Topic de Ntnlag3 :

Avec du recul, BLADE RUNNER 2049

Le 01 novembre 2023 à 12:26:41 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 12:23:52 :
Puis le scénar de K dick, cette tuerie, du coup ça m'a donné envie d'en lire et putain il est hallucinant ce gars la https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213695-gzregerherththththt.png

ouais, bof, y'a de tout avec Dick... du bon comme du moins bon...

En tout cas, Simulacres, Substance Mort et le maitre du haut chateau j'ai vraiment kiffé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213695-gzregerherththththt.png

Le 01 novembre 2023 à 12:27:50 :
Visuellement il est incroyable, niveau sonore aussi et comme fan de l'univers moi ça m'a fait plaisir.

Après faudrait que je le revois pour mieux saisir le scénario qu'est pas si évident que ça je trouve :hap:

Le scenario n'est pas particulièrement complexe, c'est une bête enquête de police, mais c'est tout ce qui est autour et toutes les thématiques abordées

Le 01 novembre 2023 à 12:25:45 :

Le 01 novembre 2023 à 12:21:53 :

Le 01 novembre 2023 à 12:18:44 :

Le 01 novembre 2023 à 12:16:15 :

Le 01 novembre 2023 à 12:13:24 :

> Le 01 novembre 2023 à 12:08:11 :

>> Le 01 novembre 2023 à 12:04:35 :

> >> Le 01 novembre 2023 à 12:03:14 :

> > >> Le 01 novembre 2023 à 11:59:30 :

> > > >> Le 01 novembre 2023 à 11:52:42 :

> > > > >> Le 01 novembre 2023 à 11:45:19 :

> > > > > >On a littéralement eu l'image d'un 0 tout, brisé, qui n'a absolument aucun contrôle sur son destin et qui n'a même aucun destin, sur grand écran, c'est dingue :(

> > > > >

> > > > > Oui alors c’est pas exactement ça, il choisit son destin à la fin, d’ailleurs la fin du film fait écho à celle du premier, avec ce choix final qui peut paraître insensé mais qui est en fait lourd de sens :noel:

> > > >

> > > > Bah toute la phase où il pense être l'élu est précisément le moment où il sort de son quotidien d'esclave, et c'est à ce moment où il pense pouvoir diriger lui même sa vie. Pour au final que tout ça retombe à plat et qu'il comprenne qu'il ne peut être que rouage d'un engrenage. Pas de passé, pas de futur, rien

> > > > après j'ai pas vu le 1 donc je ne peut pas comparer :(

> > >

> > > Saféraifléchir...

> >

> > Malaise le low, si tu n'es même pas capable de dire pourquoi tu n'as pas aimé un film :(

>

> J'ai posté plusieurs fois sur le topic pour expliquer pourquoi l'ahuri https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

"ca tir sur la cordé la nostalji " c'est ça que tu appelles un avis ? :(

Et toi à part te branler sur ton écran 4k et nous le faire savoir à tous, tu as un début de quelque chose qui pourrait s'apparenter à de l'analyse ?

Sale débile, je m'en fous complètement que tu n'ai pas aimé, mais vient pas me faire chier quand je donne une analyse un peu plus développée que la tienne :rire:

Et ça y est ça insulte
Quand on est autant dépourvu d'argument que de vocabulaire, il vaut mieux se faire petit et écouter ceux qui saventaka ceux qui ont au moins fait l'effort de voir le film de 82 :noel:

Evidement que je vais t'insulter. Tu n'as littéralement rien dit sur le film durant tout topic :rire:
C'est bien d'avoir vu le premier, mais on s'en fou complètement. On juge un film sur ce qu'il propose

Film raté pour attardés qui se reconnaîtront dans l'étron

Le 01 novembre 2023 à 12:29:11 :
Finalement, au delà de l'outrance "meilleur film de SF de l'histoire", l'op est pertinent. Effectivement le film est sous côté, supérieur à Dune 2022 et y'a match avec le film de R. Scott.

C'est pas mon genre de prédilection. Et les 3/4 des films de sf que je vois sont des bouses monumentales. Même celles adorées par les fan ( surtout celles là même). Donc j'avais un regard neutre sur le film, et c'était une immense claque :(

C'est un film quelconque, pas catastrophique mais loin d'être inoubliable

Le 01 novembre 2023 à 12:33:27 :
C'est un film quelconque, pas catastrophique mais loin d'être inoubliable

Encore un qui s’est ennuyé parce qu’il n’y avait pas assez d’action :hap:

Le 01 novembre 2023 à 12:31:21 :

Le 01 novembre 2023 à 12:25:45 :

Le 01 novembre 2023 à 12:21:53 :

Le 01 novembre 2023 à 12:18:44 :

Le 01 novembre 2023 à 12:16:15 :

> Le 01 novembre 2023 à 12:13:24 :

>> Le 01 novembre 2023 à 12:08:11 :

> >> Le 01 novembre 2023 à 12:04:35 :

> > >> Le 01 novembre 2023 à 12:03:14 :

> > > >> Le 01 novembre 2023 à 11:59:30 :

> > > > >> Le 01 novembre 2023 à 11:52:42 :

> > > > > >> Le 01 novembre 2023 à 11:45:19 :

> > > > > > >On a littéralement eu l'image d'un 0 tout, brisé, qui n'a absolument aucun contrôle sur son destin et qui n'a même aucun destin, sur grand écran, c'est dingue :(

> > > > > >

> > > > > > Oui alors c’est pas exactement ça, il choisit son destin à la fin, d’ailleurs la fin du film fait écho à celle du premier, avec ce choix final qui peut paraître insensé mais qui est en fait lourd de sens :noel:

> > > > >

> > > > > Bah toute la phase où il pense être l'élu est précisément le moment où il sort de son quotidien d'esclave, et c'est à ce moment où il pense pouvoir diriger lui même sa vie. Pour au final que tout ça retombe à plat et qu'il comprenne qu'il ne peut être que rouage d'un engrenage. Pas de passé, pas de futur, rien

> > > > > après j'ai pas vu le 1 donc je ne peut pas comparer :(

> > > >

> > > > Saféraifléchir...

> > >

> > > Malaise le low, si tu n'es même pas capable de dire pourquoi tu n'as pas aimé un film :(

> >

> > J'ai posté plusieurs fois sur le topic pour expliquer pourquoi l'ahuri https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

>

> "ca tir sur la cordé la nostalji " c'est ça que tu appelles un avis ? :(

Et toi à part te branler sur ton écran 4k et nous le faire savoir à tous, tu as un début de quelque chose qui pourrait s'apparenter à de l'analyse ?

Sale débile, je m'en fous complètement que tu n'ai pas aimé, mais vient pas me faire chier quand je donne une analyse un peu plus développée que la tienne :rire:

Et ça y est ça insulte
Quand on est autant dépourvu d'argument que de vocabulaire, il vaut mieux se faire petit et écouter ceux qui saventaka ceux qui ont au moins fait l'effort de voir le film de 82 :noel:

Evidement que je vais t'insulter. Tu n'as littéralement rien dit sur le film durant tout topic :rire:
C'est bien d'avoir vu le premier, mais on s'en fou complètement. On juge un film sur ce qu'il propose

Film raté pour attardés qui se reconnaîtront dans l'étron

Tu cope et tu fais encore preuve de ton manque de pertinence, maintenant déguerpi du topic :rire:

Le premier film avait deja des problème de sciences. On ne comprend pas si les réplicants sont des robots, des cyborg, des humains artificiels.

Le deuxième film est beaucoup trop lent. Et n'aborde pas tres bien cette question aussi

Le 01 novembre 2023 à 12:34:17 :

Le 01 novembre 2023 à 12:33:27 :
C'est un film quelconque, pas catastrophique mais loin d'être inoubliable

Encore un qui s’est ennuyé parce qu’il n’y avait pas assez d’action :hap:

Les gens ne peuvent plus tenir sur leurs sièges quand ils ne voient pas 12 flashs par seconde :(

Le 01 novembre 2023 à 12:34:24 :

Le 01 novembre 2023 à 12:31:21 :

Le 01 novembre 2023 à 12:25:45 :

Le 01 novembre 2023 à 12:21:53 :

Le 01 novembre 2023 à 12:18:44 :

> Le 01 novembre 2023 à 12:16:15 :

>> Le 01 novembre 2023 à 12:13:24 :

> >> Le 01 novembre 2023 à 12:08:11 :

> > >> Le 01 novembre 2023 à 12:04:35 :

> > > >> Le 01 novembre 2023 à 12:03:14 :

> > > > >> Le 01 novembre 2023 à 11:59:30 :

> > > > > >> Le 01 novembre 2023 à 11:52:42 :

> > > > > > >> Le 01 novembre 2023 à 11:45:19 :

> > > > > > > >On a littéralement eu l'image d'un 0 tout, brisé, qui n'a absolument aucun contrôle sur son destin et qui n'a même aucun destin, sur grand écran, c'est dingue :(

> > > > > > >

> > > > > > > Oui alors c’est pas exactement ça, il choisit son destin à la fin, d’ailleurs la fin du film fait écho à celle du premier, avec ce choix final qui peut paraître insensé mais qui est en fait lourd de sens :noel:

> > > > > >

> > > > > > Bah toute la phase où il pense être l'élu est précisément le moment où il sort de son quotidien d'esclave, et c'est à ce moment où il pense pouvoir diriger lui même sa vie. Pour au final que tout ça retombe à plat et qu'il comprenne qu'il ne peut être que rouage d'un engrenage. Pas de passé, pas de futur, rien

> > > > > > après j'ai pas vu le 1 donc je ne peut pas comparer :(

> > > > >

> > > > > Saféraifléchir...

> > > >

> > > > Malaise le low, si tu n'es même pas capable de dire pourquoi tu n'as pas aimé un film :(

> > >

> > > J'ai posté plusieurs fois sur le topic pour expliquer pourquoi l'ahuri https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

> >

> > "ca tir sur la cordé la nostalji " c'est ça que tu appelles un avis ? :(

>

> Et toi à part te branler sur ton écran 4k et nous le faire savoir à tous, tu as un début de quelque chose qui pourrait s'apparenter à de l'analyse ?

Sale débile, je m'en fous complètement que tu n'ai pas aimé, mais vient pas me faire chier quand je donne une analyse un peu plus développée que la tienne :rire:

Et ça y est ça insulte
Quand on est autant dépourvu d'argument que de vocabulaire, il vaut mieux se faire petit et écouter ceux qui saventaka ceux qui ont au moins fait l'effort de voir le film de 82 :noel:

Evidement que je vais t'insulter. Tu n'as littéralement rien dit sur le film durant tout topic :rire:
C'est bien d'avoir vu le premier, mais on s'en fou complètement. On juge un film sur ce qu'il propose

Film raté pour attardés qui se reconnaîtront dans l'étron

Tu cope et tu fais encore preuve de ton manque de pertinence, maintenant déguerpi du topic :rire:

Ouais ça vaut mieux, je perds des neurones en restant en votre présence

Le 01 novembre 2023 à 12:35:14 :
Le premier film avait deja des problème de sciences. On ne comprend pas si les réplicants sont des robots, des cyborg, des humains artificiels.

Le deuxième film est beaucoup trop lent. Et n'aborde pas tres bien cette question aussi

bah c'est le principe de l'histoire en fait
ce ne sont pas des humains, car les outils technologiques permettent de detecter certains trais de comportements artificiels. ce ne sont pas des robots, car ils possedent des attributs physiques humanoides. ce sont donc des cyborgs

la question sous-jacente est, qu'est ce qui definit un etre humain ?

Le 01 novembre 2023 à 12:35:14 :
Le premier film avait deja des problème de sciences. On ne comprend pas si les réplicants sont des robots, des cyborg, des humains artificiels.

Le deuxième film est beaucoup trop lent. Et n'aborde pas tres bien cette question aussi

ça intéresse vraiment des gens de savoir comment sont fabriqué les réplicants ? :(
Le seul truc intéressant à mes yeux c'est leurs ressemble avec les humains, ça dit déjà beaucoup plus de chose selon moi :(

Bah oui moi sa m'intéresse. Dans science fiction y a le mot science pas pour rien. C'est la SF pas de la fantaisie. Dans un star Wars je m'en fous je sais que cest avant tous esthétique.

Mais dans un film qui traite du futur j'aime bien avoir une approche un peu plus sérieuse.

C'est vrai que les autres livres de k dick sont meilleurs ? Je viens de lire le livre, ça a été une lecture appréciable mais un peu oubliable :(
Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là. Je suis peu sensible au thème de l'empathie même si ça a été intéressant.
Le film e robot, assez basique traite bien de la question de la robotique.

Le 01 novembre 2023 à 12:42:41 :
Bah oui moi sa m'intéresse. Dans science fiction y a le mot science pas pour rien. C'est la SF pas de la fantaisie. Dans un star Wars je m'en fous je sais que cest avant tous esthétique.

Mais dans un film qui traite du futur j'aime bien avoir une approche un peu plus sérieuse.

Eh ben. Je comprend mieux pourquoi le genre ne m'intéresse pas beaucoup. C'est précisément tout ce qui est hors "science" qui m'intéresse dans ce genre de film. La politique, les rapports sociaux, l'économie, les mœurs, etc.

Le 01 novembre 2023 à 12:45:28 Ntnlag3 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 12:42:41 :
Bah oui moi sa m'intéresse. Dans science fiction y a le mot science pas pour rien. C'est la SF pas de la fantaisie. Dans un star Wars je m'en fous je sais que cest avant tous esthétique.

Mais dans un film qui traite du futur j'aime bien avoir une approche un peu plus sérieuse.

Eh ben. Je comprend mieux pourquoi le genre ne m'intéresse pas beaucoup. C'est précisément tout ce qui est hors "science" qui m'intéresse dans ce genre de film. La politique, les rapports sociaux, l'économie, les mœurs, etc.

Tu vas adorer le livre alors :ok:

Le 01 novembre 2023 à 12:44:23 :
Le film e robot, assez basique traite bien de la question de la robotique.

i robot, cet étron :rire:
mais chacun son avis évidemment, j'ai juste pas aimé. J'ai trouvé ça profondément débile :(

Le 01 novembre 2023 à 12:47:47 :

Le 01 novembre 2023 à 12:45:28 Ntnlag3 a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 12:42:41 :
Bah oui moi sa m'intéresse. Dans science fiction y a le mot science pas pour rien. C'est la SF pas de la fantaisie. Dans un star Wars je m'en fous je sais que cest avant tous esthétique.

Mais dans un film qui traite du futur j'aime bien avoir une approche un peu plus sérieuse.

Eh ben. Je comprend mieux pourquoi le genre ne m'intéresse pas beaucoup. C'est précisément tout ce qui est hors "science" qui m'intéresse dans ce genre de film. La politique, les rapports sociaux, l'économie, les mœurs, etc.

Tu vas adorer le livre alors :ok:

Oui je vais essayé de dégager du temps pour voir ce que le livre vaut :(

Le 01 novembre 2023 à 12:44:23 :
Le film e robot, assez basique traite bien de la question de la robotique.

Attends je rêve, me dis pas que tu parles de la bouse avec Will Smith ? :rire:

Données du topic

Auteur
Ntnlag3
Date de création
1 novembre 2023 à 11:41:20
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 295