Topic de naomie-rusel :

T’es pour les 35h ? « Non c’est un truc de gauchiste, c’est pas assez et ça tue l’a compétition »

Le 21 novembre 2023 à 10:27:30 :

Le 21 novembre 2023 à 10:24:38 :

Le 21 novembre 2023 à 10:21:37 :

Le 21 novembre 2023 à 10:20:24 :

Le 21 novembre 2023 à 10:16:41 Fic-Basique a écrit :

> Le 21 novembre 2023 à 10:05:26 :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:50:53 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 09:48:56 :

> > >> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

> > > >Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

> > >

> > > Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

> >

> > il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

> >

> > mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

>

> Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.

> Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.

> La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

Doucement avec les redpills kheys :hap:

Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"
Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent
Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

+ 1. On devrait payer à la qualité de la tâche. Ces idées de travailler plus pour gagner plus c'est stupide.

C'est déjà le cas, mais faut se bouger pour négocier.
Si en 35h tu fais plus de chiffre que l'autre en 35h c'est à toi de réclamer ton due.

Sauf que ça marche pas comme ça.
Je fais le taff de 3 collègues réunis (preuves à l'appui, la moindre tâche de mon travail est traçable et suivie), j'ai à peine demandé 15% d'augmentation => on comprend mais on peut pas, tiens prends 4% :)

Résultat j'en fais moins :)

Déjà les patrons français sont radins mais en plus ton augmentation de 15% leur coûte en réalité au moins 25% :rire:

je suis freelance, ça coûte que 15% de plus à mon client :)

Le 21 novembre 2023 à 10:26:56 :

Le 21 novembre 2023 à 10:24:50 :

Le 21 novembre 2023 à 10:24:05 :

Le 21 novembre 2023 à 10:21:14 :

Le 21 novembre 2023 à 10:18:30 :

> Le 21 novembre 2023 à 10:11:50 :

>> Le 21 novembre 2023 à 10:01:20 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 09:59:53 :

> > >D'ailleurs petit rappel pour le topic :

> > > - absolument rien en droit du travail ne vous oblige à effectuer des heures supp non rémunéré. Et si jamais votre refus engendre des répercussions, vous pouvez aller au prud'hommes :ok:

> >

> > Oui mais la grandeur de la France, t'y as pensé ?

>

> La grandeur de la France passe par le bien être des français :ok:

vile communiste !

L'état de la France passe par la richesse de Bernard Arnaut l'homme le plus fort au monde !

C'est pas bernard arnault qui pompe 70% de vos salaires les golems, c'est l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Pourquoi vous êtes hystériques comme ça avec bernard mais en position paillasson devant l'état ? Putain mais c'est quoi votre problème les golems ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Mais qui t'a dit que j'étais en position paillasson devant l'état ? Mais bon, tu ne comprendrais pas un traître mot à ma critique de l'état

+ Tu confonds dépenses publiques avec dépenses étatiques, donc bon...

Quelle critique de l'état ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Je ne vais pas l'écrire ici car c'est long et tu ne comprendrais pas

Va t'intéresser aux dépenses étatiques pour les entreprises. C'est vraiment un fléau

C'est bien ce que je pensais le paillasson https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Vous réalisez que le topic a déjà été fait hier et sera fait demain sans que votre vie n'évolue ne serait ce que d'un pouce ?
Ceux qui critiquent l'État social (bien amoché par le néolibéralisme) mais qui pompent le dard d'Arnault :rire: :rire: :rire:

Je suis aussi pour la semaine de 4 jours en dépit de mon politiscale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/2/1700559060-politiscales-resultats-21-11-2023.png

Le 21 novembre 2023 à 10:10:16 :

Le 21 novembre 2023 à 10:08:53 :

Le 21 novembre 2023 à 09:58:27 :

Le 21 novembre 2023 à 09:51:13 Fic-Basique a écrit :

Le 21 novembre 2023 à 09:46:48 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:45:06 Fic-Basique a écrit :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:42:44 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 09:33:56 :

> > >> Le 21 novembre 2023 à 09:25:10 :

> > > >Tu veux interdire à ceux qui veulent bosser plus que 35h de travailler plus ?

> > > > Toi tu veux pas travailler plus donc tu veux empecher tout le monde de le faire?

> > > > C'est aussi une question de choix et de liberté individuelle

> > >

> > >

> > > En fait les 35 heures n'interdisent à personne de bosser plus de 35h. :)

> > > Au delà, ça s'appelle les heures supplémentaires :)

> > > Mais bon pour savoir ça faut déjà avoir connu le monde du travail, ce qui ne semble pas être ton cas, hein puceautin ? :)

> >

> > Si tu le connaissais tu saurais que c'est excessivement rare qu'elles soient payées :(

>

> Et donc que le patron refuse de payer les heures supp c'est de la faute de l'état ? :)

>

> Tu penses que sans les heures supp il accepterais comme par magie d'augmenter ton temps de travail et ton salaire ? :)

>

>

> Jsp si t'es desco, mais en tr cas ça se voit que t'es pas très futé

Si la norme c'est 40h il a pas le choix en fait.
Et le pire c'est que tu dis un truc de QI a 2chiffres en traitant le autres de desco, fallait oser
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Donc tu veux désavantager l'entreprise pour qu'on te paye 5 heures de plus même si y'a pas de travail à faire ?? :(

En fait ce que vous êtes incapable de comprendre, c'est que réduire le temps de travail avantages tout le monde, y compris les entreprises.
Et si une entreprise ne veut pas vous payer d'heures supp, parce que elle considère que vous faire travailler plus n'est pas intéressant pour elle, c'est simplement du bon sens.

Du reste je répondais au desco initiale qui disait que les 35h empêchait de travailler plus de 35h.

Non ca n'avantage personne.
Faudrait revoir un peu votre histoire, tout le monde s'est fait baiser avec les 35h. Ce qui était un avantage pour les boomers a juste niqué notre pouvoir d'achat à nous. Ils sont passé de 40 a 35 sans perte de salaire, nous on est juste payé 35 sans avantage.

Les heures supps c'est de la bite, c'est pas payé dans la majorité des boites et au dela des 35h t'es pas forcément payé, tu as aussi le coup classique des récupérations (comprendre plus de congés) mais encore une fois tout est fait pour te donner le moins de thunes possibles.

Pour un salaire moyen c'est un peu moins de 200e que tu n'as pas sur ton compte à la fin du mois, somme suffisamment importante pour soulager économiquement beaucoup de foyers. Toute façon avant les présidentielles, il y avait eu un sondage, la majorité des gens sont pour un retour aux 40h. C'est pas pour rien, ils ont bien compris a quel point les 35 c'était une douille en vrai.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Encore une fois, c'est UNE NÉGOCIATION en l'employeur et l'employé.
Rien ne vous oblige à faire des heures supplémentaires non rémunéré, et rien n'oblige la boîte à vous payer des heures de travaille supplémentaires si elle ne voous fais pas travailler plus.

Tout le monde à été gagnant dans l'histoire mais pour le comprendre faut prendre le temps de comprendre comment marche le monde de l'entreprise.

Du reste, encore une fois si vous faites les larbins docile à faire des heures supp non payées parce que vous n'avez pas de courage, c'est pas de ma faute et c'est pas mon problème :ok:

Oui après tout ya aucun problème dans le marché de l'emploi donc les rapports de force entre employeur et employé sont parfaitement équilibré permettant une négociation juste et impartiale.

Ça c'est un autre problème mais étant donné que le smic existe et que rien n'oblige légalement les employés à faire des heures supp non rémunéré, la négociation n'est pas trop désavantageuse pour l'employé.

Le 21 novembre 2023 à 10:30:11 :
Ceux qui critiquent l'État social (bien amoché par le néolibéralisme) mais qui pompent le dard d'Arnault :rire: :rire: :rire:

Ceux qui ne comprennent pas qu'Arnault est justement l'enfant de l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Le 21 novembre 2023 à 10:29:22 :

Le 21 novembre 2023 à 10:27:30 :

Le 21 novembre 2023 à 10:24:38 :

Le 21 novembre 2023 à 10:21:37 :

Le 21 novembre 2023 à 10:20:24 :

> Le 21 novembre 2023 à 10:16:41 Fic-Basique a écrit :

>> Le 21 novembre 2023 à 10:05:26 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 09:50:53 :

> > >> Le 21 novembre 2023 à 09:48:56 :

> > > >> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

> > > > >Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

> > > >

> > > > Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

> > >

> > > il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

> > >

> > > mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

> >

> > Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.

> > Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.

> > La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

>

> Doucement avec les redpills kheys :hap:

>

> Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"

> Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent

> Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

+ 1. On devrait payer à la qualité de la tâche. Ces idées de travailler plus pour gagner plus c'est stupide.

C'est déjà le cas, mais faut se bouger pour négocier.
Si en 35h tu fais plus de chiffre que l'autre en 35h c'est à toi de réclamer ton due.

Sauf que ça marche pas comme ça.
Je fais le taff de 3 collègues réunis (preuves à l'appui, la moindre tâche de mon travail est traçable et suivie), j'ai à peine demandé 15% d'augmentation => on comprend mais on peut pas, tiens prends 4% :)

Résultat j'en fais moins :)

Déjà les patrons français sont radins mais en plus ton augmentation de 15% leur coûte en réalité au moins 25% :rire:

je suis freelance, ça coûte que 15% de plus à mon client :)

ça va alors
moi mon patron m'a versé un bonus de 10k brut, ça lui a coûté 17k en réalité, et j'ai touché que 5.5k super net :rire:
j'ai abandonné avec ce pays flingué

Le 21 novembre 2023 à 10:11:09 :

Le 21 novembre 2023 à 10:08:46 :

Le 21 novembre 2023 à 10:06:56 :

Le 21 novembre 2023 à 10:02:37 :

Le 21 novembre 2023 à 09:59:50 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:54:48 :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:50:45 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 09:43:29 :

> > >> Le 21 novembre 2023 à 09:39:10 :

> > > >> Le 21 novembre 2023 à 09:33:56 :

> > > > >> Le 21 novembre 2023 à 09:25:10 :

> > > > > >Tu veux interdire à ceux qui veulent bosser plus que 35h de travailler plus ?

> > > > > > Toi tu veux pas travailler plus donc tu veux empecher tout le monde de le faire?

> > > > > > C'est aussi une question de choix et de liberté individuelle

> > > > >

> > > > >

> > > > > En fait les 35 heures n'interdisent à personne de bosser plus de 35h. :)

> > > > > Au delà, ça s'appelle les heures supplémentaires :)

> > > > > Mais bon pour savoir ça faut déjà avoir connu le monde du travail, ce qui ne semble pas être ton cas, hein puceautin ? :)

> > > >

> > > > Faut vraiment être un desco sans Master pour ne pas être conscient qu'en tant que cadre, faire des heures supp au-delà des heures légales fixées par le contrat de travail ça n'existe pas.

> > > >

> > > > Je pense savoir qui est le desco dans l'histoire.

> > >

> > >Doctorant en bio végetale, ex forestier, et toi ?

> > >

> > > Btg ???

> > > Tu es en train de me donner raison puisque dans ton exemple, c'est ton patron qui refuse de te payer plus que le temps de travail indiqué dans ton contrat de travail :)

> > >

> > > Je te retourne donc le compliment, on sait qui est desco dans l'histoire :)

> >

> > Broker sur les marchés financiers

> >

> > T'es un abruti ou quoi ? J'insinue qu'en tant que travailleur cadre, tu comptes pas tes heures, et que tu cherches pas à être payé même si tu travailles au-delà de tes heures légales, concept que les prolos ne comprennent pas, car à partir de la première minute de travail au-delà du temps légal ils souhaitent être payés.

> >

> > Comme quoi, même avec des études, on peut toujours être un crétin qui ne comprend pas les choses simples. Je te conseille de passer un second doctorat, et accessoirement un diplôme non chômage stp

>

> En fait faut que tu comprennes que je ne suis pas ta caution charisme.

> Si t'as pas le courage de négocier ton temps de travail (tu aurais pu être bien demander un contrat à 40h avec heure supp) et que tu te retrouves à faire le larbin pour un patron qui ne te paye pas en retour, c'est pas de ma responsabilité, ni de celle de l'état.

>

> Va falloir grandir à un moment vous êtes plus des gamins. Va falloir vous assumer et arrêter de remettre la faute sur les autres.

Tu fais exprès de pas comprendre ?

Quel cadre en 2023 demande d'être payés davantage s'il fait plus que ses heures :rire:

En tant que cadre t'es payé à l'efficacité et aux résultats, pas à l'heure comme un prolo. Tu passes de 3k à 5k si tu bosses bien sur plusieurs projets, pas de 300 à 400 heures si tu bosses 3h de plus par jour comme un vulgaire caissier.

T'es sûr que t'es cadre et que t'as fait des études toi ?

Tu comprends bien qu'avec un raisonnement de branleur qui compte ses heures pareil, t'auras jamais de promotion et tu seras jamais nommé responsable un jour ?

Passe moins de temps avec les arbres et plus de temps avec tes supérieurs stp, tu comprendras ce que je veux dire

Je réitère on mon message, vu que tu es hors sujet.

Ni moi ni l'état ne somme responsable de tes échec, des tes choix ou des ton manque de courage pour aller négocier le paiement de tes heures supplémentaires.

Si tu ne le fais pas tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Et encore une fois il va falloir s'assumer un jour plutôt que de rejeter la faute sur les autres :ok:

Si t'es cadre c'est que t'as choisi de faire un boulot que tu aimes faire, et donc faire plus que tes heures c'est pas sensé te gêner. Si t'es cadre t'es sensé déjà avoir embrassé l'idée d'accepter d'être un esclave au travail

Si tu commences à chipoter parce que t'as fait 1 minute de plus que ton temps légal pas payé, je t'invite à te reconvertir en vulgaire serveur et crasher ta haine du monde du travail sur jvc tous les jours à partir de 17h

N'importe quoi. Tu peux cadre sans te prostituer corps et âme au grand capital

Quel patron, que ce soit dans la finance, ingénierie, droit ou autre, va te voir d'un bon oeil et envisager de te filer un poste à responsabilité si t'as le mindset d'un Jean-Foutre ?

QUI demande d'être payé davantage même s'il bosse jusqu'à 22h tous les jours s'il bosse chez Goldman Sachs ? :rire: Allons.

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que pour grimper dans la hiérarchie c'est pas une histoire de qui est le meilleur larbin, mais de qui a les compétences.

Le 21 novembre 2023 à 10:28:04 :

Si t'es cadre c'est que t'as choisi de faire un boulot que tu aimes faire, et donc faire plus que tes heures c'est pas sensé te gêner. Si t'es cadre t'es sensé déjà avoir embrassé l'idée d'accepter d'être un esclave au travail

Si tu commences à chipoter parce que t'as fait 1 minute de plus que ton temps légal pas payé, je t'invite à te reconvertir en vulgaire serveur et crasher ta haine du monde du travail sur jvc tous les jours à partir de 17h

Bullshit.

Non seulement tu peux très bien faire un boulot que tu aimes sans être cadre, et un boulot que tu n'aimes pas tout en étant cadre, ça n'a aucune corrélation.

Mais ce que tu sembles ne pas comprendre tant ton discours aux relents esclavagistes semble déconnecter de la réalité de la vie (ce qui m'en vient à penser que tu es véritablement un desco), c'est que ton rapport à ton entreprise n'est pas un rapport amicale, c'est un rapport professionnel, entre deux entités qui ont besoin l'une de l'autre, et qui ont conclu un contrat de travail pour mettre sur papier les termes de leur collaboration.

Si tu décides de ton plein gré de donner à l'entreprise que tu n'en avais promis sur ton contrat de travail, sans rien demander en retour, alors tu ne peux pas te plaindre.

Encore une fois tu es seul responsable de tes erreurs, des tes choix, et des tes echecs.

C'est la dernière fois que je te réponds parce que ça fait trois fois que j'écris la même chose et que tu réponds hors sujet. On commence à boucler

"Bonjour patron, je souhaiterais obtenir le poste de responsable que Thierry occupe après son départ, mais PAS QUESTION que je travaille 1 minute de plus que ce qu'il y a écrit sur le contrat. Tu devras boire mes paroles pour te persuader que je suis assez motivé pour occuper ce nouveau poste. D'ailleurs même en temps que responsable, je veux pas faire plus d'heures." :rire: :rore: :rure:

T'es une blague vivante toi

Le 21 novembre 2023 à 10:32:47 :

Le 21 novembre 2023 à 10:29:22 :

Le 21 novembre 2023 à 10:27:30 :

Le 21 novembre 2023 à 10:24:38 :

Le 21 novembre 2023 à 10:21:37 :

> Le 21 novembre 2023 à 10:20:24 :

>> Le 21 novembre 2023 à 10:16:41 Fic-Basique a écrit :

> >> Le 21 novembre 2023 à 10:05:26 :

> > >> Le 21 novembre 2023 à 09:50:53 :

> > > >> Le 21 novembre 2023 à 09:48:56 :

> > > > >> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

> > > > > >Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

> > > > >

> > > > > Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

> > > >

> > > > il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

> > > >

> > > > mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

> > >

> > > Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.

> > > Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.

> > > La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

> >

> > Doucement avec les redpills kheys :hap:

> >

> > Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"

> > Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent

> > Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

>

> + 1. On devrait payer à la qualité de la tâche. Ces idées de travailler plus pour gagner plus c'est stupide.

C'est déjà le cas, mais faut se bouger pour négocier.
Si en 35h tu fais plus de chiffre que l'autre en 35h c'est à toi de réclamer ton due.

Sauf que ça marche pas comme ça.
Je fais le taff de 3 collègues réunis (preuves à l'appui, la moindre tâche de mon travail est traçable et suivie), j'ai à peine demandé 15% d'augmentation => on comprend mais on peut pas, tiens prends 4% :)

Résultat j'en fais moins :)

Déjà les patrons français sont radins mais en plus ton augmentation de 15% leur coûte en réalité au moins 25% :rire:

je suis freelance, ça coûte que 15% de plus à mon client :)

ça va alors
moi mon patron m'a versé un bonus de 10k brut, ça lui a coûté 17k en réalité, et j'ai touché que 5.5k super net :rire:
j'ai abandonné avec ce pays flingué

Ben en réalité je suis dans la tranche des 40%, donc la moindre augmentation je me prends aussi 40% min de taxes :rire:

Penser en termes d'heures dans les métiers à haute valeur ajoutée est stupide. En plus des taux horaires, il devrait y avoir des bonus quant à la qualité du produit délivrée.

Si la France était un pays d'excellence, alors on donnerait de tels bonus aux salariés. Au lieu de ça ils sont payés comme d'habitudes. Donc cette idée de la France pays d'excellence c'est du vent.

Si la France était un pays d'excellence, vos entreprises chéries ne seraient pas allés tous se délocaliser en Chine nous laissant un pays tiertiarisé.

Le 21 novembre 2023 à 10:33:12

N'importe quoi. Tu peux cadre sans te prostituer corps et âme au grand capital

Quel patron, que ce soit dans la finance, ingénierie, droit ou autre, va te voir d'un bon oeil et envisager de te filer un poste à responsabilité si t'as le mindset d'un Jean-Foutre ?

QUI demande d'être payé davantage même s'il bosse jusqu'à 22h tous les jours s'il bosse chez Goldman Sachs ? :rire: Allons.

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que pour grimper dans la hiérarchie c'est pas une histoire de qui est le meilleur larbin, mais de qui a les compétences.

la redpill va être dure à avaler pour toi :rire:

Le 21 novembre 2023 à 10:13:40 :

Le 21 novembre 2023 à 10:08:53 Fic-Basique a écrit :

Le 21 novembre 2023 à 09:58:27 :

Le 21 novembre 2023 à 09:51:13 Fic-Basique a écrit :

Le 21 novembre 2023 à 09:46:48 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:45:06 Fic-Basique a écrit :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:42:44 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 09:33:56 :

> > >> Le 21 novembre 2023 à 09:25:10 :

> > > >Tu veux interdire à ceux qui veulent bosser plus que 35h de travailler plus ?

> > > > Toi tu veux pas travailler plus donc tu veux empecher tout le monde de le faire?

> > > > C'est aussi une question de choix et de liberté individuelle

> > >

> > >

> > > En fait les 35 heures n'interdisent à personne de bosser plus de 35h. :)

> > > Au delà, ça s'appelle les heures supplémentaires :)

> > > Mais bon pour savoir ça faut déjà avoir connu le monde du travail, ce qui ne semble pas être ton cas, hein puceautin ? :)

> >

> > Si tu le connaissais tu saurais que c'est excessivement rare qu'elles soient payées :(

>

> Et donc que le patron refuse de payer les heures supp c'est de la faute de l'état ? :)

>

> Tu penses que sans les heures supp il accepterais comme par magie d'augmenter ton temps de travail et ton salaire ? :)

>

>

> Jsp si t'es desco, mais en tr cas ça se voit que t'es pas très futé

Si la norme c'est 40h il a pas le choix en fait.
Et le pire c'est que tu dis un truc de QI a 2chiffres en traitant le autres de desco, fallait oser
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Donc tu veux désavantager l'entreprise pour qu'on te paye 5 heures de plus même si y'a pas de travail à faire ?? :(

En fait ce que vous êtes incapable de comprendre, c'est que réduire le temps de travail avantages tout le monde, y compris les entreprises.
Et si une entreprise ne veut pas vous payer d'heures supp, parce que elle considère que vous faire travailler plus n'est pas intéressant pour elle, c'est simplement du bon sens.

Du reste je répondais au desco initiale qui disait que les 35h empêchait de travailler plus de 35h.

Non ca n'avantage personne.
Faudrait revoir un peu votre histoire, tout le monde s'est fait baiser avec les 35h. Ce qui était un avantage pour les boomers a juste niqué notre pouvoir d'achat à nous. Ils sont passé de 40 a 35 sans perte de salaire, nous on est juste payé 35 sans avantage.

Les heures supps c'est de la bite, c'est pas payé dans la majorité des boites et au dela des 35h t'es pas forcément payé, tu as aussi le coup classique des récupérations (comprendre plus de congés) mais encore une fois tout est fait pour te donner le moins de thunes possibles.

Pour un salaire moyen c'est un peu moins de 200e que tu n'as pas sur ton compte à la fin du mois, somme suffisamment importante pour soulager économiquement beaucoup de foyers. Toute façon avant les présidentielles, il y avait eu un sondage, la majorité des gens sont pour un retour aux 40h. C'est pas pour rien, ils ont bien compris a quel point les 35 c'était une douille en vrai.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Encore une fois, c'est UNE NÉGOCIATION en l'employeur et l'employé.
Rien ne vous oblige à faire des heures supplémentaires non rémunéré, et rien n'oblige la boîte à vous payer des heures de travaille supplémentaires si elle ne voous fais pas travailler plus.

Tout le monde à été gagnant dans l'histoire mais pour le comprendre faut prendre le temps de comprendre comment marche le monde de l'entreprise.

Du reste, encore une fois si vous faites les larbins docile à faire des heures supp non payées parce que vous n'avez pas de courage, c'est pas de ma faute et c'est pas mon problème :ok:

Alors ca c'est tes fantasmes, maintenant la vraie vie, tu fais pas les heures demandées, ton patron trouvera la première excuse pour te virer, et il en a rien a foutre de tes négociations.
La vraie vie c'est pas ton école de commerce hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans ce cas libre à toi d'aller au prud'hommes.

Y'a un cadre légal, libre à toi de l'utiliser où pas

Encore une fois si vous voulez pas utiliser les outils que vous avez sous la main par peur ou pas ignorance, faut pas s'en prendre aux autres vous êtes les seuls responsables :ok:

Le 21 novembre 2023 à 10:33:12 :

N'importe quoi. Tu peux cadre sans te prostituer corps et âme au grand capital

Quel patron, que ce soit dans la finance, ingénierie, droit ou autre, va te voir d'un bon oeil et envisager de te filer un poste à responsabilité si t'as le mindset d'un Jean-Foutre ?

QUI demande d'être payé davantage même s'il bosse jusqu'à 22h tous les jours s'il bosse chez Goldman Sachs ? :rire: Allons.

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que pour grimper dans la hiérarchie c'est pas une histoire de qui est le meilleur larbin, mais de qui a les compétences.

Ce que tu comprends pas c'est qu'il y en a qui font en moins de temps du travail de meilleure qualité et sont plus productifs. Et c'est pas être un larbin, vu qu'à 18h ils sont partis.

Le 21 novembre 2023 à 10:14:30 :

Le 21 novembre 2023 à 10:01:10 :

Le 21 novembre 2023 à 09:28:29 :

Le 21 novembre 2023 à 09:27:00 :
Avant y'avait la passion du travail bien fait. 12h par jour dans les mines

Aller se tuer la santé pendant 40 ans dans les mines pour 3 kopek = passion tu travail bien fait ?

Quand t'as 25-35 tu peux faire 45h sans problème.
Ca devrait être adapté sur les âges et la santé.

Ceux qui veulent travailler plus devraient pouvoir travailler plus.
En plus y'a un galère pour recruter, limiter le temps de W individuel est ridicule.

Oui même 100h par semaine pendant que tu y es :)
45h tu ajoutes le trajet et 1h de pause le midi ça te fait du 11h par jour, tu pars de chez toi à 8h tu rentres à 19h, le dream quoi.

Personne ne fait plus 35h strictes.

"Je propose que les jeunes travaillent 26 heures par jour" :rire:

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que pour grimper dans la hiérarchie c'est pas une histoire de qui est le meilleur larbin, mais de qui a les compétences.

"Bonjour patron, je souhaiterais embrasser un poste à responsabilité, mais contrairement à mes milliers de concurrents sortis d'école de commerce et prêts à faire 10x plus d'effort que moi en matière de temps de travail, MOI JE SOUHAITE FAIRE 9H-17H et puis basta."

Tu réfléchis comme un enfant :rire:

T'as pas compris que sur le marché du travail, y'a des gens capables de faire 10x ce que toi t'es capable de faire et ça sans se plaindre, l'offre la demande toussa ; t'auras rien en réfléchissant de la sorte.

EDIT : petite redpill : TOUT LE MONDE a les compétences. :) Faut bien pouvoir différencier qui souhaite vraiment bosser ou non.

Le 21 novembre 2023 à 10:18:22 :

Le 21 novembre 2023 à 10:15:11 :

Le 21 novembre 2023 à 10:08:23 :

Le 21 novembre 2023 à 10:05:26 :

Le 21 novembre 2023 à 09:50:53 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:48:56 :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

> >Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

>

> Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.
Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.
La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

Les conséquences des 35 heures ne vous ont pas suffi ?
Vous voulez encore embaucher des fonctionnaires et provoquer des pénuries dans le privé ? :hap:

Quelles conséquences à part que ton patron peut t'exploiter 5h de moins par semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ce qui est drôle avec les liberaux c'est que vous parlez comme Alain Minc, comme si vous étiez dans le camp des gagnants du système. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ce qui est marrant avec les marxistes, c'est que vous parlez comme si vous compreniez quoi que ce soit en économie alors que vous avez mené tous vos pays dans la misère, la famine et la dictature totalitaire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Mais qui te dit que je suis Marxiste le golemoide ? Cas typique du liberal cocu il comprend pas qu'on puisse être anti esclavage sans être un villain marxiste tout pas beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 21 novembre 2023 à 10:33:12 :

En fait ce que tu ne comprends pas c'est que pour grimper dans la hiérarchie c'est pas une histoire de qui est le meilleur larbin, mais de qui a les compétences.

GOUDJAAAAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487945142-jesus.png

Le 21 novembre 2023 à 10:18:30 :

Le 21 novembre 2023 à 10:11:50 :

Le 21 novembre 2023 à 10:01:20 :

Le 21 novembre 2023 à 09:59:53 :
D'ailleurs petit rappel pour le topic :
- absolument rien en droit du travail ne vous oblige à effectuer des heures supp non rémunéré. Et si jamais votre refus engendre des répercussions, vous pouvez aller au prud'hommes :ok:

Oui mais la grandeur de la France, t'y as pensé ?

La grandeur de la France passe par le bien être des français :ok:

vile communiste !

L'état de la France passe par la richesse de Bernard Arnaut l'homme le plus fort au monde !

JE DÉFI BERNARD ARNAUD DANS UN DUEL DE BRAS DE FER POUR LA POSSESSION DE TOUT CES TITRES !

Données du topic

Auteur
naomie-rusel
Date de création
21 novembre 2023 à 09:22:40
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 115