"Lancer un BUSINESS en 2K23 c'est facile si tu veux sortir de la pauvreté"
Le 31 octobre 2023 à 11:53:04 :
Le 31 octobre 2023 à 11:50:42 :
Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départT'as un exemple d'entreprise à faible investissement ?
Tu peux aussi directement aller voir des investisseurs plutôt que des banques
Des investisseurs ? Tu veux dire démarcher des personnes riches pour financer ton projet ? Tu crois vraiment qu'ils vont s'aligner sur le projet d'un lambda dreamer ?
Vente de services si t'as une compétence, sinon import/export e-commerce etc
Des investisseurs ? Tu veux dire démarcher des personnes riches pour financer ton projet ? Tu crois vraiment qu'ils vont s'aligner sur le projet d'un lambda dreamer ?
avec une présentation hyper travaillée, une bonne connaissance du milieu et des attendus et une présentation à la bordure du mensonge oui c'est possible.
Evidemment si t'es préparateur de commande et que tu veux présenter un projet de fabrication d'avions de combat on va te rire au nez, mais si t'as un projet cohérent et que tu es capable de démontrer que ça va marcher avec de l'acharnement tu trouvera forcément quelqu'un prêt à mettre des sous
tu peux aussi aller chercher à l'étranger
L'entreprenariat c'est dur mais pas impossible
Pour moi le capital n'est pas un problème, mais c'est l'idée.
J'ai absolument aucune idée de quoi faire, et pourtant je sais que le salariat n'est pas fait pour moi.
Le 31 octobre 2023 à 11:55:55 :
Les mecs font tout un livre de 500 pages écrit en taille 47 pour en fait te dire d’acheter des briquets sur Ali express et les revendre sur amazon
c'est vraiment ce que je me dis
Le 31 octobre 2023 à 11:56:23 :
Pour moi le capital n'est pas un problème, mais c'est l'idée.J'ai absolument aucune idée de quoi faire, et pourtant je sais que le salariat n'est pas fait pour moi.
Comme à peu près tous les types de la GenZ
Le 31 octobre 2023 à 11:53:42 :
Le 31 octobre 2023 à 11:51:26 :
Tu peux écouter les conseils des youtubeurs bourgeois qui te vendent des formations ou des conseils sans te préciser que ils ont papa maman qui payent tout a côté ( loyer bouffe passion étude + tout se qui faut pour ton entreprise )C'est ça qui rend fou à les écouter ça paraît tellement possible pour tout le monde
Une fois que tu commences, t'arrêtes au bout d'1h
99% du temps tu peux pas réussir en France sans papa maman derrière et c'est le cas pour tout les youtubeurs connu ( Tibo Squeezie etc ) mais ça bizarrement ils en parlent pas
Par contre quand tu te renseignes sur leurs vies tu te rends compte qu ils ont tous un point commun , commencer la vie en mode riche avec full piston
Évidement le gars parti de rien qui réussi ça existe mais c'est très très rare
Rien ne t'empêche de lancer une entreprise à très faible investissement de départT'as un exemple d'entreprise à faible investissement ?
Agence web, ton pc, tu te déplace chez le client donc pas de locaux.
Je pense que quand t'as pas de thunes au début, ton capital c'est ta détermination. Tu te mets en régime micro entrepreneur (sans dépasse 72.6k€ de CA annuel), et tu fais tout ce que tu peux. T'identifie tes compétences, et tu trouves des moyens de t'en servir pour faire tes premiers sous
Y'a des business qui nécessitent pas ou presque pas d'investissement de départ, tu te sers des outils à ta disposition pour les chercher. Tu fais pas la fine bouche, tu fais tout ce que tu peux
Tu peux écouter les conseils des youtubeurs bourgeois qui te vendent des formations ou des conseils sans te préciser que ils ont papa maman qui payent tout a côté ( loyer bouffe passion étude + tout se qui faut pour ton entreprise )C'est ça qui rend fou à les écouter ça paraît tellement possible pour tout le monde
Et le pire c'est que se sont des donneurs de leçons pour eux si tu n'es pas riche c'est que c'est toi le fautif
perso je trouve que c'est pas très difficile de payer tes charges avec un business que tu crées ( loyer + bouffe en gros);
- Sois en vendant des trucs d'occasions ( business plan de cash converters = tu achètes un ordi, une console, un vélo, une télé .........d'occasion et tu revends un peu plus cher)
- Sois en vendant un service : aide aux devoirs, bricolage, lavage de voiture à domicile, aide au déménagement....
c'est pas avec ça que vous allez devenir riche, par contre se faire un salaire correct sans trop d'investissement et sans prendre trop de risques, c'est pas très difficile honnêtement
Le 31 octobre 2023 à 11:57:05 :
99% du temps tu peux pas réussir en France sans papa maman derrière et c'est le cas pour tout les youtubeurs connu ( Tibo Squeezie etc ) mais ça bizarrement ils en parlent pas
Par contre quand tu te renseignes sur leurs vies tu te rends compte qu ils ont tous un point commun , commencer la vie en mode riche avec full piston
C'est comme HugoDecrypte j'avais vu apparemment ses parents ont une putain de bonne place hein à la base et lui a été full piston de ce qui se dit sur le forum
de la même manière j'avais vu un couple hyper romantique sur Instagram, je les admirais de fou jusqu'à qu'un khey m'apprenne que le père du type était un riche iranien je crois (tu vois le couple à Paris et dans les plus beaux endroits, montrant qu'ils sont heureux dans leurs relations et comment y parvenir) on comprend mieux maintenant
Le monde est vachement hypocrite c'est dingue
Le 31 octobre 2023 à 11:58:20 :
Je pense que quand t'as pas de thunes au début, ton capital c'est ta détermination. Tu te mets en régime micro entrepreneur (sans dépasse 72.6k€ de CA annuel), et tu fais tout ce que tu peux. T'identifie tes compétences, et tu trouves des moyens de t'en servir pour faire tes premiers sousY'a des business qui nécessitent pas ou presque pas d'investissement de départ, tu te sers des outils à ta disposition pour les chercher. Tu fais pas la fine bouche, tu fais tout ce que tu peux
Mais c'est quoi que t'appelles des compétences ? Sachant que la plupart de celles que tu peux acquérir durant ton parcours universitaires elles ont pas forcément des valeurs à fort potentiel faut le préciser hein khey
Le 31 octobre 2023 à 11:58:19 :
Agence web, ton pc, tu te déplace chez le client donc pas de locaux.
C'est franchement pas l'idée d'entreprise la plus passionnante honnêtement.
Le 31 octobre 2023 à 11:57:05 :
C'est partiellement faux
Squeezie et FuzeIII par exemple avaient un capital de depart normal (bon PC et matos son) et aucune charges (lycée et collège).
Ils ont scale à mort à partir de là (les deux gagnaient déjà beaucoup au lycée) donc ils n'ont jamais eu besoin de gratter des thunes a leurs darons
Le 31 octobre 2023 à 11:58:22 :
perso je trouve que c'est pas très difficile de payer tes charges avec un business que tu crées ( loyer + bouffe en gros);- Sois en vendant des trucs d'occasions ( business plan de cash converters = tu achètes un ordi, une console, un vélo, une télé .........d'occasion et tu revends un peu plus cher)
- Sois en vendant un service : aide aux devoirs, bricolage, lavage de voiture à domicile, aide au déménagement....c'est pas avec ça que vous allez devenir riche, par contre se faire un salaire correct sans trop d'investissement et sans prendre trop de risques, c'est pas très difficile honnêtement
Je vois pas en quoi ça répond à mon topic ce que tu dis
Je donne des cours particulières, ça rémunère en effet assez bien mais je vois pas le rapport avec le business
Données du topic
- Auteur
- comptemporaire
- Date de création
- 31 octobre 2023 à 11:48:44
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 106