Topic de BANH :

Pourquoi tous les nolifes NOUS SAOULE avec LINUX ?

Le 17 novembre 2023 à 11:27:18 :
Les seuls personnes IRL que je connais utilisant Linux sont :
- un pote geek qui s'en sert surtout pour faire genre, dans la réalité il est 80% du temps sur sa session windows.
- Des vieilles de 50/60 ans qui utilisent des logiciels 100% conçus pour Linux en compta.

Putain c'est les pire eux qui mettent linux sans rien comprendre à l'intérêt très limité et précis (idéologique presque)

Linux ne sert à rien si on ne sait pas pourquoi on utilise linux

Le 17 novembre 2023 à 11:21:43 Robert_Del_Naja a écrit :

Le 17 novembre 2023 à 11:12:21 :

Le 17 novembre 2023 à 11:05:15 Robert_Del_Naja a écrit :

Le 17 novembre 2023 à 10:53:16 :

Le 17 novembre 2023 à 10:47:00 Robert_Del_Naja a écrit :

> Le 17 novembre 2023 à 10:31:48 :

>> Le 17 novembre 2023 à 10:21:31 Robert_Del_Naja a écrit :

> > Depuis que jai linux j'ai personnellement gagné en productivité quasi partout

>

> Les types qui savent plus quoi inventer pour justifier d'être des chouffins

> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mais je suis pas un chouffin :rire: vraiment

C'est simplement incompréhensible des topics comme ça. Personne ne se vante d'être sous windows ou linux

Mais c'est quand meme dommage que ce soit pas aussi pratique pour le montage vidéo meme sous davinci résolve Idem pour photoshop

Mais hormis ca je trouve que tout est meilleur surtout quand on veux un truc simple comme Debian 12 qui se met pas en permanence à jour

Si si t'es un chouffin de l'informatique,
Ecoute dans le métier, absolument PERSONNE n'utilise Linux en tant que client. Tu sais pourquoi?
Parce que c'est un OS serveur, ce n'est pas fait pour être utilisé au quotidien, c'est extrêmement fragile contrairement à ce que les Lunixiens veulent bien dire, chaque fausse manip peut niquer ton OS.

Ensuite quelle utilité tu as de ton Linux? Pour la bureautique c'est a chier, pour le jeu c'est à chier, pour 99% de l'utilisation professionnelle end-user c'est à chier.
Linux c'est un OS serveur, qui est prévu pour ça et qui ne sert qu'a ça, et éventuellement quelques devs. C'est tout.
Tout le reste c'est du chouffisme au 3eme degrès.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je pense en effet que tu peux considérer tout moins bon si tu ne vois que le côté performances des logiciels (notamment propriétaire) et que d'utiliser un service des gafam ou n'en avoir rien a faire du libre en général il ne faut pas utiliser linux dans ce cas

Moi je fais pas de code je bosse pas dans l'informatique non plus mais oui je comprends ce que tu dis

C'est même pas une question de perf, mais juste d'utilité réelle.
Les applis que mes utilisateurs utilisent dans mon parc info existent pas sous Linux. Mon réseau je pourrais pas l'administrer sous Linux. Et coté serveur, Linux tu as ton proxy, les serveurs web, éventuellement ton firewall si tu es dans une petite structure. Pour le reste un WinServ fait tout en mieux.
Même pour du pro l'utilisation de Linux est très surcotée par les gens en vrai :hap:

Et pour du perso, bah je joue donc Linux c'est pas possible, et pour ma bureautique de la vie de tous les jours, mon Office est pas remplacable par les versions open source claquées. :rire:
Et accessoirement le libre et l'open source, et les lignes de commandes existent aussi sous Windows :hap:

Mais si on oublie l'aspect libre open source et anti gafam pourquoi pas conseiller du apple dans ce cas pour un lamda comme moi qui bosse pas dans l'informatique ? Hormis le jeu vidéo c'est quand meme vraiment agréable a utiliser bien plus que windows non?

Même soucis que Linux, l'utilisation réelle. MacOS c'est ultra fermé, ultra bridé, très inutilement cher vu que tu peux pas faire grand chose avec. Pour le coup c'est 100x pire qu'un Linux puisqu'on peut pas du tout travailler sous Apple, son utilisation est vraiment limitée à la bureautique pour un particulier. Et pour le coup si tu te soucies de tes données, toutes les études sur le sujet ont montré qu'Apple était le pire aspirateur à données des gafams, loin devant MS :hap:

Et franchement payer 2000e un ordi qui se résume a aller sur Netflix et lire tes mails, c'est dur à justifier en toute bonne foi. Faut vraiment avoir du fric à perdre :hap:

Faut bien comprendre une chose

Meme le Jean-Linux qui ne développe pas ou ne fais pas de réseau quelque soit les arguments en faveur de windows ou mac il n'a aucune alternative possible et il utilisera uniquement linux

C'est pas parce que linux est mieux ou moins bon c'est de nature idéologique plutôt

Le 17 novembre 2023 à 11:36:01 :

Le 17 novembre 2023 à 11:21:43 Robert_Del_Naja a écrit :

Le 17 novembre 2023 à 11:12:21 :

Le 17 novembre 2023 à 11:05:15 Robert_Del_Naja a écrit :

Le 17 novembre 2023 à 10:53:16 :

> Le 17 novembre 2023 à 10:47:00 Robert_Del_Naja a écrit :

>> Le 17 novembre 2023 à 10:31:48 :

> >> Le 17 novembre 2023 à 10:21:31 Robert_Del_Naja a écrit :

> > > Depuis que jai linux j'ai personnellement gagné en productivité quasi partout

> >

> > Les types qui savent plus quoi inventer pour justifier d'être des chouffins

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

>

> Mais je suis pas un chouffin :rire: vraiment

>

> C'est simplement incompréhensible des topics comme ça. Personne ne se vante d'être sous windows ou linux

>

> Mais c'est quand meme dommage que ce soit pas aussi pratique pour le montage vidéo meme sous davinci résolve Idem pour photoshop

>

> Mais hormis ca je trouve que tout est meilleur surtout quand on veux un truc simple comme Debian 12 qui se met pas en permanence à jour

Si si t'es un chouffin de l'informatique,
Ecoute dans le métier, absolument PERSONNE n'utilise Linux en tant que client. Tu sais pourquoi?
Parce que c'est un OS serveur, ce n'est pas fait pour être utilisé au quotidien, c'est extrêmement fragile contrairement à ce que les Lunixiens veulent bien dire, chaque fausse manip peut niquer ton OS.

Ensuite quelle utilité tu as de ton Linux? Pour la bureautique c'est a chier, pour le jeu c'est à chier, pour 99% de l'utilisation professionnelle end-user c'est à chier.
Linux c'est un OS serveur, qui est prévu pour ça et qui ne sert qu'a ça, et éventuellement quelques devs. C'est tout.
Tout le reste c'est du chouffisme au 3eme degrès.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je pense en effet que tu peux considérer tout moins bon si tu ne vois que le côté performances des logiciels (notamment propriétaire) et que d'utiliser un service des gafam ou n'en avoir rien a faire du libre en général il ne faut pas utiliser linux dans ce cas

Moi je fais pas de code je bosse pas dans l'informatique non plus mais oui je comprends ce que tu dis

C'est même pas une question de perf, mais juste d'utilité réelle.
Les applis que mes utilisateurs utilisent dans mon parc info existent pas sous Linux. Mon réseau je pourrais pas l'administrer sous Linux. Et coté serveur, Linux tu as ton proxy, les serveurs web, éventuellement ton firewall si tu es dans une petite structure. Pour le reste un WinServ fait tout en mieux.
Même pour du pro l'utilisation de Linux est très surcotée par les gens en vrai :hap:

Et pour du perso, bah je joue donc Linux c'est pas possible, et pour ma bureautique de la vie de tous les jours, mon Office est pas remplacable par les versions open source claquées. :rire:
Et accessoirement le libre et l'open source, et les lignes de commandes existent aussi sous Windows :hap:

Mais si on oublie l'aspect libre open source et anti gafam pourquoi pas conseiller du apple dans ce cas pour un lamda comme moi qui bosse pas dans l'informatique ? Hormis le jeu vidéo c'est quand meme vraiment agréable a utiliser bien plus que windows non?

Même soucis que Linux, l'utilisation réelle. MacOS c'est ultra fermé, ultra bridé, très inutilement cher vu que tu peux pas faire grand chose avec. Pour le coup c'est 100x pire qu'un Linux puisqu'on peut pas du tout travailler sous Apple, son utilisation est vraiment limitée à la bureautique pour un particulier. Et pour le coup si tu te soucies de tes données, toutes les études sur le sujet ont montré qu'Apple était le pire aspirateur à données des gafams, loin devant MS :hap:

Et franchement payer 2000e un ordi qui se résume a aller sur Netflix et lire tes mails, c'est dur à justifier en toute bonne foi. Faut vraiment avoir du fric à perdre :hap:

Ça va c'est pas si fermé non plus c'est pas iOS.. Mais oui je n'utiliserais amais ça.. Mais bon les apple silicon sont quand meme incroyable :snif:

Le 17 novembre 2023 à 11:39:14 Robert_Del_Naja a écrit :

Meme le Jean-Linux qui ne développe pas ou ne fais pas de réseau quelque soit les arguments en faveur de windows ou mac il n'a aucune alternative possible et il utilisera uniquement linux

C'est pas parce que linux est mieux ou moins bon c'est de nature idéologique plutôt

Encore une fois le libre et l'open source existent aussi sous Windows, ce n'est absolument pas un argument en fait :rire:
T'es le seul qui choisi ce que tu installes sur ton PC.

Oh putain BANH tu dates toi :ouch:

J’ai rien contre linux mais c’est horrible à l’utilisation quotidienne.

Windows 10/11 est un foutage de gueule en termes d’opti/bugs/màj fatales, windows a la chance d’avoir le gaming de son coté pour nous obliger à l’installer.

Le seul OS 100% introllable est macOS mais c’est limité en jeux.

Le 17 novembre 2023 à 07:44:05 gtrmat06 a écrit :
"Zéro soucis" sous Windows. :rire:
Bien de devoir formater ton disques pour réinstaller windows tous les 2 ans ?

Sur linux tu le fait tous les deux moi parce que t'as maj qui s'est mal passé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ah mais non j'oublie, si t'es un nerd tu peux aussi passer par le terminal histoire d'évacuer les dernières once de yeslife qui resterait en toi pour devenir un authentique nolife https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 17 novembre 2023 à 11:43:34 pinacolado102 a écrit :

Encore une fois le libre et l'open source existent aussi sous Windows, ce n'est absolument pas un argument en fait :rire:

T'es pas le couteau le plus aiguisé, toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 17 novembre 2023 à 11:43:34 :

Oui mais windows n'est pas open source

et en plus il te demande pas mal de temps a chaque install pour virer les merdes dessus genre one drive ou des apps du store la + l'interface incohérente + windows update infernal

Enfin Jaime pas cracher sur windows mais ca rend zinzin putain meme l'interface des connexion réseau elle est en double avec la nouvelle et l'ancienne

J'espère vraiment que sous windows 11 ils ont unifiés le système

Le 17 novembre 2023 à 11:49:05 352467483213 a écrit :

T'es pas le couteau le plus aiguisé, toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si tu sais pas configurer ton Windows, le problème vient de toi, pas de l'OS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 17 novembre 2023 à 11:49:51 :

Le 17 novembre 2023 à 11:49:05 352467483213 a écrit :

Si tu sais pas configurer ton Windows, le problème vient de toi, pas de l'OS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais le système n'est pas open source khey

Le 17 novembre 2023 à 10:21:31 :
Je comprend pas ces topics

J'utilise uniquement linux depuis 3 ans et des que je retourne sur windows je Pete un câble

Tout me convient mieux sauf pour le montage vidéo malheureusement

Et surtout quand bien même ce serait moins bon qu'elle que soit la raison vous comprenez pas que le choix d'utiliser linux va au delà du simple confort?

Il y a aussi des principes des valeurs et on fait pas tout par confort Dans la vie

Depuis que jai linux j'ai personnellement gagné en productivité quasi partout

Toujours vierge je présume ? :hap:

Le 17 novembre 2023 à 08:13:16 :

Le 17 novembre 2023 à 08:10:56 55Helau a écrit :

Le 17 novembre 2023 à 07:59:04 :

Le 17 novembre 2023 à 07:56:59 :
Les vrais sont sous Mac OS :noel:

Jamais compris ce délire non plus. J'ai l'impression que ça plaît aux allergiques aux ordinateurs parce que c'est plus accompagné et moins compliqué en apparence et aux gays parce que c'est joli...

MAC OS c'est aussi sur base Unix comme Linux, quand tu es dev tu peux combiner les qualités unix, un bon terminal, avec un accès à la plupart des logiciels intéressants. Surtout si tu es free ou que tu travail avec des designers c'est utile. Et le tout avec un OS ergonomique qui tient plus longtemps que la plupart des PC bullshit sous Windows.

Mac c'est un investissement beaucoup plus rentable, surtout qu'aujourd'hui les PC portables windows coutent aussi cher à capacité à peu près égales.

les pc portable coutent autant qu'un macbook ? :ouch: :rire:

ceux à puissance égale oui

Le 17 novembre 2023 à 11:49:27 Robert_Del_Naja a écrit :

et en plus il te demande pas mal de temps a chaque install pour virer les merdes dessus genre one drive ou des apps du store la + l'interface incohérente + windows update infernal

Enfin Jaime pas cracher sur windows mais ca rend zinzin putain meme l'interface des connexion réseau elle est en double avec la nouvelle et l'ancienne

Toutes les build in app se virent en une seule ligne de commande sous powershell.
Et tu peux aussi juste installer un Windows Enterprise.
Et Windows Update ne pose plus aucun problème depuis des années, on est plus sous 7 :rire:

Le 17 novembre 2023 à 11:49:27 :

il y a toujours un mélange des deux dans le 11, et c'est meme pire niveau ergonomie car tout est mal placé ou planqué dans des sous menus. Meme le clic droit qu'ils ont refait, propose l'ancien clic droit tellement ils savent qu'ils font que de la merde :rire:

microsoft, entreprise dans le top des plus riches, mais qui en branlent pas une , mets 15ans pour faire des onglets dans le gestionnaire de fichier, a un systeme de fichier vieux de 20ans :rire: un systeme de mise a jour incroyablement lent depuis toujours, je comprends pas ce qu'ils font

Le 17 novembre 2023 à 08:37:13 :
vu que windows devient de plus en plus mauvais, pas ergonomique, lourd, rempli de spyware et qui cherche a t'enfermer toujours plus, je pense que linux devient de plus en plus interessant sur un desktop, surtout que les progres sur les jeux ont été fulgurants en seulement 2-3ans ou on est passé de 5% de compatibilité a +90%

apres evidement on peut toujours pas installer la suite adobe et des trucs comme cubase, mais ça c'est pas la faute a linux

Ceci
Voir l'omniprésence des spywares et du putaclic sur les dernières versions de Windows (qui est en train de subir la même évolution que les réseaux sociaux pour rester compétitif sur les marchés):
https://www.minitool.com/backup-tips/windows-11-sucks.html

Le 17 novembre 2023 à 11:51:46 :

J'utilise uniquement linux depuis 3 ans et des que je retourne sur windows je Pete un câble

Et surtout quand bien même ce serait moins bon qu'elle que soit la raison vous comprenez pas que le choix d'utiliser linux va au delà du simple confort?

Il y a aussi des principes des valeurs et on fait pas tout par confort Dans la vie

Je bosse pas dans l'informatique donc non je suis sauvé :-)

Le 17 novembre 2023 à 11:54:41 :

Le 17 novembre 2023 à 11:51:46 :

Je bosse pas dans l'informatique donc non je suis sauvé :-)

J'ai eu peur :hap:

Les mecs qui utilisent Linux pour autre chose que du travail ou pour s'amuser à bidouiller je ne comprend pas
Et je dis ça en étant sysadmin Linux :(

Données du topic

Auteur
BANH
Date de création
17 novembre 2023 à 07:42:00
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 291