Les RESTAURATEURS ne SUPPORTENT PLUS la PENURIE de MAIN d'OEUVRE
SuppriméLe 01 novembre 2023 à 17:40:07 :
Le 01 novembre 2023 à 17:37:58 :
Le 01 novembre 2023 à 17:30:37 :
Le 01 novembre 2023 à 16:57:05 :
Je bosse dans le BTP, les français sont minoritaires, j'ai entendu plus de langues en 1 mois de chantier que dans toute ma vie sur internet.La France est en train de s'effondrer, Dieu est en train de nous envoyer un jugement létal à ce rythme, les français ne sont plus capables de se lever le matin et de bosser physiquement.
Et post avant agneugneu on est pas esclave comme nos parents : nous allons finir remplacé définitivement et plus tôt que prévu.
L'acte de résistance c'est de bosser fortement pour éviter tout appel à l'immigration de travail. Je crois que vous vous rendez pas compte que le capital aura le dernier mot si nous ne nous mettons pas au boulot.
Ça fait 50 ans que le capital fait venir des immigrés pour faire pression sur les salaires, le fait de bosser n'y changera rien
Ca fera que les autochtones bosseront déjà, ne pas bosser c'est laisser les compétences aux migrants.
Oui oui, je parle du BTP là.
Le 01 novembre 2023 à 17:37:59 :
Le 01 novembre 2023 à 17:36:01 :
Le 01 novembre 2023 à 17:33:58 :
Le 01 novembre 2023 à 17:31:36 MarionRelique a écrit :
Encore et toujours les memes topics, les memes sujets qui reviennent en boucle, et comme d'hab je vous répète que si les entreprises ont du mal à embaucher dans des métiers de merde, c'est parce que le salaire et les conditions sont tout autant merdiques.Qu'elles augmentent de 300 euros net le salaire et ca va sonner au portillon.
oui, mais bon certains ici te diront que c'est parce que les gens sont fainéant etc
la réalité: s'ils étaient moins exigeant et qu'ils payaient convenablement, ils seraient envahis de CV en candidature spontanéeS'ils étaient plus agréable aussi, ça aiderait beaucoup. Marre des petits, ou grand, patrons qui parlent mal sous prétexte qu'ils te paient ton salaire, le respect c'est mutuel, c'est pas parce qu'on te met dans une relation de subordination qu'on doit te cracher ouvertement dessus.
Cela. J'ai toujours eu le respect envers la hiérarchie car c'est normal, c'est le patron. S'ils te donnent des ordres tu les fait point
par contre, c'est pas en gueulant sur ton serveur ou autre en permanence qu'il va s'améliorer au contraire. Mais bon, la tendance s'inverse
Bon après quand tu racontes 50 fois les mêmes consignes en utilisant des techniques différentes et que les directives sont toujours pas suivies...c'est humain tu finis par être plus sec. Y a des gens qui écoutent plus rien et comprennent pas la notion d'autocritique et c'est de pire en pire avec les nouvelles gen.
Le 01 novembre 2023 à 17:39:41 :
Des horaires de merde pour le SMIC soit env 1350€ + 160€ de primes d'activités.
Soit 1500€, tu enlèves les frais d'essences donc t'as primes d'activités saute voir un peu plus.Actuellement au chômage je suis a 1150€ soit un revenu supplémentaire de 200€ pour me faire chié comme un rat dans un taf de merde coincé entre des clients cons comme des bites et un patron qui te prends pour un esclave.
Même en étant Bac+3, je serai à 1600/1800€ net par mois soit la même chose qu'un Smicard avec APL + primes d'activités mais un taf moins chiant/fatigant.
La seule chose que je vois c'est la fonction publique ou je commencerai en cat B. avec une paie qui augmente + sécurité de l'emploi et une possibilité d'évolution sans compter 25 cp + 17rtt/an.
En France, tu ne gagne rien a travailler sauf peut être en ayant une bonne place de cadre.
Sauf que t'oublies de dire que la prime tu la touches au bout d'un certain temps apres avoir pu prouver au service concerné que t'était en poste.
Pour les gens accumulant les contrats courts et précaires (intérim et CDD court), c'est impossible de l'avoir.
Le 01 novembre 2023 à 17:40:44 prodeCK2 a écrit :
Le 01 novembre 2023 à 17:39:18 :
ça se plaint de trouver personne mais ça veut former personne Perso je suis prêt à faire de la maintenance ça cherche en masse mais non personne recrute si t'as pas 10 ans d'xp toutes les habilitations et tu sais pas tout faire soloQuand tu vois que des annonces pour faire la plonge ça te demander 3 ans d'experience, a partir de la
C'est parce que la plonge c'est très dur physiquement et moralement, ils veulent pas des gars qui craquent au bout de 2 jours
Le 01 novembre 2023 à 17:40:07 :
Je bosse dans le BTP, les français sont minoritaires, j'ai entendu plus de langues en 1 mois de chantier que dans toute ma vie sur internet.La France est en train de s'effondrer, Dieu est en train de nous envoyer un jugement létal à ce rythme, les français ne sont plus capables de se lever le matin et de bosser physiquement.
Et post avant agneugneu on est pas esclave comme nos parents : nous allons finir remplacé définitivement et plus tôt que prévu.
L'acte de résistance c'est de bosser fortement pour éviter tout appel à l'immigration de travail. Je crois que vous vous rendez pas compte que le capital aura le dernier mot si nous ne nous mettons pas au boulot.
Ça fait 50 ans que le capital fait venir des immigrés pour faire pression sur les salaires, le fait de bosser n'y changera rien
Ca fera que les autochtones bosseront déjà, ne pas bosser c'est laisser les compétences aux migrants.
Pour les gros restau qui fonctionnent à 300-400+ couverts le soir je peux te dire que la différence entre un plongeur un minimum expérimenté et un mec peu formé est abyssale.
ça se plaint de trouver personne mais ça veut former personne Perso je suis prêt à faire de la maintenance ça cherche en masse mais non personne recrute si t'as pas 10 ans d'xp toutes les habilitations et tu sais pas tout faire solo
Peut être qu'ils ont vu trop de guguss pour des formations qui ce sont cassé au bout de 6 mois
Le 01 novembre 2023 à 17:43:04 :
ça se plaint de trouver personne mais ça veut former personne Perso je suis prêt à faire de la maintenance ça cherche en masse mais non personne recrute si t'as pas 10 ans d'xp toutes les habilitations et tu sais pas tout faire soloPeut être qu'ils ont vu trop de guguss pour des formations qui ce sont cassé au bout de 6 mois
Non vraiment, ils l'ont jamais fait Sauf dans les années 90. Y'a aucune boite qui a envie de former mais aucune veut de débutant, le problème date déjà d'une vingtaine d'année. Maintenant ça va même jusqu'a considérer l'alternance comme étant pas de l'expérience.
Le 01 novembre 2023 à 17:42:55 :
Pour les gros restau qui fonctionnent à 300-400+ couverts le soir je peux te dire que la différence entre un plongeur un minimum expérimenté et un mec peu formé est abyssale.
Le 01 novembre 2023 à 17:45:29 :
> Le 01 novembre 2023 à 16:57:05 :
>Je bosse dans le BTP, les français sont minoritaires, j'ai entendu plus de langues en 1 mois de chantier que dans toute ma vie sur internet.
>
> La France est en train de s'effondrer, Dieu est en train de nous envoyer un jugement létal à ce rythme, les français ne sont plus capables de se lever le matin et de bosser physiquement.
>
> Et post avant agneugneu on est pas esclave comme nos parents : nous allons finir remplacé définitivement et plus tôt que prévu.
>
> L'acte de résistance c'est de bosser fortement pour éviter tout appel à l'immigration de travail. Je crois que vous vous rendez pas compte que le capital aura le dernier mot si nous ne nous mettons pas au boulot.
En plus son raisonnement n'a aucun sens puisque les immigrés clandestins utilisés pour ce type de jobs ne sont pas formés non plus.
Le 01 novembre 2023 à 16:55:46 :
J'ai fait serveur quand j'étais étudiant.
Pire job de merde de ma vie : salaire minable, le patron te traite comme la pire des grosses merdes, pression h24, les clients exécrable (pas tous évidemment mais quand même), les horaires de zinzin, toujours en train de courir, d'être interrompu de partout.
Non vraiment un job de merde comme ça pour un smic c'est niet. Je préfère ne rien foutre et toucher les aides de l'État que de revivre cet enfer.
j'ai bosser dedant aussi pendant 1 ans et ta oublié de dire que meme le smic ils ont du mal a le lacher ils font tout pour te payer le plus tard possible ses chien et ne compte meme pas a ce qu'ils te payent tes heures supp
>Je bosse dans le BTP, les français sont minoritaires, j'ai entendu plus de langues en 1 mois de chantier que dans toute ma vie sur internet.
>
> La France est en train de s'effondrer, Dieu est en train de nous envoyer un jugement létal à ce rythme, les français ne sont plus capables de se lever le matin et de bosser physiquement.
>
> Et post avant agneugneu on est pas esclave comme nos parents : nous allons finir remplacé définitivement et plus tôt que prévu.
>
> L'acte de résistance c'est de bosser fortement pour éviter tout appel à l'immigration de travail. Je crois que vous vous rendez pas compte que le capital aura le dernier mot si nous ne nous mettons pas au boulot.
Le 01 novembre 2023 à 17:48:13 :
Pire job de merde de ma vie : salaire minable, le patron te traite comme la pire des grosses merdes, pression h24, les clients exécrable (pas tous évidemment mais quand même), les horaires de zinzin, toujours en train de courir, d'être interrompu de partout.
Non vraiment un job de merde comme ça pour un smic c'est niet. Je préfère ne rien foutre et toucher les aides de l'État que de revivre cet enfer.j'ai bosser dedant aussi pendant 1 ans et ta oublié de dire que meme le smic ils ont du mal a le lacher ils font tout pour te payer le plus tard possible ses chien et ne compte meme pas a ce qu'ils te payent tes heures supp
Tu comprends, faut pas compter ses heures dans la restauration (D'ailleurs ça le fait partout c'est juste qu'en restauration ça prit ses aises un peu trop)
>
>
>
Non parce que c'est (injustement) considéré comme un poste poubelle peu importe le niveau de la personne et son degré de performance. Mais bon pour ça faut connaître un peu le milieu...
Le 01 novembre 2023 à 16:53:24 :
Rsa: 600 euros + APL
Serveur/cuisinier: 1400 euros pour un job horrible sans fin avec la putain de coupure qui te tue l'après midi
La coupure
Cette saleté qui te fait plus mal que tout le reste
Non vraiment un job de merde comme ça pour un smic c'est niet. Je préfère ne rien foutre et toucher les aides de l'État que de revivre cet enfer.
Mais tu sais que tu peux lâcher des gros molards dans la bouffe de ceux dont la tronche te revient pas ? Faut pas te gêner.
Le 01 novembre 2023 à 17:49:43 :
> Le 01 novembre 2023 à 17:30:37 :
>> Le 01 novembre 2023 à 16:57:05 :
> >Je bosse dans le BTP, les français sont minoritaires, j'ai entendu plus de langues en 1 mois de chantier que dans toute ma vie sur internet.
> >
> > La France est en train de s'effondrer, Dieu est en train de nous envoyer un jugement létal à ce rythme, les français ne sont plus capables de se lever le matin et de bosser physiquement.
> >
> > Et post avant agneugneu on est pas esclave comme nos parents : nous allons finir remplacé définitivement et plus tôt que prévu.
> >
> > L'acte de résistance c'est de bosser fortement pour éviter tout appel à l'immigration de travail. Je crois que vous vous rendez pas compte que le capital aura le dernier mot si nous ne nous mettons pas au boulot.
>
> Ça fait 50 ans que le capital fait venir des immigrés pour faire pression sur les salaires, le fait de bosser n'y changera rien
Non parce que c'est (injustement) considéré comme un poste poubelle peu importe le niveau de la personne et son degré de performance. Mais bon pour ça faut connaître un peu le milieu...
Donc ils se retrouvent avec quelqu'un de non formé et obtiennent un retard "abyssal" et s'en sortent pas ?
Moi ça me dérange pas hein si ils sont trop stupides et pingres pour prendre les bonnes décisions
Le 01 novembre 2023 à 16:56:42 :
Alors moi j'ai plein de métiers en pénurie qui m'intéressaient, puis j'ai été vite désenchanté :Conducteur de bus = Des horaires de merde, faire face à des têtes de con, un salaire minable
Pâtissier = des horaires de merde, un patron con, un salaire minable (j'ai fait ça 1 an et demi)
Réceptionniste en hôtellerie = des horaires de merde, salaire minable, avoir des têtes de con à longueur de journée, heures supplémentairesMaintenant, j'ai un travail de bureau, du lundi au vendredi, des avantages et un bon salaire. Le choix est vite fait
Le 01 novembre 2023 à 17:41:51 :
Le 01 novembre 2023 à 17:39:41 :
Des horaires de merde pour le SMIC soit env 1350€ + 160€ de primes d'activités.
Soit 1500€, tu enlèves les frais d'essences donc t'as primes d'activités saute voir un peu plus.Actuellement au chômage je suis a 1150€ soit un revenu supplémentaire de 200€ pour me faire chié comme un rat dans un taf de merde coincé entre des clients cons comme des bites et un patron qui te prends pour un esclave.
Même en étant Bac+3, je serai à 1600/1800€ net par mois soit la même chose qu'un Smicard avec APL + primes d'activités mais un taf moins chiant/fatigant.
La seule chose que je vois c'est la fonction publique ou je commencerai en cat B. avec une paie qui augmente + sécurité de l'emploi et une possibilité d'évolution sans compter 25 cp + 17rtt/an.
En France, tu ne gagne rien a travailler sauf peut être en ayant une bonne place de cadre.
Sauf que t'oublies de dire que la prime tu la touches au bout d'un certain temps apres avoir pu prouver au service concerné que t'était en poste.
Pour les gens accumulant les contrats courts et précaires (intérim et CDD court), c'est impossible de l'avoir.
3 mois pour l'avoir après j'ai fait 1 an d'intérim et parfois tu peux effectivement te faire b****, une fois a cause d'un mois compliqué, je n'ai eu que 50€ au lieu des 170€ que j'avais normalement
C'est pour ça qu'avec ma 1er boîte intérim, je m'étais pris la tête mais eux n'en ont rien a foutre.
Ils avaient un clients chiant et super important donc j'ai accepté mais j'ai malencontreusement oublié de mettre mon réveil
A 9h du matin la meuf m'appelle paniqué en disant qu'es-ce qu'il se passe ? j'ai répondu vous voyez ce que ça fait de se prendre pour un con en rigolant avec une voix qui venait de se réveiller.
J'ai précisé que j'avais rechargé mon droit au chômage et que j'avais précisé que j'acceptais tout mais que je veux ma prime d'activité donc qu'ils me trouves n'importe quoi dans les 30/40 kilomètres a la ronde.
Ce qu'ils n'avaient pas fait, ce sont des chiens les boîtes intérim, ils profitent des gens mais maintenant, il faut voir comment de plus en plus d'intérimaires s'en branle complètement mais que ces cons rappellent toujours vu qu'ils ont du mal a satisfaire tout les besoins
J'ai finis radié de cette boîte intérim un jeudi et le lendemain rdv a une autre boîte intérim et j'ai eu le lundi un appel pour un travail.
Données du topic
- Auteur
- Xingqiu5
- Date de création
- 1 novembre 2023 à 16:46:09
- Date de suppression
- 9 novembre 2023 à 15:40:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC