Pourquoi tous les nolifes NOUS SAOULE avec LINUX ?
Le 17 novembre 2023 à 12:32:23 SuicuneObscur a écrit :
T'en as sûrement qui utilement VIM au lieu de Word, mais faut arrêter de dire que c'est plus simple ou pareil, non c'est reloi bordel
On avait un prof de BTS il voulait qu'on code tout sur VIM et qu'on fasse tout en ligne de commande.
Lorsqu'il voyait quelqu'un sur un notepad like > ctrl + f11 (je crois, ou un truc comme ça ?) Pour passer en mode full terminal, plus d'interface graphique
VIM est un outil incroyablement puissant
Le problème c'est que votre prof ne vous a probablement pas fait de cours sur VIM en lui même
Quand tu commences à maîtriser VIM c'est difficile d'utiliser un autre outil de traitement de texte honnêtement
C'est un peu comme Latex, une fois que t'as appris c'est maître course pour écrire des documents propres
Le 17 novembre 2023 à 12:36:10 :
Kali Linux qui est utilisé par les services secrets, qui est également recommandé par Ed Snowden pour des raisons de sécurité etc.
n'importe quoi
Le 17 novembre 2023 à 12:36:10 OdeurdeCyprine6 a écrit :
Kali Linux qui est utilisé par les services secrets, qui est également recommandé par Ed Snowden pour des raisons de sécurité etc.
Kali c'est bien pour débuter
Tu vas vite passer sous BSD si tu veux faire de la cyber plus poussée
[12:32:23] <SuicuneObscur>
T'en as sûrement qui utilement VIM au lieu de Word, mais faut arrêter de dire que c'est plus simple ou pareil, non c'est reloi bordel
On avait un prof de BTS il voulait qu'on code tout sur VIM et qu'on fasse tout en ligne de commande.
Lorsqu'il voyait quelqu'un sur un notepad like > ctrl + f11 (je crois, ou un truc comme ça ?) Pour passer en mode full terminal, plus d'interface graphique
Ça par contre à l'école ça forge et c'est pas une mauvaise chose, full debian, des lignes de commande git en projet et des dd fait par erreur sur clé usb je suis passé par là.
D'ailleurs de temps à autre pour récupérer des donnés d'un disque hs ou dans quelques rares occasion ça m'arrive d'avoir besoin de Linux.
Après vu la tournure que prend Windows faudra peut-être sérieusement s'y mettre à Linux.
Perso j'étais un adepte de Windows Phone, puis j'ai du basculer sur Android.
Je persiste et signe Windows Phone c'était la meilleure interface mobile que j'ai pu voir jusqu'ici. Je comprend même pas le retard qu'a longtemps eu Android face à iOS
Yo les kheys, ce topic est
J'ai toujours utilisé Linux, mais ça m'a donner quelques emmerdes IRL, mais rien de vraiment grave, fin je crois.
Tenez des anecdotes que j'ai vécues :
J'étais en train de coder sous mon Linux avec Gentoo sous dwm librebooté sur mon w700 upgraded avec ma sortie vga vers la télé et mon model m trackpointé, et je vois une pote de ma sœur qui rentre à la maison, et qui demande à utiliser le pc 1 minute pour une recherche
Sauf que j'ai eu des grosses goutes de sueur sur mon front, en fait vu que je n'ai pas update mon xorg correctement, je ne pouvais plus ouvrir de fenêtre sans ouvrir en sortant de la sandbox en sudo, et du coup ça crashait toutes les 3 secondes.
Sauf que je pouvais rien faire, je lui ai donné mon PC avec Ungoogled-Chromium-v39
Pour info je travaille comme ça :
Elle a direct dit :
"Comment on fait pour ouvrir internet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483197654-malaise.png"
J'ai direct retourné le PC, j'ai tapé "sudo chromium --no-sandbox", ça a pris 1 minute à lancer Chrome
Du coup je lui passe le PC, sauf que la encore y a une couille, le touchpad est desactivé, j'utilise que mon trackpoint, je suis un vrai moi
Pour info le trackpoint c'est ça:
Je lui dit donc: "Prends le trackpoint, c'est comme une souris, mais en mieux
Elle commence a essayer de bouger la souris avec le trackpoint, elle galère cette catin, elle dit même en mode hautaine:
"Putain c'est de la merde ton pc y a rien qui marche "
Oh putain ça m'a tellement cassé les couilles de voir des assistés pareil que j'ai fermé la porte et je leurs ai dit de partir
Du coup elles ont ouvert la porte et elles se sont barrés ces normies
Putain ne pas savoir utiliser un trackpoint librebooté sous dwm avec la config wizard
Sinon y a une autre fois avec moi en infographie en cours.
J'arrive en cours, et le prof dit:
"Sortez vos ordinateurs, aujourd'hui on va faire du design architectural"
Les autres normies assistés de ma promo sortent des macbooks à 1500 euros, moi mon PC il ne coute que 300 euros
J'allume mon PC, il commence à faire un bruit strident, mais c'est normal, c'est juste le motherboard qui est un peu vieux, il y a 3 personnes qui se retournent en rigolant, je pense que mon dual screen a du faire effet sur ces normies occidentalisés
"Je vais aller en douceur, tracez moi un rectangle pour commencer"
Le prof n'a même pas attendu que mon PC s'allume, et je vois déjà les autres avec leurs macs overpriced qui dessinent le rectangle sur leurs PC avec photoshop
Après 3 minutes de boot je décide de sortir une live usb de debian et j'ouvre GIMP, c'est comme photoshop mais en mieux
Putain j'y comprends que dalle à cette merde, faut cliquer ou pour faire ce putain de rectangle ?
Mouloud avec son windows au fond de la classe dit au prof:
"Monsieur, on peut pas aller plus vite, je trouve que c'est assez trivial ce que vous nous demandez de faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg"
"Oui c'est vrai que c'est facile " rétorque Elise, avec son Macbook à 3500 euros
Je prétexte un problème familial pour sortir de la salle, ces normies n'ont qu'a attendre que ma maitrise de GIMP soit appronfondie, du coup la veille du prochain cours, j'ai enchainé 15 heures de cours sur GIMP d'un indien pour apprendre à tracer ce rectangle de merde
J'arrive le lendemain, tellement en avance que j'arrive à aller à la première place, juste en face du prof.
Je sors mon thinkpad de 10 kg avec mon 2 bras, et je le repose sur la table, comme d'habitude la table commence à craquer sous ce fort poids
Je suis plus chaud que jamais, je connais TOUT, putain TOUT.
Je peux faire des rectangles bleus, des rectangles jaunes, des rectangles en pointillés, des carrés, des rectangles imbriqués
"Ok ça va être comme la dernière fois, mais cette fois faites-moi un triangle pour commencer, on commence en douceur comme on dit "
... .. .
"Ça ne va pas Celestin ? Tu as un problème avec ton ordinateur ? "
"No-non c'est bon monsieur j'ai fais ce que vous m'avez dit de faire "
" Laisse moi voir, toi qui est informaticien, tu devrais y arriver "
Le 17 novembre 2023 à 12:18:18 :
Le 17 novembre 2023 à 07:43:50 :
Mettre Linux c'est la pire chose que j'ai fait de ma vie putain, j'avais un ordi portable sans os et j'ai foutu Linux ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale truc te demandes une ligne de code pour ouvrir une image ou instal un programme, pure branlette de pisseur de code ou nolife
la mort de la simplicité et de la prise en main le truc, comme ubuntu ayao
j'ai fait crash tout le système + pulvérisation de Linux dans le bios pour remettre Windows avec une clé bootable
Par contre faut arrêter avec ce mythe, aucun dev que je connais même des mecs taffant dans la cybersécu n’utilise jamais linux au quotidien, ils ont tous windows ou macOS
Linux sur son pc principale c'est vraiment un truc de niche pour des nerds anti-conformiste qui veulent faire chier le monde, ils veulent compenser leur manque d'étude en informatique ou s'inventer une vie de dark sasuke mais tu te rendras vite compte de la supercherie quand tu tu t'apercevra que ces mecs ne savent rien faire sans passer par des tutos
Surtout que tu peux installer git bash sur windows pour émuler le cmd de linux donc 0 intérêt d'avoir linux
En quoi c'est mal d'avoir besoin de tutos ? En quoi t'es obligé d'avoir fait des études en informatique pour utiliser Linux ?
Perso je suis en dualboot W11/ArchLinux et je vais quasiment jamais sur Windows tout simplement parce que je n'aime plus l'interface depuis W7 et je n'aime pas non plus Microsoft.
Je préfère largement la philosophie du libre et j'aime l'informatique donc ça me dérange pas de traîner sur les forums pour trouver une solution.
Après, les Linuxiens condescendants sont insupportables mais de l'autre, le cliché du Linuxien boutonneux et puceau est tout aussi ridicule.
Comprenez bien
Si vous passez sur linux vous allez forcément devoir faire des sacrifices c'est obligatoire
Et les gains ne sont pas forcéments faciles a voir au début, C'est plus une indépendance et une serenité au long terme
Tout dépend de ce qui est important pour vous
Le 17 novembre 2023 à 08:47:19 :
La moitié des lixuistes le sont juste pour se sentir différent. L'autre a de bonnes raisons.Même à l'intérieur de la communauté linux il y en a (comme les utilisateurs ArchLinux) qui saoulent tout le monde avec "go Arch" ou "I use Arch btw"
Les pires.. Putain ils foutent la haine
Arch c'est terriblement surcôté en plus et meme les rolling release dans leur ensemble bof
Le 17 novembre 2023 à 13:07:44 :
Le 17 novembre 2023 à 08:47:19 :
La moitié des lixuistes le sont juste pour se sentir différent. L'autre a de bonnes raisons.Même à l'intérieur de la communauté linux il y en a (comme les utilisateurs ArchLinux) qui saoulent tout le monde avec "go Arch" ou "I use Arch btw"
Les pires.. Putain ils foutent la haine
Arch c'est terriblement surcôté en plus et meme les rolling release dans leur ensemble bof
Ça m'arrive de le dire mais c'est pas sérieux hein, je vois plus ça comme de la taquinerie qu'autre chose.
En tout cas il n'a jamais été aussi agréable d'utiliser linux aujourd'hui
Et le steam deck c'est vraiment une bonne machine
Le 17 novembre 2023 à 12:59:17 Robert_Del_Naja a écrit :
Comprenez bienSi vous passez sur linux vous allez forcément devoir faire des sacrifices c'est obligatoire
Et les gains ne sont pas forcéments faciles a voir au début, C'est plus une indépendance et une serenité au long terme
Tu nous ressors tes phrases pré faites qui n'ont aucun sens.
Les gains, il n'en a AUCUN, c'est juste factuel.
L'indépendance? Quelle indépendance?
Sérénité à long terme? A quel niveau? Tu crois que c'est ton OS qui pompe la majorité de tes données? Si c'est le cas, tu as tort, c'est Internet.
L'open source, et le libre c'est juste de la branlette intellectuelle de pseudo dissident, ce n'est ni factuel, ni pratique.
Le 17 novembre 2023 à 11:49:51 pinacolado102 a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 11:49:05 352467483213 a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 11:43:34 pinacolado102 a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 11:39:14 Robert_Del_Naja a écrit :
Faut bien comprendre une choseMeme le Jean-Linux qui ne développe pas ou ne fais pas de réseau quelque soit les arguments en faveur de windows ou mac il n'a aucune alternative possible et il utilisera uniquement linux
C'est pas parce que linux est mieux ou moins bon c'est de nature idéologique plutôt
Encore une fois le libre et l'open source existent aussi sous Windows, ce n'est absolument pas un argument en fait
T'es le seul qui choisi ce que tu installes sur ton PC.Si tu sais pas configurer ton Windows, le problème vient de toi, pas de l'OS
Le 17 novembre 2023 à 13:25:39 352467483213 a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 11:49:51 pinacolado102 a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 11:49:05 352467483213 a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 11:43:34 pinacolado102 a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 11:39:14 Robert_Del_Naja a écrit :
Faut bien comprendre une choseMeme le Jean-Linux qui ne développe pas ou ne fais pas de réseau quelque soit les arguments en faveur de windows ou mac il n'a aucune alternative possible et il utilisera uniquement linux
C'est pas parce que linux est mieux ou moins bon c'est de nature idéologique plutôt
Encore une fois le libre et l'open source existent aussi sous Windows, ce n'est absolument pas un argument en fait
T'es le seul qui choisi ce que tu installes sur ton PC.Si tu sais pas configurer ton Windows, le problème vient de toi, pas de l'OS
Tu sais lire et intepreter ton fameux code open source et le modifier au besoin?
Non, donc pour toi et les autres chieurs de Linux qu'il soit open source ou non, ca ne change absolument RIEN.
Le 17 novembre 2023 à 12:41:27 :
Yo les kheys, ce topic est
J'ai toujours utilisé Linux, mais ça m'a donner quelques emmerdes IRL, mais rien de vraiment grave, fin je crois.Tenez des anecdotes que j'ai vécues :
J'étais en train de coder sous mon Linux avec Gentoo sous dwm librebooté sur mon w700 upgraded avec ma sortie vga vers la télé et mon model m trackpointé, et je vois une pote de ma sœur qui rentre à la maison, et qui demande à utiliser le pc 1 minute pour une recherche
Sauf que j'ai eu des grosses goutes de sueur sur mon front, en fait vu que je n'ai pas update mon xorg correctement, je ne pouvais plus ouvrir de fenêtre sans ouvrir en sortant de la sandbox en sudo, et du coup ça crashait toutes les 3 secondes.
Sauf que je pouvais rien faire, je lui ai donné mon PC avec Ungoogled-Chromium-v39
Pour info je travaille comme ça :
Elle a direct dit :
"Comment on fait pour ouvrir internet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483197654-malaise.png"
J'ai direct retourné le PC, j'ai tapé "sudo chromium --no-sandbox", ça a pris 1 minute à lancer Chrome
Du coup je lui passe le PC, sauf que la encore y a une couille, le touchpad est desactivé, j'utilise que mon trackpoint, je suis un vrai moi
Pour info le trackpoint c'est ça:
Je lui dit donc: "Prends le trackpoint, c'est comme une souris, mais en mieux
Elle commence a essayer de bouger la souris avec le trackpoint, elle galère cette catin, elle dit même en mode hautaine:
"Putain c'est de la merde ton pc y a rien qui marche "
Oh putain ça m'a tellement cassé les couilles de voir des assistés pareil que j'ai fermé la porte et je leurs ai dit de partir
Du coup elles ont ouvert la porte et elles se sont barrés ces normies
Putain ne pas savoir utiliser un trackpoint librebooté sous dwm avec la config wizard
Sinon y a une autre fois avec moi en infographie en cours.
J'arrive en cours, et le prof dit:
"Sortez vos ordinateurs, aujourd'hui on va faire du design architectural"
Les autres normies assistés de ma promo sortent des macbooks à 1500 euros, moi mon PC il ne coute que 300 euros
J'allume mon PC, il commence à faire un bruit strident, mais c'est normal, c'est juste le motherboard qui est un peu vieux, il y a 3 personnes qui se retournent en rigolant, je pense que mon dual screen a du faire effet sur ces normies occidentalisés
"Je vais aller en douceur, tracez moi un rectangle pour commencer"
Le prof n'a même pas attendu que mon PC s'allume, et je vois déjà les autres avec leurs macs overpriced qui dessinent le rectangle sur leurs PC avec photoshop
Après 3 minutes de boot je décide de sortir une live usb de debian et j'ouvre GIMP, c'est comme photoshop mais en mieux
Putain j'y comprends que dalle à cette merde, faut cliquer ou pour faire ce putain de rectangle ?
Mouloud avec son windows au fond de la classe dit au prof:
"Monsieur, on peut pas aller plus vite, je trouve que c'est assez trivial ce que vous nous demandez de faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg"
"Oui c'est vrai que c'est facile " rétorque Elise, avec son Macbook à 3500 euros
Je prétexte un problème familial pour sortir de la salle, ces normies n'ont qu'a attendre que ma maitrise de GIMP soit appronfondie, du coup la veille du prochain cours, j'ai enchainé 15 heures de cours sur GIMP d'un indien pour apprendre à tracer ce rectangle de merde
J'arrive le lendemain, tellement en avance que j'arrive à aller à la première place, juste en face du prof.
Je sors mon thinkpad de 10 kg avec mon 2 bras, et je le repose sur la table, comme d'habitude la table commence à craquer sous ce fort poids
Je suis plus chaud que jamais, je connais TOUT, putain TOUT.
Je peux faire des rectangles bleus, des rectangles jaunes, des rectangles en pointillés, des carrés, des rectangles imbriqués
"Ok ça va être comme la dernière fois, mais cette fois faites-moi un triangle pour commencer, on commence en douceur comme on dit "
... .. .
"Ça ne va pas Celestin ? Tu as un problème avec ton ordinateur ? "
"No-non c'est bon monsieur j'ai fais ce que vous m'avez dit de faire "
" Laisse moi voir, toi qui est informaticien, tu devrais y arriver "
Putain l'image finale me tue a chaque fois
Le 17 novembre 2023 à 13:23:25 :
Le 17 novembre 2023 à 12:59:17 Robert_Del_Naja a écrit :
Comprenez bienSi vous passez sur linux vous allez forcément devoir faire des sacrifices c'est obligatoire
Tu nous ressors tes phrases pré faites qui n'ont aucun sens.
Les gains, il n'en a AUCUN, c'est juste factuel.
L'indépendance? Quelle indépendance?
Sérénité à long terme? A quel niveau? Tu crois que c'est ton OS qui pompe la majorité de tes données? Si c'est le cas, tu as tort, c'est Internet.
L'open source, et le libre c'est juste de la branlette intellectuelle de pseudo dissident, ce n'est ni factuel, ni pratique.
C'est pas pour mes données ou ma vie privée que j'utilise inux
C'est parce que n'aime pas utiliser les outils de ces entreprises pour des raisons idéologique
Sérénité car j'ai peu de mises a jour sous debian et pas d'emmerde sous fedora, mes scrpts bash de noob pour automatiser toutes mes tâches et je contrôle chaque aspect du système en comprenant Ce qui se passe c'est moins opaque
Mais dire que Windows l'est aussi est n'importe quoi
Windows 11 necessite au moins 1 reboot par semaine (desfois forcé par les MAJ)
Ne parlons pas des bloatware et spyware by Microsoft non plus
J'en ai eu marre et je suis passé sous Debian pour mon server
Uptime : 2 ans
Données du topic
- Auteur
- BANH
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 07:42:00
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 229