Topic de ChillyCoolBoY :

Est-ce qu'on a besoin d'une identité pour vivre ?

Le 19 novembre 2023 à 19:14:54 :
Arg cette mentalité "française" pas étonnant que les gens vous bouffent, imbuvable ce genre d'énergumène, ça parle derrière un écran la raclure en face vous mangez vos morts par la racine... Aucune couille et après ça viens jouer les cowboy 200 QI sur internet alors que vous vous faites GR par l'Afrique et autre pays d'orient :rire:

On a juste atteint des stades plus évolués qui nous permettent d'avoir du recul sur notre condition.
Si tu est poussé par une envie survivaliste d'avoir plus de ressource par peur d'en manquer ou d'en avoir moins que les autres, alors tu agis sans se recul qui te permet d'exercer un regard critique.
La raison pour laquelle bcp sont des boulots ou des études qu'ils n'aiment pas, avec l'argent comme seul ambition.

Le 19 novembre 2023 à 19:18:54 :

Le 19 novembre 2023 à 19:14:54 :
Arg cette mentalité "française" pas étonnant que les gens vous bouffent, imbuvable ce genre d'énergumène, ça parle derrière un écran la raclure en face vous mangez vos morts par la racine... Aucune couille et après ça viens jouer les cowboy 200 QI sur internet alors que vous vous faites GR par l'Afrique et autre pays d'orient :rire:

On a juste atteint des stades plus évolués qui nous permettent d'avoir du recul sur notre condition.
Si tu est poussé par une envie survivaliste d'avoir plus de ressource par peur d'en manquer ou d'en avoir moins que les autres, alors tu agis sans se recul qui te permet d'exercer un regard critique.
La raison pour laquelle bcp sont des boulots ou des études qu'ils n'aiment pas, avec l'argent comme seul ambition.

Tu as raison mais voyons ce qui marche le plus
Comme je l'ai dis c'est bien de paraître intelligent mais c'est encore mieux de l'être réellement
L'essentiel est de faire sa vie et d'être heureux comme on a décidé de l'entreprendre mais quand tu commences à cracher sur la condition des autres comme le fait l'autre étron au dessus c'est qu'il ne doit pas trop bien volé droit ce porc :)

Je vie depuis tout petit comme thomas, il faut etre accroché a rien qui est exterieur a soi dans cette vie : ni religion, ni nationalité , ni role , ni parti politique... Si t'as rien a défendre tu es toujours dans l'objectivité totale
Hein gros porc de "ProphetTare" caches-toi et pleure ta raison stupide merde va

Le 19 novembre 2023 à 19:17:34 :

Le 19 novembre 2023 à 19:14:34 Imyr06 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:11:50 :

Le 19 novembre 2023 à 19:01:34 :

Le 19 novembre 2023 à 18:50:27 :

> Le 19 novembre 2023 à 18:43:53 Lenkorr a écrit :

>> Le 19 novembre 2023 à 17:51:36 :

> >> Le 19 novembre 2023 à 17:48:02 Lenkorr a écrit :

> > >Thomas portera un jugement sur lui même au moment d'un déclic et il se sentira comme une merde d'avoir rater beaucoup d'opportunités pour des gains directs et le confort de l'esprit.

> > > Il sombrera quelques temps avant de se relever et porter son identité haut et fort

> >

> > C'est ce que je crois moi aussi. Mais j'ai peur que ça veuille dire que notre bonheur dépendra toujours des autres d'une certaine façon.

>

> Mais c'est le cas enfaîte :oui:

> L'homme est un animal social. Il s'adapte à son environnement (social ici) sinon il crève, c'est tout simple.

Je peux me permettre de te poser une question un peu ouverte ?

Les gens sont tous différents les uns des autres, évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde, mais si on admet construire notre identité, au moins en partiellement en fonction des autres, comment rester nous mêmes ? Sans quoi, on échappe aux fluctuations de nos émotions, seulement pour se soumettre aux fluctuations de notre environnement. Et on n'accomplie pas plus de choses au final.

Il y a ce qu'on appelle le masque social (l'hypocrisie des gens en général) qui camoufle sa véritable personne d'une part.
D'autre part, oui tu dénature ton identité à partir du moment où tu prends en compte les conseils des autres pour prendre des décisions. Est ce un mal ? Je ne pense pas.

Enfin, rien ne t'empêche d'essayer de concilier ton environnement avec tes émotions. Si par ailleurs, tu n'y arrive pas, tu peux toujours changer d'environnement.

Ce n'est pas un mal de mal se dénaturer si tu sais qui tu es de base et que tu sais y retourner quand les projecteurs son éteints.

C'est comme quelqu'un qui est nul en maths, je ne vais pas lui reprocher de faire des efforts pour s'améliorer.

De la même façon, tu peux apprendre à mettre un masque socialement si ça te permets de mieux y avancer.

Je ne suis pas d'accord. Affirmer son identité c'est le faire face aux autres. S'il n'y a pas d'altérité ou est l'intérêt ?
Le faire dans son petit coin , malheureux c'est faire preuve de faiblesse pour moi.
Mais dire qui on est face au monde qui souhaiterais nous définir, c'est courageux.

Et comment peux tu convaincre les autres que tu es une certaine personne, si seul dans ton coin tu n'agis pas comme cette personne. Tu crois que tes actions en privé n'ont aucune conséquence sur l'image que tu affiches en public ?

Mais cette personne tu n'est pas sensé "agir" pour l'être. Seul chez toi , sans le regard des autres, tu l'est point. Il n'y a pas de difficulté ou a "agir" comme tel. Sinon ca veut dire que même en privé tu est influencé par les autres.
Donc si il est naturel d'être qui l'on est seul, ou est la difficulté ?
Si tu veux que les autres voient qui tu est , alors il ne faut pas le dissimuler en leur présence , et la repose la vrai difficulté.

Le 19 novembre 2023 à 19:23:22 :
Hein gros porc de "ProphetTare" caches-toi et pleure ta raison stupide merde va

Retourne te piquer au stéroïde dans le fion le débile.
Tu sais pas lire ni aligner trois mots, je te brise IRL physiquement et mentalement.

Tu débarques en insultant le monde et après tu viens pleurer ouin ouin on me chie dessus.

Grosse victime, tu ramasse en zonz oublie pas, j'ai autre chose à foutre que de répondre à plus.
Le grand daron qui se pique le fion avec des gosses et qui vient faire le beau.

C'est hilarant le limité, je me tire.

Le 19 novembre 2023 à 19:25:10 Imyr06 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:17:34 :

Le 19 novembre 2023 à 19:14:34 Imyr06 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:11:50 :

Le 19 novembre 2023 à 19:01:34 :

> Le 19 novembre 2023 à 18:50:27 :

>> Le 19 novembre 2023 à 18:43:53 Lenkorr a écrit :

> >> Le 19 novembre 2023 à 17:51:36 :

> > >> Le 19 novembre 2023 à 17:48:02 Lenkorr a écrit :

> > > >Thomas portera un jugement sur lui même au moment d'un déclic et il se sentira comme une merde d'avoir rater beaucoup d'opportunités pour des gains directs et le confort de l'esprit.

> > > > Il sombrera quelques temps avant de se relever et porter son identité haut et fort

> > >

> > > C'est ce que je crois moi aussi. Mais j'ai peur que ça veuille dire que notre bonheur dépendra toujours des autres d'une certaine façon.

> >

> > Mais c'est le cas enfaîte :oui:

> > L'homme est un animal social. Il s'adapte à son environnement (social ici) sinon il crève, c'est tout simple.

>

> Je peux me permettre de te poser une question un peu ouverte ?

>

> Les gens sont tous différents les uns des autres, évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde, mais si on admet construire notre identité, au moins en partiellement en fonction des autres, comment rester nous mêmes ? Sans quoi, on échappe aux fluctuations de nos émotions, seulement pour se soumettre aux fluctuations de notre environnement. Et on n'accomplie pas plus de choses au final.

Il y a ce qu'on appelle le masque social (l'hypocrisie des gens en général) qui camoufle sa véritable personne d'une part.
D'autre part, oui tu dénature ton identité à partir du moment où tu prends en compte les conseils des autres pour prendre des décisions. Est ce un mal ? Je ne pense pas.

Enfin, rien ne t'empêche d'essayer de concilier ton environnement avec tes émotions. Si par ailleurs, tu n'y arrive pas, tu peux toujours changer d'environnement.

Ce n'est pas un mal de mal se dénaturer si tu sais qui tu es de base et que tu sais y retourner quand les projecteurs son éteints.

C'est comme quelqu'un qui est nul en maths, je ne vais pas lui reprocher de faire des efforts pour s'améliorer.

De la même façon, tu peux apprendre à mettre un masque socialement si ça te permets de mieux y avancer.

Je ne suis pas d'accord. Affirmer son identité c'est le faire face aux autres. S'il n'y a pas d'altérité ou est l'intérêt ?
Le faire dans son petit coin , malheureux c'est faire preuve de faiblesse pour moi.
Mais dire qui on est face au monde qui souhaiterais nous définir, c'est courageux.

Et comment peux tu convaincre les autres que tu es une certaine personne, si seul dans ton coin tu n'agis pas comme cette personne. Tu crois que tes actions en privé n'ont aucune conséquence sur l'image que tu affiches en public ?

Mais cette personne tu n'est pas sensé "agir" pour l'être. Seul chez toi , sans le regard des autres, tu l'est point. Il n'y a pas de difficulté ou a "agir" comme tel. Sinon ca veut dire que même en privé tu est influencé par les autres.
Donc si il est naturel d'être qui l'on est seul, ou est la difficulté ?
Si tu veux que les autres voient qui tu est , alors il ne faut pas le dissimuler en leur présence , et la repose la vrai difficulté.

L'identité c'est la figure qu'on affiche devant les autres, de notre point de vue seul, on n'a pas d'identité. Non ce n'est pas dure d'avoir une identité devant les autres, puisque c'est le regard des autres qui l'alimente. Ce qui est dur, c'est de maintenir la même identité, sans le regard des autres. Continuer d'agir comme une personne descente et responsable, seul, quand personne ne peut sanctionner notre faiblesse par son jugement, c'est ça le plus dur.

Pourquoi crois tu que les étudiants sortent à la bibliothèque pour étudier ? Parce qu'une fois chez eux, ils ne sont plus les étudiants passionnés qu'ils prétendent être dehors, ils ne sont plus que des pulsions, seuls, leur désir d'affirmer leur identité est trop faible pour lutter contre leurs désirs primaires.

C'est pourquoi en restant seul trop longtemps, on retourne à l'état d'animal, sans identité aucune.

Le 19 novembre 2023 à 19:30:30 :

Le 19 novembre 2023 à 19:23:22 :
Hein gros porc de "ProphetTare" caches-toi et pleure ta raison stupide merde va

Retourne te piquer au stéroïde dans le fion le débile.
Tu sais pas lire ni aligner trois mots, je te brise IRL physiquement et mentalement.

Tu débarques en insultant le monde et après tu viens pleurer ouin ouin on me chie dessus.

Grosse victime, tu ramasse en zonz oublie pas, j'ai autre chose à foutre que de répondre à plus.
Le grand daron qui se pique le fion avec des gosses et qui vient faire le beau.

C'est hilarant le limité, je me tire.

Ferme bien ta gueule et viens en mp si tu veux me brise
Je me pique le fion de quoi je prend pas de stéroïde enfant de putain que tu es quand bien même je le ferai je t'encule quand tu veux je tes dis alors viens

Le 19 novembre 2023 à 19:21:43 ObjectifMoine a écrit :
Je vie depuis tout petit comme thomas, il faut etre accroché a rien qui est exterieur a soi dans cette vie : ni religion, ni nationalité , ni role , ni parti politique... Si t'as rien a défendre tu es toujours dans l'objectivité totale

L'objectivité ne peut pas être la vision d'une seule personne. Ce n'est pas parce que tu refuses toute contradiction de ta subjectivité que tu deviens objectif.

Le 19 novembre 2023 à 19:17:34 :

Le 19 novembre 2023 à 19:14:34 Imyr06 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:11:50 :

Le 19 novembre 2023 à 19:01:34 :

Le 19 novembre 2023 à 18:50:27 :

> Le 19 novembre 2023 à 18:43:53 Lenkorr a écrit :

>> Le 19 novembre 2023 à 17:51:36 :

> >> Le 19 novembre 2023 à 17:48:02 Lenkorr a écrit :

> > >Thomas portera un jugement sur lui même au moment d'un déclic et il se sentira comme une merde d'avoir rater beaucoup d'opportunités pour des gains directs et le confort de l'esprit.

> > > Il sombrera quelques temps avant de se relever et porter son identité haut et fort

> >

> > C'est ce que je crois moi aussi. Mais j'ai peur que ça veuille dire que notre bonheur dépendra toujours des autres d'une certaine façon.

>

> Mais c'est le cas enfaîte :oui:

> L'homme est un animal social. Il s'adapte à son environnement (social ici) sinon il crève, c'est tout simple.

Je peux me permettre de te poser une question un peu ouverte ?

Les gens sont tous différents les uns des autres, évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde, mais si on admet construire notre identité, au moins en partiellement en fonction des autres, comment rester nous mêmes ? Sans quoi, on échappe aux fluctuations de nos émotions, seulement pour se soumettre aux fluctuations de notre environnement. Et on n'accomplie pas plus de choses au final.

Il y a ce qu'on appelle le masque social (l'hypocrisie des gens en général) qui camoufle sa véritable personne d'une part.
D'autre part, oui tu dénature ton identité à partir du moment où tu prends en compte les conseils des autres pour prendre des décisions. Est ce un mal ? Je ne pense pas.

Enfin, rien ne t'empêche d'essayer de concilier ton environnement avec tes émotions. Si par ailleurs, tu n'y arrive pas, tu peux toujours changer d'environnement.

Ce n'est pas un mal de mal se dénaturer si tu sais qui tu es de base et que tu sais y retourner quand les projecteurs son éteints.

C'est comme quelqu'un qui est nul en maths, je ne vais pas lui reprocher de faire des efforts pour s'améliorer.

De la même façon, tu peux apprendre à mettre un masque socialement si ça te permets de mieux y avancer.

Je ne suis pas d'accord. Affirmer son identité c'est le faire face aux autres. S'il n'y a pas d'altérité ou est l'intérêt ?
Le faire dans son petit coin , malheureux c'est faire preuve de faiblesse pour moi.
Mais dire qui on est face au monde qui souhaiterais nous définir, c'est courageux.

Et comment peux tu convaincre les autres que tu es une certaine personne, si seul dans ton coin tu n'agis pas comme cette personne. Tu crois que tes actions en privé n'ont aucune conséquence sur l'image que tu affiches en public ?

Tu fais comme un comédien ou un travailleur, tu joues ton rôle, si tu es serveur dans un café tu joues ton rôle dynamique souriant etc. Vu que les gens ne te connaissent pas ils ont l'image du jeune serveur souriant.

Et oui c'est courageux d'être soi même en tous temps, authentique etc. Mais impossible à faire h24 et surtout contre productif.

Sans doute pas, l'ambition demeure la volonté de se différencier et de s'élever par rapport aux autres, bref, d'être reconnu par autrui comme étant un sujet s'étant imposé au monde. C'est une question de reconnaissance du Moi, et impossible d'obtenir une telle reconnaissance sans identité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 19 novembre 2023 à 17:51:36 ChillyCOOLBOY a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 17:48:02 Lenkorr a écrit :
Thomas portera un jugement sur lui même au moment d'un déclic et il se sentira comme une merde d'avoir rater beaucoup d'opportunités pour des gains directs et le confort de l'esprit.
Il sombrera quelques temps avant de se relever et porter son identité haut et fort

C'est ce que je crois moi aussi. Mais j'ai peur que ça veuille dire que notre bonheur dépendra toujours des autres d'une certaine façon.

L'être humain est un animal social, donc forcément que tu dépends des autres pour ton bien-être. D'ailleurs c'est prouvé scientifiquement que les relations sociales jouent un rôle essentiel dans le bien-être et la réussite de l'individu.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous façonnons notre être et notre personnalité à travers les autres, car sans miroir pour refléter notre image, il est impossible de s'apercevoir, et donc de se connaître.

[19:25:10] <Imyr06>

Le 19 novembre 2023 à 19:17:34 :

Le 19 novembre 2023 à 19:14:34 Imyr06 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:11:50 :

Le 19 novembre 2023 à 19:01:34 :

> Le 19 novembre 2023 à 18:50:27 :

>> Le 19 novembre 2023 à 18:43:53 Lenkorr a écrit :

> >> Le 19 novembre 2023 à 17:51:36 :

> > >> Le 19 novembre 2023 à 17:48:02 Lenkorr a écrit :

> > > >Thomas portera un jugement sur lui même au moment d'un déclic et il se sentira comme une merde d'avoir rater beaucoup d'opportunités pour des gains directs et le confort de l'esprit.

> > > > Il sombrera quelques temps avant de se relever et porter son identité haut et fort

> > >

> > > C'est ce que je crois moi aussi. Mais j'ai peur que ça veuille dire que notre bonheur dépendra toujours des autres d'une certaine façon.

> >

> > Mais c'est le cas enfaîte :oui:

> > L'homme est un animal social. Il s'adapte à son environnement (social ici) sinon il crève, c'est tout simple.

>

> Je peux me permettre de te poser une question un peu ouverte ?

>

> Les gens sont tous différents les uns des autres, évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde, mais si on admet construire notre identité, au moins en partiellement en fonction des autres, comment rester nous mêmes ? Sans quoi, on échappe aux fluctuations de nos émotions, seulement pour se soumettre aux fluctuations de notre environnement. Et on n'accomplie pas plus de choses au final.

Il y a ce qu'on appelle le masque social (l'hypocrisie des gens en général) qui camoufle sa véritable personne d'une part.
D'autre part, oui tu dénature ton identité à partir du moment où tu prends en compte les conseils des autres pour prendre des décisions. Est ce un mal ? Je ne pense pas.

Enfin, rien ne t'empêche d'essayer de concilier ton environnement avec tes émotions. Si par ailleurs, tu n'y arrive pas, tu peux toujours changer d'environnement.

Ce n'est pas un mal de mal se dénaturer si tu sais qui tu es de base et que tu sais y retourner quand les projecteurs son éteints.

C'est comme quelqu'un qui est nul en maths, je ne vais pas lui reprocher de faire des efforts pour s'améliorer.

De la même façon, tu peux apprendre à mettre un masque socialement si ça te permets de mieux y avancer.

Je ne suis pas d'accord. Affirmer son identité c'est le faire face aux autres. S'il n'y a pas d'altérité ou est l'intérêt ?
Le faire dans son petit coin , malheureux c'est faire preuve de faiblesse pour moi.
Mais dire qui on est face au monde qui souhaiterais nous définir, c'est courageux.

Et comment peux tu convaincre les autres que tu es une certaine personne, si seul dans ton coin tu n'agis pas comme cette personne. Tu crois que tes actions en privé n'ont aucune conséquence sur l'image que tu affiches en public ?

Mais cette personne tu n'est pas sensé "agir" pour l'être. Seul chez toi , sans le regard des autres, tu l'est point. Il n'y a pas de difficulté ou a "agir" comme tel. Sinon ca veut dire que même en privé tu est influencé par les autres.
Donc si il est naturel d'être qui l'on est seul, ou est la difficulté ?
Si tu veux que les autres voient qui tu est , alors il ne faut pas le dissimuler en leur présence , et la repose la vrai difficulté.

Tu n'as jamais entendu que les gens ont "du mal a supporter leur propre compagnie" ?

Pour la plupart des gens c'est très dur de rester avec ses propres pensées, mon hypothèse c'est qu'être seul force a être jugé par le pire des juges : soi même.

Donc oui il y a une vraie difficulté d'être naturel seul , c'est plus confortable de se dissimuler dans la masse.

[18:50:27] <ChillyCOOLBOY>

Le 19 novembre 2023 à 18:43:53 Lenkorr a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 17:51:36 :

Le 19 novembre 2023 à 17:48:02 Lenkorr a écrit :
Thomas portera un jugement sur lui même au moment d'un déclic et il se sentira comme une merde d'avoir rater beaucoup d'opportunités pour des gains directs et le confort de l'esprit.
Il sombrera quelques temps avant de se relever et porter son identité haut et fort

C'est ce que je crois moi aussi. Mais j'ai peur que ça veuille dire que notre bonheur dépendra toujours des autres d'une certaine façon.

Mais c'est le cas enfaîte :oui:
L'homme est un animal social. Il s'adapte à son environnement (social ici) sinon il crève, c'est tout simple.

Je peux me permettre de te poser une question un peu ouverte ?

Les gens sont tous différents les uns des autres, évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde, mais si on admet construire notre identité, au moins en partiellement en fonction des autres, comment rester nous mêmes ? Sans quoi, on échappe aux fluctuations de nos émotions, seulement pour se soumettre aux fluctuations de notre environnement. Et on n'accomplie pas plus de choses au final.

Je reste moi même car je me connais sur le bout des doigts et ne me mens pas à moi même , je sais que je dois faire semblant dans certaines situations pour accomplir certains objectifs.Ensuite je reviens à mon état de base.

Je fais semblant mais je ne me sens pas mal car c'est le jeu et surtout, j'ai conscience de pourquoi je le fais.

Données du topic

Auteur
ChillyCoolBoY
Date de création
19 novembre 2023 à 17:43:05
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 362