Topic de naomie-rusel :

T’es pour les 35h ? « Non c’est un truc de gauchiste, c’est pas assez et ça tue l’a compétition »

Le 21 novembre 2023 à 10:16:41 :

Le 21 novembre 2023 à 10:05:26 :

Le 21 novembre 2023 à 09:50:53 :

Le 21 novembre 2023 à 09:48:56 :

Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :
Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.
Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.
La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

Doucement avec les redpills kheys :hap:

Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"
Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent
Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

Et qui accusent tout le monde sauf les bonnes personnes :rire:

Le 21 novembre 2023 à 10:18:30 :

Le 21 novembre 2023 à 10:11:50 :

Le 21 novembre 2023 à 10:01:20 :

Le 21 novembre 2023 à 09:59:53 :
D'ailleurs petit rappel pour le topic :
- absolument rien en droit du travail ne vous oblige à effectuer des heures supp non rémunéré. Et si jamais votre refus engendre des répercussions, vous pouvez aller au prud'hommes :ok:

Oui mais la grandeur de la France, t'y as pensé ?

La grandeur de la France passe par le bien être des français :ok:

vile communiste !

L'état de la France passe par la richesse de Bernard Arnaut l'homme le plus fort au monde !

C'est pas bernard arnault qui pompe 70% de vos salaires les golems, c'est l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Pourquoi vous êtes hystériques comme ça avec bernard mais en position paillasson devant l'état ? Putain mais c'est quoi votre problème les golems ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Le 21 novembre 2023 à 10:19:30 PateAPain a écrit :

Le 21 novembre 2023 à 10:18:13 :
Sur ce genre de topic, dès que tu veux élever le débat face aux libertardés, ils te pondent toujours les mêmes poncifs, les arguments et exemples désuets et archaïques. C'est fatiguant car t'as l'impression de parler avec des bots :(

Le pire c'est que si tu vas sur d'autres plateformes tu auras exactement les mêmes arguments !

Alors que pour les gauchos, pas tant que ça j'ai l'impression

Certainement la différence entre les gens qui ont une vie professionnelle et les tocards LFIstes qui vivent de RSA et de fantasmes du monde du travail
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai bossé 10ans en France à 35h maintenant je suis en Suisse à 42h bah clairement le taff est plus intense en France, en Suisse t'as 7h de taff en plus avec lesquels tu peux mieux étaler ta charge de travail :(

Le 21 novembre 2023 à 10:09:43 :

Le 21 novembre 2023 à 09:26:40 :
France enfer fiscal et seul pays du monde aux 35h = shithole sans nom

Suisse paradis fiscal et 40h par semaine = meilleur pays du monde

Bizarre

6 fois plus d'habitants 13 fois la surface et facilement 20 fois les infrastructures mais sinon comparons la France à la Suisse oui :)

Si tu prends en compte tous les autres "petits" pays Autriche, Scandinavie, Pays-Bas, Irlande et même les gros comme l'Allemagne et le RU ça explose la France en niveau de vie, idh, etc :)

Le 21 novembre 2023 à 10:20:24 :

Le 21 novembre 2023 à 10:16:41 Fic-Basique a écrit :

Le 21 novembre 2023 à 10:05:26 :

Le 21 novembre 2023 à 09:50:53 :

Le 21 novembre 2023 à 09:48:56 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

>Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.
Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.
La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

Doucement avec les redpills kheys :hap:

Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"
Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent
Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

+ 1. On devrait payer à la qualité de la tâche. Ces idées de travailler plus pour gagner plus c'est stupide.

C'est déjà le cas, mais faut se bouger pour négocier.
Si en 35h tu fais plus de chiffre que l'autre en 35h c'est à toi de réclamer ton due.

21 novembre 2023 à 09:48:56 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

>Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.
Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.
La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

Doucement avec les redpills kheys :hap:

Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"
Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent
Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

+ 1. On devrait payer à la qualité de la tâche. Ces idées de travailler plus pour gagner plus c'est stupide.

Premier retour au travail d'antan et du paiement à la tâche

Première régression sociale :/

Les discours de droitardé sont énorme , mon grand pére me recontait déjà a l'époque que les vieux disait " vous les jeunes vous savez pas ce que c'est de bosser "

"12 à l'usine/dans les champs ? Mais mon petit pére c'était 14h à la mine ! "

Et mon arriere grand pére lui avait avouer que son grand pere lui même trouver le boulot des jeunes mineur trop facile a ce qu'il a connu :rire:

"Nous on avait pas d'ascenseur et d'équipe de sauvetage ! Si on avait un incident on se débrouiller et nous bloquer pas la mine pour nous sauver ! "

Surtout belle génération de mytho ils étaient du sud ouest, y'avait pas de mine là bas :rire:

Le 21 novembre 2023 à 10:21:14 :

Le 21 novembre 2023 à 10:18:30 :

Le 21 novembre 2023 à 10:11:50 :

Le 21 novembre 2023 à 10:01:20 :

Le 21 novembre 2023 à 09:59:53 :
D'ailleurs petit rappel pour le topic :
- absolument rien en droit du travail ne vous oblige à effectuer des heures supp non rémunéré. Et si jamais votre refus engendre des répercussions, vous pouvez aller au prud'hommes :ok:

Oui mais la grandeur de la France, t'y as pensé ?

La grandeur de la France passe par le bien être des français :ok:

vile communiste !

L'état de la France passe par la richesse de Bernard Arnaut l'homme le plus fort au monde !

C'est pas bernard arnault qui pompe 70% de vos salaires les golems, c'est l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Pourquoi vous êtes hystériques comme ça avec bernard mais en position paillasson devant l'état ? Putain mais c'est quoi votre problème les golems ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Mais qui t'a dit que j'étais en position paillasson devant l'état ? Mais bon, tu ne comprendrais pas un traître mot à ma critique de l'état

+ Tu confonds dépenses publiques avec dépenses étatiques, donc bon...

Le 21 novembre 2023 à 10:06:56 :

Le 21 novembre 2023 à 10:02:37 :

Le 21 novembre 2023 à 09:59:50 :

Le 21 novembre 2023 à 09:54:48 :

Le 21 novembre 2023 à 09:50:45 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:43:29 :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:39:10 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 09:33:56 :

> > >> Le 21 novembre 2023 à 09:25:10 :

> > > >Tu veux interdire à ceux qui veulent bosser plus que 35h de travailler plus ?

> > > > Toi tu veux pas travailler plus donc tu veux empecher tout le monde de le faire?

> > > > C'est aussi une question de choix et de liberté individuelle

> > >

> > >

> > > En fait les 35 heures n'interdisent à personne de bosser plus de 35h. :)

> > > Au delà, ça s'appelle les heures supplémentaires :)

> > > Mais bon pour savoir ça faut déjà avoir connu le monde du travail, ce qui ne semble pas être ton cas, hein puceautin ? :)

> >

> > Faut vraiment être un desco sans Master pour ne pas être conscient qu'en tant que cadre, faire des heures supp au-delà des heures légales fixées par le contrat de travail ça n'existe pas.

> >

> > Je pense savoir qui est le desco dans l'histoire.

>

>Doctorant en bio végetale, ex forestier, et toi ?

>

> Btg ???

> Tu es en train de me donner raison puisque dans ton exemple, c'est ton patron qui refuse de te payer plus que le temps de travail indiqué dans ton contrat de travail :)

>

> Je te retourne donc le compliment, on sait qui est desco dans l'histoire :)

Broker sur les marchés financiers

T'es un abruti ou quoi ? J'insinue qu'en tant que travailleur cadre, tu comptes pas tes heures, et que tu cherches pas à être payé même si tu travailles au-delà de tes heures légales, concept que les prolos ne comprennent pas, car à partir de la première minute de travail au-delà du temps légal ils souhaitent être payés.

Comme quoi, même avec des études, on peut toujours être un crétin qui ne comprend pas les choses simples. Je te conseille de passer un second doctorat, et accessoirement un diplôme non chômage stp

En fait faut que tu comprennes que je ne suis pas ta caution charisme.
Si t'as pas le courage de négocier ton temps de travail (tu aurais pu être bien demander un contrat à 40h avec heure supp) et que tu te retrouves à faire le larbin pour un patron qui ne te paye pas en retour, c'est pas de ma responsabilité, ni de celle de l'état.

Va falloir grandir à un moment vous êtes plus des gamins. Va falloir vous assumer et arrêter de remettre la faute sur les autres.

Tu fais exprès de pas comprendre ?

Quel cadre en 2023 demande d'être payés davantage s'il fait plus que ses heures :rire:

En tant que cadre t'es payé à l'efficacité et aux résultats, pas à l'heure comme un prolo. Tu passes de 3k à 5k si tu bosses bien sur plusieurs projets, pas de 300 à 400 heures si tu bosses 3h de plus par jour comme un vulgaire caissier.

T'es sûr que t'es cadre et que t'as fait des études toi ?

Tu comprends bien qu'avec un raisonnement de branleur qui compte ses heures pareil, t'auras jamais de promotion et tu seras jamais nommé responsable un jour ?

Passe moins de temps avec les arbres et plus de temps avec tes supérieurs stp, tu comprendras ce que je veux dire

Je réitère on mon message, vu que tu es hors sujet.

Ni moi ni l'état ne somme responsable de tes échec, des tes choix ou des ton manque de courage pour aller négocier le paiement de tes heures supplémentaires.

Si tu ne le fais pas tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Et encore une fois il va falloir s'assumer un jour plutôt que de rejeter la faute sur les autres :ok:

Si t'es cadre c'est que t'as choisi de faire un boulot que tu aimes faire, et donc faire plus que tes heures c'est pas sensé te gêner. Si t'es cadre t'es sensé déjà avoir embrassé l'idée d'accepter d'être un esclave au travail

Si tu commences à chipoter parce que t'as fait 1 minute de plus que ton temps légal pas payé, je t'invite à te reconvertir en vulgaire serveur et crasher ta haine du monde du travail sur jvc tous les jours à partir de 17h

Ayaaaaa n'importe quoi, t'es pas obligé d'aimer ton taff en tant que cadre, d'ailleurs très peu de cadres aiment leur boulot en réalité, c'est normal, par-contre ça présente des avantages qui permettent de passer outre ce non-amour :rire:

Le 21 novembre 2023 à 10:21:37 :

Le 21 novembre 2023 à 10:20:24 :

Le 21 novembre 2023 à 10:16:41 Fic-Basique a écrit :

Le 21 novembre 2023 à 10:05:26 :

Le 21 novembre 2023 à 09:50:53 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:48:56 :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

> >Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

>

> Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.
Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.
La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

Doucement avec les redpills kheys :hap:

Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"
Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent
Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

+ 1. On devrait payer à la qualité de la tâche. Ces idées de travailler plus pour gagner plus c'est stupide.

C'est déjà le cas, mais faut se bouger pour négocier.
Si en 35h tu fais plus de chiffre que l'autre en 35h c'est à toi de réclamer ton due.

Sauf que ça marche pas comme ça.
Je fais le taff de 3 collègues réunis (preuves à l'appui, la moindre tâche de mon travail est traçable et suivie), j'ai à peine demandé 15% d'augmentation => on comprend mais on peut pas, tiens prends 4% :)

Résultat j'en fais moins :)

Le 21 novembre 2023 à 10:24:05 :

Le 21 novembre 2023 à 10:21:14 :

Le 21 novembre 2023 à 10:18:30 :

Le 21 novembre 2023 à 10:11:50 :

Le 21 novembre 2023 à 10:01:20 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:59:53 :

>D'ailleurs petit rappel pour le topic :

> - absolument rien en droit du travail ne vous oblige à effectuer des heures supp non rémunéré. Et si jamais votre refus engendre des répercussions, vous pouvez aller au prud'hommes :ok:

Oui mais la grandeur de la France, t'y as pensé ?

La grandeur de la France passe par le bien être des français :ok:

vile communiste !

L'état de la France passe par la richesse de Bernard Arnaut l'homme le plus fort au monde !

C'est pas bernard arnault qui pompe 70% de vos salaires les golems, c'est l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Pourquoi vous êtes hystériques comme ça avec bernard mais en position paillasson devant l'état ? Putain mais c'est quoi votre problème les golems ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Mais qui t'a dit que j'étais en position paillasson devant l'état ? Mais bon, tu ne comprendrais pas un traître mot à ma critique de l'état

+ Tu confonds dépenses publiques avec dépenses étatiques, donc bon...

Quelle critique de l'état ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Le 21 novembre 2023 à 10:22:21 PateAPain a écrit :
21 novembre 2023 à 09:48:56 :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

> >Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

>

> Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.
Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.
La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

Doucement avec les redpills kheys :hap:

Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"
Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent
Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

+ 1. On devrait payer à la qualité de la tâche. Ces idées de travailler plus pour gagner plus c'est stupide.

Premier retour au travail d'antan et du paiement à la tâche

Première régression sociale :/

Pour les métiers à petite valeur ajoutée on ne le ferait pas.

Pour les métiers style ingés où la qualité du travail compte, je ne comprends pas pourquoi ils ont pas de vrai bonus quand ils font un meilleur taff que d'ordinaire. En plus payant comme d'ordinaire, ils n'ont plus envie de travailler ou alors ils le font pour changer de boite et grossir leur portefolio.

Le 21 novembre 2023 à 10:25:02 :

Le 21 novembre 2023 à 10:22:21 PateAPain a écrit :
21 novembre 2023 à 09:48:56 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

> > >Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

> >

> > Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

>

> il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

>

> mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.
Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.
La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

Doucement avec les redpills kheys :hap:

Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"
Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent
Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

+ 1. On devrait payer à la qualité de la tâche. Ces idées de travailler plus pour gagner plus c'est stupide.

Premier retour au travail d'antan et du paiement à la tâche

Première régression sociale :/

Pour les métiers à petite valeur ajoutée on ne le ferait pas.

Pour les métiers style ingés où la qualité du travail compte, je ne comprends pas pourquoi ils ont pas de vrai bonus quand ils font un meilleur taff que d'ordinaire. En plus payant comme d'ordinaire, ils n'ont plus envie de travailler ou alors ils le font pour changer de boite et grossir leur portefolio.

exactement, d'ailleurs je suis ingé (et cf mon message plus haut :) ).

Le 21 novembre 2023 à 10:22:45 :
Les discours de droitardé sont énorme , mon grand pére me recontait déjà a l'époque que les vieux disait " vous les jeunes vous savez pas ce que c'est de bosser "

"12 à l'usine/dans les champs ? Mais mon petit pére c'était 14h à la mine ! "

Et mon arriere grand pére lui avait avouer que son grand pere lui même trouver le boulot des jeunes mineur trop facile a ce qu'il a connu :rire:

"Nous on avait pas d'ascenseur et d'équipe de sauvetage ! Si on avait un incident on se débrouiller et nous bloquer pas la mine pour nous sauver ! "

Surtout belle génération de mytho ils étaient du sud ouest, y'avait pas de mine là bas :rire:

ayaaaaaaaaa la chute :rire:

Le 21 novembre 2023 à 10:24:50 :

Le 21 novembre 2023 à 10:24:05 :

Le 21 novembre 2023 à 10:21:14 :

Le 21 novembre 2023 à 10:18:30 :

Le 21 novembre 2023 à 10:11:50 :

> Le 21 novembre 2023 à 10:01:20 :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:59:53 :

> >D'ailleurs petit rappel pour le topic :

> > - absolument rien en droit du travail ne vous oblige à effectuer des heures supp non rémunéré. Et si jamais votre refus engendre des répercussions, vous pouvez aller au prud'hommes :ok:

>

> Oui mais la grandeur de la France, t'y as pensé ?

La grandeur de la France passe par le bien être des français :ok:

vile communiste !

L'état de la France passe par la richesse de Bernard Arnaut l'homme le plus fort au monde !

C'est pas bernard arnault qui pompe 70% de vos salaires les golems, c'est l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Pourquoi vous êtes hystériques comme ça avec bernard mais en position paillasson devant l'état ? Putain mais c'est quoi votre problème les golems ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Mais qui t'a dit que j'étais en position paillasson devant l'état ? Mais bon, tu ne comprendrais pas un traître mot à ma critique de l'état

+ Tu confonds dépenses publiques avec dépenses étatiques, donc bon...

Quelle critique de l'état ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Je ne vais pas l'écrire ici car c'est long et tu ne comprendrais pas

Va t'intéresser aux dépenses étatiques pour les entreprises. C'est vraiment un fléau

Ayaaaaa n'importe quoi, t'es pas obligé d'aimer ton taff en tant que cadre, d'ailleurs très peu de cadres aiment leur boulot en réalité, c'est normal, par-contre ça présente des avantages qui permettent de passer outre ce non-amour :rire:

T'as choisi de faire mini 5 années d'études pour embrasser un taff que t'aimes pas ? Tu fais ça que pour le fric ?

Si t'étais attiré par le fric, t'aurais mieux fait d'aller bosser sur une plateforme pétrolière ou de récurer des chiottes publiques, t'aurais été beaucoup mieux payé qu'un cadre lambda hein

Le 21 novembre 2023 à 10:24:38 :

Le 21 novembre 2023 à 10:21:37 :

Le 21 novembre 2023 à 10:20:24 :

Le 21 novembre 2023 à 10:16:41 Fic-Basique a écrit :

Le 21 novembre 2023 à 10:05:26 :

> Le 21 novembre 2023 à 09:50:53 :

>> Le 21 novembre 2023 à 09:48:56 :

> >> Le 21 novembre 2023 à 09:47:32 :

> > >Il faut noter que les + de 35h ça prend en compte les 2 à 4h de réunions bullshit hebdomadaire (et le nombre augmente de façon exponentielle avec la durée de la journée).

> >

> > Ceci dit je préfère que les réunions bullshit se fassent pendant le temps de travail qu'en dehors.

>

> il a été montré que les entreprises ayant adopté les semaines de 4 jours (sans augmenter le volume horaire) ont drastiquement réduit le temps passé en réunion, amélioré leur communication et donc leur productivité.

>

> mais les golemistes macroniste ne vont pas plus loin que les additions dans leur compréhension de l'activité humaine

Le cadre français comme tous les petits notables français comprend tout avec 20 ans de retard.
Le vrai progrès c'est la réduction du temps de travail. Les gains de productivité permettent justement de réduire le temps de travail, c'est pour ça qu'on a plus des usines à 20 000 ouvriers. C'est pour ça qu'on code plus sans google, stackoverflow et chatGPT...bref.
La réduction du temps de travail découle logiquement des gains de productivité. Si tu dois travailler plus c'est que t'es pas efficace.

Doucement avec les redpills kheys :hap:

Pense à ceux qui ont été nourris au discours "travailler plus pour gagner plus"
Pense à tout ceux qui ont été élevé dans la haine des autres et l'obsession de l'argent
Pense aux larbins, aux carriéristes, aux petites mains acharné qui font des heures supp non payé et qui rentre le soir dans leur appart pas terribles, au loyer bien trop chère.

+ 1. On devrait payer à la qualité de la tâche. Ces idées de travailler plus pour gagner plus c'est stupide.

C'est déjà le cas, mais faut se bouger pour négocier.
Si en 35h tu fais plus de chiffre que l'autre en 35h c'est à toi de réclamer ton due.

Sauf que ça marche pas comme ça.
Je fais le taff de 3 collègues réunis (preuves à l'appui, la moindre tâche de mon travail est traçable et suivie), j'ai à peine demandé 15% d'augmentation => on comprend mais on peut pas, tiens prends 4% :)

Résultat j'en fais moins :)

Déjà les patrons français sont radins mais en plus ton augmentation de 15% leur coûte en réalité au moins 25% :rire:

Si t'es cadre c'est que t'as choisi de faire un boulot que tu aimes faire, et donc faire plus que tes heures c'est pas sensé te gêner. Si t'es cadre t'es sensé déjà avoir embrassé l'idée d'accepter d'être un esclave au travail

Si tu commences à chipoter parce que t'as fait 1 minute de plus que ton temps légal pas payé, je t'invite à te reconvertir en vulgaire serveur et crasher ta haine du monde du travail sur jvc tous les jours à partir de 17h

Bullshit.

Non seulement tu peux très bien faire un boulot que tu aimes sans être cadre, et un boulot que tu n'aimes pas tout en étant cadre, ça n'a aucune corrélation.

Mais ce que tu sembles ne pas comprendre tant ton discours aux relents esclavagistes semble déconnecter de la réalité de la vie (ce qui m'en vient à penser que tu es véritablement un desco), c'est que ton rapport à ton entreprise n'est pas un rapport amicale, c'est un rapport professionnel, entre deux entités qui ont besoin l'une de l'autre, et qui ont conclu un contrat de travail pour mettre sur papier les termes de leur collaboration.

Si tu décides de ton plein gré de donner à l'entreprise que tu n'en avais promis sur ton contrat de travail, sans rien demander en retour, alors tu ne peux pas te plaindre.

Encore une fois tu es seul responsable de tes erreurs, des tes choix, et des tes echecs.

C'est la dernière fois que je te réponds parce que ça fait trois fois que j'écris la même chose et que tu réponds hors sujet. On commence à boucler

Sauf que ça marche pas comme ça.
Je fais le taff de 3 collègues réunis (preuves à l'appui, la moindre tâche de mon travail est traçable et suivie), j'ai à peine demandé 15% d'augmentation => on comprend mais on peut pas, tiens prends 4% :)

Résultat j'en fais moins :)

C'est ça le réel problème de la France. Ce n'est pas le nombre d'heures.
C'est que t'es pas récompensé quand tu es un très bon salarié. Tu te prends tous les malus sans aucun bonus quand tu as de bonnes capacités.

Et ensuite ça vient chouiner que les gens sont moins productifs. Pourquoi être plus productif et dans certains métiers ruiner ta santé alors que t'as une vie le soir après le travail alors que tu seras rémunéré comme d'habitude ?

Données du topic

Auteur
naomie-rusel
Date de création
21 novembre 2023 à 09:22:40
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 111