Topic de comptemporaire :

"Lancer un BUSINESS en 2K23 c'est facile si tu veux sortir de la pauvreté"

Le 31 octobre 2023 à 12:09:34 :

Le 31 octobre 2023 à 12:07:48 :

Le 31 octobre 2023 à 12:05:57 :

Le 31 octobre 2023 à 12:02:45 :

Le 31 octobre 2023 à 11:59:09 :
Tu fais ta putain de chaine TikTok comme tout le monde pour commencer avec 200 euros par mois et apres tu scale

Mais une chaîne sur quoi ? :pf:

T'es drôle :pf:

Allez je te donne des idées, sachant que toutes marchent

- gaming
-psycho
-lifestyle
-anecdotes
-talkshow
-debat
-react
-poker
-finance
-etudes
-svt
-histoire
-montage (edits)
-musique
-vlog

Tu prends n'importe quoi qui t'attire, tu fais 7 shorts le dimanche que tu postes un par jour, tu t'inspires des montages les plus utilisés (captions etc) et des topics utilises dans ta niche + tu brand et ça marche

Apres si tu as la flemme, si tu préfères trouver des excuses je m'en tape parce que moi je fais deja, mais soit tu fais soit tu regardes les autres faire

tu gagnes combien avec ça ? (en toute transparence)

200 pour la chaine psycho/manipulation et 0 pour le moment avec lifestyle/gaming discussion mais ça arrive (bcp de vues mais peu d'abos)

lien ?

Sinon il y'a cette crapule de Alex hitchens qui est un escroc il vend ses formations pour soit disant réussir à séduire des femmes être riche il y'a vraiment des gens qui y croient
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698750597-screenshot-20231031-120555-chrome.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698750616-1681148322-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698750641-1681148669-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698750657-1681148985-image.png

Voilà l'escroquerie de ce type qui est planqué à Dubai et qui se fait 100k dire qu'il est adulé par pleins de gens

https://youtu.be/gFXN3OwVvZ0?si=sC1bF8xYGo6dzg9D

https://youtu.be/ot8faFxRoZc?si=WrT0_Gbp0i_vJeKj

Le 31 octobre 2023 à 11:48:44 :
En quoi c'est facile ? :pf:

Même si t'as une idée de malade avec un plan de malade, tout est fait pour que tu n'y arrives pas :pf:

:d) Les banques s'alignent jamais sur les projets d'entreprenariat (exemple du Crédit Mutuel qui m'avait dit "ah non nous on fait pas ça")

:d) Faut avoir le temps et donc l'argent (c'est bien beau de vouloir s'investir à plein temps sur un projet mais comment tu vas te nourrir si t'arrêtes d'étudier et de travailler)

:d) J'allais y venir sachant que le projet lui-même coûte de l'argent, comment tu veux faire ?

C'est ça qui est dingue dans ce monde, c'est que soit t'as un capital à investir et t'es gagnant, soit la société te conditionne à rester à ta place, c'est-à-dire en bas.

Quand je vois des entrepreneurs de 17 ans à Dubaï je me demande comment ils ont fait :pf: (pour moi la seule solution c'est qu'ils avaient déjà les prédispositions financières donc grâce à un proche/parents ou bien gagner par chance une grosse somme d'argent)

Encore la fameuse excuse des banques et du financement alors que t'as plein de projet possible avec très peu de fond voir pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 31 octobre 2023 à 12:12:59 :

Même si t'as une idée de malade avec un plan de malade, tout est fait pour que tu n'y arrives pas :pf:

:d) Les banques s'alignent jamais sur les projets d'entreprenariat (exemple du Crédit Mutuel qui m'avait dit "ah non nous on fait pas ça")

:d) Faut avoir le temps et donc l'argent (c'est bien beau de vouloir s'investir à plein temps sur un projet mais comment tu vas te nourrir si t'arrêtes d'étudier et de travailler)

:d) J'allais y venir sachant que le projet lui-même coûte de l'argent, comment tu veux faire ?

C'est ça qui est dingue dans ce monde, c'est que soit t'as un capital à investir et t'es gagnant, soit la société te conditionne à rester à ta place, c'est-à-dire en bas.

Quand je vois des entrepreneurs de 17 ans à Dubaï je me demande comment ils ont fait :pf: (pour moi la seule solution c'est qu'ils avaient déjà les prédispositions financières donc grâce à un proche/parents ou bien gagner par chance une grosse somme d'argent)

Encore la fameuse excuse des banques et du financement alors que t'as plein de projet possible avec très peu de fond voir pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le problème des projets accessibles sans fonds c'est que, par définition, ils sont à la portée de tout le monde et ne demandent pas de compétences élevés :( Il y a donc énormément de concurrence :hap:

Est-ce que le quai avec sa chaine TikTok tiendra plus de 5 ans soit la durée de vie moyenne d'une start-up avant sa faillite ? :noel:

Le 31 octobre 2023 à 12:12:59 :

bah donne tes exemples on t'écoute

perso je trouve que c'est pas très difficile de payer tes charges avec un business que tu crées ( loyer + bouffe en gros);

- Sois en vendant des trucs d'occasions ( business plan de cash converters = tu achètes un ordi, une console, un vélo, une télé .........d'occasion et tu revends un peu plus cher)
- Sois en vendant un service : aide aux devoirs, bricolage, lavage de voiture à domicile, aide au déménagement....

c'est pas avec ça que vous allez devenir riche, par contre se faire un salaire correct sans trop d'investissement et sans prendre trop de risques, c'est pas très difficile honnêtement

Je vois pas en quoi ça répond à mon topic ce que tu dis

Je donne des cours particulières, ça rémunère en effet assez bien mais je vois pas le rapport avec le business

voilà pourquoi tu n y arrives pas.... Tu as une vision complétement "youtubesque" du business, tu es le genre de client pour les formations "dropshipping", "crypto", toi tu penses qu'un "business" c'est gagner 10k par mois en gérant un site 2 ou 3 heures par jour, tu es complétement tombé dans le panneau de ces vendeurs de rêves

Vendre des produits d'occasion, ça peut rapporter 10k par mois aussi, (voir les vidéos de "reselling business", souvent des américains qui n'ont absolument aucune formation à vendre + lien vers leur profile ebay ou tu peux constater leurs revenus, contrairement à beaucoup de chaine en Français ou c'est l"inverse, aucun lien vers leurs boutiques, et des formations à vendre)

Le service, c'est pareil, regarde cette chaine par exemple, tu trouveras des étudiants qui ton commencé à laver des voitures chez des particuliers et qui ont fini avec de gros revenus : https://www.youtube.com/c/UpFlip/videos

en gros faut pas avoir peur :

1/ de commencer petit
2/ de travailler dur

c'est 2 points sont une grosse redpill pour toi vu que tu es baigné dans les réseaux sociaux de "mecs à Dubaï" qui te vendent du rêve

Le 31 octobre 2023 à 12:16:40 :

perso je trouve que c'est pas très difficile de payer tes charges avec un business que tu crées ( loyer + bouffe en gros);

- Sois en vendant des trucs d'occasions ( business plan de cash converters = tu achètes un ordi, une console, un vélo, une télé .........d'occasion et tu revends un peu plus cher)
- Sois en vendant un service : aide aux devoirs, bricolage, lavage de voiture à domicile, aide au déménagement....

c'est pas avec ça que vous allez devenir riche, par contre se faire un salaire correct sans trop d'investissement et sans prendre trop de risques, c'est pas très difficile honnêtement

Je vois pas en quoi ça répond à mon topic ce que tu dis

Je donne des cours particulières, ça rémunère en effet assez bien mais je vois pas le rapport avec le business

voilà pourquoi tu n y arrives pas.... Tu as une vision complétement "youtubesque" du business, tu es le genre de client pour les formations "dropshipping", "crypto", toi tu penses qu'un "business" c'est gagner 10k par mois en gérant un site 2 ou 3 heures par jour, tu es complétement tombé dans le panneau de ces vendeurs de rêves

Vendre des produits d'occasion, ça peut rapporter 10k par mois aussi, (voir les vidéos de "reselling business", souvent des américains qui n'ont absolument aucune formation à vendre + lien vers leur profile ebay ou tu peux constater leurs revenus, contrairement à beaucoup de chaine en Français ou c'est l"inverse, aucun lien vers leurs boutiques, et des formations à vendre)

Le service, c'est pareil, regarde cette chaine par exemple, tu trouveras des étudiants qui ton commencé à laver des voitures chez des particuliers et qui ont fini avec de gros revenus : https://www.youtube.com/c/UpFlip/videos

en gros faut pas avoir peur :

1/ de commencer petit
2/ de travailler dur

c'est 2 points sont une grosse redpill pour toi vu que tu es baigné dans les réseaux sociaux de "mecs à Dubaï" qui te vendent du rêve

Merci khey probablement le meilleur post du topic

Si ton idée est vraiment excellente, alors y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Par contre s'il s'agit d'un énième copier/coller alors oui c'est sûr que tu devras trouver d'autres arguments pour te faire une place.

oui je suis clairement en train de préparer mon projet en ce moment . (Food truck)
ce qui aurait pu prendre 1 an .. en prendra 2... Pour le moral c'est pas fou. Et encore , j'ai des skills en BTP et plan archi.

Le plus dur étant la redpill au moment où tu te lances ... que des obstacles.
J'ai pas trop le moral ces temps ci car j'ai plus l'impression de payer pour qu'on me foute la paix financièrement (oui paradoxal) que pour l'avancement de mon projet.

Mais en tout cas la France fait parfaitement sa pub. Je m'expatrirai dès que ce sera fini.

Mais je te comprends pas l'OP.
Quand tu commences un MMO, tu dois aussi récupérer un minimum de ressources en faisant des farms chiants et inutiles. On te lâche pas sur Dofus avec 4M de Kamas.

C'est normal d'avant de te lancer, de mettre de coté. Donc à toi d'organiser tes sessions de farms d'argent pour avoir un apport conséquent :oui:

Le 31 octobre 2023 à 11:54:23 :
Tout demande un capital de départ :)

Ceci . Le délire de cette génération naive
:rire:

Le 31 octobre 2023 à 11:55:02 :
Tout ces jeunes riches entrepreneurs sont

:d) ou des menteurs
:d) ou de fils de riches (90% le cas)
:d) ou des chanceux là au bon endroit au bon moment

Laisse moi deviner tu votes NUPES ?

J'connais un gars, il a créé une salle de sport vers Aubervilliers en 2008.
Aujourd'hui sa salle de sport il en a des centaines dans le monde, il fait des partenariats avec Hanouna, à Dubai etc.

Un pur gars de cité, sans personne pour l'aider. Il a juste pris son courage à deux, il a bosser la première année comme un fou, à coup de 80h/semaine sans vacances. Maintenant son truc tourne tout seul, il a juste à s'entretenir physiquement et venir signé des papiers et faire des photos promo. :rire:

Moi j'ai de la thune et du temps mais pas d'idée

Le 31 octobre 2023 à 11:55:30 :

Le 31 octobre 2023 à 11:54:23 :
Tout demande un capital de départ :)

Bah oui khey du coup on peut rien faire on est d'accord :(

Bah si , première mission , fait comme tout les + futés de ce pays de M : trouver le boulot ayant le meilleur ratio paye/responsabilité. Si tu trouve une planque juteuse t'es sur la ligne de départ.

Tout le temps passé a glander discrètement en étant payé , tu l'investis dans le développement de ton business.
Ton salaire : dépenses utiles (non Netflix n'en fait pas partie, ni tinder premium) + épargne.

Le 31 octobre 2023 à 12:29:32 :
Moi j'ai de la thune et du temps mais pas d'idée

Tout le monde n'est pas fait pour l'entrepreuneuriat.
J'ai un ami qui a le mm constat que toi .. il s'est lancé dans le trade.

oui je suis clairement en train de préparer mon projet en ce moment . (Food truck)
ce qui aurait pu prendre 1 an .. en prendra 2... Pour le moral c'est pas fou. Et encore , j'ai des skills en BTP et plan archi.

J'ai pas trop le moral ces temps ci car j'ai plus l'impression de payer pour qu'on me foute la paix financièrement (oui paradoxal) que pour l'avancement de mon projet.

Mais en tout cas la France fait parfaitement sa pub. Je m'expatrirai dès que ce sera fini.

Je n'encourage pas du tout de travailler dans l'illégalité, mais pour avoir pas mal baigné dans le milieu de l'entreprenariat = en dessous de 1000 euros par mois de bénéfice, c'est même pas la peine de se prendre la tête avec un statut, ou avec de l'administratif, il faut 100% être focus pour faire grossir son business.

Alors suivant l'activité, c'est pas toujours possible, mais quand je vois sur des forums des gens qui ne se sont pas encore lancé, qui n'ont pas encore gagné 50 euros, et qui passent des semaines à chercher quel statut serait le mieux pour eux y a quand même un souci, et malheureusement je pense que c'est assez français comme attitude, car on vit dans un pays sinistre et administratif

Les 3/4 de ceux qui disent ça sont juste dans un marketing pyramidal (te vendre des formations bullshit et te coopter pour empocher des primes).

Le 31 octobre 2023 à 12:31:35 :

Je n'encourage pas du tout de travailler dans l'illégalité, mais pour avoir pas mal baigné dans le milieu de l'entreprenariat = en dessous de 1000 euros par mois de bénéfice, c'est même pas la peine de se prendre la tête avec un statut, ou avec de l'administratif, il faut 100% être focus pour faire grossir son business.

Alors suivant l'activité, c'est pas toujours possible, mais quand je vois sur des forums des gens qui ne se sont pas encore lancé, qui n'ont pas encore gagné 50 euros, et qui passent des semaines à chercher quel statut serait le mieux pour eux y a quand même un souci, et malheureusement je pense que c'est assez français comme attitude, car on vit dans un pays sinistre et administratif

Interessant ce que tu dis . J'y ai pensé ..
Mais on connait ce pays :hap: en periode de crise :hap: : tu peux prendre une prune pour la plus bête des erreurs, le budget radar qui grossit par l'opération du Saint Esprit etc.

Exemple : Je vise les marchés dans les villes moyennes/petites
Je ne me donne pas 3 semaines avec cette methode sans qu'un keuf qui s'ennuie viennent "prendre de mes nouvelles" :)

Le 31 octobre 2023 à 11:55:02 :
Tout ces jeunes riches entrepreneurs sont

:d) ou des menteurs
:d) ou de fils de riches (90% le cas)
:d) ou des chanceux là au bon endroit au bon moment

This le dernier cas est très rare, la moyenne d'âge d'un lancement de boîte c'est 40/50 ans :oui:

Données du topic

Auteur
comptemporaire
Date de création
31 octobre 2023 à 11:48:44
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 209