour l'épreuve de l'orientation
- Ben au contraire, je pense que Panala si elle veux gagner à intérêt à me garder pour les poteaux vu mon étât.
- Je comprends mieux. Panala parasite vos cerveaux et vous terrifie pour une raison que j'ignore
- J'ai pas peur d'une gamine de 18 piges hein.
- Bah si, sinon t'aurais pas voté Adèle. Trouillarde
- Ahah. Non mais Il faut savoir que ça m'a quand même profité jusque là d'être dans son dos même si je peux pas la supporter cette petite peste suffisante. Bref tu t'es déjà fait à l'idée de partir ? Tu penses que t'as une chance de rester ?
- Je peux le sentir au fond de moi...
- Tu sais que tu vas quand même me manquer hein ... ? J'ai l'impression de détruire tout ce que je touche. Yumeko, Steve, toi...
- Tu devrais aller voir Sancho après mon départ et si tu gagnes les poteaux, fais moi plaisir, choisi le.
- Ouais, t'inquiète même pas.
- Je sens de la crypto dissimulée en lui.
Mouzi semble condamné, aussi bien par ses ennemis que par ses alliés et même...lui ? Est-ce la fin de la Crypto-Team, la fin de Mister Koh Lanta 2023, la fin des jaune ? En tout cas tous semblent se coucher avec cette idée...
- Bon. I'm sorry Mouzi, mais je pense que c'est bien pour lui que je vais voter... Vote majoritaire, hein. Ça me fera un allié en moins encore mais je trouve toujours un moyen, même malgré moi de rebondir...
Données du topic
- Auteur
- [[[Pit]]]
- Date de création
- 22 novembre 2023 à 22:19:24
- Nb. messages archivés
- 976
- Nb. messages JVC
- 907