Pourquoi les grandes villes sont massivement GAUCHISTES ?
Le 11 novembre 2023 à 08:44:24 :
[08:42:08] <poti-pota9>
Nombre d’immigrés important + statistiquement les gens diplômés votent plus à gauche ou au centre (macron) et ils se regroupent principalement dans les villes + composition sociologique qui fait que les priorités politique des citadins sont différentes. Ex : les prolos ruraux sont plus sensibles au discours qui dit que c’est la faute des immigrés si leur pouvoir d’achat baisse.Pour le coup rien à voir avec le diplôme, dans l'ouest parisien la plupart des majorités municipales sont de droite et leur vote est historiquement LR, Macron plus récemment.
Au niveau département le 78 et 92 sont restés LR.
Il y a statistiquement un rapport entre un faible niveau d’éducation et le vote RN
Je suppose que l’auteur considère macron comme un « gauchiste » pour ça que je l’inclus dans le vote de gauche pour répondre à sa question
[08:43:42] <magic-chirac>
Le 11 novembre 2023 à 08:41:16 ARCW a écrit :
En IDF c'est surtout proportionnel par rapport à la population immigrée.Comme ils vivent au quotidien dedans ou qu'ils le sont eux-mêmes issus, pour eux le problème ne vient pas de là.
Il n'y a qu'à voir le vote en fonction des arrondissements de Paris ou plus globalement les communes en petite couronne. Tu ne trouveras pas beaucoup d'électeurs de Melenchon à Versailles
Après je saurais moins dire dans les villes de province
tu rigole ? LFI à Versaille c'est 1 sur 4
https://www.lemonde.fr/resultats-elections/versailles-78646/
Les législatives n'a rien de représentatif, quand tu regardes le conseil municipal sur 53 membres t'as 0 LFI. Et t'en a un seul PS.
Le reste c'est droite / Macron
Le 11 novembre 2023 à 08:47:20 :
Nombre d’immigrés important + statistiquement les gens diplômés votent plus à gauche ou au centre (macron) et ils se regroupent principalement dans les villes + composition sociologique qui fait que les priorités politique des citadins sont différentes. Ex : les prolos ruraux sont plus sensibles au discours qui dit que c’est la faute des immigrés si leur pouvoir d’achat baisse.Pour le coup rien à voir avec le diplôme, dans l'ouest parisien la plupart des majorités municipales sont de droite et leur vote est historiquement LR, Macron plus récemment.
Au niveau département le 78 et 92 sont restés LR.Il y a statistiquement un rapport entre un faible niveau d’éducation et le vote RN
Je suppose que l’auteur considère macron comme un « gauchiste » pour ça que je l’inclus dans le vote de gauche pour répondre à sa question
Le vote LREM est aujourd'hui surtout de centre-droit. Les macronistes de gauche sont passés chez Mélenchon ou chez EELV?
Le 11 novembre 2023 à 08:43:58 :
Les gauchistes sont majoritairement des enfants nés au sein de familles riches, des gens avec une bonne situation, qui n'ont jamais eu à se battre pour s'en sortir et qui n'ont aucun problèmes réelsIls cherchent donc à occuper leur vie chiante en l'assaisonnant de "bons combats", humanistes. Comme ils ne se sont pas bâti par les obstacles de la vie, ils s'inventent une identité, des trucs qu'ils jugent "cools" entre eux, qui tranchent avec leur vie ennuyante et trop conventionnelle : fascination pour les criminels, intérêt pour le changement de genre, écologistes et néo-agriculteurs de la première heure sans jamais être sortis de Paris, etc.
C'est aussi ce que j'ai constaté par moi-même dans mon entourage durant mes années d'études.
Tous issus du confort bourgeois en banlieue pavillonnaire et tous des gros gauchistes...
Je ne leur en veux pas à eux, mais à leurs parents et leurs bien-pensances nauséabondes qu'ils ont imprimé dans le crane de leurs gamins.
(encore la faute des boomers oui )
[08:47:20] <poti-pota9>
Au niveau département le 78 et 92 sont restés LR.Il y a statistiquement un rapport entre un faible niveau d’éducation et le vote RN
Tout à fait d'accord sur le RN, mais Macron est un vote purement de centre droit.
Le 11 novembre 2023 à 08:48:40 :
Le 11 novembre 2023 à 08:47:20 :
Le vote LREM est aujourd'hui surtout de centre-droit. Les macronistes de gauche sont passés chez Mélenchon ou chez EELV?
Oui macron c’est de centre-droit c’est les cadres et les boomers qui votent pour lui
Le 11 novembre 2023 à 08:48:40 ARCW a écrit :
[08:43:42] <magic-chirac>
Le 11 novembre 2023 à 08:41:16 ARCW a écrit :
En IDF c'est surtout proportionnel par rapport à la population immigrée.Comme ils vivent au quotidien dedans ou qu'ils le sont eux-mêmes issus, pour eux le problème ne vient pas de là.
Il n'y a qu'à voir le vote en fonction des arrondissements de Paris ou plus globalement les communes en petite couronne. Tu ne trouveras pas beaucoup d'électeurs de Melenchon à Versailles
tu rigole ? LFI à Versaille c'est 1 sur 4
https://www.lemonde.fr/resultats-elections/versailles-78646/Les législatives n'a rien de représentatif, quand tu regardes le conseil municipal sur 53 membres t'as 0 LFI. Et t'en a un seul PS.
Le reste c'est droite / Macron
Bah si les législatives c'est ce qui représente le plus les idées réelles des gens vu qu'il n'y a globalement pas de risques de vote sanction
Le 11 novembre 2023 à 08:56:46 histra a écrit :
Il y a le gr aussi, avec les nouvelles gen de fronçais, les prédateurs seront bientôt en supériorité numérique et votent logiquement en masse pour le parti qui va les aider a se maintenir
bah déja t'as 25% de la population qui par opportunisme va voter méluche (ce qui est assez comique vu que la majorité sont plutôt avec des valeurs du genre, famille, fric, racisme, homophobie, sexisme), c'est pas rien
Le 11 novembre 2023 à 08:56:51 :
Le 11 novembre 2023 à 08:56:17 maseltov a écrit :
bourgeoisie intellectuelle de gauche progressiste
Exactement, ils restaient entre eux et ne se mélanger pas
Je crois, c'est ça le plus ironique dans l'histoire
Quelle hypocrisie quand on y pense...
Le 11 novembre 2023 à 08:59:38 Ktastrofff a écrit :
Le 11 novembre 2023 à 08:56:51 :
Le 11 novembre 2023 à 08:56:17 maseltov a écrit :
bourgeoisie intellectuelle de gauche progressisteExactement, ils restaient entre eux et ne se mélanger pas
Je crois, c'est ça le plus ironique dans l'histoire
Quelle hypocrisie quand on y pense...
Bah c'est toute la gauche depuis 40 ans, filer des leçons de vies a tout le monde alors que tu vit dans un coffre fort, que tu prend jamais le métro, que tout tes gosses sont scolarisés dans le privé à des couts exorbitants, bref des putains d'hypocrites
Le 11 novembre 2023 à 08:41:16 :
C'est pareil eb province khey
Données du topic
- Auteur
- TJZenin-31
- Date de création
- 11 novembre 2023 à 08:30:50
- Nb. messages archivés
- 220
- Nb. messages JVC
- 205