Pourquoi tous les nolifes NOUS SAOULE avec LINUX ?
Le 17 novembre 2023 à 08:50:52 :
Le 17 novembre 2023 à 08:50:27 :
Le 17 novembre 2023 à 08:49:18 :
À moins d'être développeur je vois pas la valeur ajoutée de LinuxDe toutes façons Windows fait tout ce dont un lambda a besoin, et la plupart des PC ont Windows fourni avec donc les gens se prennent pas la tête car ils n'ont aucune raison de le faire
Sauf si ton pc est en fin de vie et que tu peux pas le changer (car trop couteut) là passer sous linux peut augmenter sa durée de vie de 3-4 ans.
Bon à savoir merci
de derien faut choisir une distro adaptée par contre
Le 17 novembre 2023 à 08:50:27 :
Le 17 novembre 2023 à 08:49:18 :
À moins d'être développeur je vois pas la valeur ajoutée de LinuxDe toutes façons Windows fait tout ce dont un lambda a besoin, et la plupart des PC ont Windows fourni avec donc les gens se prennent pas la tête car ils n'ont aucune raison de le faire
Sauf si ton pc est en fin de vie et que tu peux pas le changer (car trop couteut) là passer sous linux peut augmenter sa durée de vie de 3-4 ans.
3-4 ans minimum vu que linux consome 3 voir 4 fois moins que windows
Le 17 novembre 2023 à 08:27:15 Nicolaiev-V a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 08:13:16 :
Le 17 novembre 2023 à 08:10:56 55Helau a écrit :
Le 17 novembre 2023 à 07:59:04 :
Le 17 novembre 2023 à 07:56:59 :
Les vrais sont sous Mac OSJamais compris ce délire non plus. J'ai l'impression que ça plaît aux allergiques aux ordinateurs parce que c'est plus accompagné et moins compliqué en apparence et aux gays parce que c'est joli...
MAC OS c'est aussi sur base Unix comme Linux, quand tu es dev tu peux combiner les qualités unix, un bon terminal, avec un accès à la plupart des logiciels intéressants. Surtout si tu es free ou que tu travail avec des designers c'est utile. Et le tout avec un OS ergonomique qui tient plus longtemps que la plupart des PC bullshit sous Windows.
Mac c'est un investissement beaucoup plus rentable, surtout qu'aujourd'hui les PC portables windows coutent aussi cher à capacité à peu près égales.
les pc portable coutent autant qu'un macbook ?
A capacités égales il a dit.
Et à prix égal, PC portable >>> macbook (en terme de capacité)
Je comprend pas ces topics
J'utilise uniquement linux depuis 3 ans et des que je retourne sur windows je Pete un câble
Tout me convient mieux sauf pour le montage vidéo malheureusement
Et surtout quand bien même ce serait moins bon qu'elle que soit la raison vous comprenez pas que le choix d'utiliser linux va au delà du simple confort?
Il y a aussi des principes des valeurs et on fait pas tout par confort Dans la vie
Depuis que jai linux j'ai personnellement gagné en productivité quasi partout
Rien que d'accepter un contrat de licence quand je fais une instillation de windows me rend zinzin
Et sous windows tout est opaque
Mais oui si on s'en fiche d'utiliser ou non les gafam et qu'on comprend toujours pas l'intérêt de la ligne de commande après 30 ans de linux existe et en quoi c'est utilise, en effet dans ce cas on reste sous windows et c'est très bien windows
Meme si si je devais choisir j'irais sous MacOS rien que pour sortir de l'enfer windows update
Le 17 novembre 2023 à 10:31:48 :
Le 17 novembre 2023 à 10:21:31 Robert_Del_Naja a écrit :
Depuis que jai linux j'ai personnellement gagné en productivité quasi partoutLes types qui savent plus quoi inventer pour justifier d'être des chouffins
Mais je suis pas un chouffin vraiment
C'est simplement incompréhensible des topics comme ça. Personne ne se vante d'être sous windows ou linux
Mais c'est quand meme dommage que ce soit pas aussi pratique pour le montage vidéo meme sous davinci résolve Idem pour photoshop
Mais hormis ca je trouve que tout est meilleur surtout quand on veux un truc simple comme Debian 12 qui se met pas en permanence à jour
Le 17 novembre 2023 à 10:47:00 Robert_Del_Naja a écrit :
Depuis que jai linux j'ai personnellement gagné en productivité quasi partoutLes types qui savent plus quoi inventer pour justifier d'être des chouffins
C'est simplement incompréhensible des topics comme ça. Personne ne se vante d'être sous windows ou linux
Mais c'est quand meme dommage que ce soit pas aussi pratique pour le montage vidéo meme sous davinci résolve Idem pour photoshop
Mais hormis ca je trouve que tout est meilleur surtout quand on veux un truc simple comme Debian 12 qui se met pas en permanence à jour
Si si t'es un chouffin de l'informatique,
Ecoute dans le métier, absolument PERSONNE n'utilise Linux en tant que client. Tu sais pourquoi?
Parce que c'est un OS serveur, ce n'est pas fait pour être utilisé au quotidien, c'est extrêmement fragile contrairement à ce que les Lunixiens veulent bien dire, chaque fausse manip peut niquer ton OS.
Ensuite quelle utilité tu as de ton Linux? Pour la bureautique c'est a chier, pour le jeu c'est à chier, pour 99% de l'utilisation professionnelle end-user c'est à chier.
Linux c'est un OS serveur, qui est prévu pour ça et qui ne sert qu'a ça, et éventuellement quelques devs. C'est tout.
Tout le reste c'est du chouffisme au 3eme degrès.
Le 17 novembre 2023 à 10:53:16 :
Ecoute dans le métier, absolument PERSONNE n'utilise Linux en tant que client. Tu sais pourquoi?
Parce que c'est un OS serveur, ce n'est pas fait pour être utilisé au quotidien, c'est extrêmement fragile contrairement à ce que les Lunixiens veulent bien dire, chaque fausse manip peut niquer ton OS.Ensuite quelle utilité tu as de ton Linux? Pour la bureautique c'est a chier, pour le jeu c'est à chier, pour 99% de l'utilisation professionnelle end-user c'est à chier.
Linux c'est un OS serveur, qui est prévu pour ça et qui ne sert qu'a ça, et éventuellement quelques devs. C'est tout.
Je pense en effet que tu peux considérer tout moins bon si tu ne vois que le côté performances des logiciels (notamment propriétaire) et que d'utiliser un service des gafam ou n'en avoir rien a faire du libre en général il ne faut pas utiliser linux dans ce cas
Moi je fais pas de code je bosse pas dans l'informatique non plus mais oui je comprends ce que tu dis
Par contre je l'utilise comme un windows quoi. Y'a rien de spécial ou magique dedans
Mais debian 12 + GNOME 43 et un peu de bash si on veut automatiser quelques petites choses et ne plus toucher a son pc
Il y a vraiment une sérénité qui n'habite quand j'utilise linux mais après j'ai choisi une vie numérique minimaliste je pense donc je suis biaisé
Le 17 novembre 2023 à 11:05:15 Robert_Del_Naja a écrit :
Parce que c'est un OS serveur, ce n'est pas fait pour être utilisé au quotidien, c'est extrêmement fragile contrairement à ce que les Lunixiens veulent bien dire, chaque fausse manip peut niquer ton OS.Ensuite quelle utilité tu as de ton Linux? Pour la bureautique c'est a chier, pour le jeu c'est à chier, pour 99% de l'utilisation professionnelle end-user c'est à chier.
Je pense en effet que tu peux considérer tout moins bon si tu ne vois que le côté performances des logiciels (notamment propriétaire) et que d'utiliser un service des gafam ou n'en avoir rien a faire du libre en général il ne faut pas utiliser linux dans ce cas
Moi je fais pas de code je bosse pas dans l'informatique non plus mais oui je comprends ce que tu dis
C'est même pas une question de perf, mais juste d'utilité réelle.
Les applis que mes utilisateurs utilisent dans mon parc info existent pas sous Linux. Mon réseau je pourrais pas l'administrer sous Linux. Et coté serveur, Linux tu as ton proxy, les serveurs web, éventuellement ton firewall si tu es dans une petite structure. Pour le reste un WinServ fait tout en mieux.
Même pour du pro l'utilisation de Linux est très surcotée par les gens en vrai
Et pour du perso, bah je joue donc Linux c'est pas possible, et pour ma bureautique de la vie de tous les jours, mon Office est pas remplacable par les versions open source claquées.
Et accessoirement le libre et l'open source, et les lignes de commandes existent aussi sous Windows
Le 17 novembre 2023 à 11:12:21 :
Le 17 novembre 2023 à 11:05:15 Robert_Del_Naja a écrit :
> Le 17 novembre 2023 à 10:21:31 Robert_Del_Naja a écrit :
> Depuis que jai linux j'ai personnellement gagné en productivité quasi partout
Les types qui savent plus quoi inventer pour justifier d'être des chouffins
C'est même pas une question de perf, mais juste d'utilité réelle.
Les applis que mes utilisateurs utilisent dans mon parc info existent pas sous Linux. Mon réseau je pourrais pas l'administrer sous Linux. Et coté serveur, Linux tu as ton proxy, les serveurs web, éventuellement ton firewall si tu es dans une petite structure. Pour le reste un WinServ fait tout en mieux.
Même pour du pro l'utilisation de Linux est très surcotée par les gens en vraiEt pour du perso, bah je joue donc Linux c'est pas possible, et pour ma bureautique de la vie de tous les jours, mon Office est pas remplacable par les versions open source claquées.
Et accessoirement le libre et l'open source, et les lignes de commandes existent aussi sous Windows
Mais si on oublie l'aspect libre open source et anti gafam pourquoi pas conseiller du apple dans ce cas pour un lamda comme moi qui bosse pas dans l'informatique ? Hormis le jeu vidéo c'est quand meme vraiment agréable a utiliser bien plus que windows non?
Bien sur des qu'on fait du serveur du apple c'est pas possible mais bon pour un lamdba au moins ça lui évite de se taper l'enfer windows update et l'incohérence de son interface 3 en 1 avec la version datée et la nouvelle
Enfin la je parle de windows 10 et pas w11 c'est peut être plus cohérent maintenant
Rien que le mélangeur de volume c'était un enfer
- un pote geek qui s'en sert surtout pour faire genre, dans la réalité il est 80% du temps sur sa session windows.
- Des vieilles de 50/60 ans qui utilisent des logiciels 100% conçus pour Linux en compta.
Le 17 novembre 2023 à 07:44:05 :
"Zéro soucis" sous Windows.
Bien de devoir formater ton disques pour réinstaller windows tous les 2 ans ?
Si tu dois réinstaller Windows tous les 2 ans c'est que t'es une brêle en informatique qui fait n'importe quoi avec sa machine
Données du topic
- Auteur
- BANH
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 07:42:00
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 229