Je suis INCOLLABLE en PHILOSOPHIE, posez vos QUESTIONS
Le 18 novembre 2023 à 23:07:50 :
Le 18 novembre 2023 à 23:04:06 Soreno82 a écrit :
Que penses tu du mythe de faust ?Pas d'avis, je connais pas assez bien.
Un jour je lirai le Faust de Goethe, mais là j'ai pas le temps.
T'as pas lu bordel mais t'es un fake j'y crois pas clé , c'est à mon humble avis le livre qui résume le mieux notre monde moderne.
Le 18 novembre 2023 à 23:05:14 :
Le 18 novembre 2023 à 23:01:03 TachibanaSatomi a écrit :
Jean Paul Sartre ne fait il que reprendre la philosophie de Heidegger ou pas? En quoi s'en distingue-t-il?Oui, il a tout piqué à Heidegger.
Il s'en distingue parce que c'est encore plus chiant, et j'ai pas de temps à perdre avec lui.
Bon bah si tu confirmes...
Le 18 novembre 2023 à 22:56:23 :
Le 18 novembre 2023 à 22:41:34 CousinismeAigu a écrit :
Comment Kant résout les antinomies de la raison pure ?Ça dépend. Il résout les antinomies mathématiques en réfutant la thèse comme l'antithèse, car elles procèdent d'une conception du monde comme un tout inconditionné, c'est-à-dire comme une chose en soi, ce qui n'est qu'une apparence transcendantale. En revanche, il résout les antinomies dynamiques en rendant l'opposition entre la thèse et l'antithèse subcontraires : la thèse est pensable pour les choses en soi, tandis que l'antithèse vaut pour les phénomènes.
Quel était le meilleur moment de la vie d'Emil Cioran de son propre aveux ?
Les moments où il faisait du vélo, j'imagine ?
Et quelle est la "philosophie" s'il en est de Jon Nödtveidt présent dans son troisième et dernière album ?
Pas mal. La réponse kantienne ne répond pas vraiment à ma question mais je comprends car c'est complexe et ce serait long à développer et à préciser.
En revanche, celle pour Cioran c'est bien cela. Lorsqu'il fit un tour de France à vélo, précisément les moments où il faisait des pauses dans les cimetières en fument un cigare allongé entre deux tombes. Dans d'autres sources, il dit également que ce sont les moments de son enfance jusqu'à ses 10 ans.
Pour Dissection pas mal aussi. On pourrait y ajouter l’ésotérisme, le luciférianisme et la chaosophie (philosophie anticosmique).
Le 18 novembre 2023 à 23:09:54 :
Comment Kant résout les antinomies de la raison pure ?Ça dépend. Il résout les antinomies mathématiques en réfutant la thèse comme l'antithèse, car elles procèdent d'une conception du monde comme un tout inconditionné, c'est-à-dire comme une chose en soi, ce qui n'est qu'une apparence transcendantale. En revanche, il résout les antinomies dynamiques en rendant l'opposition entre la thèse et l'antithèse subcontraires : la thèse est pensable pour les choses en soi, tandis que l'antithèse vaut pour les phénomènes.
Et quelle est la "philosophie" s'il en est de Jon Nödtveidt présent dans son troisième et dernière album ?
Pas mal. La réponse kantienne ne répond pas vraiment à ma question mais je comprends car c'est complexe et ce serait long à développer et à préciser.
En revanche, celle pour Cioran c'est bien cela. Lorsqu'il fit un tour de France à vélo, précisément les moments où il faisait des pauses dans les cimetières en fument un cigare allongé entre deux tombes. Dans d'autres sources, il dit également que ce sont les moments de son enfance jusqu'à ses 10 ans.
Pour Dissection pas mal aussi. On pourrait y ajouter l’ésotérisme, le luciférianisme et la chaosophie (philosophie anticosmique).
Cioran était un escroc , il savait manipulé les bouffons de bourgeois du centre de Paris , d'ailleurs il a obtenu son HLM dans le 5ème comme ca et avait des subventions et donation en plus de son RSA
Le 18 novembre 2023 à 23:12:29 :
Le 18 novembre 2023 à 23:06:41 Soreno82 a écrit :
Expliquez moi traité du desespoir de Kierkegaard je l'ai lu et j'ai rien compris à part que tout le monde à un désespoirJe n'ai pas lu le Traité du désespoir donc je ne peux pas t'aider.
Je viens de comprendre que t'étais philosophe et non philologue.
Le 18 novembre 2023 à 23:10:44 QuoiMajuscule a écrit :
Si l'on a un carré A de coté = 1, quelle est la longueur du coté du carré B dont l'aire est le double de l'aire du carré A ?
Racine carrée de 2 (je peux pas utiliser le signe mathématique, hélas).
Le seul rapport avec la philosophie, c'est que Platon en parle de le Ménon.
Le 18 novembre 2023 à 23:13:24 Soreno82 a écrit :
Le 18 novembre 2023 à 23:12:29 :
Le 18 novembre 2023 à 23:06:41 Soreno82 a écrit :
Expliquez moi traité du desespoir de Kierkegaard je l'ai lu et j'ai rien compris à part que tout le monde à un désespoirJe n'ai pas lu le Traité du désespoir donc je ne peux pas t'aider.
Je viens de comprendre que t'étais philosophe et non philologue.
Kierkegaard est philosophe, donc c'est supposé être dans mon domaine de compétence. Hélas, je ne suis peut-être pas aussi incollable que je le prétend.
Le 18 novembre 2023 à 23:11:46 Soreno82 a écrit :
Le 18 novembre 2023 à 23:09:54 :
Pour Dissection pas mal aussi. On pourrait y ajouter l’ésotérisme, le luciférianisme et la chaosophie (philosophie anticosmique).Cioran était un escroc , il savait manipulé les bouffons de bourgeois du centre de Paris , d'ailleurs il a obtenu son HLM dans le 5ème comme ca et avait des subventions et donation en plus de son RSA
Données du topic
- Auteur
- StarlessAeon
- Date de création
- 18 novembre 2023 à 22:05:22
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC
- 145