Topic de picsoudonald :

L'affaire de Crépol et les autre sont sans solution en fait et je vous dis pourquoi

Tout simplement, le gouvernement refuse de donner les noms des agresseurs pour ne pas qu'il y ait de débordement et de colère, et l'état se cache derrière pour dire "on ne sait pas, donc on ne peut rien dire et on ne fait rien". Mais la frustration monte de plus en plus et tout le monde constate la situation, c'est partout pareil

De l'autre si le gouvernement dis les termes, il y a risque que ça dégénère, mais ça obligerait le gouvernement à prendre des décisions fortes, ce qu'ils ne veulent pas

J'ai pas trop suivis, c'est qui lez agresseurs ? Je me doute de la réponse mais au cas ou
En vérité le problème dans l'histoire c'est l'absence de courage politique depuis 40 ans, qui servent une minorité de grande entreprise au dépend d'une population entière

Le 25 novembre 2023 à 13:03:39 :
J'ai pas trop suivis, c'est qui lez agresseurs ? Je me doute de la réponse mais au cas ou

Je ne dirait rien pour sauver mon pseudo niveau 25, regarde sur twitter tu auras vite une réponse

Ca dégênera jamais, il y aura jamais cette guerre/révolution/rébellion du peuple que vous fantasmez tant. Allez faire des sous ou des études plutôt :oui:

Des maghrébins sont venus frapper des femmes / mettre des coups de couteaux à des adolescents en criant "viens là sale gw*r" et "on est venus planter des blancs"

[13:04:56] <picsoudonald>

Je ne dirait rien pour sauver mon pseudo niveau 25, regarde sur twitter tu auras vite une réponse

Ok, j'ai compris merci !

[13:05:19] <MarionMa]Cherie>

Des maghrébins sont venus frapper des femmes / mettre des coups de couteaux à des adolescents en criant "viens là sale gw*r" et "on est venus planter des blancs"

Le mec qui est mort Thomas, ils connaissait les agresseurs ? Ou violence purement gratuite ?

Je n'ai rien suivi de ce fait divers rural.

Pour tout dire ce fait divers m'en fait toucher une sans faire bouger l'autre.

J'ai l'impression qu'il n'y a que ce forum qui boucle sur ça, IRL personne n'en parle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665677092-main2.png

Une bande de 20 originaire d'Algérie et du Maroc qui fesait le tour des villages autour de leur banlieue pour tomber sur des fêtes et tabasser les gens ou les poignarder

C'est de plus en plus courant c'est le nouveau jeu en banlieue de partir a 15-20 cagoulé et armée faire le tour des villages en espérant tomber sur un mariage une fête un anniversaire rentrer de force et attaquer tous le monde avant de fuir

L'affaire crépol n'est que une des dizaines d'affaires similaires que l'on a eu depuis le début de l'année en France sur ce type d'événement

Le 25 novembre 2023 à 13:05:17 :
Ca dégênera jamais, il y aura jamais cette guerre/révolution/rébellion du peuple que vous fantasmez tant. Allez faire des sous ou des études plutôt :oui:

Je ne parle pas du tout de guerre mais d'émeute au max, on le voit avec l'affaire du conducteur de la Mercedes jaune, il y a eu des émeute après mais pas après le bal dansant

[13:07:07] <rutubgada>

Une bande de 20 originaire d'Algérie et du Maroc qui fesait le tour des villages autour de leur banlieue pour tomber sur des fêtes et tabasser les gens ou les poignarder

C'est de plus en plus courant c'est le nouveau jeu en banlieue de partir a 15-20 cagoulé et armée faire le tour des villages en espérant tomber sur un mariage une fête un anniversaire rentrer de force et attaquer tous le monde avant de fuir

L'affaire crépol n'est que une des dizaines d'affaires similaires que l'on a eu depuis le début de l'année en France sur ce type d'événement

Merci kheyou pour les explications.
C'est une honte.

Le 25 novembre 2023 à 13:06:02 :

Le mec qui est mort Thomas, ils connaissait les agresseurs ? Ou violence purement gratuite ?

A priori non, ce sont des mecs de cités, ils devaient ne rien à faire de leur soirée, et ils ont du entendre parler dde la fête de village (500 habitants) du coup ils sont venus, je me permets d'insister "planter des blancs" pour passer le temps :)
Mais surtout ne pas tomber dans la haine, il s'agit bien là d'un évènement isolé qui n'a rien de raciste :)

Normal Macron veut finir son mandat avant que ça pete mais vu comme c'est parti bonne chance
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Le 25 novembre 2023 à 13:08:01 :

[13:07:07] <rutubgada>

Merci kheyou pour les explications.
C'est une honte.

Tout le monde est d'accord mais comme après toutes les affaires ayant les mêmes acteurs RIEN ne changera et il y en auras d'autre etc avec toujours des "plus jamais ça" "on doit rester solidaire"...

Le 25 novembre 2023 à 13:04:16 :
En vérité le problème dans l'histoire c'est l'absence de courage politique depuis 40 ans, qui servent une minorité de grande entreprise au dépend d'une population entière

Ça fait 40 que vous dites 40 ans

Il est temps de dire 80 ans

Avant de partir au bal , ça mettra le 12 dans le c15 là prochaine fois

[13:08:31] <MarionMa]Cherie>

Le 25 novembre 2023 à 13:06:02 :

A priori non, ce sont des mecs de cités, ils devaient ne rien à faire de leur soirée, et ils ont du entendre parler dde la fête de village (500 habitants) du coup ils sont venus, je me permets d'insister "planter des blancs" pour passer le temps :)
Mais surtout ne pas tomber dans la haine, il s'agit bien là d'un évènement isolé qui n'a rien de raciste :)

C'est du n'importe quoi. Dans quel pays on vit.. et le pire c'est que ça continuera.. affligeant bon sang.

Le 25 novembre 2023 à 13:10:07 :

Le 25 novembre 2023 à 13:04:16 :

Ça fait 40 que vous dites 40 ans

Il est temps de dire 80 ans

Non c'est bien depuis Giscard ( qui avait reconnu son erreur à 90 ans :rire: )

Données du topic

Auteur
picsoudonald
Date de création
25 novembre 2023 à 13:03:06
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
348
En ligne sur JvArchive 345