Topic de Clancy-gilroy :

Etre dev, le pire TRAVAIL, cette fausse planque

Devops c’est une belle planque il paraitb
Personne n'oblige ce khey à faire dev, l'informatique il y a plein d'autres métiers à faire: ps si tu détestes résoudre des problèmes pourquoi as-tu fait informatique?

Le 22 novembre 2023 à 22:23:02 :
Devops c’est une belle planque il paraitb

Ça l'est, je le suis. Mais il faut faire du forcing pour être sysops, l'autre partie c'est plus du dev en mode projet (du build)

Le 22 novembre 2023 à 19:37:37 :
Sysadmin par contre c'est la bonne planque :bave:

Imagine tu es le chef de tout ces branquignoles adminsys et tech. DSI je le suis, je vais à des réunions, me fait inviter au resto, jai une bagnole de fonction et ne paye pas l'essence, vais voir des matchs de foot en loge, et je palpe 3 à 4 fois plus :)

Personne connais irl le poste de scrum master ici ? :question:

Le 22 novembre 2023 à 22:34:08 :

Ah c'est pas une planque ca..

qu'est ce que vous foutez en ssii serieux ? c'est de l'enculade, ils rechignent à te filer >50k et s'en font le triple sur ton fion en te louant 20k par mois au client.

dev dans le JV en full remote, 70k

oui ca peut etre dur mais quand t'aime la prog c'est le dream job, et socialement ca passe bien les gens sont très curieux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

Data c'est la planque quand tu trouves un job dedans, je me souviens mon stage data analyste, j'avais glandé comme pas permis les kheys :rire: :rire: :rire:
le dev c'est une passion sinon effectivement tu deviens completement zinzin

les scrum master sont vu comme des blaireaux, pseudo manager qui comprennent pas grand chose au projet, rien à la technique, et qui sont fiers d'animer les meeting en créant des taches dans jira.

Le 22 novembre 2023 à 22:35:18 :

Ah c'est pas une planque ca..

Ah ouais ? Raconte kheyou :hap:

Tech systèmes / réseaux, je dirais pas que c'est une planque mais je me sens pas non plus acculé par la pression. Pourtant je suis le seul technicien (y'a un sysadmin, un responsable appli (dev) et moi) d'une entreprise moyenne hyper exigeante avec des utilisateurs gentils mais casse couilles.

Le 22 novembre 2023 à 22:40:32 :

les scrum master sont vu comme des blaireaux, pseudo manager qui comprennent pas grand chose au projet, rien à la technique, et qui sont fiers d'animer les meeting en créant des taches dans jira.

Pourtant logiquement un scrum master digne de ce nom. Devrez venir de la tech selon moi .

Soyons tous sysadmin fonctionnaire :noel:

Le 22 novembre 2023 à 22:41:43 :

c'est mon objectif :noel: pour l'instant je prends de l'XP dans l'entreprise, j'accepte l'exigence, j'apprends beaucoup de choses, mais mon but à moyen terme c'est d'aller me foutre dans la fonction publique ou dans le SI d'une association. J'ai fait mon stage de fin d'études de le SI d'une asso c'était une énorme planque le tech branlait absolument rien les utilisateurs étaient littéralement à l'abandon. Avec pas mal d'xp je pourrais sans me tuer à la tâche apporter beaucoup à ce genre de structures je me dis. Car même si je compte pas me tuer à la tâche, j'ai mes limites je pourrais pas RIEN FOUTRE au niveau de ce à quoi j'ai assisté.

Le 22 novembre 2023 à 22:41:33 :

Pourtant logiquement un scrum master digne de ce nom. Devrez venir de la tech selon moi .

oui à l'epoque c'etait le cas, comme les leads, celui qui avait 20ans de boite et etait assez bon pour faire à la fois la partie technique, manager l'equipe, le projet et faire le "scrum master"
aujourd'hui ce sont pour la plupart des sorties d'études de "management".

Le 22 novembre 2023 à 22:44:27 :

Le 22 novembre 2023 à 22:41:33 :

oui à l'epoque c'etait le cas, comme les leads, celui qui avait 20ans de boite et etait assez bon pour faire à la fois la partie technique, manager l'equipe, le projet et faire le "scrum master"
aujourd'hui ce sont pour la plupart des sorties d'études de "management".

Et après on s'étonne ..... :noel:

Le 22 novembre 2023 à 22:43:48 :

Le 22 novembre 2023 à 22:41:43 :

c'est mon objectif :noel: pour l'instant je prends de l'XP dans l'entreprise, j'accepte l'exigence, j'apprends beaucoup de choses, mais mon but à moyen terme c'est d'aller me foutre dans la fonction publique ou dans le SI d'une association. J'ai fait mon stage de fin d'études de le SI d'une asso c'était une énorme planque le tech branlait absolument rien les utilisateurs étaient littéralement à l'abandon. Avec pas mal d'xp je pourrais sans me tuer à la tâche apporter beaucoup à ce genre de structures je me dis. Car même si je compte pas me tuer à la tâche, j'ai mes limites je pourrais pas RIEN FOUTRE au niveau de ce à quoi j'ai assisté.

Le publique quand tu trouves la bonne planque, c'est des collègues qui captent rien à ton travail, tu peux baratiner comme pas possible, prendre tout ton temps pour faire les choses :hap:

Autant être happiness manager

Données du topic

Auteur
Clancy-gilroy
Date de création
22 novembre 2023 à 19:31:05
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
259