Koh lanta du 18-25 | Saison 8
dans les films (médiocres soit dites en passant) katniss est la fraîcheur incarnée r a la fois forte avec son arc à flèches et innocente comparé aux autres ramassis d'ordures qui sont vraiment atteint psychologiquement . Contrairement a eux elle a encore une âme et elle est tournée vers les autres pour leur donner son aide . La katniss de ce Koh lanta est beaucoup plus ringarde , même pas d'affection même pas un minimum d'empathie pour les autres putain, elle voit que par le biais de la compétition comme si koh lanta c'était que ça .. on dirait le même genre de perso issue de la propagande disney ou série Netflix pour abrutid
Jour 26 Aprem
Les aventuriers rentrent tard de cette épreuve éprouvante mais avant d'aller se coucher, certains tiennent à mettre des choses au clair !
- Bor*del. J'ai fait de la me*rde. Bon ben, le résultat est tombé, hein... Tu veux que je dises quelque chose en particulier dans ma déclaration ?
- Le résultat était connu d'avance mais j'en ai rien à faire de ta déclaration. Racontes moi plutôt ce que tu complotais avec les autres si j'avais perdu ce collier.
- Ouais... Eh ben, le plan c'était déjà de t'obliger à sortir ton collier pour t'affaiblir. On était censé être 4 de sûrs et 5 peut-être à te voter. Mouzi, Sancho, Adèle et moi... Puis d'utiliser le bracelet si j'arrivais à le récupérer quitte à ce que j'y passe si jamais j'étais aussi votée...
- Tu ne manques pas de toupet ! Et maintenant alors, comment ils réagissent les autres ?
- Je ne leur ai pas reparlé depuis. Tu veux que j'aille les voir ?
- Je m'en fiche mais les choses vont bouger c'est certain...
- Maintenant que ma vie t'appartient, ouais. Plus personne ne peux espérer faire quelque chose contre ça. Et du coup, ce discours, tu veux que je dise quelque chose en particulier ?
- Va leur dire ce que tu veux mais laisse moi réfléchir ! Zut à la fin !
- Ok -En soupirant- Bon, je vais rassembler les autres alors...
- Bon... J'ai lamentablement échoué l'épreuve et donc le défi... Je suis donc bien obligée de reconnaître la supériorité de Panala. J'ai tout perdu... Panala a décidé de faire de moi son esclave personnelle. Cette idée ne m'enchante pas, mais ça faisait partie des mises du défi donc je lui appartient corps et âme... du moins pour le reste de l'aventure... Et ...
- C'est bon là, commence pas avec tes monologue ! Tout ce qu'elle veut vous dire qu'elle s'occupera désormais de l'entretien du feu, du ravitaillement de bois et de la cuisine mais n'hésitez pas à lui confier des corvées supplémentaires, elle s'en occupera avec joie ! Moi j'ai des choses plus importantes à réfléchir que de m'occuper d'elle alors considérez que c'est une esclave public. Faites en l'usage que vous souhaitez -clin d'oeil à Cersai- .
- Quoi ?! Mais... J'aurais bien aimé me reposer un peu... Mais bon, pas le choix, right... ?
- Ah ! Justement j'ai besoin d'un massage au dos !
- Tu... tu m'en ferais aussi ?
- Tu n'as pas le temps pour ça ! Allez au boulot et plus vite !
Ashley est dépitée mais s'exécute en prenant note des volontés de chacun. Cependant les regards se tournent vite vers quelqu'un d'autre qui semble bien agitée en ce début de soirée !
- Eh Odette ! Sah Cryptonia m'a envoyé une vision we*sh. Désolée mais je crois que la mort s'approche de toi en sah. La déesse te rappelle à elle. Plus de 100 ans c'est déja pas mal en vrai we*sh
- Tant que je pars pistolet à la main ça me va. Mais ne crois pas les visions ma petite, la malnutrition et là déshydratation ont faire croire à plus d'un cow-boy qu'il aurait le dessus sur moi en duel et pourtant je suis toujours là. Le point commun de tous ces soi-disant "experts" en tir cest qu'ils sont tous au fond d'un trou maintenant.
- Comment c'est dans le far west mamie ? Enfin si je peux t'appeler comme ça ?
- Mamie est un titre honorifique que je réserve généralement à mes petits enfants mais au vu de ta performance sur la dernière épreuve je pense que tu en es digne. -Elle tapote l'épaule de Mouzi-
Le far-west... Ah... -Odette se perd dans ses souvenirs- quand j'étais jeune comme toi, bon, "jeune de là-bas", je me suis faite un nom. "Odette la terrible" faisait trembler les bleus comme les peaux-rouges. Les convois rendaient les armes à la simple mention du nom Dalton et vers la fin tout était devenu très facile... Ma sœur était plus sage, plus concentrée sur sa famille... J'avoue qu'à un moment donné je me suis mise à jalouser sa vie, c'était une des seules femmes de l'Ouest a avoir réussi à protéger sa famille des truands... Et puis plus tard en vieillissant je me suis assagie, je n'ai plus fait de hold-up que les dimanche et j'ai passé le reste du temps auprès de ma famille, les Dalton. Vous entendrez dire que le far-west est une terre de tous les possibles mais c'est faux. C'est seulement parce que ma sœur a travaillé dur et sans discontinuer qu'elle a pu y fonder une famille. Si il y a bien une chose qui craint au far-west c'est avoir quelqu'un à protéger et pourtant, ma sœur a réussi à en faire un trésor. -Se secouant un peu-'' Mais bon, un duel de temps en temps et des contacts réguliers avec mes collègues de l'époque suffisent à me rappeler le bon vieux temps et puis on peut dire que mes neveux ont bien pris le relais.
- Amen. We*sh.
Mais finalement épuisés par l'épreuve et les anecdotes d'Odette s'enchainant les unes aprés les autres, tous finissent par aller se coucher. Demain ils le savent... c'est conseil !
Jour 27 Matin
- Comme je le pensais, j’avais été prévenu par la Sainte. Ashteubé met en péril notre opération !
- La question c' est d' savoir qui on vote, on tente Panala ou Cersai ? Dans les deux cas faudra qu' j' utilise le vol d' vote
- En sah, Ashley a un votre contre elle...Si les 4 filles votent sur elle... Ça marche comment le vol de vote ?
- Tu prends le vote de quelqu'un pour la forcer à voter la personne que tu veux
- Azy ya moyen de virer panala alors sah !
- Le soucis c'est qu'il doit l'annoncer s'il l'utilise et Panala pourrait faire prout
- C' sûrement c' qui va s' passer, mais t' façon faudra bien lui faire péter son collier à un moment
- Attendez, je récapitule : on est quatre à vouloir voter Panala. Moi, Sancho, Adèle, Ashley. Ajoutons à ça le vote noir de Steve qui est sûrement pour elle. Donc 5. Je pense que t'as même pas besoin de sortir ton vol de vote pour qu'on ait l'ascendant, au contraire, ça lui ferait sortir à coup sûr le collier d'immunité ?
- Oui mais en face elles votent qui ? Ashley ? Qui a déjà un vote contre elle ?
- Ah j'avais oublié ce détail oui... Du coup faut au moins utiliser le vol de vote pour qu'elles soient pas à égalité
- Sah, j'avais dit qu'il fallait pas laisser ashley finir dernière azy...
- Surtout restons calmes, j'ai foi en la déesse. Détournons le vote de Cersai
- Et si Panala sort son collier ?
- Elle dégagera la prochaine fois dans ce cas là. En s'assurant bien entendu si possible qu'elle ne gagne pas l'épreuve d'immunitée
- On sera plus en position de force...
- Il y aura toujours le vote noir d'Ashley... Ah et Sancho, oublie pas que le vol de vote s'utilise AVANT de voter
- T' inquiète coupain, c' pas l' genre d' la maison d' pas y penser !
Par contre c'est "le genre de la maison" d'aller aussitôt à la rencontre de Panala tout balancer ! Sancho ignorant que cette dernière sait déjà tout par le biai d'Ashley !
- Eh ! J' ai réfléchi et ch'uis d' accord avec ta proposition, mais à deux conditions : Primo c' est qu' Ashley soit la dernière à dégager, ça m' fait mal d' la trahir donc j' veux au moins qu' elle aille un peu plus loin...
Secundo, c' est qu' pour l' prochain conseil on suive mon plan, j' veux pas qu' les autres croient qu' j' les trahis pour l' moment donc j' ai d'jà une idée de comment ça doit s' dérouler. Et le dis pas à Mouzi pour l' moment, j' lui apprendrai quand l' moment s'ra v'nu !
- D'accord. Alors quel est ton plan ?
- Va falloir faire les choses bien. J' te préviens qu' j' ai l' vol d' vote et qu' avec les aut' c' est prévu que j' l' utilise pour t' dégager donc dans tous les cas faudra qu' t' utilises ton collier pour t' protéger mais j' me d'mandais si par hasard z' auriez pas la double élimination ?
- Hein ? Attend... Pour quoi faire ?
- Parc' qu' on a d'jà fait not' strat' avec les aut' et j' dois l' utiliser pour t' faire peur et qu' ton collier tombe
- Attend... Attend... Donc... Tu as le vol de vote, j'ai le collier... Et tu veux qu'on les gaspille pour faire plaisir à Adèle qui doit dégager et à Ashley qui est mon nouveau toutou... ?
- Ouaip !
- Mais... C'est complètement stu*pide !
- P' t' êt', mais au moins peu importe le scénario j' me fais pas d' ennemi, c' qui est l' principal p' moi si j' veux aller loin. Ch' uis là d'puis assez d' temps pour avoir vu qu' peu importe le plan y a toujours moyen qu' ça foire
- On est obligé de se faire des ennemis ! Comment tu veux que j'explique aux filles que tu es avec nous si tu votes contre nous ?!
- Ch' uis sûr qu' non, on est pas obligé de s'faire des ennemis, s'rtout qu' j' pense à la finale ou faudra bien qu' les gens votent pour moi. Pour l' intstant ça m' fait trop chier d' trahir mes potes, pour c' conseil j' fais comme j' ai prévu avec eux et j' te préviens juste du plan, c' tout, pour la suite on verra plus tard !
Jour 27 Aprem
- Euh... Dis mon pote, t'aurais pas des baies rouges ? En souvenir de ta période camp jaune ? Ça me redonnerai peut-être un peu d'énergie parce que là. Je risque le coms. Rouges hein, pas jaunes ah ah...
- Je suis à sec, désolé.
- Fais ch*ier... J'ai l'impression que je vais tomber à tout moment là...
- J'ai l'impression aussi... Je ne vois pas pourquoi tu as lancé un défi à Panala aussi...
- Je sais pas... Je pensais... Bref. C'est fait hein. Je pensais pas par contre faire une prestation aussi lamentable... Finir dernière... Après tu me connais à force je refuse de perdre sans me battre.
- On en est où pour le conseil ? T'es sûre que ton tuyau va voter Panala ?
- Je suis plus sûre de rien... elle est venue me voir... fière de m'annoncer qu'un de ses contacts nous avaient balancés. J'ai pensé au début que c'était peut-être toi mais bon du coup non...
- Bon, si je comprends, ton contact ne va pas voter pour Panala et il y a des chances qu'on ne soit que deux à le faire au final.
- Elle nous bai*se comme toujours...
- Sur un malentendu tu penses quand même la voter ?
- Oui bien entendu.
- Elle m'a demandée de voter Adèle. Enfin "demandé"... on se comprend...
- De voter Adèle wtf ?! Pas ma CryptoSœur ! IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE LA PREVIENNE DU DANGER MÊME SI C'EST SÛREMENT UN PIEGE !
- C'est forcément un piège. J'ai dû vérifier ça une fois, m'en veux pas. Au dernier conseil le vote d'Adèle c'était moi. Mais j'ai l'impression que c'est surtout une assurance comme quoi je lui suis bien obéissante. Mais qu'en fait elle vote quelqu'un d'autre.
- Cette île est remplie de traîtres de toute façon, même moi je ne me fais plus confiance... Au moins, si Adèle est avec Panala, je me ferais virer au conseil pour transfert d'informations et je pourrais retrouver du confort.
- Put*ain si elle est avec Panala je suis dans la merde
- Non mais toi tu es finie quoiqu'il arrive hein. À part un retournement de situation complet mais c'est très improbable. Si c'est pas Panala qui te vire, ça sera Adèle et si c'est pas Adèle, t'iras voir le médecin...
Surtout restons lucides
- Ouais. J'ai demandé à la prod pour ça... J'ai limite envie de rester fidèle à moi même, déchirer mes vêtements, finir à poil et tout brûler au camp. T'es avec moi ? Ce serait partir en Punk ça !
- J'ai déjà donné avec ça, sans façon. Mais si tu veux fo*utre le bor*del je t'arrêterai pas.
- Après, c'est pas impossible qu'elle veuille vraiment voter Adèle vu qu'elle sait que tu vas dégager de fatigue
- Prenons là de cours. Je suis prête à me sacrifier pour la cause. Votez moi. Je vote pour moi aussi. Comme ça elle devra s'occuper d'une Adèle en pleine forme !
- Euh je... Qu'est-ce que tu racontes là ?
- Quand le peuple est oppressé, quand la dernière lueur d'espoir s'éteint, c'est là qu'il faut allumer l'incendie et réveiller les consciences. La sorcière au bûcher, voix du peuple incompris et minoritaire. Un sacrifice qui ravira la flamme dans le cœur des opprimés !
- Ok tu deviens folle... Juste, vote Panala
- J'ai peu confiance en mes coéquipiers mais il semble que je sois dans un groupe assez solide pouvant prendre le dessus lors des prochains conseils. J'ai quelques doutes sur certains membres mais il est bien possible que le danger soit derrière moi. Nous verrons bien comment tout cela se goupille sur la fin. Si l'arbitre arrêtait de rabrouer tout le monde avec le fait que je suis la plus en forme du camp et que ça pourrait mettre les autres en danger, je crois bien que je finirai sur les poteaux.
- Pourquoi Sancho et Ashley trahissent tout les deux en même temps... Je ne sais plus quoi penser. Est-ce qu'ils veulent viser quelqu'un d'autre et me faire gaspiller mon collier ou suis-je vraiment en danger... ? En tout cas Cersaï prépare quelque chose c'est certain, elle n'est pas venue me reparler depuis notre "dispute" ...
Que de retournements sur ce camp blanc ! Difficile de suivre le cours des alliances au milieu de tant de baratins mais l'heure n'est de toute façon plus aux manigances car la lune est désormais levée et avec elle arrive le conseil tant redouté !
Le 08 septembre 2024 à 10:05:32 :
Hé bé bordel, l'attente a été longue héhé ! Mais votre gaulois préféré est de retour, avec sa nouvelle REVIEW, et la suite de ses aventures ! Au menu, chasse à l'homme
pour cet épisode 24 de la saison 2 !Et si vous voulez rattraper ce qui a précédé, tout se trouve sur le WIKI OFFICIEL !
https://kl1825.fandom.com/fr/wiki/Les_Reviews_de_Seaudeaumix
Je me marrais dans mon coin au début c'est vrai, mais quand j'ai vu qu'elle avait misé le bracelet (un truc qu'elle avait même pas ) je me suis dis que j'avais extrêmement bien fait de ne pas lui donner
Le 14 septembre 2024 à 12:09:03 :
Le 08 septembre 2024 à 10:05:32 :
Hé bé bordel, l'attente a été longue héhé ! Mais votre gaulois préféré est de retour, avec sa nouvelle REVIEW, et la suite de ses aventures ! Au menu, chasse à l'homme
pour cet épisode 24 de la saison 2 !Et si vous voulez rattraper ce qui a précédé, tout se trouve sur le WIKI OFFICIEL !
https://kl1825.fandom.com/fr/wiki/Les_Reviews_de_Seaudeaumix
Je me marrais dans mon coin au début c'est vrai, mais quand j'ai vu qu'elle avait misé le bracelet (un truc qu'elle avait même pas ) je me suis dis que j'avais extrêmement bien fait de ne pas lui donner
Jour 27 - Conseil n°8
Les guerres d'opinions se succèdent les unes après les autres sur ce camp blanc tout comme les alliances ! Sancho et Ashley semblent hésiter et tenter de satisfaire tout le monde. Cersaï a visiblement une idée en tête et Adéle n'est plus dans les petits papiers de Panala qui a été prévenue d'un potentiel complot, mais jouera elle son collier pour autant ? Les bracelets du chaos et le vol de vote ont également été trouvés, toute la question désormais étant de savoir quel usage en sera fait...Ce qui est sûr c'est qu'il ne restera plus que 7 robinsons d'ici quelques instants !
- Bonsoir !
- Bonsoir !
- Déjà 4 semaines que votre aventure a débuté et on peux sentir sur vos visages l'étendue de la fatigue qui témoigne de votre parcours. En particulier chez vous Ashley ; mais que s'est il donc passé pour que vous vous retrouviez dans un tel état ?
- Je veux bien un petit passage chez le médecin après le conseil si je part pas ce soir...
- Celà ne repond pas à la question
- La fatigue... Bah, ce défi que j'ai eu le malheur de proposer à Panala et tout ce que j'ai fait pour le camp après ça, alors que j'étais déjà bien crevée... J'avoue que c'était pas malin...
- En effet, c'était pour le moins...surprenant. Mais parlons plutôt des solutions que des problèmes. Avez-vous commencé à réfléchir comment remédier à votre situation ? L'aventure est encore loin d'être terminé et la finale sera particulièrement exigeante envers vos organismes, vous en avez bien conscience ?
- Ben, me reposer juste...
- Ingénieux
- Elémentaire, mon cher Watson.
- Bon, c'est un peu pareil pour vous Panala, on vous sent plus fébrile qu'aux premiers jours. Je repense notamment à ce second obstacle du parcours du combattant qui vous coûte probablement la victoire, que s'est il passé ?
- On va pas rester là dessus 40 ans c'est bon non ?
- Vous restez confiante pour la suite de votre aventure donc ?
- Bien sûr que je reste confiante en tant que cheffe de l'île !
- Je vois... Alors Sancho, vous c'est tout l'inverse, on sent une nette montée en puissance soudaine ces derniers jours qui se traduit part l'obtention du confort ET de cette immunité. Qu'est-ce qui vous motive ?
- Remporter des épreuves ç' fait toujours d' bien au moral et ça prouve que ch'uis pas qu' là parce que ch'uis sympa, j' peux aussi avoir la force d' gagner !
- Mais aviez vous réellement besoin de cette immunité au vu du nombre de votes à votre encontre jusqu'ici ?
- J' me sens pas menacé mais parfois obtenir une immunité ç' va plus loin qu' ça Ludo.
- C'est bien vrai, d'ailleurs en parlant d'aller plus loin, je vois que de votre coté les rituels cryptoniens se poursuivent Adèle. Alors dites moi, comment ça se passe ?
- ...
- Des prévisions de votre déesse concernant la suite de cette aventure peut-être ?
- ...
Adèle semble perdue dans le vague, comme mentalement absente de cette réunion ! Difficile de savoir si elle communique par voie astral avec sa déesse ou si elle est tout simplement victime d'une surconsommation de baies. Ce qui est certain c'est qu'aucun mot ne semble vouloir quitter sa bouche.
- Bien, je ne vous dérange pas plus
- Odette, Cersaï et Nicole contrairement aux autres, vous concernant on sent un certain sérieux dans la gestion de votre énergie. Est-ce que celà est le fruit de votre passage commun sur l'île de l'exil ? Cette expérience vous a apporté une vision de jeu différente de celles des autres aventuriers ?
- Écoutez, mon cher, l'île de l'exil a été une véritable épreuve pour moi, vous savez. Ça m'a permis de me recentrer, de prendre du recul et de me concentrer sur l'essentiel : ma force et ma résilience.
- C'est certain, cette épreuve a non seulement renforcé notre amitié mais nous a aussi permi de tirer des leçons importantes. Je crois que nous gardons toutes deux des stigmates indélébiles de ce séjour et qu'elles peuvent être tant un avantage qu'un traumatisme destructeur pour la suite de notre aventure.
Personnellement je me tiens à rester prête au cas où Felindra lâche les tigres, j'ai entendu que c'était peut être une des épreuves finales de ce jeu.
- Plus que l’exil j’ai carrément quitté l’aventure pendant plusieurs jour donc effectivement ça m’a permis de mieux comprendre ce jeu et d'être plus vigilante.
- Bien. Quoi qu'il en sois le point commun entre vous tous c'est que vous êtes ici réunis pour convenir d'un nouvel aventurier à éliminer, alors je vous propose d'entrer dans le vif du sujet. Mouzi vous êtes le premier à aller voter.
- Un instant !
- Oui Sancho ?
- J' voudrais utiliser c'truc
- C'est bien le vol de vote. Contre qui souhaitez vous l'utiliser ?
- Cont' Panala !
- Bien vous voterez donc 2 fois Sancho
- Panala pour votre part vous n'aurez pas votre mot à dire dans ce conseil comme vous l'aurez compris.
- En tout les cas Mouzi vous êtes toujours le premier à aller voter
[...]
[...]
[...]
Mais l'aventuriére semble toujours dans un état... végétatif !
- Adèle ?
- ...
- Bernard, veuillez l'escorter jusqu'à l'urne. Et faites mander le médecin je vous prie.
- Bien !
[...]
- On enchaîne avec vous Cersaï
[...]
[...]
- Et enfin Sancho vous votez 2 fois je le rapelle.
[...]
[...]
- Bien, vous avez tous votés, je vais chercher l'urne et l'on procède au dépouillement.
[...]
- À l'intérieur de cette urne, vos 8 bulletins auxquels je rajoute ce bulletin de pénalité, conséquence de l'épreuve d'immunité, ainsi que le vote noir de Steve
- Maintenant, la question rituelle. Est-ce qu'un aventurier parmi vous possède un élément susceptible de modifier le cours du vote, et si oui, souhaites il le jouer ce soir ?
- Allez faites pas l'ignorant ludo, evidemment que je joue mon collier...
- C'est effectivement le collier d'immunité... Je vais vous demander de le porter autour du cou
- Les votes à votre encontre ne seront donc pas comptabilisé
- Quelqu'un d'autre souhaites-il jouer une arme stratégique ?
- J’ai une petite mixture vous en voulez Ludovic ?
- Sans façon merci
- Bien, personne d'autre ? Alors tout de suite le dépouillement.
- Premier bulletin :
- Ludovic, c'est quoi votre couleur préférée ?
- Second bulletin :
- Votre groupe préféré ?
- Troisième bulletin :
- Votre plat préféré alors ?
- Quatrième bulletin :
- Panala ? Je vois...
- Cinquième bulletin
- Sixième bulletin :
- Hein ?!
- Une voix contre Ashley, Une contre Adele, il reste 4 bulletins dans cette urne
- Septième bulletin :
- Huitième bulletin :
- Trois voix contre Adele, une contre Ashley, ce 9eme bulletin peux déja être deçisif
- Neuvième bulletin :
- Non put*ain !
- Adele quoi qu'il arrive ce dernier bulletin ne changeras pas l'issue du vote
- Cryptonia était vraiment la voix du salut...
- Dixième bulletin :
- Adèle, prenez votre sac, votre flambeau et venez me rejoindre
- Les aventuriers de la tribu blanche ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable
- Vous pouvez leur adresser un dernier mot.
- Sah... Rien à dire...
- Telles furent les dernières paroles d’Adèle, dévoilant toute l’insouciance et la chadness du CryptoTrio...
- Tu parles d'un discours...
- Un problème avec les dernières paroles d'Adèle ?
- Non, non
- Quand est-ce que tu te casses toi, le médecin t'as pas fait une ordonnance ?
- Le médecin vous attend justement à la sortie du conseil Ashley, il statuera sur votre état de fatigue alarmant et déçidera si oui ou non vous êtes encore apte à poursuivre l'aventure. En attendant, je vous souhaite à tous un bon retour sur votre campement et à trés vite pour la prochaine épreuve de confort
- La question se pose pas, je vote cette pét*asse de Panala. Un coup de cha*tte et elle se sentira invulnérable, gardera son collier et sortira en duo avec le bracelet que j'ai filé à Ashley. J'y crois moyen mais ça serait kiffant, ma p'tite vengeance au calme. ( VOTE Panala ) ( Vote noir )
- J' vote Panala pour qu' son collier saute et qu' j' me fasse pas d' ennemi des deux côtés ( VOTE Panala )
- J" vote encore contre Panala avec le vol de vote ( VOTE Panala )
- Parce que c'est le plan de Cryptonia ( VOTE Panala )
- Pour m'épargner ta folie et ta dévotion envahissante dans l'idée simple de suivre un plan qui n'est pas le mien. ( VOTE Adèle )
- Bon ben, s'il faut voter Adèle, hein. Au moins si elle peux virer ce serait quand même bien. Je pourrais me déchaîner sur son idole chelou après. ( VOTE Adèle )
- Je vote Adèle car c'est le plan de Panala ( VOTE Adèle)
- Je vote Adèle parce que je ne le sens vraiment pas ce conseil. ( VOTE Adèle )
- Tu as manqué ta chance... ( VOTE Adèle )
Votes auto :
- ... ( AUTO-VOTE pour refus de voter : Adèle )
- 1 bulletin Ashley ( pénalité de l'épreuve d'immunité )
L'excentrique et sensuelle Adèle aura fini par payer le prix de son isolationnisme et de sa surconsommation de baies hallucinogène, laissant derrière elle un Mouzi abattu et des ex-jaunes en large infériorité numérique... Mais la question qui se pose désormais est de savoir si la mémoire de Cryptonia survivra en son absence sur le camp ? La seule chose de certaine c'est que son sacrifice aura enfin fissuré l'armure de Panala, désormais dépourvue de son collier et jamais aussi proche de l'élimination, de quoi peut-être raviver la folie des grandeurs chez Cersaï, Sancho et Ashley ? Quoi qu'il en sois Adèle a entre ses mains un vote noir important à formuler ainsi qu'une grande chance de réintégrer le jeu si le médecin venait à statuer un abandon médical pour Ashley ! Affaire à suivre...
Jour 28 Matin
Ashley est évacuée sitôt le conseil terminée pour une consultation immédiate chez le médecin. Chose qui ne semble pas le moins du monde inquiéter ses camarades qui passent leurs matinée à faire la grasse matinée en vue du prochain confort !
Tout l'inverse du Jury final qui lui est éveillé depuis l'aube pour accueillir son nouveau pensionnaire !
- C'est bien Adèle, tu as fait un bon CryptoBoulot... Tu as mérité Cryptonia !
- J'espère qu'elle nous ramène ses baies halluni-hallucini... Heu hallucinogènes là, y'a plus rien à fou*tre ici donc j'serai chaud pour m'amuser un peu
- Wesh le T ! Comment ça va CryptoChad t'avais raison wesh la Crypto c'est le feu, Cryptonia m'a guidé dans les heures sombres en sah !
- Euh ouais ouais... Et encore, t'as pas tout vu ! T'oublieras pas d'acheter ma CryptoFormation après
- En sah la déesse ! La glorieuse éternelle qui veille sur nous !
Surgissant alors de nul part, Yumeko arrive les mains pleines de baies
- Tiens. Ne me remercie pas.
- ... ?
- Wa*llah, y a du monde maintenant ! Hé Mamoiselle ! Ils t'ont viré ces bâ*tards ?!
- Azy ouais mon reuf, je me suis endormi avant le conseil, le lendemain j'étais ici, louée soit la déesse j'ai retrouvé mes potos jaunes
- Wesh, si ça te dit j'ai repéré un coin sympa ma gueule. Azy on se mettra bien
- Ouais bah c'est ça. Va repérer encore un peu mon reuf
- Zyva fais pas ta tepu là wesh !
- Azy laisse moi trkl mon reuf !
- Wesh, laisse pas un frérot de la crypto dans la misère frangine wa*llah !
Encore de charmantes retrouvailles dans cette villa isolée des caraïbes ! Adèle en serai-t-elle à regretter l'île principale ? La question reste entière... Ce qui est sûr c'est que sur le camp des aventuriers, son départ ne laisse pas indifférent !
- CryptoChad et maintenant Adèle. Je suis le seul de la CryptoFamily à avoir survécu...
Je n'ai aucun doute que je suis le prochain à passer à la casserole, mais je vais tout faire pour faire un maximum de bordel au sein de leurs rangs avant de partir... -déchirant son t-shirt et l'enroulant autour de son front- Adèle, CryptoChad, regardez moi bien de là où vous êtes. Je vais tout faire pour faire payer les traîtres, à l'aide de la déesse !
- J' 'tais super bien juqu'à maintenant, ch'uis grave content d'avoir gagné l' des deux épreuves là, s'rtout qu' c' était pas des simples. Ça prouve que j' peux êt' là pour gagner et qu' j' ai mes chances. Mais maintenant j' me sens quand même menacé parce que Panala va s'rement essayé d'me dégager comme m' l' a dit le mouzi, c' est l'seul en qui j' ai vraiment confiance maintenant... Mais si on dégage pas une des filles d' leur groupe au prochain conseil, on est mort... S'rtout qu' not' seul chance d' faire égalité c' est d' s' aligner sur l' vote noir d' Adèle qui va s'rment aller sur la p'tite Panala, donc faudra pas qu' elle gagne d' épreuve si on veut avoir une chance d' aller à la boule et si j' veux survivre...
- Bon. C'est le chaos ah ah. Comme à la maison quoi. Bon même si j'ai bien voté Adèle, j'aimerais quand même me débarrasser de Panala. Bon, il y a plus qu'à attendre le prochain conseil pour espérer faire quelque chose, même une mission suicide. On verra bien. En attendant, je vais pouvoir enfin me reposer. Put*ain. Adèle est partie ça me fait ni chaud ni froid j'ai jamais eu beaucoup de contact avec elle. L'aventure continue.
- Bon y en a marre. Y’a cette pu*e de panala qui donne des ordres à tout le monde, les 2 mec on les voit jamais je suis sûr qu’ils s’enfilent dans la forêt... Ashley à ma grande surprise est plutôt sournoise... je crois que je l'apprécie plutôt bien, comme Odette d’ailleurs, j’aimerais bien aller aux poteaux avec elles... et puis Nicole... rien de spécial à dire... J'ai été sympa jusqu'ici mais maintenant c'est à mon tour de régner.
Les hommes se sentent en danger d'un coté... De l'autre les femmes semblent enfin entamer une rébellion globale contre Panala... Quand au trio des exilés Odette/Nicole/Cersaî, elles tirent visiblement leurs épingles du jeu en passant sous tout les radars ! Le jeu des trahisons poursuit son cours sur koh-lanta alors que les places deviennent de plus en plus chère et que de nombreuses inconnues restent dans l'équation : Ashley reviendra elle de chez le médecin ? Qui remportera l'immunité ? Comment et quand sera joué la dernière arme stratégique encore en lice ? Toutes ces questions se bousculent dans la tête des robinsons alors qu'est annoncée une nouvelle épreuve de confort !
Jeu individuel n°9 ( Confort )
- Bonjour à tous !
- Bonjour !
- Vous l'aurez compris. Ashley étant toujours sous observation médicale, elle ne participera pas à cette épreuve
- Ce qui signifie une chance de plus pour vous de remporter ce nouveau jeu de confort. Et quel confort !
- Aujourd'hui je vous propose de partir à la rencontre de locaux pour le moins...exotiques ! Et de visiter leur navire pirate : gîte et couverts inclus c'est une expérience unique qui vous attend vous pouvez me croire et qui sait... peut être pourront-ils vous apprendre deux ou trois tuyaux en prévision de l'immunité !
- Mais comme toujours avant de vous projeter à quoi que ce soit, il va falloir GAGNER !
- Aujourd'hui vous allez vous affronter sur le jeu des dominos. Une épreuve à la fois intellectuelle et physique puisqu'il vous faudra aligner pas moins d'une trentaine de dominos sur cette poutre en équilibre, elle même reliée à ce parcours de bois qu'il vous faudra enjamber en continu pour placer vos pièces ! Le moindre choc sur ce dernier peux faire tomber vos dominos et vous forcer à recommencer de 0. La prudence est donc de mise ! Le premier qui parvient à faire chuter son dernier domino dans le seau en fin de parcours l'emporte ! C'est bien clair pour vous ? Alors en piste !
[...]
- Tout le monde est prêt ?
- Alors à mon top...
- 3...
- 2 ... ?
- Partez !
Cette feinte en surprend plus d'un et les plus lents à la détente accusent déjà un retard !
Pourtant en l'absence d'Ashley, les aventuriers ne sont que 6 à concourir sur cette épreuve, un avant-goût de finale qui met à l'épreuve l'organisme fatigué des candidats !
L'occasion d'observer plus en détail les performances individuelles des candidats...
Du coté de Mouzi on ressent une certaine fatigue mentale, le jeune homme ne semble être qu'une ombre errante depuis le départ d'Adèle ! Ce dernier reste même étalé au sol quelques secondes après une inattention qui lui vaut la chute de ses dominos...
Chez Panala c'est une fatigue physique qui est apparente. La benjamine actuellement détentrice du record sportif de l'édition n'est plus aussi vivace et agile qu'aux premiers jours, on sent le déclin qui l'anime et pour l'heure c'est tout juste si elle parvient à ne pas percuter sa bascule...
Pour Nicole c'est le jackpot puisque la boxeuse semble éreintée à la fois mentalement ET physiquement. Tel un mammouth lancé dans un champ de fleur avec la consigne de ne rien écraser, ses chances de victoire sont évalués à pas loin de 0% !
Sancho n'est pas le plus adroit non plus avec déjà trois chutes de poutres à son actif ! D'autant que le placement de ses dominos semble...hasardeux, pour ne pas dire catastrophique... en prime l'aventurier se permet même de ralentir le rythme pour chanter du kendji !
Tout l'inverse de Cersaï qui adopte un rythme certes lent mais un placement chirurgical, le moindre de ses dominos semble placé à la perfection !
Mais gare à ne pas oublier Odette ! La doyenne aime se faire discrète mais c'est bien elle qui prend la tête sur cette épreuve ! Elle qui frôle les podiums sans jamais avoir pû conclure tiens peut-être ici son premier exploit ? En tout cas talonnée de très près par Panala, l'heure n'est pas au relâchement !
Les deux femmes vont vite et ne semblent pas prêtes de faire chuter leur poutre ! En revanche, le positionnement de leurs dominos semble un peu hâtif...Difficile de dire si ces derniers fonctionneront...
- Mouzi, c'est votre 4ème Chute ! Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !
- Même chose pour vous Nicole !
Scénario catastrophe pour Nicole, Mouzi et Sancho, les 3 individus ne semblent pas prêts d'aligner ne serait-ce que le tiers de leurs dominos ! Et leur moral en prend même un coup quand Odette lève la main pour signifier qu'elle a terminé de placer toutes ses pièces...
- Un premier essai pour Odette ! Je vous rapelle que votre dernier domino doit chuter DANS le seau
La doyenne est la première à tenter sa chance, elle pousse son premier domino et observe attentivement : 1,2,3,4,5...
10,11,12,13...
- Ehhhhh...
Panala tente alors sa chance à l'instant même où Odette repars pour placer ses dominos.
- Un premier essai pour Panala également !
Les dominos de la benjamine semblent mieux placés que ceux d'Odette mais la question est maintenant de savoir s'ils le sont suffisamment pour remporter l'épreuve... ?
1,2,3,4,5, ...
11,12,13, ...
24,25,26,27... !
-
Coup dur pour la doyenne et la benjamine qui s'arrêtent toutes deux un instant pour observer l'essai de Cersaï.
- Au tour de Cersaï pour son premier essai !
Le premier domino s'élance et... il s'abat sur le second qui lui même s'abat sur le suivant dans un rythme régulier et continu... À les voir chuter ainsi, l'épreuve semble d'une facilité déconcertante et absolument rien ne semble pouvoir perturber cette chaîne... c'est sans surprise que le dernier domino s'inscrit avec aisance dans le seau en bout de parcours !
- Eh....oui ! La victoire pour vous Cersaï !
Jeu individuel n°9 ( Debrief )
- Ma foi, nous pouvons le dire, c'était 2 salles 2 ambiances sur cette épreuve !
-Alors tout d'abord Sancho, votre chaîne de victoire s'est brisée net aujourd'hui ! Que s'est-il passé ?
- T' sais Ludo, les épreuves d' addresse comme ça c' est pas mon fort même si ch'uis pas l' pire, avec des adversaires comme Cersai ou Panala j' étais quasi sûr d' pas gagner donc j' ai préféré m' garder pour plus tard.
- C'est avant tout une épreuve intellectuelle
- C' est po mieux dans c' cas !
- En tout cas, pas plus de succès pour vous Nicole et Mouzi ; Cette épreuve était totalement hors de votre portée ?
- C'est le problème Ludovic oui, je crois que c'était absolument pas fait pour moi oui. Ça a tendance à me tendre quand il faut être trop précis, je pourrais pas être chirurgien
- -Soupir- ...
- À l'inverse, belle tentative de votre part Odette ; vous êtes la première à aligner tout vos dominos ! Vous la vouliez cette 1ère victoire dalton ?
- J'aurais bien aimé remporter une épreuve c'est vrai. Juste une... Je gagne jamais et même en me fatiguant... Raaah... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
- Chez vous Panala, vous finissez seconde sur ces deux derniers jeux. Auriez-vous hérité de la malédiction de Nicole ?
- J'ai surtout hérité de la fatigue contagieuse de l'autre co*nne...
- Ce qui est sûr c'est que c'est à vous que revient la victoire Cersai ! Rien à redire sur le placement de vos dominos, bien que votre rythme lent ai failli vous faire défaut ! Avez vous douté à un instant en voyant vos adversaire aller plus vite que vous ?
- Absolument pas. Après avoir regardé les anciennes saisons, j’ai bien compris que pour gagner il fallait être patiente... Un peu comme une bonne vengeance -sourire malaisant-
- En tout cas, chose promise chose dû. C'est une expérience inoubliable qui vous attend Cersai ! Une véritable parenthèse dans votre aventure, de quoi vous ressourcer avant la dernière ligne droite.
- Mais bien évidemment une récompense pareille ça ne se vit pas seul ! Avec votre victoire vous avez également l'opportunité de choisir l'un ou l'une de vos camarades ici-présent pour vous accompagner à ce confort. Exactement comme Steve l'avait fait avec vous, de quoi vous rendre presque nostalgique pas vrai ?
- Eh bien mon choix est simple. Désolé pour les autres mais je choisis au mérite donc : Odette !
- Attends...quoi ?
- La plus méritante ?
- Odette, vous avez entendu Cersaï, vous êtes visiblement la plus méritante et bénéficierai de son confort. Celà fait chaud au coeur je présume ? En tout cas vous aurez tout le loisir d'en discuter car ce confort vous attend dés à présent !
- Pour les autres, l'heure n'est pas au relâchement car l'on se retrouve dès demain pour une nouvelle épreuve d'immunitée !
Données du topic
- Auteur
- [[[Pit]]]
- Date de création
- 22 novembre 2023 à 22:19:24
- Nb. messages archivés
- 976
- Nb. messages JVC
- 907