Topic de BANH :

Pourquoi tous les nolifes NOUS SAOULE avec LINUX ?

Pour un usage bureautique Linux c'est ok, mais pour le gaming c'est Ă  CHIER

Y’a des serveurs Linux qui ne sont pas relancés depuis 30 ans.

95% des serveurs internet dans le monde sont sous Linux. C’est increvable et fiable, et facilement administrable.

Sans logiciel espion comme Windows étant donné sa nature open source.

Le 14 mai 2024 Ă  08:17:24 :
Pour un usage bureautique Linux c'est ok, mais pour le gaming c'est Ă  CHIER

Ça dépend ce que tu appelles gaming, pour faire tourner GTA VI ok mais pour tout ce qui est jeux anciens / indés ça fonctionne en général plutôt bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 17 novembre 2023 Ă  07:43:21 :
Car ce sont des passionés d'informatique.
C'est comme un passioné de cuisine qui te conseille de faire toi même tes pâtes fraîches, ton pain, etc.

C'est bien beau, mais on n'a pas que ça à branler.
Et encore, cuisiner est une compétence sociale utile et appréciée (partage), l'informatique, non.

Je me suis fixé comme objectif d'installer Linux pour 3 jours ou plus, au final j'ai tenu seulement 2 jours

Entre les problèmes de clavier que j'avais et le manque d'application windows incompatible que j'utilise au quotidien, j'ai directement réinstallé Windows 11

Finalement c'était bien de découvert un nouveau os mais le manque d'application windows a fait que je suis vite retourné sur mes bases

Avec Windows 11 + WSL 2 + Docker vous pouvez faire pratiquement tous ce que vous voulez pour le dev, plus besoin de se faire chier

On sent que Windows essaye de faire des efforts pour les dev avec WSL2, Powershell opensource etc..
Microsoft a tout intérêt eu continué d'inclure les "avantages" de linux sous windows pour pas perdre d'utilisateurs

Bref tout ça pour dire que Linux c'est uniquement bien pour les dev ou pour ceux qui veulent être "anonyme" mais si t'es pas un no life tu es normalement sous windows 11 comme tout le monde ( à la limite tu prends un W11 LTSC debloat )

En tout cas il n'a jamais été aussi agréable d'utiliser linux aujourd'hui

Le 17 novembre 2023 Ă  07:44:05 :
"ZĂ©ro soucis" sous Windows. :rire:
Bien de devoir formater ton disques pour réinstaller windows tous les 2 ans ?

C'est des problèmes que t'avais avec WIndows XP. C'est fini maintenant. :rire:

Données du topic

Auteur
BANH
Date de création
17 novembre 2023 Ă  07:42:00
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 287