SONDAGE: En 39-45 vos (arrières) grands parents étaient résistants, collabos, passifs..?
Le 10 novembre 2023 à 16:47:47 :
[16:46:13] <Yaweh>
Le 10 novembre 2023 à 16:45:20 :
Il manque l'option "soldat de l'armée de la libération" mais j'imagine que ça compte comme résistantEt du côté de ma mère, ma grand mère était Volkstrum nofake (et son frère officier dans la heer)
Oui je compte ça comme résistant.
Après le plus important c'est pas vraiment le sondage mais les témoignages écrits que vous faitesTu aurais dû séparer prisonnier et déporté, ça n'a aucun rapport, les prisonniers sont des soldats qui ont prit des risques
En mode c'est honteux d'etre associé à des déportés.
Les fameux 30% de résistants...
Rassurez-vous comme vous voulez, c'est pas sur la gueule de vos ancêtres que vous allez vous racheter une dignité.
C'est marrant parce qu'en réalité, dans les livres d'histoires et les faits on est plus sur du 10% de résistants.
Après peut-être étaient-ils des résistants girouettes, passifs, collabos et finalement résistants lors de la reconquête, maïs ça serait pas très honnête, n'est-ce pas.
après ça sert à rien.
Le 10 novembre 2023 à 16:49:58 :
Le 10 novembre 2023 à 16:46:13 :
Le 10 novembre 2023 à 16:45:20 :
Il manque l'option "soldat de l'armée de la libération" mais j'imagine que ça compte comme résistantEt du côté de ma mère, ma grand mère était Volkstrum nofake (et son frère officier dans la heer)
Oui je compte ça comme résistant.
Après le plus important c'est pas vraiment le sondage mais les témoignages écrits que vous faitesOuais je me doute
Du côté de mon père, mon grand-père a été dans l'armée du général Juin, a été blessé à Monte Cassino, a débarqué en Provence puis des combats en Alsace, il a été médaillé d'ailleurs
Du côté de ma mère qui est d'origine allemande, comme je l'ai dit, ma grand mère a été "auxiliaire" dans la recherche de DCA en Allemagne puis elle a été Volksturm a 19 ans à peu près mais s'est vite cassé et rendu (heureusement elle était confrontée aux USA sinon on sait tous ce qui se serait passé avec les barbares de l'est) son frère fait prisonnier sur le front de l'Est, en Ukraine, a été dans un goulag pendant 15 piges.
ah et j'ai failli oublié, ma grand mère s'est mariée à mon grand père, qui lui était d'origine juive et s'est cassé d'Allemagne (vers la France puis les USA) dès 1933 parce que les nazis menaçaient directement sa famille (mais plus parce que son père, donc mon arrière grand père était connu comme antinazi )
Le 10 novembre 2023 à 16:53:00 :
Les fameux 30% de résistants...Rassurez-vous comme vous voulez, c'est pas sur la gueule de vos ancêtres que vous allez vous racheter une dignité.
C'est marrant parce qu'en réalité, dans les livres d'histoires et les faits on est plus sur du 10% de résistants.
Après peut-être étaient-ils des résistants girouettes, passifs, collabos et finalement résistants lors de la reconquête, maïs ça serait pas très honnête, n'est-ce pas.
Rage pas, lis les témoignages, beaucoup ont au moins un ancetre résistant donc ils votent pour ça en priorité
28% de résistant
Dans les faits 5%
Les français
Le 10 novembre 2023 à 16:56:01 :
Les fameux 30% de résistants...Rassurez-vous comme vous voulez, c'est pas sur la gueule de vos ancêtres que vous allez vous racheter une dignité.
Rage pas, lis les témoignages, beaucoup ont au moins un ancetre résistant donc ils votent pour ça en priorité
Je rage pas, je dis juste qu'au final on est sur un sondage 18/25...en mode full caca de taureau.
Bah y'a beaucoup de chance que ce soit les deux pour tous le monde, avec 4 grand parents et 8 arrière grand parents...
En tout cas j'en est un qui a était tuer parce qu'il a cacher des armes pour les résistants, mais je crois pas qu'il est était plus actif que ça. (enfin il est mort à cause de ça quand même, cimer le collabo qui l'a dénoncé )
Le 10 novembre 2023 à 16:57:49 :
Le 10 novembre 2023 à 16:56:01 :
Je rage pas, je dis juste qu'au final on est sur un sondage 18/25...en mode full caca de taureau.
C'est largement possible que les 28% du forum aient un ancetre résistant.
Le 10 novembre 2023 à 16:58:19 352467483213 a écrit :
Bah y'a beaucoup de chance que ce soit les deux pour tous le monde, avec 4 grand parents et 8 arrière grand parents...En tout cas j'en est un qui a était tuer parce qu'il a cacher des armes pour les résistants, mais je crois pas qu'il est était plus actif que ça. (enfin il est mort à cause de ça quand même, cimer le collabo qui l'a dénoncé )
c'est ta grand mère qui l'a dénoncé car elle voulait gouter aux saveurs allemandes
Bon après c’est un peu plus honnête ici que sur les Reddit etc.
Ça serait 80% mini alors qu’en vrai 2-3%
Il était garde frontière en Suisse pour surveiller que des indésirables n'échappent pas trop aux allemands
il faisait le taf bien a ce qu'il parait
Données du topic
- Auteur
- Yaweh
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 15:59:02
- Nb. messages archivés
- 431
- Nb. messages JVC
- 396