Topic de comptemporaire :

"Lancer un BUSINESS en 2K23 c'est facile si tu veux sortir de la pauvreté"

Le 31 octobre 2023 à 11:59:09 :
Tu fais ta putain de chaine TikTok comme tout le monde pour commencer avec 200 euros par mois et apres tu scale

Mais une chaîne sur quoi ? :pf:

T'es drôle :pf:

L'indépendant dream. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La plupart bossent 2x plus que les salariés pour le même taux horaire voire inférieur. Aucune protection sociale, tu prends des congés c'est des revenus en moins, le stress permanent lié à l'incertitude de l'avenir. Pas de patron mais des clients souvent encore plus casse-couilles et exigeants. Impossible de se projeter dans l'avenir, le parcours du combattant pour avoir un prêt. Tout ça pour se faire purifier par l'URSSAF. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais bon au moins on échappe au salariat hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Croire au mythe de l'entrepreneuriat en big 2K23 en FRONCE :)

Le 31 octobre 2023 à 11:59:35 :

Le 31 octobre 2023 à 11:57:05 :

Le 31 octobre 2023 à 11:53:42 :

Le 31 octobre 2023 à 11:51:26 :
Tu peux écouter les conseils des youtubeurs bourgeois qui te vendent des formations ou des conseils sans te préciser que ils ont papa maman qui payent tout a côté ( loyer bouffe passion étude + tout se qui faut pour ton entreprise ) :)

C'est ça qui rend fou :pf: à les écouter ça paraît tellement possible pour tout le monde :pf:

Une fois que tu commences, t'arrêtes au bout d'1h :pf:

99% du temps tu peux pas réussir en France sans papa maman derrière et c'est le cas pour tout les youtubeurs connu ( Tibo Squeezie etc ) mais ça bizarrement ils en parlent pas :)
Par contre quand tu te renseignes sur leurs vies tu te rends compte qu ils ont tous un point commun , commencer la vie en mode riche avec full piston :)
Évidement le gars parti de rien qui réussi ça existe mais c'est très très rare :)

C'est comme HugoDecrypte j'avais vu apparemment ses parents ont une putain de bonne place hein à la base et lui a été full piston de ce qui se dit sur le forum :(

de la même manière j'avais vu un couple hyper romantique sur Instagram, je les admirais de fou jusqu'à qu'un khey m'apprenne que le père du type était un riche iranien je crois :( (tu vois le couple à Paris et dans les plus beaux endroits, montrant qu'ils sont heureux dans leurs relations et comment y parvenir) on comprend mieux maintenant :)

Le monde est vachement hypocrite c'est dingue :(

Tibo explique que son père qui était déjà riche , a investi plusieurs dizaines de milliers d euro dans la chaîne de Tibo + lui trouve des contrats et des idées car il connaît full monde.
Au final tibo c'est juste le type qui parle derrière la caméra mais tout le taff c'est sa famille qui gère :)
Tu crois que les contrats avec l état c'est Tibo qui les a trouvé ? :)

Le 31 octobre 2023 à 12:03:25 :
Croire au mythe de l'entrepreneuriat en big 2K23 en FRONCE :)

Bah même en voulant go étranger pour ça, t'as vraiment cru que c'était facile

sachant que je peux te contredire en te disant que tout fonctionne par internet aujourd'hui donc tu peux coopérer avec le monde entier depuis ton ordinateur.

Le 31 octobre 2023 à 12:01:11 :

Le 31 octobre 2023 à 11:58:19 :

Le 31 octobre 2023 à 11:53:04 :

Le 31 octobre 2023 à 11:50:42 :
Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départ

T'as un exemple d'entreprise à faible investissement ? :pf:

Agence web, ton pc, tu te déplace chez le client donc pas de locaux.

C'est franchement pas l'idée d'entreprise la plus passionnante honnêtement.

Ça dépends perso être payé pour développer du visuel et du site ça me va.

Après y'a aussi le studio d'enregistrement mais faut un local et être bien situé géographiquement.

Le 31 octobre 2023 à 11:56:53 :

Le 31 octobre 2023 à 11:56:23 :
Pour moi le capital n'est pas un problème, mais c'est l'idée.

J'ai absolument aucune idée de quoi faire, et pourtant je sais que le salariat n'est pas fait pour moi.

Comme à peu près tous les types de la GenZ

Mais parce qu'en 2023 à moins d'avoir une idée géniale (0,01% des cas) absolument tous les marchés sont saturés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Peu importe ce que tu veux faire tu trouveras une multinationale ou une boite chinoise qui le fait en plus grande quantité, mieux, moins cher en ne payant pas d'impôt et en ne respectant aucune règlementation environnementale, sociale, de sécurité etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 31 octobre 2023 à 12:04:38 :

Le 31 octobre 2023 à 12:01:11 :

Le 31 octobre 2023 à 11:58:19 :

Le 31 octobre 2023 à 11:53:04 :

Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départ

T'as un exemple d'entreprise à faible investissement ? :pf:

Agence web, ton pc, tu te déplace chez le client donc pas de locaux.

C'est franchement pas l'idée d'entreprise la plus passionnante honnêtement.

Ça dépends perso être payé pour développer du visuel et du site ça me va.

Après y'a aussi le studio d'enregistrement m'as faut un local et être bien situé géographiquement.

Et comment on fait pour trouver des compétences qui ont de la valeur en 2K23 ? :pf:

Le 31 octobre 2023 à 12:00:36 :

Le 31 octobre 2023 à 11:58:20 :
Je pense que quand t'as pas de thunes au début, ton capital c'est ta détermination. Tu te mets en régime micro entrepreneur (sans dépasse 72.6k€ de CA annuel), et tu fais tout ce que tu peux. T'identifie tes compétences, et tu trouves des moyens de t'en servir pour faire tes premiers sous

Y'a des business qui nécessitent pas ou presque pas d'investissement de départ, tu te sers des outils à ta disposition pour les chercher. Tu fais pas la fine bouche, tu fais tout ce que tu peux

Mais c'est quoi que t'appelles des compétences ? Sachant que la plupart de celles que tu peux acquérir durant ton parcours universitaires elles ont pas forcément des valeurs à fort potentiel faut le préciser hein khey

C'est simple, si tu sais coder t'as des compétences de programmation. Si t'es à l'aise socialement, t'as des compétences sociales. J'sais pas moi si ton père était plombier et que t'as travaillé avec lui, que t'es capable de souder du cuivre, t'as des compétences de plomberie.

C'est la première étape quand on se cherche : t'aimes quoi et t'es compétent dans quels domaines. Après tu capitalises dessus, et c'est à quel point t'es déterminé qui fera le reste. Je dis ça toujours dans l'optique de te faire un capital pour faire quelque chose de plus gros par la suite

Les compétences c'est pas obligé d'être des trucs de ouf. Si tu sais faire le ménage tu peux faire du ménage. Si y'a rien tu vas à l'usine pendant un an t'as un capital, bref. Tout dépend de ta détermination, ne cherche pas d'autre cause à ton échec ou à ta réussite

Après y'a aussi le studio d'enregistrement mais faut un local et être bien situé géographiquement.

Pour faire quoi ? :pf:

Le 31 octobre 2023 à 12:02:45 :

Tu fais ta putain de chaine TikTok comme tout le monde pour commencer avec 200 euros par mois et apres tu scale

Allez je te donne des idées, sachant que toutes marchent

- gaming
-psycho
-lifestyle
-anecdotes
-talkshow
-debat
-react
-poker
-finance
-etudes
-svt
-histoire
-montage (edits)
-musique
-vlog

Tu prends n'importe quoi qui t'attire, tu fais 7 shorts le dimanche que tu postes un par jour, tu t'inspires des montages les plus utilisés (captions etc) et des topics utilises dans ta niche + tu brand et ça marche

Apres si tu as la flemme, si tu préfères trouver des excuses je m'en tape parce que moi je fais deja, mais soit tu fais soit tu regardes les autres faire

Le 31 octobre 2023 à 11:48:44 :
En quoi c'est facile ? :pf:

Même si t'as une idée de malade avec un plan de malade, tout est fait pour que tu n'y arrives pas :pf:

:d) Les banques s'alignent jamais sur les projets d'entreprenariat (exemple du Crédit Mutuel qui m'avait dit "ah non nous on fait pas ça")

:d) Faut avoir le temps et donc l'argent (c'est bien beau de vouloir s'investir à plein temps sur un projet mais comment tu vas te nourrir si t'arrêtes d'étudier et de travailler)

:d) J'allais y venir sachant que le projet lui-même coûte de l'argent, comment tu veux faire ?

C'est ça qui est dingue dans ce monde, c'est que soit t'as un capital à investir et t'es gagnant, soit la société te conditionne à rester à ta place, c'est-à-dire en bas.

Quand je vois des entrepreneurs de 17 ans à Dubaï je me demande comment ils ont fait :pf: (pour moi la seule solution c'est qu'ils avaient déjà les prédispositions financières donc grâce à un proche/parents ou bien gagner par chance une grosse somme d'argent)

Tu peux essayer de passer par le financement participatif. Tu ne dépends pas des banques, tu n'as pas à faire certifier ton projet, mais en contrepartie les emprunts s'étalent sur 1-5 ans avec des taux d'intérêt élevés :hap:
Moi j'en finance dans l'agriculture des pays de l'est :hap:

Le 31 octobre 2023 à 11:51:18 :

Le 31 octobre 2023 à 11:50:24 :
Faut commencer par des idées qui demandent aucun capital genre E-Commerce etc…

Donc pour toi c'est possible de finir comme ces entrepreneurs à plusieurs milliers d'euros par mois voir 10K et + et go Dubaï ? :pf: (en partant de rien je précise) :pf:

Pour l'avoir fait ( bon je suis pas parti à Dubai mais je pourrais ) c'est possible oui

Le 31 octobre 2023 à 12:04:58 :

Le 31 octobre 2023 à 11:56:53 :

Le 31 octobre 2023 à 11:56:23 :
Pour moi le capital n'est pas un problème, mais c'est l'idée.

J'ai absolument aucune idée de quoi faire, et pourtant je sais que le salariat n'est pas fait pour moi.

Comme à peu près tous les types de la GenZ

Mais parce qu'en 2023 à moins d'avoir une idée géniale (0,01% des cas) absolument tous les marchés sont saturés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Peu importe ce que tu veux faire tu trouveras une multinationale ou une boite chinoise qui le fait en plus grande quantité, mieux, moins cher en ne payant pas d'impôt et en ne respectant aucune règlementation environnementale, sociale, de sécurité etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

on fait quoi du coup ? :pf:

Le 31 octobre 2023 à 12:02:51 :
L'indépendant dream. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La plupart bossent 2x plus que les salariés pour le même taux horaire voire inférieur. Aucune protection sociale, tu prends des congés c'est des revenus en moins, le stress permanent lié à l'incertitude de l'avenir. Pas de patron mais des clients souvent encore plus casse-couilles et exigeants. Impossible de se projeter dans l'avenir, le parcours du combattant pour avoir un prêt. Tout ça pour se faire purifier par l'URSSAF. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais bon au moins on échappe au salariat hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ayaaaaaa réel

Tu peux aussi directement aller voir des investisseurs plutôt que des banques

Tu les trouves ou tes investisseurs?

Ceux qui disent ça sont assurés par papa maman :-) . D'où leur totale déconnexion de la réalité

Le 31 octobre 2023 à 12:05:57 :

- gaming
-psycho
-lifestyle
-anecdotes
-talkshow
-debat
-react
-poker
-finance
-etudes
-svt
-histoire
-montage (edits)
-musique
-vlog

Tu prends n'importe quoi qui t'attire, tu fais 7 shorts le dimanche que tu postes un par jour, tu t'inspires des montages les plus utilisés (captions etc) et des topics utilises dans ta niche + tu brand et ça marche

Apres si tu as la flemme, si tu préfères trouver des excuses je m'en tape parce que moi je fais deja, mais soit tu fais soit tu regardes les autres faire

tu gagnes combien avec ça ? (en toute transparence)

Le 31 octobre 2023 à 12:07:48 :

Le 31 octobre 2023 à 12:05:57 :

- gaming
-psycho
-lifestyle
-anecdotes
-talkshow
-debat
-react
-poker
-finance
-etudes
-svt
-histoire
-montage (edits)
-musique
-vlog

tu gagnes combien avec ça ? (en toute transparence)

200 pour la chaine psycho/manipulation et 0 pour le moment avec lifestyle/gaming discussion mais ça arrive (bcp de vues mais peu d'abos)

Tu taff et tu épargnes
Tu fais un apport financier même faible 2-3000€.

Tu passes par un organisme type initiative somme qui vont t'aider à :

Finaliser ton business plan
Passer une formation sur la création d'entreprise
Pitcher ton projet à l'oral

Se porter garant auprès de ta banque s'ils valident ton projet.

Au final tu as un apport financier et un garant.

Tu empruntés et tu te lances

Données du topic

Auteur
comptemporaire
Date de création
31 octobre 2023 à 11:48:44
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 212