Les RESTAURATEURS ne SUPPORTENT PLUS la PENURIE de MAIN d'OEUVRE
SuppriméLe 01 novembre 2023 à 18:21:27 :
Le 01 novembre 2023 à 16:57:03 :
On envoie les chômeurs en formation agent de sécurité pour les JO et on a créé le plein emploiC’est de la bombe la sécu, y’a des sacrées planques. Moi je vais faire ça, plutôt que d’aller dans des restos de merde ou faire préparateur de commandes dans un entrepôt qui sent la merde.
Oui et non, si tu es seul ça a l'air d'être la planque mais si tu dois faire vigile dans une grande surface par exemple ça doit être la misère, les mecs ne bougent pas de la journée
Le 01 novembre 2023 à 18:28:09 :
Le 01 novembre 2023 à 18:21:27 :
On envoie les chômeurs en formation agent de sécurité pour les JO et on a créé le plein emploiC’est de la bombe la sécu, y’a des sacrées planques. Moi je vais faire ça, plutôt que d’aller dans des restos de merde ou faire préparateur de commandes dans un entrepôt qui sent la merde.
Oui et non, si tu es seul ça a l'air d'être la planque mais si tu dois faire vigile dans une grande surface par exemple ça doit être la misère, les mecs ne bougent pas de la journée
Petits écouteurs discret dans tes oreilles. Petit podcast. Petit audiobook. Et t'es bon jpense. Après avoir passer la journée debout t'as même pas besoin de faire du cardio avant d'aller à la salle.
Le 01 novembre 2023 à 18:30:33 :
Le 01 novembre 2023 à 18:28:09 :
Le 01 novembre 2023 à 18:21:27 :
Petits écouteurs discret dans tes oreilles. Petit podcast. Petit audiobook. Et t'es bon jpense. Après avoir passer la journée debout t'as même pas besoin de faire du cardio avant d'aller à la salle.
Les vigiles que je vois en grande surface sont plutôt gras
Le 01 novembre 2023 à 18:21:54 SuceurDeFeet a écrit :
MÉ-RI-TÉ
Ça fait des années que les restaurateurs boomers veulent pas payer leurs employés correctement
+ ils ont bien fait les cucks pendant le covid a pas laisser venir les gens no vax
l'avantage, c'est que beaucoup commencent enfin à ouvrir les yeux
expérience en restauration ici aussi à l'époque
le principal truc que j'ai découvert c'est que plongeur c'est mieux payé que serveur
a mes débuts genre mes 18-20 ans je postulais que pour serveur puis quand j'ai appris les deux salaires je postulais que à plongeur
Le 01 novembre 2023 à 16:48:51 :
Le travail en restauration est épuisant, erreintant, sans limite et mal rémunéré.Bah c'est du travail quoi.
Si à minima on pouvait espérer devenir propriétaire de son bien comme nos vieux avant nous ça serait le pied. Mais c'est plus le cas dans ce secteur, donc pourquoi se faire chier.
T'as cru que le serveur de restaurant dans les années 50 pouvait se payer un T3 avec l'électricité et l'eau courante ?
Le 01 novembre 2023 à 18:33:25 :
RAF les boomix ont la société qu'ils ont voulue, qu'ils se débrouillent avec maintenant
Les boomers sont à la retraite. Les petits patrons ont entre 40 et 65 ans.
Pour le coup le VRAI problème de la restauration c'est pas le salaire ou quoi , t'as plein de taf au smic qui sont tous pris
C'est la COUPURE
C'est un métier qui n'est plus adapté à la société d'aujourd'hui , même pour 2500 euros tu embaucheras pas avec coupure
Les gens accordent beaucoup plus d'importance à leur temps libre aujourd'hui
Tu peux pas demander , en 2023 , à un mec de partir à 14h et revenir à 18h ça ne marche pas ce n'est pas possible
Si je pars du travail JE PARS , je ne reviens pas c'est hors de question
Je fais quoi entre 14h et 18h ? Rien tu viens de me voler 4h de ma vie , 4h sans salaire , sans activité sociale , sans rien
Quand j'étais étudiant beaucoup de personnes dans ma fac travaillaient à l'usine l'été pour faire des sous
Personne dans la restauration
Pourtant la restauration c'est moins physique et moins dangereux pour la santé que décharger des camions dans un entrepôt dégueulasse
Ouais , mais à l'usine quand je finis ma journée à 13h J'AI FINI , je rentre chez moi , je me douche , petite sieste si il faut et ensuite je peux sortir avec des potes , taper un jv , tout ce que je veux jusqu'à demain 5h
Y'a un réel "arret" dans le travail , y'a un temps pour ma vie sociale et un temps pour le travail
Le modèle des horaires coupés ça ne marche plus dans le monde d'aujourd'hui
Suffit de voir pour tout ceux qui ont déjà travaillé comme Aide-soignants comment ça se bat pour être dans les petits papiers de la RH et ne pas avoir de semaines d'horaires coupés , les gens ne veulent plus de ce modèle
Alors pour la restauration et le BTP j'ai qu'une chose à dire :
Bien fait
Par contre ridicule cette époque où tout le monde veut taffer dans l'info alors que serrurier tu te fais des couilles en or par exemple
Le 01 novembre 2023 à 19:34:40 :
Pour le coup le VRAI problème de la restauration c'est pas le salaire ou quoi , t'as plein de taf au smic qui sont tous prisC'est la COUPURE
C'est un métier qui n'est plus adapté à la société d'aujourd'hui , même pour 2500 euros tu embaucheras pas avec coupure
Les gens accordent beaucoup plus d'importance à leur temps libre aujourd'hui
Tu peux pas demander , en 2023 , à un mec de partir à 14h et revenir à 18h ça ne marche pas ce n'est pas possible
Si je pars du travail JE PARS , je ne reviens pas c'est hors de question
Je fais quoi entre 14h et 18h ? Rien tu viens de me voler 4h de ma vie , 4h sans salaire , sans activité sociale , sans rien
Pas faux...
Ils jouent aux soldats cuistot en prenant pour de la merde leurs sbires et ils s'étonnent que tout le monde déserte la profession.
- Soldat, mettez tout ce que vous avez en vous pour faire des hamburgers
Jouissif.
Ils veulent jouer au capitaliste, qu'ils le fassent
1/3 d'entre eux va couler, les plus faible
Il n'y a rien de plus satisfaisant que le karma.
Données du topic
- Auteur
- Xingqiu5
- Date de création
- 1 novembre 2023 à 16:46:09
- Date de suppression
- 9 novembre 2023 à 15:40:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC