"Lancer un BUSINESS en 2K23 c'est facile si tu veux sortir de la pauvreté"
En quoi c'est facile ?
Même si t'as une idée de malade avec un plan de malade, tout est fait pour que tu n'y arrives pas
Les banques s'alignent jamais sur les projets d'entreprenariat (exemple du Crédit Mutuel qui m'avait dit "ah non nous on fait pas ça")
Faut avoir le temps et donc l'argent (c'est bien beau de vouloir s'investir à plein temps sur un projet mais comment tu vas te nourrir si t'arrêtes d'étudier et de travailler)
J'allais y venir sachant que le projet lui-même coûte de l'argent, comment tu veux faire ?
C'est ça qui est dingue dans ce monde, c'est que soit t'as un capital à investir et t'es gagnant, soit la société te conditionne à rester à ta place, c'est-à-dire en bas.
Quand je vois des entrepreneurs de 17 ans à Dubaï je me demande comment ils ont fait (pour moi la seule solution c'est qu'ils avaient déjà les prédispositions financières donc grâce à un proche/parents ou bien gagner par chance une grosse somme d'argent)
D'autres qui partagent le même constat ?
Soit t'as de la thune et tu peux en régénérer automatiquement, soit t'es finito
Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départ
Tu peux aussi directement aller voir des investisseurs plutôt que des banques
Le 31 octobre 2023 à 11:50:24 :
Faut commencer par des idées qui demandent aucun capital genre E-Commerce etc…
Donc pour toi c'est possible de finir comme ces entrepreneurs à plusieurs milliers d'euros par mois voir 10K et + et go Dubaï ? (en partant de rien je précise)
Le vrai e-commerce demande un certain capital de départ, stop écouter Yomi Denzel
Au passage, le E-commerce si un khey peut expliquer brièvement comment ça peut réussir pour moi
toujours considéré que c'était de la daube qui fonctionnait pas à part pour les dreamers (comme la crypto d'ailleurs)
Le 31 octobre 2023 à 11:50:42 :
Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départ
T'as un exemple d'entreprise à faible investissement ?
Tu peux aussi directement aller voir des investisseurs plutôt que des banques
Des investisseurs ? Tu veux dire démarcher des personnes riches pour financer ton projet ? Tu crois vraiment qu'ils vont s'aligner sur le projet d'un lambda dreamer ?
Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départTu peux aussi directement aller voir des investisseurs plutôt que des banques
Oui, enfin en France les investisseurs sont pires que les banques
Si t'as pas un réseau de malade et que t'as pas fait HEC ou Polytechnique aucun gros investisseur ne te suivra
Le 31 octobre 2023 à 11:51:26 :
Tu peux écouter les conseils des youtubeurs bourgeois qui te vendent des formations ou des conseils sans te préciser que ils ont papa maman qui payent tout a côté ( loyer bouffe passion étude + tout se qui faut pour ton entreprise )
C'est ça qui rend fou à les écouter ça paraît tellement possible pour tout le monde
Une fois que tu commences, t'arrêtes au bout d'1h
Le 31 octobre 2023 à 11:51:45 :
Faut commencer par des idées qui demandent aucun capital genre E-Commerce etc…Le vrai e-commerce demande un certain capital de départ, stop écouter Yomi Denzel
Qui croire sur ce topic ?
Le 31 octobre 2023 à 11:53:37 :
Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départTu peux aussi directement aller voir des investisseurs plutôt que des banques
Oui, enfin en France les investisseurs sont pires que les banques
Si t'as pas un réseau de malade et que t'as pas fait HEC ou Polytechnique aucun gros investisseur ne te suivra
Merci khey
90% des discours du genre ça veut dire faire le buzz sur tiktok, achat/revente aliexpress, formations bull shit, projets sans queue ni tête …
Oubliez
Tout ces jeunes riches entrepreneurs sont
ou des menteurs
ou de fils de riches (90% le cas)
ou des chanceux là au bon endroit au bon moment
Le 31 octobre 2023 à 11:54:19 :
90% des discours du genre ça veut dire faire le buzz sur tiktok, achat/revente aliexpress, formations bull shit, projets sans queue ni tête …Oubliez
Le pire c'est que ceux pour qui ça a marché ils se mettent vraiment bien par contre mais faut avoir de la chance
l'achat/revente ça a l'air d'être de la daube au passage
Le 31 octobre 2023 à 11:54:23 :
Tout demande un capital de départ
Bah oui khey du coup on peut rien faire on est d'accord
Le 31 octobre 2023 à 11:55:02 :
Tout ces jeunes riches entrepreneurs sontou des menteurs
ou de fils de riches (90% le cas)
ou des chanceux là au bon endroit au bon moment
Données du topic
- Auteur
- comptemporaire
- Date de création