Topic de Yaweh :

SONDAGE: En 39-45 vos (arrières) grands parents étaient résistants, collabos, passifs..?

Mon grand père paternelle au STO en Allemagne et le grand frère de mon grand père maternel était engagé au front russe côté allemand

Fuyards.

Frontalier suisse dream :ok:

La lâcheté s'est transmise de génération en génération chez nous.

Le 10 novembre 2023 à 16:00:29 :
J'ai un grand-père qui était résistant et un arrière grand-père qui était enfermé dans un camp :hap:

je sais pas, je connais même pas mes grands parents (et je connais à peine mon père aya)
3/8 résistant je crois

Le 10 novembre 2023 à 18:10:40 :

Le 10 novembre 2023 à 18:05:33 :

Le 10 novembre 2023 à 18:04:31 :

Le 10 novembre 2023 à 17:46:23 :
Passif, mais je dirais plutôt survivants quoi.

Ils ont essayé de protéger leur famille et de survivre dans cette période compliquée.

Les autres étaient trop jeunes mais se sont pris les bombardements intensifs du havre.

J'ai un lointain membre de ma famille qui s'est échappé des STO mais je ne le connais pas

Il faut être honnête : c'est ce que la grande majorité de la population a fait, notamment dans la partie Ouest de l'Europe (en Europe de l'Est, c'était un autre délire) et c'est ce que la majorité d'entre nous ferait.
Les mythos ici qui s'inventent des papys résistants sont les mêmes qui disent qu'ils feraient pareil alors qu'ils resteraient dans leur chambre avec leurs bouteilles de pisse, comme maintenant.

Toi t'as vraiment la mort depuis tout à l'heure

Disons que si 25% du forum descendait effectivement de résistants, une grande partie de ma famille et de ma communauté n'aurait pas été massacrée :)
Personne n'a à avoir honte ni ne peut être fier de ce que nos ancêtres ont fait, mais au bout d'un moment, il faut être honnête.

Personne parle de fierté ou de honte, désolé si t'as famille a été victime et n'a pas pu résister mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il va falloir l'accepter sereinement

t'as 12 ancetres potentiellement concernés, y a rien d'incroyable d'en avoir 1 dans le lot

Tu as oublié deux-trois facteurs apparemment :)
Je te remets mon message :
1. Ceux qui sont morts avant d'avoir eu la moindre descendance (et ça fait beaucoup malheureusement).
2. Beaucoup étaient en couple ensemble et leurs descendants ont donc plus d'un ancêtre résistant.
3. Beaucoup ici ont au moins une branche de la famille qui n'habitait pas dans un pays occupé

C'est absolument impossible qu'un quart du forum descende de résistants. Juste des énormes mythos :)

Je ne sais pas, Grand père maternel est mort quand peu après ma naissance et paternel jamais vraiment été proche parce qu'il parlait pas bien français

Le 10 novembre 2023 à 17:03:09 :

Le 10 novembre 2023 à 17:01:45 RichardLaRuina a écrit :
Elle est où l'option Wehrmacht?

dans nos coeurs

:rire: :rire:

Mon grand père maternel était agriculteur il a été appelé aux armées mais la France a capitulé juste avant et de 40 à 44 il a continué sa vie pépère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Pas d'acte de résistance ou de collaboration à ma conaissance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Pour mon arrière grand père paternel il a eu une "appendicite" au moment où il a été appelé aux armées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Mon arrière grand père maternel a flingué ses reins quand il était prisonnier en Allemagne à force de boire sa pisse, il a été sous dialyse jusqu’à sa mort après https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je sais que ça de lui ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

les français etaient quand meme une sacrée bande de laches à cette epoque

Le 10 novembre 2023 à 18:13:18 Pirelarche a écrit :

Le 10 novembre 2023 à 17:03:09 :

Le 10 novembre 2023 à 17:01:45 RichardLaRuina a écrit :
Elle est où l'option Wehrmacht?

dans nos coeurs

:rire: :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Passif je pense pour la plupart :( j’ai quand même un membre de la famille qui était dans l’escadrille Normandie Nièmen( j’avoue j’en suis fier :cool:)

Le 10 novembre 2023 à 18:11:51 :

Le 10 novembre 2023 à 18:10:40 :

Le 10 novembre 2023 à 18:05:33 :

Le 10 novembre 2023 à 18:04:31 :

Le 10 novembre 2023 à 17:46:23 :
Passif, mais je dirais plutôt survivants quoi.

Ils ont essayé de protéger leur famille et de survivre dans cette période compliquée.

Les autres étaient trop jeunes mais se sont pris les bombardements intensifs du havre.

J'ai un lointain membre de ma famille qui s'est échappé des STO mais je ne le connais pas

Il faut être honnête : c'est ce que la grande majorité de la population a fait, notamment dans la partie Ouest de l'Europe (en Europe de l'Est, c'était un autre délire) et c'est ce que la majorité d'entre nous ferait.
Les mythos ici qui s'inventent des papys résistants sont les mêmes qui disent qu'ils feraient pareil alors qu'ils resteraient dans leur chambre avec leurs bouteilles de pisse, comme maintenant.

Toi t'as vraiment la mort depuis tout à l'heure

Disons que si 25% du forum descendait effectivement de résistants, une grande partie de ma famille et de ma communauté n'aurait pas été massacrée :)
Personne n'a à avoir honte ni ne peut être fier de ce que nos ancêtres ont fait, mais au bout d'un moment, il faut être honnête.

Personne parle de fierté ou de honte, désolé si t'as famille a été victime et n'a pas pu résister mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il va falloir l'accepter sereinement

Je te jure, on croirait qu'il va continuer à chialer toute la soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 10 novembre 2023 à 18:12:59 :

t'as 12 ancetres potentiellement concernés, y a rien d'incroyable d'en avoir 1 dans le lot

Tu as oublié deux-trois facteurs apparemment :)
Je te remets mon message :
1. Ceux qui sont morts avant d'avoir eu la moindre descendance (et ça fait beaucoup malheureusement).
2. Beaucoup étaient en couple ensemble et leurs descendants ont donc plus d'un ancêtre résistant.
3. Beaucoup ici ont au moins une branche de la famille qui n'habitait pas dans un pays occupé

C'est absolument impossible qu'un quart du forum descende de résistants. Juste des énormes mythos :)

Et toi tu oublies un autre point important.
Tu parles d'un quart du forum, or c'est faux, c'est un quart de ceux qui ont répondu à ce sondage.
Or ce sondage attire automatiquement plus facilement des descendants de résistants qui veulent partager leur fierté, que des descendants de passifs ou des mecs pas au courant.
Penses-y :)

Le 10 novembre 2023 à 18:14:44 :

Le 10 novembre 2023 à 18:12:59 :

t'as 12 ancetres potentiellement concernés, y a rien d'incroyable d'en avoir 1 dans le lot

Tu as oublié deux-trois facteurs apparemment :)
Je te remets mon message :
1. Ceux qui sont morts avant d'avoir eu la moindre descendance (et ça fait beaucoup malheureusement).
2. Beaucoup étaient en couple ensemble et leurs descendants ont donc plus d'un ancêtre résistant.
3. Beaucoup ici ont au moins une branche de la famille qui n'habitait pas dans un pays occupé

C'est absolument impossible qu'un quart du forum descende de résistants. Juste des énormes mythos :)

Et toi tu oublies un autre point important.
Tu parles d'un quart du forum, or c'est faux, c'est un quart de ceux qui ont répondu à ce sondage.
Or ce sondage attire automatiquement plus facilement des descendants de résistants qui veulent partager leur fierté, que des descendants de passifs ou des mecs pas au courant.
Penses-y :)

Pas fier juste j'ai vu le sondage j'ai répondu

Le 10 novembre 2023 à 18:11:51 :

Le 10 novembre 2023 à 18:10:40 :

Le 10 novembre 2023 à 18:05:33 :

Le 10 novembre 2023 à 18:04:31 :

Le 10 novembre 2023 à 17:46:23 :
Passif, mais je dirais plutôt survivants quoi.

Ils ont essayé de protéger leur famille et de survivre dans cette période compliquée.

Les autres étaient trop jeunes mais se sont pris les bombardements intensifs du havre.

J'ai un lointain membre de ma famille qui s'est échappé des STO mais je ne le connais pas

Il faut être honnête : c'est ce que la grande majorité de la population a fait, notamment dans la partie Ouest de l'Europe (en Europe de l'Est, c'était un autre délire) et c'est ce que la majorité d'entre nous ferait.
Les mythos ici qui s'inventent des papys résistants sont les mêmes qui disent qu'ils feraient pareil alors qu'ils resteraient dans leur chambre avec leurs bouteilles de pisse, comme maintenant.

Toi t'as vraiment la mort depuis tout à l'heure

Disons que si 25% du forum descendait effectivement de résistants, une grande partie de ma famille et de ma communauté n'aurait pas été massacrée :)
Personne n'a à avoir honte ni ne peut être fier de ce que nos ancêtres ont fait, mais au bout d'un moment, il faut être honnête.

Personne parle de fierté ou de honte, désolé si t'as famille a été victime et n'a pas pu résister mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il va falloir l'accepter sereinement

Certes, mais pas la famille de 25% des kheys. Il va falloir l'accepter sereinement, la plupart descend de personnes PASSIVES et c'est normal en fait. La plupart d'entre nous resterait passifs dans une situation pareil, d'autant plus si on a des enfants.

Elle est ou la case " malgré nous " ?

Données du topic

Auteur
Yaweh
Date de création
10 novembre 2023 à 15:59:02
Nb. messages archivés
431
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 340