Etre dev, le pire TRAVAIL, cette fausse planque
Le 22 novembre 2023 à 19:43:10 :
Le 22 novembre 2023 à 19:41:46 :
Le 22 novembre 2023 à 19:40:53 :
Je suis dev web freelance, remoteel famoso planque, merci mais non merci, passer 8h par jour sur son canap a faire du angular ou autre framwork a la con
pour une boite de merde qui n'auras aucun impact
a 50 ans t'as fais quoi dans la vie a part debugger des vps en ligne de commande ?
À 50 ans t'es ultra senior et les boîtes se battent pour t'avoir
C'est sur, a 50 ans tu tapera
83k, t'aura passé 20 ans de ta vie derrière un pc a coder des sites web, grosse éclateJe vous laisse les
83k
Le 22 novembre 2023 à 19:31:05 :
Il y a tellement des meilleurs planques dans l'infoLe dev c'est la pire planque
C'est le seul taff en info ou t'es obligé de bosser pour de vrai
On en parlera quand les devs devront faire des astreinte
Non seulement ton status social est inexistant, tout le monde te prend pour un puceau
Mais en plus t'es pas plus payé qu'un mec dans la data ou dans le reseau
Alors que le taff casse 10 plus la tête
El famoso dev web freelance + expat dream, pour finir a bosser 15h par jour sur un terminal et du code bugé
La planque c'est Technicien info, QA, Sysadmin
Le 22 novembre 2023 à 19:43:52 :
Le 22 novembre 2023 à 19:42:37 :
Le 22 novembre 2023 à 19:34:50 :
dev en full télétravail, en direct de ma planque, 10 ans de planque, tout rouleles devs sont surement ceux qui peuvent avoir le plus d'impact sur le monde, l'informatique dirige nos vies moderne et le futur
c'est comme si tu disais que les macons avaient le plus d'impact sur le monde parce que ce sont eux qui fabriquent nos maisons
ceux qui ont le plus d'impact sont ceux qui décident
la plupart du temps plus tu passes à des postes décisionnels, moins tu dev
en revanche, avoir déjà dev c'est un plus pour être un bon décideurla seconde partie du message est vrai, par contre tu confonds l'informatique avec le logement, grossière erreur
mon parallèle était pas parfait mais t'as compris l'idée, il y a ceux qui fabriquent et ceux qui décident ce qui va être fabriqué
ceux qui font les deux en même temps c'est plus l'exception que la règle
Le 22 novembre 2023 à 19:46:30 :
Non seulement ton status social est inexistant, tout le monde te prend pour un puceau
Mais en plus t'es pas plus payé qu'un mec dans la data ou dans le reseau
Alors que le taff casse 10 plus la tête
El famoso dev web freelance + expat dream, pour finir a bosser 15h par jour sur un terminal et du code bugé
La planque c'est Technicien info, QA, Sysadmin
Par contre j'ai fais une rang A
Le 22 novembre 2023 à 19:47:55 :
Dev senior full TT pour une boîte US, je gagne plus qu'un parlementaire à 27 ans.
Par contre j'ai fais une rang A
tu vis bien le full tt ?
Le 22 novembre 2023 à 19:47:25 :
Le 22 novembre 2023 à 19:43:52 :
Le 22 novembre 2023 à 19:42:37 :
Le 22 novembre 2023 à 19:34:50 :
dev en full télétravail, en direct de ma planque, 10 ans de planque, tout rouleles devs sont surement ceux qui peuvent avoir le plus d'impact sur le monde, l'informatique dirige nos vies moderne et le futur
c'est comme si tu disais que les macons avaient le plus d'impact sur le monde parce que ce sont eux qui fabriquent nos maisons
ceux qui ont le plus d'impact sont ceux qui décident
la plupart du temps plus tu passes à des postes décisionnels, moins tu dev
en revanche, avoir déjà dev c'est un plus pour être un bon décideurla seconde partie du message est vrai, par contre tu confonds l'informatique avec le logement, grossière erreur
mon parallèle était pas parfait mais t'as compris l'idée, il y a ceux qui fabriquent et ceux qui décident ce qui va être fabriqué
ceux qui font les deux en même temps c'est plus l'exception que la règle
ceux qui dirigent le monde moderne et le futur ça reste des devs, ça ne tient qu'a toi d'être ce dev, tu as les outils, le reste dépend de toi, un maçon ne fera rien et ne changera rien
Ayaa si ils savaient
Le 22 novembre 2023 à 19:44:24 :
Vous avez appris comment ?
J'ai fait un peu de python à l'école je bitais que dalle ça m'énervait au bout de 30sec
Ou alors j'ai un petit cerveau ?
Tu en etais sûrement à tes 1er cours, il fallait s'accrocher. De toute façon tu n'apprends pas tant que ça à l'école, les cours sont insuffisants et éloignés des demandes des entreprises. Il faut beaucoup de travail et de projets personnels
Le 22 novembre 2023 à 19:50:03 :
Le 22 novembre 2023 à 19:47:55 :
Dev senior full TT pour une boîte US, je gagne plus qu'un parlementaire à 27 ans.
Par contre j'ai fais une rang Atu vis bien le full tt ?
Plus que bien, je voyage souvent. Je me vois jamais retourner dans un bureau, si c'est pas dans une FANG à 300k/an mini.
Rien de plus insupportable que de devoir carry une équipe ou un collègue qui est nul.
Perso je suis en train de monter un projet pour être à mon compte je pense que ce sera plus épanouissant.
Je reste sur ma position, le seul argument jusqu'à la c'est TT + la paye
Et c'est trouvable ailleurs
Le 22 novembre 2023 à 19:53:31 :
Si tu aimes le dev et que tu bosse dans un environnement sein donc pas dans une ssii et pas de méthodologie bullshit agile à la con avec multiplication des réunions, chiffrage des tâches et flicage des devs oui dev est bien une planque.
This
C'est pour ça que je vais me mettre a mon compte
Tu gagnes en productivité et tu vires toutes ces merdes bullshit qui font perdre du temps
Pareil pour la qualité et les procédures de test à la con.
Vdd et ça encore c'est quand t'as une équipe
La je suis tout seul pour font, back, Bdd déployement. Et évidemment ça prend du retard. L'expert technique me gosth, ça fait 2 mois que ça avance plus
Données du topic
- Auteur
- Clancy-gilroy
- Date de création
- 22 novembre 2023 à 19:31:05
- Nb. messages archivés
- 260
- Nb. messages JVC
- 259