Le GOUVERNEMENT va s'attaquer aux RUPTURES CONVENTIONNELLES
Le 26 novembre 2023 à 14:17:41 :
Le 26 novembre 2023 à 14:17:23 :
Les gens qui sont encore capables d'être choqués après 18 49.3.18.
Le 26 novembre 2023 à 15:41:36 :
Le 26 novembre 2023 à 15:34:24 :
Le 26 novembre 2023 à 13:43:30 :
Cool et on fera comment pour monter sa boite sans avoir le droit au chômage / ARCE ?Ils devraient s'attaquer aux fraudeurs au chômage qui voyagent à l'étranger, et faire des rdv en physique 1 fois par semaine
Tu fais parti du problème avec ta mentalité de merde, si une personne au chômage a envie d'utiliser SES DROITS au chômage pour financer un voyage à l'étranger afin de voir si elle peut s'installer ailleurs et trouver un boulot ailleurs c'est sa vie point.
D'ailleurs même si elle veut partir en vacance en profitant de son chômage elle le fait c'est tout
C'est ta mentalité d'assisté qui travesti la réalité, il est bien la le problème. Le chômage n'est pas un du, pour le toucher il faut être en recherche active
Un pote est au chômage depuis juillet, il se lève à 14h, vit sa best life et pourtant il n'a eu aucun rendez-vous
Le 26 novembre 2023 à 15:41:11 PorteMantax25 a écrit :
Le 26 novembre 2023 à 15:34:18 :
Le 26 novembre 2023 à 15:31:37 PorteMantax25 a écrit :
Le 26 novembre 2023 à 15:29:25 :
Le 26 novembre 2023 à 15:26:54 LincPuissant a écrit :
Les golems qui continuent de parler de droite et de gauche aaaaayaSouverainiste et Mondialiste serait déjà plus pertinent
Aka est-ce que tu préfères te faire enfiler par le gouvernement de ton pays ou par un gouvernement mondial ?
Techniquement une fois la souveraineté acquise, ce n'est qu'ensuite que tu peux te permettre de batailler pour une politique de Gauche ou Droite dans le Mondialisme ça n'existe pas tout court, tout n'est que courbes de flux
Tu rapproches le pouvoir de toi et peut-être que ça te permet d'exercer une plus grande influence sur lui, en théorie. Dans la pratique je me permets d'émettre des doutes
Il y aura toujours des vers dans le fruit c'est sûr, il faut savoir quand le jeter et quand le traiter
Cool et on fera comment pour monter sa boite sans avoir le droit au chômage / ARCE ?Ils devraient s'attaquer aux fraudeurs au chômage qui voyagent à l'étranger, et faire des rdv en physique 1 fois par semaine
Tu fais parti du problème avec ta mentalité de merde, si une personne au chômage a envie d'utiliser SES DROITS au chômage pour financer un voyage à l'étranger afin de voir si elle peut s'installer ailleurs et trouver un boulot ailleurs c'est sa vie point.
D'ailleurs même si elle veut partir en vacance en profitant de son chômage elle le fait c'est tout
C'est ta mentalité d'assisté qui travesti la réalité, il est bien la le problème. Le chômage n'est pas un du, pour le toucher il faut être en recherche active
Quand tu travailles, tu cotises pour TOI, et TOI seul. Pourquoi ça vous fait chier que les chômeurs touchent leur du ?
Le 26 novembre 2023 à 15:40:39 :
Le 26 novembre 2023 à 15:39:37 :
Je voulais déjà plus de CDI, mais là c'est sûr et certain que plus jamais de ma vie je signe un CDIHélas... Quand je pense que le CDI était "une denrée rare" y'a 10 ans...
C'était une denrée rare parce qu'avec un CDI tu pouvais emprunter
Mais vu le prix de l'immobilier actuellement, le CDI sert plus à rien
Le 26 novembre 2023 à 15:42:48 :
Un pote est au chômage depuis juillet, il se lève à 14h, vit sa best life et pourtant il n'a eu aucun rendez-vous
Au chomage depuis janvier, j'ai mon premier RDV en décembre
Mais pas de chance, je serais en "congés" du coup j'irais pas
Le 26 novembre 2023 à 15:42:48 ClodoDu1825 a écrit :
Au chômage (par intermittence) depuis 2018 et jamais eu de rendez vous non plus
Le 26 novembre 2023 à 14:19:52 :
Le 26 novembre 2023 à 14:15:21 :
Perso je vais m'expatHa mince, si les mecs qui se mettent au chômage tous les ans s'en vont, comment va tourner le pays?
Le 26 novembre 2023 à 15:43:28 :
Quand tu travailles, tu cotises pour TOI, et TOI seul. Pourquoi ça vous fait chier que les chômeurs touchent leur du ?
Et non ce que t'as cotisé c'est ridicule je te laisse regarder le montant cotisé par mois :
https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/estimateur-de-cotisations.html
Par ex 2000€ net (un salaire moyen) c'est 107€/mois de cotisations pour l'assurance chômage.
Donc absolument rien par rapport au montant des indemnités chômage que te verse pôle emploi (et donc les contribuables).
Le 26 novembre 2023 à 15:42:48 :
https://www.unedic.org/l-assurance-chomage-et-vous/demandeur-d-emploi-ou-salarie/mon-indemnisation/quelles-sont-les-conditions-pour-avoir-droit-aux-allocations-chomage
ça va vraiment dépendre de ton agence, honnêtement. De mémoire, ils sont un peu agressif le premier/deuxième mois puis ils laissent tomber très rapidement quand ils ont compris que t'étais pas très pressé de retourner bosser
Le 26 novembre 2023 à 14:23:39 :
Le 26 novembre 2023 à 14:21:33 :
Le 26 novembre 2023 à 14:19:02 :
Le revers de la médaille, c'est qu'en voulant baisser les chiffres du "chômage", le gouvernement va juste détruire le travail déjà acquis, ceux qui seront en CDI sans possibilité de démissionner pour plein de raisons différentes, vont juste faire du quietquitting, rien foutre, et le patron qui voudra absolument pas virer son employé a cause des indemnités sera contraint d'avoir des boulets au pieds dans son entreprise.Mais pour ça, faudrait que le gouvernement arrête de faire des math avec des sciences humaines.
Pendant ce temps la tu cotise, pour ceux qui bossent pas du tout, et pour un chômage que tu n'auras jamais.
Rajoute a ça le fait que pour un riche, un cadre ou quelqu'un d'aisé, ça le touchera absolument pas, c'est pour les prolos la classe moyenne que ça foutra la merde.
ils vont pas supprimer totalement le chomage, mais le réduire dans la durée pour limiter les abus
C'est déjà fait. C'est passé à 18 mois.
Et ils ont inventé le taux dégressif
taux dégressif?
Le 26 novembre 2023 à 15:44:36 :
On est quand meme dans de l'acharnement
C'était sûr en même temps. Macron c'est le président des patrons.
Il a oeuvré pour rendre les salariés plus esclave aux patrons.
Durcissement des règles pour avoir le chômage.
Baisse des indemnités.
Réforme du RSA.
Suppression du chomage en cas de rupture conventionnelle.
Ce qui fait que n'importe qui preferera avoir un taf plutôt qu'être avec un chomage misérable. Tout le monde acceptera des salaires de merde pour des tafs de merde pour le plus grand bonheur des patrons.
Mais pourquoi se prendre la tête. Ceux qui ne veulent plus de leur CDI n'ont qu'à se faire licencier pour insuffisance professionnelle qui ne constitue pas une faute.
Venir au travail et boucler sur le fofo et faire mine de ne pas entendre le chef parler.
Il finira par te virer
en plus ca va dans le sens du salarié, c'est une mesure sociale pour les protéger.
- Pas d'alloc chomage si démission avant 5 ans de CDI
- Pas d'alloc chomage si durée du CDD < 6 Mois
- Pas d'alloc chomage si abandon de poste
- Pas d'alloc chômage si rupture conventionnelle (NEW)
De toute façon j'ai toujours trouver que réduire les droits aux chômage c'étais une mauvaise idée et que quiconque encourageait sa pénaliserait tout le monde.
Quand quelqu'un à le droit au chômage c'est parcequ'il à travailler avant, il à donc payer des impots pour bénéficier de ses droits, les droits et les devoirs, en l'ocurence il à fait ses devoirs avant de réclamer ses droits.
Qu'il se couche à 14h ou pas j'en ai rien à cirer, il à cotiser pour son chômage.
Données du topic
- Auteur
- soleildesalpes
- Date de création
- 26 novembre 2023 à 13:40:22
- Nb. messages archivés
- 1018
- Nb. messages JVC
- 945