Topic de nausicaa91 :

ISRAËL a déjà perdu la guerre !

Supprimé

Ton analyse me paraît courte mais juste.

Toutefois, Israël est encore et toujours là, et progresse territorialement depuis 1948. Israël perd une bataille mais pas la guerre : l'Égypte ne l'attaque pas, la Syrie non plus, la Jordanie évidemment non, le Liban ne peut rien décider et le Hezbollah dit avoir déjà agit depuis le 8 octobre, lendemain de l'attaque du Hamas.

C'est une perte temporaire de superbe, une défaite politique partielle, mais qui ne met absolument pas en péril son existence et son identité.

Mieux, les critiques dirigées contre Israël en Europe et en France sont tues, brimées au nom de la lutte contre l'antisémitisme.

Quoi qu'il en soit c'est une triste guerre.

On est pas obligé d'étre pro un tel ou anti un tel pour voir qu'il manque des outils important pour faire mieux et faute de ses outils on peut difficilement s'assuré des intention même si on peut condamné les agissements, voir le plus important ; proposé une solution.

Je pense que la politique du "ici et maintenant" est pas mauvaise, mais faut l'appliqué avec en parallèle une projection sur le futur.

On doit non seulement combattre les abus mais aussi mettre en place le nécessaire pour les prévenir voir les empeché.

Un général à la "responsabilité de ses hommes et ne peut pas ce permettre de leurs faire courir des risques inconcevables sans leurs consentement", cela donne souvent lieu à des décisions contestable car dans bien des cas il va chercher à amoindrir les risques encourue par ses hommes au dépend du respect des population neutre ou enemis, mais peut sont ceux qui voudraient mourir pour des idées, parfois la décisions la plus durs n'est pas la moins morale, la bonne décision est celle qui convient aux différents acteurs.

Donc pour avoir des décisions les plus acceptables possibles, il faut que ceux qui s'engage dans de tel missions soit préalablement consentant a un degrès de dangerosité extreme pour augmenté le champ des possibilités visant a aimoindrir les risques pour les populations civiles.

L'otan doit avoir sa troupe de "militaire fanatiques consentant", et cela doivent avoir la "religion" des valeurs qui sont les notres. Lorsque l'on disloque l'amour des valeurs de la protection des plus faibles, on ce rend en partit responsable des malheurs qui arrive sans que les forces nécessaire à les combattre ne sont constitués.
C'est faux de dire qu'il faut etre fort pour soit meme, il faut l'étre pour les autres, et chacun d'entre nous est l'autres de ceux qui l'observe, on ne peut pas reproché au malade sa souffrance.

Quitte à étre sur de rien, au moins s'assuré que les faibles seront correctement défendus et les forts du bon coté, le notre, celui qui défend ceux qui ne le peuvent plus. L'esprit et la force.

Un armée ne peut jamais étre tout à fait moral, c'est pourquoi plus le degrée individuel de chacun de ses acteurs est élevé, ses moyens important, et moins le nombres d'abus sont probables, aussi, la possibilité qu'un homme immoral soit élu au sommet lors d'ine passation de pouvoir diminue d'autant plus.

Dans un monde immorale il est facile de se croire paragon de vertus ou emproie d'un moindre vice, mais la grandeur c'est aussi de savoir faire passer les autres au dessus de soit meme sans craindre qu'ils ne nous oublie, je suis un fruit pourris, mais je nourris l'espoir que mes graines ne seront pas atteint des maladies qui m'affectes, je n'ai pas l'intention de changer car je m'apprecie tel que je suis, et je me pense peut etre à tort, bienheureux de cette penser, malgrès mes défaut si tout le monde pensait ainsi, le monde serait meilleur. Nous sommes responsables en partie des souffrances que nous n'empechons pas.

La religion manque à l'occident car nous avons pas suffisament apporté pour la remplacé dans les valeurs qu'elle défend, et éduquer notre population à comprendre pourquoi notre grandeur d'esprit dépend de celles ci.
La meilleurs armée du monde, dirigé par le plus grand général, commetras des horreur si individuellement ses membres ne croit en rien qui leurs est supérieur, qu'il s'agisse d'un dieu, d'une vision, ou d'un idéal ou si l'équilibre des forces en présence force sont général à désigner les adversaires comme victimes de l'impensable plutot que ses hommes.

Nous devons combattre toutes formes d'inhumanité et le faire en respectant la dignité, car il s'agit d'un devoir, et d'un but, parcequ'avant meme devenir ce qu'ils sont, nos enemis sont des hommes, et que la dignité humaine nous importe, mais on ne peut pas forcé un homme qui c'est engagé pour sont pays ou sa famille d'aller mourir dans des conflits qui ne sont pas de sont continent, en revanche, on peut demandé à un homme consentant qui désire exporté une idéologie de bien et gagné de l'argent de partir combattre et il est plus facile de ce pardonne la mort d'un homme volontaire que celle de celui qui y as été contraint.

Nos principale problèmes sont la corruption et le fanatismes, on pourrait s'en servir en embauchant des gens succeptible d'etre appé par tout deux, déja pour les connaitres, mais aussi cela réduit le nombre de nos enemis, et plutot que répandre des désires arbitraire, essayer de les orienté pour qu'ils servent nos interets et nos valeurs.

Si le corrompue dit au "fanatique" sous nos ordre qu'il est stupide d'accepter de mourir pour nos idées, celui ci pourras rétorqué que ce sont ces idées qui justifie son salaire.
Nous ne devons pas craindre d'assumé les valeurs de la France, elle sont ce qui en on fait la grandeur.
Ça, et sont armée.

Si notre armée est parmis les plus puissante, nos contrats ceux qui paye le mieux, et esperont le, ceux qui propose le meilleur modèle de pensée, que nos causes sont justifié, qui voudras ce battre contre nous? Notre défaut vient surtout des ingérances causé en parti par notre incapacité à posé un modèle clair qui s'assume, c'est d'ailleurs souvent la dessus que se formule les reproches qui nous sont fait.

Meme lorsqu'il semblent de mauvaises fois, prenons la critique et essayeons de faire en sorte, qu'elle ne soit plus formulable.

Je croit qu'il faut condamné le terrorisme et le combattre de façon implacable, sans pour autant s'autorisé trop facillement à bloqué les civiles entre deux feu pour ne pas l'allimenté plus que nous tentons de l'éteindre.

Si pour combattre efficacement une chose sur la durée la lutte doit nous rapporté d'avantage que ce qu'elle nous coute, il faut prendre en compte la proportion de ce que nous lui rapportons sans quoi cette excercise est sans fin et il s'agit alors d'une déviance.

Y as énormement de gens pret à mourir pour des idées dont on peut facillement douté, on en trouveras probablement d'avantage pret à combattre pour nos idéaux pour peut qu'ils en ai l'occasion et qu'ils puissent y croire.

Il est plus facile de croire en des choses vérifiables, nul besoin de mentir sur nos intentions, pour peut que nous n'ayons jamais à avoir honte de celles ci et que les autres n'en ai pas d'en douté.

Aussi, on doit tenir nos engagements à l'égard du monde, meme lorsque que cela peut nous posé des problèmes sans quoi notre raison meme d'existé perd sont sens.

Sans moyen militaires en accord avec nos valeurs et nos principes, on peut difficilement agir correctement face à des unités dangereuses.
Et sans idéologie valables porteuse d'un meilleur avenir, nous ne sommes pas légitime à le faire.

Je croit que dans ce conflit il ne faut cherché ce qu'il y as de mieu, pas forcément l'égalité voir la vérité, mais je n'ai aucune idée du mieux.

Le 03 novembre 2023 à 21:12:40 :
Juste pour dire que je viens de signal gouv l'auteur pour apologie du terrorisme

voilà voilà bonne soirée :)

Preuve du no fake ?

Le 03 novembre 2023 à 21:17:39 :

Le 03 novembre 2023 à 21:16:21 :

Le 03 novembre 2023 à 21:14:26 :

Le 03 novembre 2023 à 21:13:59 :
Faut pas signaler, tu confirmes un de leurs biais

Oui bah il expliquera ça à gilbert :)

Je lui expliquerais aussi clairement ma position sur ce sujet, néanmoins je réfute fermement toute apologie du terrorisme.

Ce qui rentre en total contradiction avec le titre + le contenu du topic :)

ca commence déjà à damage control "nn mé c pa ske jai dit"

Je ne sous-estime pas l'intelligence de Gilbert.

Le 03 novembre 2023 à 21:18:18 LatinDeter a écrit :
C'est faux politiquement tout le monde a bien compris qu'il y a de grandes chances que la Palestine disparaisse à terme. Ça ne serait qu'une accélération de l'inévitable.

Et si les puissances anti Israël n'ont pas bougé ces dernières années c'est qu'elles se sont faites à l'idée. C'est même aujourd'hui trop tard pour la Palestine de récupérer tout le pays, et même d'avoir un jour un État digne de ce nom.

Personne n'a bougé pour en arriver là, personne n'a bougé pour tous les clous plantés dans le cercueil. Le dernier n'est qu'une étape psychologique.

Oui, suffit que la guerre dure un peu, qu'ils attendent une autre actualité pour remplacer celle-ci et ils font ce qu'ils veulent, "oh tiens une épidémie frappe les gazaoui" "oh non ils sont mort de la famine" et personne ne dira rien. C'est certain que ça peut que mal finir, la solution a deux états c'est une illusion

Le 03 novembre 2023 à 20:51:05 :
J'attend vos commentaires.

:hap:

Un excellent topic.

Tant que l’Iran n’intervient pas, c’est easy win pour Israël :ok:

Le 03 novembre 2023 à 21:18:18 :
C'est faux politiquement tout le monde a bien compris qu'il y a de grandes chances que la Palestine disparaisse à terme. Ça ne serait qu'une accélération de l'inévitable.

Et si les puissances anti Israël n'ont pas bougé ces dernières années c'est qu'elles se sont faites à l'idée. C'est même aujourd'hui trop tard pour la Palestine de récupérer tout le pays, et même d'avoir un jour un État digne de ce nom.

Personne n'a bougé pour en arriver là, personne n'a bougé pour tous les clous plantés dans le cercueil. Le dernier n'est qu'une étape psychologique.

dans 500 ans le grand Israël risque d'être sous l'eau ou inhabitable selon les mondialistes rechauffistes du climat. Tout ça pour ça :(

Le 03 novembre 2023 à 21:18:25 :
Ton analyse me paraît courte mais juste.

Toutefois, Israël est encore et toujours là, et progresse territorialement depuis 1948. Israël perd une bataille mais pas la guerre : l'Égypte ne l'attaque pas, la Syrie non plus, la Jordanie évidemment non, le Liban ne peut rien décider et le Hezbollah dit avoir déjà agit depuis le 8 octobre, lendemain de l'attaque du Hamas.

C'est une perte temporaire de superbe, une défaite politique partielle, mais qui ne met absolument pas en péril son existence et son identité.

Mieux, les critiques dirigées contre Israël en Europe et en France sont tues, brimées au nom de la lutte contre l'antisémitisme.

Israël est là, et effectivement cette guerre n'est pas existentielle ; néanmoins, sa position va être considérablement affaiblie.

Aucun acteur sérieux dans la région n'envisage la disparition d'Israël aujourd'hui.

Le 03 novembre 2023 à 21:20:13 :

Le 03 novembre 2023 à 20:51:05 :
J'attend vos commentaires.

:hap:

Un excellent topic.

Merci.

Le 03 novembre 2023 à 21:18:41 :

Le 03 novembre 2023 à 21:17:39 :

Le 03 novembre 2023 à 21:16:21 :

Le 03 novembre 2023 à 21:14:26 :

Le 03 novembre 2023 à 21:13:59 :
Faut pas signaler, tu confirmes un de leurs biais

Oui bah il expliquera ça à gilbert :)

Je lui expliquerais aussi clairement ma position sur ce sujet, néanmoins je réfute fermement toute apologie du terrorisme.

Ce qui rentre en total contradiction avec le titre + le contenu du topic :)

ca commence déjà à damage control "nn mé c pa ske jai dit"

Je ne sous-estime pas l'intelligence de Gilbert.

Non mais laisse tomber les flics en ce moment font la razzia sur les islamistes, les autres ont la paix

Merci Gabriel Attal :ok:

Israël veut que les habitants quittent Gaza, pour ensuite les empêche de revenir. Mais les gazaouis sont assez déterminer pour rester sur place malgré les pertes. Ils ont compris leur intérêt politique à long terme s'ils veulent continuer à vivre en tant que peuple.

La vrai défaite d'Israël c'est la perte progressive de l'indispensable soutien américain

Il n'y a plus que les vieux qui le supportent. Pour les Démocrates c'est déjà un problème majeur en matière électorale et Biden pourrait le payer en 2024

Le 03 novembre 2023 à 21:20:29 :
Tant que l’Iran n’intervient pas, c’est easy win pour Israël :ok:

Non, car elle ne peut pas gagner cette guerre. C'est le sujet du topic, concentre-toi.

Israpute a déjà acheté la victoire , le reste fait juste partit du plan , les juifs de cette terres ont immigré vers l'Ukraine (Nouvelle Israel) . La pseudo guerre Russie Ukraine qui avait pour but faire de la place .
Bah l’Iran a potentiellement la bombe nucléaire, c’est pour ça que je dis ça :ok:

Le 03 novembre 2023 à 21:21:58 :

Le 03 novembre 2023 à 21:20:13 :

Le 03 novembre 2023 à 20:51:05 :
J'attend vos commentaires.

:hap:

Un excellent topic.

Merci.

Je regardais lci pour le discours des généraux Israélien, et il y avait un général français totalement dépité. Il disait que cette guerre n'avait pas d'objectif et que donc par définition elle n'était pas gagnable.

Ce dont tu ne parles pas, c'est les milliers de jeunes soldats israéliens qui vont mourrir.

Je me dois de vous laisser. Je vous souhaite une bonne soirée néanmoins.
Entièrement raison avec toi
Ici ça sent le feuje....

Le 03 novembre 2023 à 21:23:19 :
Israpute a déjà acheté la victoire , le reste fait juste partit du plan , les juifs de cette terres ont immigré vers l'Ukraine (Nouvelle Israel) . La pseudo guerre Russie Ukraine qui avait pour but faire de la place .

C'est les turcs qui vont remplacer les Ukrainiens mort à la guerre.

Enfin en urkaine de l'ouest.

Données du topic

Auteur
nausicaa91
Date de création
3 novembre 2023 à 20:48:46
Date de suppression
3 novembre 2023 à 22:36:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 259