Topic de comptemporaire :

"Lancer un BUSINESS en 2K23 c'est facile si tu veux sortir de la pauvreté"

En quoi c'est facile ? :pf:

Même si t'as une idée de malade avec un plan de malade, tout est fait pour que tu n'y arrives pas :pf:

:d) Les banques s'alignent jamais sur les projets d'entreprenariat (exemple du Crédit Mutuel qui m'avait dit "ah non nous on fait pas ça")

:d) Faut avoir le temps et donc l'argent (c'est bien beau de vouloir s'investir à plein temps sur un projet mais comment tu vas te nourrir si t'arrêtes d'étudier et de travailler)

:d) J'allais y venir sachant que le projet lui-même coûte de l'argent, comment tu veux faire ?

C'est ça qui est dingue dans ce monde, c'est que soit t'as un capital à investir et t'es gagnant, soit la société te conditionne à rester à ta place, c'est-à-dire en bas.

Quand je vois des entrepreneurs de 17 ans à Dubaï je me demande comment ils ont fait :pf: (pour moi la seule solution c'est qu'ils avaient déjà les prédispositions financières donc grâce à un proche/parents ou bien gagner par chance une grosse somme d'argent)

D'autres qui partagent le même constat ? :pf:

Soit t'as de la thune et tu peux en régénérer automatiquement, soit t'es finito :pf:

Faut commencer par des idées qui demandent aucun capital genre E-Commerce etc…

Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départ

Tu peux aussi directement aller voir des investisseurs plutôt que des banques

Le 31 octobre 2023 à 11:50:24 :

Donc pour toi c'est possible de finir comme ces entrepreneurs à plusieurs milliers d'euros par mois voir 10K et + et go Dubaï ? :pf: (en partant de rien je précise) :pf:

Tu peux écouter les conseils des youtubeurs bourgeois qui te vendent des formations ou des conseils sans te préciser que ils ont papa maman qui payent tout a côté ( loyer bouffe passion étude + tout se qui faut pour ton entreprise ) :)

Le vrai e-commerce demande un certain capital de départ, stop écouter Yomi Denzel

Au passage, le E-commerce si un khey peut expliquer brièvement comment ça peut réussir pour moi

toujours considéré que c'était de la daube qui fonctionnait pas à part pour les dreamers (comme la crypto d'ailleurs)

Le 31 octobre 2023 à 11:50:42 :
Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départ

T'as un exemple d'entreprise à faible investissement ? :pf:

Des investisseurs ? Tu veux dire démarcher des personnes riches pour financer ton projet ? Tu crois vraiment qu'ils vont s'aligner sur le projet d'un lambda dreamer ? :pf:

Oui, enfin en France les investisseurs sont pires que les banques :)
Si t'as pas un réseau de malade et que t'as pas fait HEC ou Polytechnique aucun gros investisseur ne te suivra :)

Le 31 octobre 2023 à 11:51:26 :
Tu peux écouter les conseils des youtubeurs bourgeois qui te vendent des formations ou des conseils sans te préciser que ils ont papa maman qui payent tout a côté ( loyer bouffe passion étude + tout se qui faut pour ton entreprise ) :)

C'est ça qui rend fou :pf: à les écouter ça paraît tellement possible pour tout le monde :pf:

Une fois que tu commences, t'arrêtes au bout d'1h :pf:

Le 31 octobre 2023 à 11:51:45 :

Le vrai e-commerce demande un certain capital de départ, stop écouter Yomi Denzel

Qui croire sur ce topic ? :pf:

Le 31 octobre 2023 à 11:53:37 :

Oui, enfin en France les investisseurs sont pires que les banques :)
Si t'as pas un réseau de malade et que t'as pas fait HEC ou Polytechnique aucun gros investisseur ne te suivra :)

Merci khey :(

90% des discours du genre ça veut dire faire le buzz sur tiktok, achat/revente aliexpress, formations bull shit, projets sans queue ni tête …

Oubliez

Tout demande un capital de départ :)

Tout ces jeunes riches entrepreneurs sont

:d) ou des menteurs
:d) ou de fils de riches (90% le cas)
:d) ou des chanceux là au bon endroit au bon moment

Le 31 octobre 2023 à 11:54:19 :
90% des discours du genre ça veut dire faire le buzz sur tiktok, achat/revente aliexpress, formations bull shit, projets sans queue ni tête …

Oubliez

Le pire c'est que ceux pour qui ça a marché ils se mettent vraiment bien par contre mais faut avoir de la chance

l'achat/revente ça a l'air d'être de la daube au passage :(

Fais comme moi et entreprends les tickets de loto, en revanche attends la semaine prochaine parce que celle là le pactole est pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 31 octobre 2023 à 11:54:23 :
Tout demande un capital de départ :)

Bah oui khey du coup on peut rien faire on est d'accord :(

Le 31 octobre 2023 à 11:55:02 :
Tout ces jeunes riches entrepreneurs sont

:d) ou des menteurs
:d) ou de fils de riches (90% le cas)
:d) ou des chanceux là au bon endroit au bon moment

:(

Données du topic

Auteur
comptemporaire