Topic de Clancy-gilroy :

Etre dev, le pire TRAVAIL, cette fausse planque

je suis dev CDI full remote, jamais je ferais autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Le 22 novembre 2023 à 19:36:13 :

Le 22 novembre 2023 à 19:33:56 :
Tu dis beaucoup de merde, t'es dev ?

Tu crois qu'un dev dirait ça ?

Il raconte n'importe quoi, déjà rien que "Non seulement ton status social est inexistant, tout le monde te prend pour un puceau" :rire2:

J'imagine bien la meuf qui va prendre le dev comme un gros puceau mais le sys admin UNIX ou le network spé CISCO webex comme un ultra chad BG go muscu yes life :sarcastic:

Je suis dev et j'ai jamais ressenti ça + je suis marié.
Y a que les puceaux qui ce reprochent d'être puceaux.

Bof.

La vraie douille dans l'info, c'est que tu dois BOSSER SUR TON TEMPS pour te mettre à jour et être toujours employable :rire:

Le 22 novembre 2023 à 19:37:58 :

Le 22 novembre 2023 à 19:33:12 :
Ce taff est une AUTOROUTE vers la dépression, fuyez

J'aime bien ton avatar aha

The midnight gospel, trop peu connu '

Oui, meilleur cartoon qui m'as été donné de voir

Si tu te fais chier va voir les podcast de joe roan avec duncan trussell

Les puceaux c'est ceux qui font du backend ou du réseau admin

Les chads sont dans le front end/webdesign ou la data science :ok:

Le 22 novembre 2023 à 19:39:06 :
Bof.

La vraie douille dans l'info, c'est que tu dois BOSSER SUR TON TEMPS pour te mettre à jour et être toujours employable :rire:

un vrai dev le ferait par lui même car il aime ça, c'est mon cas

Ah ouais c'est sûr, dev c'est pas gribouiller 2/3 feuilles sur excel.
Quand j'étais en ssii, le patron avait vue sur moi, pas de bureau personnel, il fallait bosser en permanence, pas de portable sur la table sinon Ayayaïe avec le patron, pas d'ordi personnel sur la table, devoir à rendre avant 13h, pas le droit de parler aux collègues sauf à la pause, rapport excel à rendre à la N+1 chaque fin de journée pour récapituler tout ce qu'on a fait dans la journée et s'assurer qu'on n'a pas volé 1 centime de temps libre au patron https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665538674-risitasecoute3.png
Oui enfin le dev est le seul a avoir une véritable sécurité de l'emploi. On ne compte plus les bullshit job CPO/CTO & co qui finissent sur le carreau à 50 ans.

Ic dev freelance dans une grande entreprise francaise du service public

12ke de CA/mois. Je bosse en moyenne 5h/jour max + 3 jours de TT

:)

Je suis dev web freelance, remote

el famoso planque, merci mais non merci, passer 8h par jour sur son canap a faire du angular ou autre framwork a la con

pour une boite de merde qui n'auras aucun impact

a 50 ans t'as fais quoi dans la vie a part debugger des vps en ligne de commande ? :rire:

Le 22 novembre 2023 à 19:40:36 :
Oui enfin le dev est le seul a avoir une véritable sécurité de l'emploi. On ne compte plus les bullshit job CPO/CTO & co qui finissent sur le carreau à 50 ans.

le dev moyen en esn en france avec 2 3 ans d'xp il est a peine a 3k hein, c'est pas avec ça que tu vas securiser quoi que ça soit :rire:

Le 22 novembre 2023 à 19:40:33 :
Ah ouais c'est sûr, dev c'est pas gribouiller 2/3 feuilles sur excel.
Quand j'étais en ssii, le patron avait vue sur moi, pas de bureau personnel, il fallait bosser en permanence, pas de portable sur la table sinon Ayayaïe avec le patron, pas d'ordi personnel sur la table, devoir à rendre avant 13h, rapport excel à rendre à la N+1 chaque fin de journée pour dire tout ce qu'on a fait dans la journée et s'assurer qu'on n'a pas volé 1 centime de temps libre au patron https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665538674-risitasecoute3.png

De quoi péter un câble en 2 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Littéralement de l'esclavage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Le 22 novembre 2023 à 19:40:53 :

el famoso planque, merci mais non merci, passer 8h par jour sur son canap a faire du angular ou autre framwork a la con

a 50 ans t'as fais quoi dans la vie a part debugger des vps en ligne de commande ? :rire:

À 50 ans t'es ultra senior et les boîtes se battent pour t'avoir

Le 22 novembre 2023 à 19:40:13 :

Bof.

Oui, sauf que 99.8% des devs ont fait ça par défaut car "c la planqueuh" ou "sa recrute a mort" ou ceux qui étaient un peu intéressé sont devenus dégoûtés (el famoso mélangé pro / perso).

Le 22 novembre 2023 à 19:34:50 :
dev en full télétravail, en direct de ma planque, 10 ans de planque, tout roule

les devs sont surement ceux qui peuvent avoir le plus d'impact sur le monde, l'informatique dirige nos vies moderne et le futur

c'est comme si tu disais que les macons avaient le plus d'impact sur le monde parce que ce sont eux qui fabriquent nos maisons
ceux qui ont le plus d'impact sont ceux qui décident
la plupart du temps plus tu passes à des postes décisionnels, moins tu dev
en revanche, avoir déjà dev c'est un plus pour être un bon décideur

Le 22 novembre 2023 à 19:42:10 :

Le 22 novembre 2023 à 19:40:13 :

Bof.

Oui, sauf que 99.8% des devs ont fait ça par défaut car "c la planqueuh" ou "sa recrute a mort" ou ceux qui étaient un peu intéressé sont devenus dégoûtés (el famoso mélangé pro / perso).

du coup c'est pas des vrai devs, séléction

Le 22 novembre 2023 à 19:41:46 :

Le 22 novembre 2023 à 19:40:53 :

À 50 ans t'es ultra senior et les boîtes se battent pour t'avoir

C'est sur, a 50 ans tu tapera 8k, t'aura passé 20 ans de ta vie derrière un pc a coder des sites web, grosse éclate

Je vous laisse les 8k

Le 22 novembre 2023 à 19:42:37 :

Le 22 novembre 2023 à 19:34:50 :
dev en full télétravail, en direct de ma planque, 10 ans de planque, tout roule

les devs sont surement ceux qui peuvent avoir le plus d'impact sur le monde, l'informatique dirige nos vies moderne et le futur

c'est comme si tu disais que les macons avaient le plus d'impact sur le monde parce que ce sont eux qui fabriquent nos maisons
ceux qui ont le plus d'impact sont ceux qui décident
la plupart du temps plus tu passes à des postes décisionnels, moins tu dev
en revanche, avoir déjà dev c'est un plus pour être un bon décideur

la seconde partie du message est vrai, par contre tu confonds l'informatique avec le logement, grossière erreur

Vous avez appris comment ?
J'ai fait un peu de python à l'école je bitais que dalle ça m'énervait au bout de 30sec :(
Ou alors j'ai un petit cerveau ? :(

Données du topic

Auteur
Clancy-gilroy
Date de création
22 novembre 2023 à 19:31:05
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 284