Topic de Ntnlag3 :

Avec du recul, BLADE RUNNER 2049

La fin fait tellement pitié, ça tire sur la corde de la nostalgie du premier film à fond au point d'en devenir écœurant
Rien dans ce film ne m'invite à le revoir une deuxième fois
Big malaise

Le 01 novembre 2023 à 11:55:50 :

Le 01 novembre 2023 à 11:53:27 :

Le 01 novembre 2023 à 11:51:28 :
Les livres sont mieux comme souvent

En même temps c'est Philipp Dick ...

Pas lu le bouquin, je ne savais même pas qu'il y avait un livre :(

« Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? »

C'est l'un des titres d'oeuvres parmi les plus poétiques qu'il m'ait été donné de lire

Les buissons mangent-ils de la choucroute panée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514911837-retrofuturisi.png

Le 01 novembre 2023 à 11:52:42 :

Le 01 novembre 2023 à 11:45:19 :
On a littéralement eu l'image d'un 0 tout, brisé, qui n'a absolument aucun contrôle sur son destin et qui n'a même aucun destin, sur grand écran, c'est dingue :(

Oui alors c’est pas exactement ça, il choisit son destin à la fin, d’ailleurs la fin du film fait écho à celle du premier, avec ce choix final qui peut paraître insensé mais qui est en fait lourd de sens :noel:

Bah toute la phase où il pense être l'élu est précisément le moment où il sort de son quotidien d'esclave, et c'est à ce moment où il pense pouvoir diriger lui même sa vie. Pour au final que tout ça retombe à plat et qu'il comprenne qu'il ne peut être que rouage d'un engrenage. Pas de passé, pas de futur, rien
après j'ai pas vu le 1 donc je ne peut pas comparer :(

Un des plus grands non. Par contre ça reste un très bon film malheureusement sous côté avec les puristes qui ont chié dessus à sa sortie.

Le 01 novembre 2023 à 11:59:26 :

Le 01 novembre 2023 à 11:55:50 :

Le 01 novembre 2023 à 11:53:27 :

Le 01 novembre 2023 à 11:51:28 :
Les livres sont mieux comme souvent

En même temps c'est Philipp Dick ...

Pas lu le bouquin, je ne savais même pas qu'il y avait un livre :(

« Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? »

C'est l'un des titres d'oeuvres parmi les plus poétiques qu'il m'ait été donné de lire

Les buissons mangent-ils de la choucroute panée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514911837-retrofuturisi.png

Ne t'essaie pas au sarcasme, c'est loupé

Le 01 novembre 2023 à 11:57:42 :
La fin fait tellement pitié, ça tire sur la corde de la nostalgie du premier film à fond au point d'en devenir écœurant
Rien dans ce film ne m'invite à le revoir une deuxième fois
Big malaise de 2017

C'est lent, c'est contemplatif, c'est bo :(

J'ai vraiment eu du mal avec ce blade runner. Que ce soit l'esthétique qui ne m'a pas touché ou le reste du film j'ai pas aimé

Pour moi l'original est infinim meilleur

Le 01 novembre 2023 à 12:00:26 :
Un des plus grands non. Par contre ça reste un très bon film malheureusement sous côté avec les puristes qui ont chié dessus à sa sortie.

C'est très dommage :(

Le 01 novembre 2023 à 11:59:30 :

Le 01 novembre 2023 à 11:52:42 :

Le 01 novembre 2023 à 11:45:19 :
On a littéralement eu l'image d'un 0 tout, brisé, qui n'a absolument aucun contrôle sur son destin et qui n'a même aucun destin, sur grand écran, c'est dingue :(

Oui alors c’est pas exactement ça, il choisit son destin à la fin, d’ailleurs la fin du film fait écho à celle du premier, avec ce choix final qui peut paraître insensé mais qui est en fait lourd de sens :noel:

Bah toute la phase où il pense être l'élu est précisément le moment où il sort de son quotidien d'esclave, et c'est à ce moment où il pense pouvoir diriger lui même sa vie. Pour au final que tout ça retombe à plat et qu'il comprenne qu'il ne peut être que rouage d'un engrenage. Pas de passé, pas de futur, rien
après j'ai pas vu le 1 donc je ne peut pas comparer :(

Saféréfléchir...

Le 01 novembre 2023 à 12:00:26 :
Mon film préféré

normal :(

Le film est bien mais la BO de Hanz Zimmer est naze. ça colle pas avec l'ambiance "doomer" du filme.

Le premier était largement mieux pour cela : https://youtu.be/RScZrvTebeA?si=Ue4ND8fmLxm9pjON

si blade runner 1 se passe la nuit, c etait uniquement car, de jour, on pouvait voir les collines d'hollywood au loin :rire:

Le 01 novembre 2023 à 12:03:14 :

Le 01 novembre 2023 à 11:59:30 :

Le 01 novembre 2023 à 11:52:42 :

Le 01 novembre 2023 à 11:45:19 :
On a littéralement eu l'image d'un 0 tout, brisé, qui n'a absolument aucun contrôle sur son destin et qui n'a même aucun destin, sur grand écran, c'est dingue :(

Oui alors c’est pas exactement ça, il choisit son destin à la fin, d’ailleurs la fin du film fait écho à celle du premier, avec ce choix final qui peut paraître insensé mais qui est en fait lourd de sens :noel:

Bah toute la phase où il pense être l'élu est précisément le moment où il sort de son quotidien d'esclave, et c'est à ce moment où il pense pouvoir diriger lui même sa vie. Pour au final que tout ça retombe à plat et qu'il comprenne qu'il ne peut être que rouage d'un engrenage. Pas de passé, pas de futur, rien
après j'ai pas vu le 1 donc je ne peut pas comparer :(

Saféraifléchir...

Malaise le low, si tu n'es même pas capable de dire pourquoi tu n'as pas aimé un film :(

Le 01 novembre 2023 à 12:04:33 :
si blade runner 1 se passe la nuit, c etait uniquement car, de jour, on pouvait voir les collines d'hollywood au loin :rire:

Oué mais on le sait pas quand on regarde le film, alors ça va :noel:

Le 01 novembre 2023 à 12:01:31 :

Le 01 novembre 2023 à 11:57:42 :
La fin fait tellement pitié, ça tire sur la corde de la nostalgie du premier film à fond au point d'en devenir écœurant
Rien dans ce film ne m'invite à le revoir une deuxième fois
Big malaise de 2017

C'est lent, c'est contemplatif, c'est bo :(

Non, c'est vide et très peu inspiré en plus d'être incapable de sortir des carcans et poncifs hollywoodiens

ptet un bon film, mais un blade runner raté pour moi, il passe à coté de ce qui a rendu culte le premier

Le 01 novembre 2023 à 12:03:53 :
Le film est bien mais la BO de Hanz Zimmer est naze. ça colle pas avec l'ambiance "doomer" du filme.

Le premier était largement mieux pour cela : https://youtu.be/RScZrvTebeA?si=Ue4ND8fmLxm9pjON

Beaucoup avait effectivement critiqué la musique à l'époque. Mais perso les gros bruits de moteur dans le cinéma m'ont fait trippé

Le 01 novembre 2023 à 11:59:30 :

Le 01 novembre 2023 à 11:52:42 :

Le 01 novembre 2023 à 11:45:19 :
On a littéralement eu l'image d'un 0 tout, brisé, qui n'a absolument aucun contrôle sur son destin et qui n'a même aucun destin, sur grand écran, c'est dingue :(

Oui alors c’est pas exactement ça, il choisit son destin à la fin, d’ailleurs la fin du film fait écho à celle du premier, avec ce choix final qui peut paraître insensé mais qui est en fait lourd de sens :noel:

Bah toute la phase où il pense être l'élu est précisément le moment où il sort de son quotidien d'esclave, et c'est à ce moment où il pense pouvoir diriger lui même sa vie. Pour au final que tout ça retombe à plat et qu'il comprenne qu'il ne peut être que rouage d'un engrenage. Pas de passé, pas de futur, rien
après j'ai pas vu le 1 donc je ne peut pas comparer :(

Justement, il pourrait choisir de se laisser sombrer ou de suivre aveuglément les rebelles qui lui disent de tuer Deckard mais il ne fait ni l’un ni l’autre, il choisit sa propre voiemême si il doit en mourir:oui:

Mais tu devrais vraiment regarder le premier Blade Runner, il est au même niveau que le 2, si ce n’est encore meilleur :ok:

Le 01 novembre 2023 à 12:05:22 :

Le 01 novembre 2023 à 12:04:33 :
si blade runner 1 se passe la nuit, c etait uniquement car, de jour, on pouvait voir les collines d'hollywood au loin :rire:

Oué mais on le sait pas quand on regarde le film, alors ça va :noel:

Ceci, surtout qu'on s'en fou royalement :(

Données du topic

Auteur
Ntnlag3
Date de création
1 novembre 2023 à 11:41:20
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 536